[300w clf][0.51m3][terre]


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

j'ai fais une liste du matos pour ma premier culture j'aimerais avoirs vôtres avis savoir si c'est compatible est viable je galère un peux donc je me réfère a vous merci encore !

 

 

ecobox-lite-silver-60x60x140cm

elle me parait bien sachant que je ne ferais pas plus de 1 ou 2 pied gros max 

 

ampoule-cfl-superplant-v2-300w-dual-mixte-2100k6400k-v2

je me posait la questions si 300w était de trop ?

et j'ai vus aussi que cette ampoule pouvais servir pour la floraison et la croissance es vrais?

sa me parait trop beau vus le prix même si c'est le cas es vraiment efficace niveau rendement ?

 

green-air-carbon-125mm-275m3-h

es un bon filtre ?

 

reflecteur-sputnik-125mm-vitre-ventile

le réflecteur/cooltube de l'ampoule.

je me posais la questions es vraiment utile un cool tube pour une clf surtout a ce prix ou juste un réflecteur ferais l'affaire ?

 

Extracteur d'air TT 125mm 220/280m3/h

l'extracteur est t'il asser puissant d’après ce que j'ai lus ont calcule nos besoins en m3/h avec cet formule V = L x l x h puis V x 30 ou alors 1w = 1m3/h mes je me demande si c'est valable avec les clf?

 

pour le reste j'ai prévue 2 ventilo de pc 1 minuteur 1 multiprise 1 variateur de vitesse pour l'extracteur 

 

voilas il manque peut êtres 2-3 chose merci pour vos futurs conseille ++

Modifié par SkuLS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas de lien vers les gs, cf la charte.

 

Comme d'hab, laisses tomber ta cfl dual, ta marque de fac, et ton type d'extra.

 

Voir ici pour des vrais marques: https://www.cannaweed.com/topic/196952-topic-unique-liste-des-constructeurs-et-lien-internet/

 

Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse est encore désoler pour les lien javais juste copier coller du site la refe des truc sa c'est transformer en lien. 

 

Peut tu m'expliquer pourquoi je dois tout laisser tomber la lampe le filtre etc car la j'ai aucune réponse a mes questions.

 

est pour les graine je ne c'est pas trop un truc pas trop dur indica pour la taille car se sera une petit box si vous avais des ider je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les liens c'est fait.

 

tu m'aide pas beaucoup en me disant que c'est de la merde ^^ pour le vario je le fait moi même en fonction de l'extra.

 

je suis allés voir le liens avec les marque mes le pris n'es pas le même j'ai un budget de 300 euros a peux prés pour tous et je n’arrive pas a tous faire coinsider  car avec un espace de 60x60x140 je ne peut pas mettre de 400w hps sa chaufrais trop est je ne trouve pas de cfl en 300w convenable a tu une idée et es-que 300w en cfl c'est trop pour du 60x60x140? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

tu m'aide pas beaucoup en me disant que c'est de la merde

 

Bah si, je t'aide en disant de pas prendre ces marques ou la lampe dual.

 

pour le vario je le fait moi même en fonction de l'extra.

 

Et tu comptes faire comment?
 

 

 car avec un espace de 60x60x140 je ne peut pas mettre de 400w hps sa chaufrais trop

 

Une 250w hps avec un bon extra ça passe, ou une cfl 250w ou 300w, mais flo et/ou croissance, pas un truc qui fait les 2 en meme temps, ça sert à rien, osef d'avoir la moitié des tubes bleus en flo.

 

a tu une idée et es-que 300w en cfl c'est trop pour du 60x60x140?

 

google => cfl 300w site:cannaweed.com

https://www.google.fr/search?q=cfl+300w+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=gIL1VciKIIXf8geIvKjIDg&gws_rd=ssl

 

Un petit effort sur l'orthographe ferait pas de mal non plus^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci pour les réponse c'est exactement ce que je voulais savoir!!

 

pour le vario rien de plus simple un variateur de tension entre la prise et l'extra.

 

et désoler pour l’orthographe sa na jamais était mon fort ^^

 

je re-posterai ici pour faire valider la liste merci encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

pour le vario rien de plus simple un variateur de tension entre la prise et l'extra.

