[Résolu]Jaunissement des jeune feuilles (CRO +50)


Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk Feminisée et Belladona féminisée


Age de la plante: Cro:50jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 29/08/15


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Région Wallone


Conditions de culture:


Type de sol: Terre de champ


Taille des pots/trous: 40L


Engrais ou additifs: Aucun, depuis rempotage dans de la terre de champ


Dosage des engrais et additifs: ////


Fréquence d'arrosage: Tout les 3 Jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Salut, me revoilà avec un petite problème, j'ai cherché un peu sur le net, et il se trouve que je ne trouve pas précisement mon problème.

 

J'ai rempoté mes petites il y a de sa 10 jours plus ou moins dans de la terre provenant d'un champ, elle ont bien repris, aucun soucis a ce niveau là, elle ont même grandit très vite. Enfin bref, le problème vient pas de là.. depuis environs 2 jours, les jeune feuille qui pousse devient vraiment très jaune, j'ai même sur une plante, les feuilles qui jaunissent avec des petite tâche brune dessus. Les feuilles sont plutôt molle (les feuilles qui jaunissent seulement).

 

Enfin, j'ai mis quelque photos qui vaut mieux qu'un long discourt (je pense lol), que j'ai essayé de prendre le mieux que je pouvais étant donné qu'il y a assez de vent aujourd'hui (et cette foutue pluie !!)

 

Elle sont sous la pluie, mais je ne pense pas que sa soit sa le problème.

 

Merci d'avance les gars :lol:

post-841181-0-73989500-1441088765_thumb.jpg

post-841181-0-55943300-1441088767_thumb.jpg

post-841181-0-30722000-1441088771_thumb.jpg

post-841181-0-86819300-1441088773_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

A mon avis il s'agit d'une carence et non d'une maladie/insectes, la terre de ton champ est surement trop pauvre pour ta plante qui a l'air d'entamer son stretch et c'est là que ses besoins sont les plus élevées ! Bon par contre carence en quoi je ne saurais te dire, ça ressemble pas à l'azote... Je te conseillerais, dans le doute, et en attendant d'un diagnostic plus précis, de rempoter dans du all mix !

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Au vu des photo suppriment les élément mobile du diagnostique... donc reste donc les éléments immobilent.

Après les carences peuvent être provoquer par des excès d un élément qui en bloque un autre ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis vraiment pas trop chaud pour rempoté, je viens de le faire y'as a peine 10 jours et je ne peux pas m'acheter 200Litres de terreau, sa reviendrais beaucoup trop chère, c'est d'ailleurs déjà pour sa que j'ai rempli mes pots de terre dans un champs ! Merci de ta répondre, je vais attendre que quelqu'un puissent peut-être me donner un diagnostic plus précis :)

 

 

Salut

Au vu des photo suppriment les élément mobile du diagnostique... donc reste donc les éléments immobilent.

Après les carences peuvent être provoquer par des excès d un élément qui en bloque un autre ...

A+

Salut, élément mobile ? Element immobilent ? Je t'avoue ne pas comprendre, a moins d'être completement con.. c'est très possible mais bon :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non non, il était plat, je pense pas que sa soit de la mauvaise terre, au contraire ^^

 

C'est venu comme sa en a peine 2 jours, du coup, je pige pas trop, et je sais pas trop quoi faire et en ésperant ne pas agir trop tard, la je suis un peu dans l'attente de quoi faire j'avoue  :/

 

PS: J'ai oublié de dire que j'ai laissé une plante dans un pot avec que du terreau, et que la les même symptome que ses petites soeurs, donc ce n'est forcèment pas la terre ^^

Modifié par inkJordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je vois une chose déjà, 2L d'eau pour 40L de terre, c'est peu !

 

Mais à mon avis, le problème vient de a terre .......

As tu des infos dessus ?

 

D'après divers guides, ça ressemble à une carence en fer !

Si c'est bien le cas, ça peut venir d'une terre trop alcaline (calcaire), d'une salinité élevée, d'une humidité constante, de températures basses ou d'excès de micro éléments bloquant l'assimilation du fer !

 

Le problème avec la terre de champ, c'est que tu ne connais pas sa composition ni comment elle a été travaillée ! (engrais, pesticides, .....)

 

Peut-être qu'un rempotage, comme le pensais Ratatat, serait bénéfique !

 

Par contre, je trouve les nécroses inquiétantes sur les petites feuiilles .....

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs pour voir ce qu'ils en pensent ......

 

 

Voilà, à plus !

 

 

PS : Un petit lien qui peut te servir : Carences et excès dans la culture du Cannabis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je vois une chose déjà, 2L d'eau pour 40L de terre, c'est peu !

 

Mais à mon avis, le problème vient de a terre .......

As tu des infos dessus ?

 

D'après divers guides, ça ressemble à une carence en fer !

Si c'est bien le cas, ça peut venir d'une terre trop alcaline (calcaire), d'une salinité élevée, d'une humidité constante, de températures basses ou d'excès de micro éléments bloquant l'assimilation du fer !

 

Le problème avec la terre de champ, c'est que tu ne connais pas sa composition ni comment elle a été travaillée ! (engrais, pesticides, .....)

 

Peut-être qu'un rempotage, comme le pensais Ratatat, serait bénéfique !

