[1er JDC]TERRE/600W Hps/Flo de PM Cheese Quake (Tga Subcool)


Belge01

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

 

J'ai décidé de faire mon premier JDC après avoir réalisé mes 2 premières cultures.

 

Pour cette 3ème session, je vais faire fleurir des plantes vielles de 8mois !! (j'avais voulu faire une sélection PM mais finalement j'en garde aucunes)

 

 

Variété :

 

Cheese Quake (Tga Subcool) => 8 en pot de 11l et 2 en 4l

Petit report sur ma 1ère session(sexage et clonage) : 20/20 graines germées, 16 femelles

 

Matériel :

 

Box 120x120x200

Lampe 600w Hps avec réflecteur normal

intracteur 190m³/h

extracteur 450m³/h

filtre à charbon

Petit ventilo à pince

engrais : gamme canna => rhizotonic, terra vega, terra flores, cannaboost, pk13-14, cannazym

et ph- flo de la marque hési

 

Photos : 

Elles sont encore sous une mh mais c'est le temps de se remettre du rempotagepost-836618-0-86245700-1441914100_thumb.jpgpost-836618-0-25886500-1441914102_thumb.jpgpost-836618-0-43761900-1441914103_thumb.jpgpost-836618-0-33274100-1441914104_thumb.jpgpost-836618-0-74780600-1441914107_thumb.jpgpost-836618-0-68795800-1441914108_thumb.jpgpost-836618-0-91178200-1441914109_thumb.jpg

Des têtes des boutures pour le plaisir des yeux :pix:  :bigspliff: post-836618-0-26855900-1441914105_thumb.jpgpost-836618-0-40781100-1441914106_thumb.jpg

 

 

Voila voila je vais les passer en flo d'ici max 7j, je ferai une maj une à deux fois semaine, n'hésitez pas à laisser votre avis et vous poser que je puisse voir les growers actifs car je suis nouveau :D

 

Peace  :kana_smile: 

Modifié par Belge01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bienvenue pour ce premier Jdc

Sympas de la Cheese Quake

Espérons une récolte a ton gout :)

Par contre n'oublies pas qu'un jdc bien expliqué avec les paramètres de culture (T°,...) sont un plus :D

Bon Grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bienvenue pour ce premier Jdc

Sympas de la Cheese Quake

Espérons une récolte a ton gout :)

Par contre n'oublies pas qu'un jdc bien expliqué avec les paramètres de culture (T°,...) sont un plus :D

Bon Grow

++

Salut à toi Kyu,

Bien sur concernant les paramètres je comptais les mettre une fois les plantes dans la tente de FLO.

Pour le moment elles sont dans ma tente de CRO sous 250w MH avec 21-27 de t° et 50-80% d'humidité en moyenne. :smile:

Les tentes sont dans une cave et un petit radiateur bain un huile fonctionne quand la lampe est éteinte  :roll:

Voila un petit complément d'info j'espère t'avoir éclairci, Peace!

Modifié par Belge01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai vu de la lumiere je suis entre :P

Je vais normalement, dici 1mois ou moins,  faire fleurir des PM d environ 1 ans (JDC4 en signature ) qui ont subit un ete tres rock and roll... certain n en sont pas rentree vivant :( ... en fin bref tout ca pour dire je vais suivre le tien  ...

Alors de ma petite experiences et du partage d avec certain grower,il faut s attendre a un strech moins long et moins vigoureux qu avec des pieds ayant 1mois de croissances ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ça va etre sympa à observer, je n'ai jamais vu fleurir des plantes comme ca après 8 mois en phase végétative. Je suis curieuse alors je vais me caler dans un coin oour profiter du paysage ;-)

Bon grow et à plus

Salut Mlle ! J'ai lu que plus une plante est vielle plus sa production de thc est grande ! On verra bien les résultat en tout cas les boutures etaient délicieuses  :roll:

 

Salut

J ai vu de la lumiere je suis entre :P

Je vais normalement, dici 1mois ou moins,  faire fleurir des PM d environ 1 ans (JDC4 en signature ) qui ont subit un ete tres rock and roll... certain n en sont pas rentree vivant :( ... en fin bref tout ca pour dire je vais suivre le tien  ...

Alors de ma petite experiences et du partage d avec certain grower,il faut s attendre a un strech moins long et moins vigoureux qu avec des pieds ayant 1mois de croissances ...

a+

Bjr à toi ! J'avoue que les grandes chaleurs sont parfoient meurtrieres c'est d'ailleur pour éviter ce probleme que je suis descendu du grenier a la cave  :excl:  :excl:  :excl:

Bonne chance pour celle qui est en végét' Peaceeeeeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO +0

 

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai passé mes cheese quake sous la 600w, juste un petit soucis, j'avais des plantes en flo depuis un mois dedans, elles devaient terminer leur flo dans une box avec une 250 mais pas assez de place donc j'ai du en laisser 2 sous la 600 avec mes PM. Elles sont a FLO+30 mais c'est pas grave  :b2: (c'est 2 petites boutures de cheeses quake taillées en buisson  :roll: )

 

Conditions climatiques :

T°21-27 avec des pointes à 31° si il fait un chaud..

Hygro ; 40-55% avec des pointes a 72% la nuit

 

 

Photos : 

 

Voici quelques photos de l'aspect général de la box et un zoom sur les pompoms  :lol:

12023064 10204871738213944 884420262 N

12007255 10204871737893936 209949172 N

11998564 10204871738133942 1756455856 N

11998530 10204871738333947 218811845 N

11998269 10204871738573953 1952390277 N

Et voici les nouvelles variétés pour ma prochaine session. Au programme : selection de Cheese#1 de Kaliman seeds !! (+5fem de Exodus Haze reçues en cadeau)

12021893 10204871738653955 764743609 N

Concernant ce breeder, est ce que quelqu'un a déjà commandé chez lui ? J'aimerais des infos :pro: 

 

Pour raconter un peu ma vie, en gros je suis à la recherche du plus puant PM de cheese :D j'avais commander sur Alch*m** la cheese quake vu que c'est la seule "cheese" dispo en regular sur ce site et après l'avoir gouter j'ai décidé d'élagir mes recherches sur d'autres sites et c'est comme ca que je suis tombé sur S**dm*n :applaus: 

 

Donc si quelqu'un connait une bonne variété en régular de cheese que ce soit une de celles de kaliman ou autre j'attend tout vos précieux conseils ! Je m'adresse a vous les adeptes de cheeeeeeeeeeeeeseeeeee

 

 

 

Ps : Je compte démarré un autre JDC dès que les seeds de Kaliman seront sorties (quelques jours).

Modifié par Belge01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, merci pour ton message, ouaa enfin du TGA ça me donne envie quand on voit les variétés proposées comme jack cleaner ou the ripper après se sont purement des variétés pour les papilles gustatives mais agent orange et sympa il pareit, je vais suivre avec intérêt cette variété, professeur kaos est terrible aussi!

 

Ton ratio mâle/femelle est impressionnant ! Tu as peut être eus de la chance

 

a plus

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, merci pour ton message, ouaa enfin du TGA ça me donne envie quand on voit les variétés proposées comme jack cleaner ou the ripper après se sont purement des variétés pour les papilles gustatives mais agent orange et sympa il pareit, je vais suivre avec intérêt cette variété, professeur kaos est terrible aussi!

 

Ton ratio mâle/femelle est impressionnant ! Tu as peut être eus de la chance

 

a plus

 

Salut Baba ! Ca fait plaisir un autre fan de TGA,

c'est vrai que même si je n'ai testé que la cheese quake pour le moment et que je n'ai pas trouvé un PM de cheese, elle m'a quand même impressioné ! (Je l'ai cultivée avec de la Vanilla kush et triple cheese du Barney's et c'est la CQ qui est la plus puissante !! 

 

Je compte recommandé chez eux pour une prochaine selection et j'hésite encore entre de la MICKEY KUSH ou JACK SKELLINGTON(vu la parenté G13 que j'apprécie beaucoup).

 

Mais bon ce n'est pas pour tout de suite héhé j'ai d'abord 13 cannalope haze de DNA que j'avais commandé en même temps que la cheese de kaliman pour une petite selection de haze  :roll:

 

Ps : C'est vrai que j'ai eu de la chance 16 femelles ! C'était ma 1ère session en regular en plus, j'étais chaud quand j'ai vu seulement 4 couillus sur toutes mes belles !!

 

ton extracteur n est pas un peu juste pour une 600w et la 120x120x200 ??

 

Salut Thayrod, effectivemement mtn que tu me le fais remarquer je me pose la question ! J'ai peut être confondu avec celui qui est dans ma box 120x120x200 mais avec une 250w... En tout cas j'ai rarement eu de problèmes de chaleur et c'est le grow shop ou j'ai acheter le matos qui m'a fourni les extra et il savait quel genre d'ampoule j'avais et que j'etais en cave donc ça devrait tenir la route :D

 

Ps : Je viens de regarder ton jdc autoflo debuté sous néon, c'est du très très lourd pour une première tu me donnes trop envie de tester les auto flo une fois que l'hivers sera terminé, d'après ce que j'ai compris sur ton jdc, c'est super simple, un bon terreau enrichi et une petite serre bachée pour les protéger du mauvais temps et hop c'est bon !!! Je le répète du très très lourd !

 

En tous cas merci à vous pour vos commentaires je me sentais un peu seul :D

Modifié par Belge01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Alors bon pour la cheese la plus gout cheese que je connaisse c est la UK cheese exodus cut ... mais bon c est un cut

Apres il y a la kush and cheese de dinafem et la Chucky s bride d eskobar

J ai test la cheese de dinafem, la blu-cheese de female seed ... de bonne skunk sucree, mais pas de gout cheese :P

J espere dans l annee lancer des kindy cheese (freebee sur sannie s seed, c est la ou j ai acheter la chucky d eskobar mais out of stock ou même sortit du catalogue) ... Je vais essayer de trouver un beau male pour ma UK :P

Bon courage au pays du fromage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Alors bon pour la cheese la plus gout cheese que je connaisse c est la UK cheese exodus cut ... mais bon c est un cut

Apres il y a la kush and cheese de dinafem et la Chucky s bride d eskobar

J ai test la cheese de dinafem, la blu-cheese de female seed ... de bonne skunk sucree, mais pas de gout cheese :P

J espere dans l annee lancer des kindy cheese (freebee sur sannie s seed, c est la ou j ai acheter la chucky d eskobar mais out of stock ou même sortit du catalogue) ... Je vais essayer de trouver un beau male pour ma UK :P

Bon courage au pays du fromage

 

Bonjour beuh-chat,

La Chucky d'eskobar revient souvent je vais surement la tester plus tard !

Je ne connaissais pas la UK cheese exodus cut, ca veut dire quoi c'est un cut ? lol

Merci pour ton message ca fait plaisir de voir un fan de cheesy ! :D

 

Niveau cheese perso, dans mes souvenirs ça reste la big buddha cheese ( big buddha seeds ov course ) qui me laisse un souvenir imparable...

 

Sinon très beau grow, à mon avis ça va sévèrement donner  :supair:

 

Salut MetalStoner !

C'est vrai qu'elle est terrible une des meilleur à acheter en coffee mais hélas pas dispo en régular :/ Beaucoup auraient un pm de BBC sinon je suppose !!

 

Je suis aussi, tjs curieux de voir ce que font les compatriotes

Re, merci :) J'espere avoir du lourd, je pense que je vais devoir tailler un peu le bas des plantes comme toi :P

 

A 18h la lampe s'allume j'irai arrosé et je ferai une nouvelle MAJ pour ce soir :D

 

 

Peaceeeeeeeeee 

Modifié par Belge01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Je vois que ça parle frometon donc je m'incruste :)

Voici un lien de comparatif des cheese 3 pages de conseilles et un article sur les origines de la cheese

Bonne lecture :respect:

++

 

Salut Kyu,

Merci pour ce lien mais je l'avais deja lu, c'est d'ailleur la que j'ai commencé a m'interesser a la Chucky ^^

Concernant l'histoire de la cheese, Kaliman a sorti la sienne en 89 ça correspond a la date de la cheese mais en lisant l'article ils disent qu'il n'y avait pas de males, en tout cas j'espere que le travail de Kaliman sera proche du clone original !

 

Peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO+3

 

Bonsoir à tout les cannaweedeurs !

Aujourd'hui j'ai été arroser les petites avec de l'engrais (premières fois depuis le rempotage ! elles n'avaient eu qu'un seul arrosage à l'eau claire il y a 5j)

J'ai aussi taillé quelques gourmandes pour que ca respire mieux mais à part ca rien de spécial ça ne stretch pas trop et jusqu'ici tout va bien !

Bon aller asser parler place aux détails :D

 

Nutrition :

Je met 2,5l par plante, eau à température de la box 

4ml/l de Rhizotonic

5ml/l de Terra Vega 

2ml/l de Terra Flores

2ml/l de Cannaboost

 

Voici le tableau de culture que j'utilise : 

 

post-836618-0-27742200-1442438991_thumb.jpg

Comme les plantes sont vielles j'ai laissé les doses max pour les engrais de croissance, en plus lors de mes deux premières sessions j'ai eu des carences en azote alors je pense que ce schéma est peu être light.. Si quelqu'un utilise la même gamme d'engrais qu'il n'hésite pas à laisser son lien JDC :D:roll:

 

 

 

Conditions de cultures :

21 à 28°/60% lampe allumée

23°/70-75% lampe éteinte

Je sais que j'ai une hygrométrie pas top en ce moment mais ma lampe est éteinte de 6h à 18h et en ce moment il pleut beaucoup donc météo humide :/ 

Il fait froid aussi mais j'ai bricoler un petit truc avec un chauffage bain à huile qui me permet d'envoyer de l'air tempéré dans la box :

 

post-836618-0-61542300-1442439449_thumb.jpg

J'me suis amusé à faire ce croqui sur paint, je sais qu'il est pas beau mais il est clair donc c'est pas grave :lol: 

 

 

Photos :

 

 

Photos de groupe

post-836618-0-54568500-1442440240_thumb.jpgpost-836618-0-79705200-1442440241_thumb.jpg

post-836618-0-93294300-1442440242_thumb.jpg

Photo après la taille des gourmandes :

post-836618-0-76823700-1442440340_thumb.jpgpost-836618-0-89322600-1442440341_thumb.jpgpost-836618-0-13665600-1442440343_thumb.jpg

 

 

Voila voila je pense que je n'ai rien oublié sinon n'hésitez pas à me conseiller pour les photos car je sais que je ne suis pas un grand photographe donc si vous savez comment prendre des photos correctement pour que ce soit agréable à regarder je lirai vos précieux conseils !

 

Peaaaaaace

Modifié par Belge01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sympa la maj :-)

Pour les photos c'est vrai qu'on a du mal à voir donc c'est difficile de commenter :-/ Cest moi ou elles ont soif tes cocottes ? 5 jours sans eau c'était peut-être un peu long. Je les trouve un peu frêle mais ça peut venir de la qualité des tofs.

 

J'adooore ton système de chauffage! Quand j'ai vu le croquis j'ai dit "yeaaah malin !!" :-D Je suis fan des bricolages à l'arrache tout en simplicité. Tu as gagné combien de température avec ce système ?

 

Bonne continuation, à plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sympa la maj :-)

Pour les photos c'est vrai qu'on a du mal à voir donc c'est difficile de commenter :-/ Cest moi ou elles ont soif tes cocottes ? 5 jours sans eau c'était peut-être un peu long. Je les trouve un peu frêle mais ça peut venir de la qualité des tofs.

 

J'adooore ton système de chauffage! Quand j'ai vu le croquis j'ai dit "yeaaah malin !!" :-D Je suis fan des bricolages à l'arrache tout en simplicité. Tu as gagné combien de température avec ce système ?

 

Bonne continuation, à plus :-)

 

Salut Mlle !

Tu as raison elles ont du avoir un peu soif, 2,5 pour 5 jour c'est un peux juste ! mais je préfère ne pas trop arrosé quand je viens de rempoter comme les racines n'ont pas tout colonisé, étant débutant j'ai peur de faire un sur arrosage ou autres !

 

 

J'ai fais 3 photos différentes d'une de mes préférées pour tester le HDR ! ( on voit qu'elle a bien repris depuis l'arrosage :))

 

post-836618-0-25426500-1442596705_thumb.jpgpost-836618-0-47318900-1442596706_thumb.jpgpost-836618-0-05145300-1442596707_thumb.jpg

 

Merci beaucoup pour ton compliment, grace a ce système je gagne beaucoup de précieux degrés pendant les froides nuits d'hivers !!

Le petit radiateur est un bain a l'huile avec un thermostat intégré pour gérer la puissance du radiateur, je le met toujours au minimum sinon ca chauffe trop haha c'est assez efficace et en plus la caisse en carton est collée au soupirail de la cave ( j'ai fais des trou d'air dans la caisse exprès).

Du coup j'ai toujours de l'air frais dans la box et peu importe sa température, une fois passé dans la caisse en carton il est chauffé :D

Donc pour répondre à ta question je ne sais pas combien de degré j'ai gagné exactement tout ce que je sais c'est quand il fait moin de 20° lampe éteinte dans la box j'allume le chauffage sur le Timer  :applaus:

 

Salut,

perso je fais ça simplement avec mon gsm, il y a un option hdr pour améliorer le rendu je pense, mais au final je perd en qualité quand je les transfère.

Il y en a sur mon jdc

 

bonne continuation

 

Yo

 

Oui je ne l'avais pas activé je viens de tester, merci du conseil RifRaf ! Bonne continuation à toi aussi !

Je bave deja sur tes têtes de Big budha mmmmmmmmmhhhh   :bave:

Modifié par Belge01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.