 

Oui mais non.. https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/r%C3%A9guler-la-vitesse-de-son-extracteur-%C3%A0-moteur-asynchrone-r108

 

Pour ton extra il te faut un de type ovni  (cf ma liste de marque), et si tu veux le faire varier correctement il te faut un autotransfo (cf ma liste de marque bis).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

Je vous soumets la nouvelle liste de matos qu'en pensez-vous ?

 

Box: Ecobox Lite Silver 60 x 60 x 140 cm

 

Extra: RVK 125 A1 225m3/h

 

Intra: 105m3:h

 

FAC: CAN 2600 125mm ( 156 à 300m3/h)

 

Réflecteurs: Réflecteur Miroir 50 x 40 cm

 

Ampoule cfl cro: CFL SUPERPLANT V2 125w Croissance 6400k

 

Ampoule cfl flo: CFL SUPERPLANT V2 250w Floraison 2100k

 

 

Les à coter:

Pot carré 10x10x11 0.75l x4 +coupelle carré adaptées a la taille du pot

Pot carré 15x15x20 3.6l x4 +coupelle carré adaptées a la taille du pot

Pot carré 28.5x28.5x28.4 14l x4 +coupelle carré adaptées a la taille du pot

Terreau biobizz allmix

Thermo-hydromètre avec sonde

Fixations super fix

Microscope x30

Verre doseur

Programmateur

ciseau

 

Voilas si vous pouvais me dire ce que vous en pensait merci

 

variétés cultiver bubblegum de cher serious seed

 

(ps: j'ai beau cherché sur le forum même dans les guide pour arrosage je les trouve trop vague je n’arrive pas a trouver concrètement quelle dosage d'eau a ph 6.5 je dois l'heure donner est tout les combien de jours si vous avais la réponse je suis preneur merci encore ^^)

 

++

Modifié par SkuLS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ta config me paraît correct, sauf que la Bubble gum est une Sativa tu y a pensé ?

Laisse tombé le ph et l'ec, en terre, tu n'auras pas besoin de le stabilisé.

 

Verre doseur bof bof, achète une seringue

 

Fixation super-fix, pas fiable

 

Quel gamme d'engrais ?

 

++

Modifié par .Amnesia.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Fixation super-fix, pas fiable

 

Desolé de te contredire mais c'est très fiable au contraire :)

bien plus fiable que des rolls et beaucoup plus grand niveaux longueur supporte plus de charge etc etc

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà merci pour vos réponse elle ce font rare ^^

 

J'ai changer quelque truc:

 

Engrais: gamme biobizz

 

Ver doseur c'est pour les space cake Mdrrr ( jamais goutter envie d'essayai)

 

Graine: Warlock je part en scrog des le début je c'est que ce nés pas le tope pour ce faire la main mes je veux arrêter au plus vite la bheu du marche noirs donc je dois produire pas mal des le début après je prendrai des graine régulars pour apprendre les basse et me faire la main voila vous en penser quoi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Juste un avis sur des détails , rien de "non -viable" :

 

Fait gaffe avec l'intra et le variateur sur l'extra , si tu réduit par variateur ton extra de moitié tu pourrais avoir des soucis avec la pression (soucis d'odeurs et de circulation d'air ) .

 

A confirmer mais à ta place j'en mettrai pas d'intra .

 

Pense à prendre un ventilo pour brasser l'air .

 

Regarde bien quand commencer l'engraissage en allmix , et lis bien les guides d'arrosage ;-)

 

Passer de 3,6 L à 14L , et puis 14L X 4 sur 60 x 60 ça me parait beaucoup ,mais bon ..... il suffit de ne pas les remplir complétement mais déjà si elle colonise 11L .... surtout en scrog mais à confirmer par un expert (ou tu trouvera aussi sur JDC)

 

Bref , j' espères ne pas t'embrouiller mais vaux mieux être sur hein ^^, en faite c'est surtout pour répondre à ta question que je postais :

 

Graine: Warlock je part en scrog des le début je c'est que ce nés pas le tope pour ce faire la main mes je veux arrêter au plus vite la bheu du marche noirs donc je dois produire pas mal des le début après je prendrai des graine régulars pour apprendre les basse et me faire la main voila vous en penser quoi ?

 

bah si  , c'est déjà très bien pour se faire la main , le scrog t'en trouvera des terribles sur cannaweed et il y a toutes les infos nécessaires , sans compter l'aide reçu si tu fais un JDC ......

 

Penses aussi qu'a défaut de produire "énormément" au premier coup en CFL .... tu seras bien plus "sur" de ton herbe , de sa qualité , de son goût et ses effets .... tu l’appréciera beaucoup +  :-P

 

@+!   Bon grow!  :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'etais justement en train de répondre aussi, glass blower ta étais plus rapide ^^

 

Glass blower a tout dit, je voudrais juste te dire que tu pouvais quand mème prendre la Bubble gum hein, c'est juste que les sativas on tendance a grandir un peu plus et elles mette + de temps a fleurir, c'est pas très recommandé en intérieur, c'est tout  :)

 

Pour l'engrais biobizz c'est très bien, le try-pack sera largement suffisant si tu utilise le all mix, tu en auras pas besoin pendant les première semaines, mais vaut mieux prévoir un peu d'engrais, au cas ou tu observerais des carences pendant le strech ou la flo

 

Concernant le scrog c'est pas très compliqué, tu devrais y arrivé sans soucis ^^

 

Pour les pots je partiré plutot sur: 0.75L pour la germination, 6L pour la cro, et finir en 11L pour la flo

 

Pour le verre doseur, si tu veux faire des scpace cake tu en auras besoin, mais dans 3 mois pas avant :P Non sérieux, une seringue c'est beaucoup mieux pour le dosage des engrais 

 

Bonne journée

++

Modifié par .Amnesia.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glass-blower merci de tes précisions qui m'aurait était d'une aide ultime il ya 48 h ^^

 

 

En effet, j'ai approfondi les recherche, j'ai posai 2 jours de congés pour mi consacre 

j'avais constaté tout mes erreur intra extra les pot etc mais tkt j'ai tout changer je ne les juste pas précisé désolé j'ai retiré l'intra je passe en passif pour la léger dépressions pour les pots je Germine en 0.75l après début cro j'attend un peux je les passe en 2.5l après pour le dernier rempotage je les passe en 6 l donc de ce coter la aucun problème et pour le ventilo j'ai déjà ce quil faut at home ^^ 

 

Oui c'est vrais je vise un petit plus la quantités que la qualité sur cette premier culture mes avec des Warlock je pense ne pas être déçu !!

 

ce n'es pas mon habitude mes la ça hurge mdr donc normalement tout est réglé pour les graine est tout le matos plus qua tout commander est c'est partie

 

 

(PS: Tu viens de m’apprendre un truc pour moi tout bon débutant dois commencer par une culture normale saine sans engrais ph est tous c'est paramétré qui sont favorable a la plante mes pas indispensable plutôt que de passer direct au one bud scrog coco hydro. après ce n'es que mon avis ^^)

 

 

Un grand merci a tout les personne qui on pus m'aider pour le matos a tous c'est guide super fourni est util bref merci a cannaweed et au cannaweediens ^^ ma premier culture seras dédicacée pour vous !!

 

Attention arriver imminente de mon premier J.D.C  yeahhhhh !!!!!!!!!!!!

 

++

Modifié par SkuLS
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Amenesia

 

Merci pour ta contribution a mon enseignement canabique ^^

 

Pour les pot c'est exactement ce que j'ai prévue de faire regarde juste au dessus.

 

Pour la bubblegum ce seras pour la deuxième culture pas le temps d'attendre pour la premier ^^

 

oui c'est sa biobizz allmix + trypack  

  • Bio•Bloom™ - 250 ML
  • Bio•Grow® - 250ML
  • Top•Max™ - 250 ML
  •  

Et ceringue acheter ce matin en pharmacie 5 fois - cher que en growshop a les radin il gratte le moindre centime Mdrrr !!!

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites