JDC à l'arrache [Mini Budget][Autoflo Speed Haze][Balcon][SudEst][Septembre-Novembre][Outdoor]


luzshine

Messages recommandés

Salut à vous :-)

 

Vous vous demandez peut-être ce qu'est un JDC à l'arrache ? Et bien je dirai que c'est un jdc où :

- Je n'ai pas d'argent mais j'ai la motivation et la foi en Jah :pro: alors je fais avec les moyens du bord

- Je lance la plantation outdoor bien trop tard dans l'année mais je suis dans le sud alors j'y crois quand même :high:

 

Bref c'est un jdc où je fais avec ce que j'ai sous la main juste pour voir ce que ça donne, par curiosité. Parce qu'après tout, comme dirait le vendeur de mon growshop, faut quand même pas oublier que la weed c'est avant tout une mauvaise herbe :-P

J'ai une autre plantation indoor et j'ai recu ces graines autoflo gratuitement alors voilà, je tente pour le fun.

 

Variété : Speed Haze de Pure Seeds - Autofloraison

 

Conditions : Sur mon balcon orienté sud

 

Ensoleillement : De 10h00 du mat a 17h30 (relevé aujourd'hui 5 septembre)

 

Engrais : Je ne voulais pas investir de trop alors j'ai opté pour le pack Biobizz Try-Pack Outdoor. 13,50 € le pack incluant :

- Fish Mix 250ml

- Bio Bloom 250ml

- Top Max 250 ml

J'hésite à rajouter du sang de boeuf séché pour la croissance, qu'en dites-vous ?

 

Pour le substrat j'hésite entre la coco (que j'utilise pour mes plantations indoor) et du terreau semis Carrefour (recup de ma session jardinage classique sur le balcon au printemps dernier). Voici les infos sur le terreau :

 

post-675245-0-10661600-1441557581_thumb.jpg

 

Pour l'instant la petite a passé 3 jours en coco. Je suis preneuse de vos avis sur la question :-)

 

post-675245-0-67204300-1441557736_thumb.jpg

 

Alors voilà, si vous passez par là n'hésitez pas à vous poser et à partager vos conseils, je n'ai jamais fait pousser d'autoflo et ca fait très longtemps que je n'ai pas fait de plantation outdoor...

 

Tchuss à vous les Cannaweedeurs :fumette:

Modifié par mamzellebulle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

C'est vraiment tard pour lancé une culture, si tu plante maintenant sa te fait récolter en décembre, et même dans le sud sa va être dure avec la pluie le froid et peu de lumière, mais je te souhaite bonne chance quand même!

 

Pour le terreaux je te conseils de faire simple et de prendre du Light mix, apart si tu veux économiser et prendre le terreaux qu'il te reste, tu va les mettre en pots de quelle taille?

 

Pour le sang de boeuf je c'est pas si c'est bien mais pour le try-pack c'est un bon choix, sa te suffira je pense.

 

Je suis moi même dans le sud donc je vais voir avec toi ce que sa va donné tous sa :)

 

Bon grow'

 

@+

Modifié par .Amnesia.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

C'est vraiment tard pour lancé une culture, si tu plante maintenant sa te fait récolter en décembre, et même dans le sud sa va être dure avec la pluie le froid et peu de lumière, mais je te souhaite bonne chance quand même!

Pour le terreaux je te conseils de faire simple et de prendre du Light mix, apart si tu veux économiser et prendre le terreaux qu'il te reste, tu va les mettre en pots de quelle taille?

Pour le sang de boeuf je c'est pas si c'est bien mais pour le try-pack c'est un bon choix, sa te suffira je pense.

Je suis moi même dans le sud donc je vais voir avec toi ce que sa va donné tous sa :)

Bon grow'

@+

Bienvenue et merci pour tes conseils :-) Je pense que je vais faire ma radine et je vais tenter avec le terreau Carrefour lol Sauf si un cannaweedeur passe par ici et me le décommande fortement...

J'ai calculé et logiquement la récolte devrait venir mi novembre (soit 70 jours croi+flo, selon les recommandations du Breeder). Le 14 novembre l'an dernier je déjeunais en terrasse alors bon, je la tente à l'arrache lol

Pour le pot j'ai du 6 litres, ca irait tu penses ?

Modifié par mamzellebulle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mamzellebulle,

je sais bien que pour le fun c'est sympa de faire une culture. Mais tu dis avoir des moyens limités et vouloir commencer maintenant avec des autoflo.

crois moi les 2 gr que tu vas faire vont finalement te revenir bien cher...que tu sois au sud ou même au sud du sud...

je te donne juste mon avis : attends avril prochain !!!

