[250W HPS][0.64m²][terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après plusieurs heures de lecture sur le forum et un petit passage dans le growshop près de chez moi, je vais me lancer dans une culture indoor. Jusqu'à maintenant j'ai fait 3 cultures de AK47 auto en extérieur dans un jardin sans vraiment m'en occuper mais avec des résultats plutôt satisfaisant.

Voici ci-dessous le matériel que j'ai choisi mais je ne viens pas pour ça mais vos avis sont les bienvenues:

 

- Chambre SilverBox 60x60x160

- Lampe HPS 250W sylvania grolux (cro + flo)

- Extracteur TT 125

- Kit 250W ETI XXL

- Réflecteur standard

- Ventilateur à pince

- Pot 1L + 3.4L + 7L

- Plagron Lith mix 25L + billes argile dans le fond

- Pack Plagron Terra

 

Je vais mettre en place l'installation dans une chambre vide avec volet fermé, où il fait environ 21° avec 50% d'humidité en ce moment (sans l'installation).

 

Ce que je compte faire c'est une intra passive avec un extra dans la même pièce. Mais en aérant 2h par jour environ. Vous croyez que ça suffit pour le renouvellement de l'air?

 

Je pense aussi faire un JDC pour vous faire suivre ma 1er culture indoor.

 

Merci de vos réponse.

 

Bonne journée

 

Bab

Modifié par Bab57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bab57,

-Extracteur TT 125 => Pas bon, ce sont des extracteurs de gaine ou hybride... achète plutôt un extracteur type ovni

-Plagron Lith mix 25L + billes argile dans le fond => les billes d'argile sont pas nécessaire, voire pas recommandé car elles peuvent bousiller l'effet tampon du substrat

 

Il est possible que ça chauffe un peu étant donné que tu vas pomper l'air de la même pièce, ce même air recraché par ta box... à voir, je sais pas ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je pense que ton extra TT 125 est suffisant, quel débit ? (entre 200 et 300m3/h je pense)

 

attention à la dimension que tu vas donner à l'entrée d'air (c'est à dire pas trop grand sinon la box ne sera pas en légère dépression donc risque de fuite d'odeur + tard ...) ;-)

 

gallery_790379_4574_6348.png

 

 

 

- les billes d’argiles c'est bien mais il faut les tamponner avant utilisation et ce pendant pas loin de 2 semaines sinon risque de soucis comme dit par Jean Rochefort !

 

- Pour le brassage d'air un si petit ventilo à pince ... rajoute en un ou passe à plus grand.

 

Quand à la question du renouvellement d'air dans ta pièce (quelle taille ou volume) si c'est normalement une chambre elle est prévue (fenêtre fermée) pour renouveler l'air un certain nombre de fois par heure (l'air passe sous la porte et communique avec la VMC dans cuisine / salle de bain et wc en général et les fenêtres laissent passer de l'air elles aussi :plus: ).

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Salut Bab57,

-Extracteur TT 125 => Pas bon, ce sont des extracteurs de gaine ou hybride... achète plutôt un extracteur type ovni

-Plagron Lith mix 25L + billes argile dans le fond => les billes d'argile sont pas nécessaire, voire pas recommandé car elles peuvent bousiller l'effet tampon du substrat

 

Il est possible que ça chauffe un peu étant donné que tu vas pomper l'air de la même pièce, ce même air recraché par ta box... à voir, je sais pas ^^

 

A+

 

Merci pour la réponse. Je pense que je ne vais pas utiliser les billes d'argiles. Pour l'extracteur la gamme au dessus est un peu trop chere pour mon budget. Pour la temperature je peux ouvrir la fenetre en laissant le vollet fermé

 

Salut,

 

perso je pense que ton extra TT 125 est suffisant, quel débit ? (entre 200 et 300m3/h je pense)

 

attention à la dimension que tu vas donner à l'entrée d'air (c'est à dire pas trop grand sinon la box ne sera pas en légère dépression donc risque de fuite d'odeur + tard ...) ;-)

 

 

 

- les billes d’argiles c'est bien mais il faut les tamponner avant utilisation et ce pendant pas loin de 2 semaines sinon risque de soucis comme dit par Jean Rochefort !

 

- Pour le brassage d'air un si petit ventilo à pince ... rajoute en un ou passe à plus grand.