 

Par contre, je trouve les nécroses inquiétantes sur les petites feuiilles .....

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs pour voir ce qu'ils en pensent ......

 

 

Voilà, à plus !

 

 

PS : Un petit lien qui peut te servir : Carences et excès dans la culture du Cannabis

Salut,

 

comme je l'ai dit plus haut, sa ne peut pas être la terre, puisque au remportage, j'ai laisser une dans du terreau (avec la quelle je n'ai jamais eu de soucis) et cette même plante a le même soucis que mes autres plantes rempoter.. Est-ce-que sa pourrais venir de la pluie ? Je ne pense pas.. c'est même plutôt bon en croissance, il me semble avoir sa quelque part

 

Merci pour le lien, je vais un peu tchecké sa !

 

Je vais attendre d'autre avis avant de faire quoi que ce soit, pour ne pas non plus faire n'importe quoi :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, bon toujours le même problème, j'ai pas trouver de solution et sa c'est même empirer.. de manière hallucinante ! Mes plantes ne ressemble plus a rien, elle ont plus de force on dirais, elle pendouille presque toute, comme si elle était morte.

 

Mais quelque chose m'a interpeller, enfin je me suis souvenu que il y a 5 jours plus ou moins, quand mes plantes allais encore très bien, voire même plus que bien, elle poussait a vitesse Grand V ! il se trouve qu'un ami était venu asperer du produit, je ne sais pas quel produit exactement pour les mauvaise herbe dans ma cour (ou mes plantes sont) il a asperer la cours, en contournant bien mes plantes.. mais je me demande pas si sa a une incidence ? Car enfaite, depuis, 2/3 jours après, mes plantes ont commencé a devenir jaune comme sur les photos, et là, elle sont pendant comme morte et sur les feuilles jaune, des âche brune comme si elle avais été bruler apparaisse.

 

Qu'en pensez-vous de tout sa ? Je suis dégouté là, j'ai l'impression que c'est mort.. elle poussait tellement bien, et elle était tellement belle. Ah put*** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour inkJordan,

sans vouloir me montrer alarmiste, ce que tu dis n'est pas vraiment une bonne nouvelle.
Les produits désherbants sont en général assez volatiles, et il pourrait en effet s'agir d'une "intoxication".

 

Les effets d'un désherbant sur une plante sont : 

- jaunissement des feuilles

- nécrose des bords

- modification du port de la plante

 

Autrement dit, on est en plein dedans...

Après je n'irai pas affirmer qu'il s'agit bien de ça. Mais ton dernier post met le doigt sur une éventuelle cause du dépérissement de tes plants.

Tente de voir ce qu'il est possible de faire, et attends d'autres avis, mais la situation à l'air plutôt mal engagé si il s'agit bien de ça :/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si c'est "juste" une carence il y a un produit nommé "Correcteur de Carence" vendu par Algoflash essaie ça...

 

 

Demande ton amis si il y a de l'Aminotriazole dans son produit, si c'est ça tu peux couper. Ce composé (avec un autre) empêche la photosynthèse de se faire, les feuilles blanchissent mais pas exactement comme les tiennent alors avec un peu de chance c'est une carence pas soigné le problème.

 

J'ai déjà pris de la terre d'un champ, ça pousse comme pas possible la dedans, ils engraissent comme des sourd.

 

A noter que même dans les champs les paysans désherbe, ce n'était peut être pas la période pour prendre cette Terre.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Au vu de ces nouvelles informations ....... je crois qu'il n'y a plus de doutes !!

comme tu l'as dit, ça ne peut pas venir de la terre et vu la vitesse de progression, bah elles ont dû prendre un coup de désherbant ! :(

 

Hélas, je ne pense pas qu'il y ait de solutions ............ enfin, à voir ........

 

Désolé .....

 

 

PS :

 

 

J'ai déjà pris de la terre d'un champ, ça pousse comme pas possible la dedans, ils engraissent comme des sourd.

 

Je prend note, ça pourrait me servir plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je penche en faveur du desherbage par accident juste un mini coup de vent au mauvais moment et cela suffit pour faire des dégâts même avec de très petites doses.

je suis dans le domaine agricole .

une petite chance infime de sauver la chose :

si c est du glyphosate arrose beaucoup pour rincer tu auras peut-être de la chance par contre si c est du gramoxone le fait de mettre de l eau les fera crever plus vite.

perso je ne prendrais pas de risque en consommant ces plantes.

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je ne sais pas quel produit éxacte il a utilisé, je lui demanderais, mais j'ai l'impression que en lui donnant beaucoup d'eau, bah effectivement, elle se meurt encore plus.. car aujourd'hui j'avais décidé de la rincer avec beaucoup d'eau et bof, voilà l'inutilité quoi. Je pense aussi que c'est mort car a ce stade, elle sont juste comme morte, elle périsse a une vitesse, rien qu'aujourd'hui j'ai vu mourir mes plantes limite a vue d'oei Dommage parce que elle allais entâmer son stretch et elle était bien belle et bien dévelopé.

 

Dégouté ! Je dirais quoi sur ce topic si elle se sont rétablie par miracle, mais sa me parrait vraiment pas problable à ce stade /:

 

Merci à tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.