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On apprend de ses erreurs, et quelques fois la foi du débutant s' avère payante :idea: ! Tout cà pour te dire:

fais toi plaisir, surtout si pour novembre décembre tu as la possibilité de les rentrer sous lampe (pour la flo ou fin de flo),

si ce n' est pas le cas essaies quand même, tu apprendras des choses et c' est le principal. 

 

Par contre les 70 jours stipulés par le(s) breedeur(s) pour les autos semblent être de l' arnaque si tu lis un peu les JDC ici...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Sauf si un cannaweedeur passe par ici et me le décommande fortement...

perso du terreau pour semis boarf quoi :D à choisir un terreau au car'ouf autrant prendre un terreau "horticole" assez leger

 

J'ai calculé et logiquement la récolte devrait venir mi novembre (soit 70 jours croi+flo, selon les recommandations du Breeder).

euh moi quand je lis sur google , je tombe sur 70j JUSTE la flo auquel tu rajoute de la cro (que tu ne contrôle pas vu que c'est automatique) et l apparition des pistils.....

donc la oui comment dire ..... ça pue quoi :roll:

amha tu devrais (re)lire quelque guides :unsure:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet il est un peut tard pour une culti, mais il reste une solution, lui faire passer la croissance à l'exterieur et une fois les pisctils sortis lui trouver une place dans ton post indoor.

 

Pour le substrat, je te conseil par rapport à tes engrais plutot le "All-Mix" de BioBizz parcontre oublie le fish-mix et prend du BioGrow.

 

Cannabiquement ! Cyber.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos visites et conseils guys :-)

 

Je suis bien consciente que j'y vais à l'arrache et que les conditions sont loin d'être optimales mais tans pis je la tente lol. La foi du débutant comme dirait polo la science :-P

 

C'est vrai aussi que si les conditions météo tournent mal j'ai toujours la possibilité de l'envoyer rejoindre ses copines bien au chaud sous la hps, donc au final rien à perde :-)

Cannabiquement vôtre, tchusssss  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

j'ai toujours la possibilité de l'envoyer rejoindre ses copines bien au chaud sous la hps, donc au final rien à perde

 

Mouais enfin des autos sous lampes...autant mettre des vrais graines..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos visites et conseils guys :-)

 

C'est vrai aussi que si les conditions météo tournent mal j'ai toujours la possibilité de l'envoyer rejoindre ses copines bien au chaud sous la hps, donc au final rien à perde :-)

Cannabiquement vôtre, tchusssss  :yepah:

N'oublie pas de le faire que lorsque tu passes en flo, pour essayer de régulariser la photopériode (temps de cycle de lumière par jour) sinon ça va les stresser et freiner la flo.

 

Bon grow à toi ;) Damien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Du coup c'est 70 jours + 2/3 semaines de croissance (moyenne des auto flo) .

 

Et pour obtenir quelque chose dis toi bien qu'il leur faut plus de 10h d'ensoleillement dehors en dessous c'est très décevant .

(j'ai fait une bonne grosse dizaine d'auto flo cette année en out et ... gros gros regret ... quelques photos dans mon jdc en signature si tu veux avoir une idée) 

 

Après sous lampes comme dis plus haut autant ne mettre que des graines "normales" ; j'ai quand même mis pour ma part une bubba kush auto dans ma box histoire de me débarrasser et par curiosité ... Sachant que j'en ai déjà fait 2 en extérieur .

 

Enfin bref ... L'auto flo c'est plus une perte de temps de motivation et d'argent car les graines sont plus chères ... 

Et ce n'est pas si rapide que cela en plus ... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mamzelle !

 

Alors pour ton histoire de substrat c'est comme tu le sent, sachant que la coco est un substrat "neutre", l'engraissage est très important (tableau précis), a l'inverse du terreau qui est déjà enrichis. Ce que tu peux faire c'est faire un mélange Terreau / coco avec 20% de coco pour avoir un substrat un peu plus aérer et favoriser le développement des racines, tu peux très bien y ajouté du sang séché. Veille juste a calibrer ton engraissage par rapport a ton substrat ^^ Plus ton substrat est enrichis, moins il faudra mettre d'engrais dans tes soupes, du moins au début.

(Il me semble que tu utilise du rhizotonic en indoor ? Tu peux aussi en donner un peu a ton auto au début de la cro, ça améliorera son développement )

 

Allez a bientôt et bonne chance pour tes deux projets ! Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a eu une attaque féline en mon absence, la cocotte n'a pas survécu... :-(

Si un admin passe par là vous pouvez supprimer ce jdc.

 

Merci à ceux qui se sont arrêtés ici, j'espère vous retrouver sur mon jdc indoor :-)

Bye

Modifié par mamzellebulle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.