 

Quand à la question du renouvellement d'air dans ta pièce (quelle taille ou volume) si c'est normalement une chambre elle est prévue (fenêtre fermée) pour renouveler l'air un certain nombre de fois par heure (l'air passe sous la porte et communique avec la VMC dans cuisine / salle de bain et wc en général et les fenêtres laissent passer de l'air elles aussi :plus: ).

 

 

:yepah:

 

Merci d'avoir répondu. C'est un intra passive, si je laisse un trou de 100 ca suffit? Sinon le ventilo c'est un 19cm.

 

A+

 

Bab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as une sortie en 125mm donc une entrée de 100mm c'est nickel  ;-)

 

Et le ventilo c'est un peu juste, moi j'ai que 0,36m² avec un "bon" ventilo de 25cm (Honeywell Turbo un truc du genre) et j'ai pas de soucis d'humidité moisissures (jsuis en hydro NFT).

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben en fait sa box à un volume de 1,6 m3 , un extra TT disons 220 m3/h renouvelle donc l'air plus de 137 fois dans une heure (soit 2x par min), c'est suffisant.

 

Moi j'ai 0,5 m² au sol et 1,60m de hauteur donc presque la même chose sauf que je suis en NFT 400W avec un extra TT 240m3/h 125mm transformé en 150mm pour faire moins de bruit (j'ai retiré les flanges et gaine 150mm) et ça depuis des années, je cultive de l'indica et à chaque fois c'est + de 200g avec 5 plantes, (jsuis dans la région parisienne question température).

 

 

De toute façon il faut qu'il teste maintenant si c trop juste niveau température il verra ;-)

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre une gaine alu. Pour le filtre je vais le prendre quand elle sera en flo. Par contre avec l'extracteur TT125 je peux mettre un fac?

Modifié par Bab57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur que tu peux y mettre un FAC mais ce n'est pas fait pour à la base  :roll:  , je te conseil un 300 m3/h de chez Can Filter ;-)

 

Par contre si tu n'as pas peur du bruit et des vibrations alors oui tu peux prendre un rvk ou du style qui fera 400 500 m3/h et + , un FAC et des gaines de taille correspondante ... etc :)

 

gallery_790379_4612_35594.jpg

 

gallery_790379_4612_328014.jpg

 

gallery_790379_4612_98019.jpg

 

gallery_790379_4612_186133.jpg

 

gallery_790379_4612_106481.jpg

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après quelques jours de lecteur intensif sur le forum j'ai changé totalement mon projet. Je suis aussi allé voir un autre growshop avec des prix un peu plus bas. J'ai pris en compte vos remarques surtout pour l'extracteur.

Voici ce que je pense prendre:

 

- Chambre BlackBox 80x80x180

- Réflecteur standard

- Ampoule 400W Superplant super blue

- Ampoule 400W Superplant super red

- Ballaste 400W ETI + câble + prise

- Extracteur Ruck RK 125mm 330m3/h (en extra)

- FAC PK 125mm 360m3/h

- Intra passive

- 5 pots 0.75L / 3.6L / 11L

- Ventillo pince Winflex 23cm

- Biobizz Light mix 50L

- Easyroll

- 1 mètre de gaine alu 127mm + 2 collier

- Thermo-hydromètre

- Pack engrais Canna Terra

 

N'hésitez pas à donner vos avis et me dire si le projet est viable.

 

Sinon j'ai commandé 5 graines de Sunk #1 féminisé. Normalement je reçois ca la semaine pro et je vais prendre le matos la semaine pro aussi. Je vais faire un JDC si ça vous intéresse.

 

Bon Week end

 

Bab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Si tu peux prendre une box d'1m², c'est plus confortable avec 400w.

 

Changes de marques d'ampoules pour du philips/osram/sylvania.

 

Les pots de 0.75L je te dirais de laisser tomber, tu découpes des bouteilles d'eau, c'est toujours qq euros de pris.

 

Ventilo à pince laisses tomber aussi, prends en un en grande surface tant qu'on en trouve encore avant l'hiver.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animalxxx,

 

Je vais aller voir combien coute la 100x100x200. Mais si je prends ce modèle faut que j'augmente mon extracteur aussi du coup.

Pour l'ampule je vais prendre du philips je pense.

Merci pour les conseils.

 

Bab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites