CooltubePS


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
 
j'ai une growbox 100x100x200, 6 plantes ,Mh vege 30 jours +Lst ,Hps 400 w +cooltube 
 
 j'ai  acheté un Cooltube.pour l'été  ,Maintenant que les plantes sont en  floraison et la temperature est plus basse , il est préférable d'utiliser le Cooltube ou un adjustwing?
 
voici une foto 
 
33muauf.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le cool tube sert a évacuer la chaleur, là si la chaleur est moindre autant l’enlevé tu récupéreras des lumens qui se perdait avec le verre du Ct.

 

Edit et comme dit Lamictal question de hauteur etc aussi, mais pour moi c'est kiff kiff, tu rapproche plus le Ct et gagne en lumen sur ce que tu perds avec le verre ou tu mets un réflecteur et tu éloigne un peu plus sans la perte du au verres.

 

Bonnet blanc blanc bonnet ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis Indi-Punky mais attention à la hauteur de ton réflecteur !!

 

et ouais un cooltube peut te permettre de rapprocher un peu l'ampoule des cimes mais sans cooltube le rayonnement sera un peu + fort !

 

 

ps: sont belles tes plantes ;-)

 

ps2: si on y connait rien en aéraulique un cooltube c'est souvent juste pour faire "style" ... car pour qu'un cooltube fasse son office il lui faut un débit d'air énorme donc un gros extracteur de 800 ou 1000m3/h au moins (pour une hps 400w et sans filtre à charbon et avec une prise d'air exterieur et pas la chaleur de la box pour le refroidir...), donc le bruit/vibration qui va avec mais dans ce cas tu peux alors toucher le verre du cooltube sans te cramer pareil pour les plantes.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses,

 

J' utilise le Cooltube avec un extracteur 280 m3/h sans filtre avec prise d'air exterieur bien fraiche a environ 25- 30 cm des plantes ,j'ai un autre extracteur 365m3/h  (sans filtre) pour la Grow . 

TEMP 26-27C

 

Je crois que je vais garder le cooltube .e essayer de rester le plus près.

 

Merci Lactimal ,les strain sont : 3 THC Bomb (Bomb seed) + 2 Bubba Kush Dinafem+ une inconnue Sative :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites