[Résolu]Vieilles feuilles qui jaunissent


Invité wine00

Messages recommandés

Merci pour ton tableau DrThinx :)

En effet, c'est vraiment très dilués comme doses, même si comme tu le dis, les plants sont moins gourmands de par leur taille.

Mais oui, on voit bien que la charge en Grow diminue au fil du temps pour carrément stopper en cours de floraison.

Je ne sais pas pourquoi Biobizz indique de continuer... c'est vraiment étrange :/

 

Pour le Bioheaven, tu le penses obligatoire ?

D'après ce que je vois, ça servirai à l'assimilation des ressources par les racines. Bon ok... sauf que 50 boules la bouteille... Oo

Si je peux m'en passer, j'aime autant :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Mais ne t'y attarde pas, je ne voudrais pas t’emmêlé les pinceaux, plus qu'autre chose !

 

Comme te la dis Rom666, enfaite le mieux c'est de carrément stopper le Biogrow (ou Fish) en milieu/fin de Flo, car le BioBloom contient suffisamment d'azote !

 

Après pour les autres engrais, c'est à chacun de faire SA MAIN et son propre avis la dessus.

 

Mais bien heureusement, NON "le BioPlusXXX" n'est en rien obligatoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions DrThinx ! :)

 

Bon, je reviens un peu au nouvelles, et depuis maintenant 3 arrosages je suis à l'eau claire.

J'ai coupé ou laissé mourir les feuilles touchées qui étaient les veilles du premier étage (donc aucune incidence pour la floraison), et depuis que j'ai arrête l'engrais, plus aucun soucis. Le problème ne s'est pas étendu, et les plans se portent à merveille et sont d'un beau vert franc.

 

Je compte reprendre l'engraissage à partir de jeudi prochain à raison de 2ml/L de BioGrow, et de 1ml/l de Biobloom, en considérant que je vais entrer dans ma première semaine de floraison, et bien limiter à un arrosage sur deux dorénavant, sauf si je constate une carence quelconque.

 

Avant de passer le sujet en résolu, j'ai une dernière interrogation.

Voici ce que donnent mes plans les plus avancés en floraison :

mini_617210DSCF3723.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, on est encore loin des couronnes qui marquent le vrai début de la floraison. Le soucis, c'est qu'on va bientôt être mi septembre.

Si je ne dis pas de bêtise, la floraison dure 10 semaines en moyenne. Si je considère que ma première semaine de floraison est la semaine prochaine, ça m'amène début décembre...

Alors soit je me goure complètement sur la durée d'une floraison, doit j'ai un gros soucis de retard dans celle-ci. mais actuellement, si je me fie au calendrier, je n'arriverai jamais à terme.

Quelqu'un pourrait me dire si j'ai mal compris quelque chose dans les durées ?

Je n'ai pourtant pas de lumière parasite ou autre. Je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression d'être méchamment à la bourre par rapport à tout le monde... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon, la floraison à l'air de commencer ............ donc c'est cool !

J'ai regarder les temps de flo de la Skunk#1, et ils annoncent entre 40 et 50 jours !

Ça te fait une récolte plutôt fin octobre / début novembre !

Donc, no stress, faut juste surveiller la météo !

 

Pour info, je cultive un croisement "maison" (mandala #1 x jillybean) et ma flo vient également de commencer !

J'avais fait pousser la mandala #1 en out l'année dernière et la flo avait également commencé à cette période ! (alors que le breedeur annonce une récolte mi à fin septembre .......)

Donc pas d'inquiétudes niveau retard !

 

Toi, tu peux toujours déplacer tes pots si le temps se gâte; moi, en pleine terre, j'ai pas cette chance !

 

 

Sinon, niveau engraissage, tu as l'air bon !

Je pense que tu peux continuer le biogrow, environ 2 bonnes semaines, en diminuant progressivement de 2-3 mL/L à ..... rien !

En parallèle, commence tranquillement le bloom à 1mL/L, puis augmente les doses au fur et à mesure que tu baisse le grow !

 

Le truc, c'est de bien observer les plantes pour repérer leurs besoins et éviter carences ou excès !

 

 

Voilà, sur ce, bonne floraison !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 666rom666, ça me rassure pas mal. J'avoue que ça me stresse de voir ce début de flo si... poussif :)

Je suis tes conseils niveau engraissage.

 

Du coup je passe le sujet en résolu.
Normalement tout devrait rouler à partir de là ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.