[Résolu]floraison +40jour


Messages recommandés

Salut !

 

 

Sur ta première plante, tu peux sacrifier les deux tiers des branches basses pour ne garder que le tiers haut qui prend bien la lumière !

Ainsi, tu obtiendras une plante plus adaptée à un pot de 11L ! (la masse foliaire sera plus équilibrée par rapport à la masse racinaire, donc elle boira moins et l'arrosage sera moins fréquent)

 

Sinon, t'es carrément en sur-engraissage :

 

 

Engraissage deux fois sur trois aux doses max, pas bon ça ! (surtout quand les racines étouffent)

 

Rince bien le substrat, arroses à l'eau claire quelques temps , puis reprend l'engrais de floraison, une fois sur deux voir sur trois !

 

 

Tu peux soulever la motte et rajouter un peu de terre au fond des pots, ça ne fera pas de mal !

 

 

 

Sinon, pour ton autre plante ........... baaaaah y a plus de photos, donc je sais pas !

 

 

Voilà, je pense que si tu sacrifies de la masse foliaire, tu peux t'en sortir, à condition de t'occuper également de ton problème d'insectes !

 

 

Bye !

ah oui merde lol je vais directement poster mes plants en une seule fois sa

par contre les insecte je sai pas quoi faire du tt

Modifié par laurentweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

Pour leur taille, elles seraient mieux dans un pot de 18L (Ou une poubelle avec des trous au fond)

 

A minima, tu peux démotter, compléter avec du terreau neuf en dessous, gratter un peu le bloc de racines en dessous pour faciliter les départs (Sans faire de root trimming, vu que tu conserves la partie aérienne intacte). Comme cela, tes pots feront vraiment 11L.

 

Le manque d'aération est un facteur limitant.

Pour les thrips, utilise la fonction recherche, les solutions sont à portée de clic.

 

Un détail qui n'en n'est pas un : un plant en flo sent très fort. J'espère que tu es en maison individuelle et associal patenté équipé de chiens méchants. Car n'importe qui approchant le seuil d'entrée sera accueilli par l'odeur très reconnaissable de beuh fraiche...  Si tu ne le sens plus à force d'y baigner, ce ne sera pas le cas de tout tes visiteurs

 

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+ 1 pour tous les conseils de  taff-taff !

 

 

En fait, j'avais pas compris, mais tu fais pousser dans une pièce et pas dans une box !

Je comprend mieux pourquoi tes plantes sont si grandes et que les têtes paraissent toutes petites !

Comme il n'y a pas de parois pour réfléchir la lumière, celle-ci se disperse et les plantes tigent !!

 

 

Perso, j'ai déjà tenté l'expérience à mes débuts :

 

À l'époque, je faisais pousser pour mon oncle.

Je lui avait lancé une quarantaine de one bud en pot de 4L, sous 2 x 400 W, et dans une chambre aussi grande que la tienne.

Ensuite, je l'ai laissé se démerder car, à part arroser et engraisser, y avait pas grand chose à faire !

Quand je suis repassé 2 mois plus tard ............... stupeur !    :blink:

Les plantes faisait quasiment 2 mètres de haut, avec des petites fleurs éparpillées sur tout le tronc ! :shock:

Tout ça parce que la lumière n'était pas assez concentrée !!

 

La récolte fut faible et la beuh n'était pas terrible niveau défonce ! (enfin, à l'époque je n'avais de microscope pour vérifier l'état des trichomes ......)

 

 

Donc, pour tes futures sessions, je te conseille vivement de te construire une box, sans oublier tout le matos qui va avec !!!

 

Pour cultiver comme tu le fais, il te faudrait une ampoule de 1000W pour que ça soit efficace ! (mais le rendement ne serait pas plus élevé que dans une box sous 400W !)

 

 

Voilà, sur ce, bonne culture !

 

 

PS : Je ne reposterais pas d'autres messages sur ce sujet, car tes photos font ramer mon pc .......... et ça me gonfle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis oui j ai deja a ma dispo tout le materiel de culture et la avec mes 10 plants l odeur et legere je trouve je dispose du filtre a charbon et extracteur et oui je sui solo dans mon patelain donc pas de souci par contre pour ma 1er recolte vous me conseiller quoi les amis parce que la je suis un peut perdu a vrai dire j ai des plants qui ont de grosse tete et d aute comme vous pouver le voir ont du mal a pousse apres je peut rajouter du terreau en fond de pot sans souci mais je n ai que du terreau universel sans engrais sa peut le faire et selon vous je devrai prevoir une date pour kan la cut les amis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel des règles du forum : le langage SMS et les abréviations associées sont proscrites. Il est bienvenu d'essayer de mettre des points en fin de phrase pour améliorer la lisibilité.

 

Pour la date de cut, achète un petit microscope x50 pour observer les trichomes et leur maturité.

Si tu ne sais pas quoi regarder, là encore la fonction d'aide peut t'aider.

 

Pour les différences de développement entre les plants, tu n'as plus beaucoup de moyens d'homogénéiser la canopée : le palissage tardif risque de se terminer en casse de branche. Je privilégierais celles qui sont les plus avancées sous la lampe. (Double peine pour les retardataires, quoi).

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel des règles du forum : le langage SMS et les abréviations associées sont proscrites. Il est bienvenu d'essayer de mettre des points en fin de phrase pour améliorer la lisibilité.

 

Pour la date de cut, achète un petit microscope x50 pour observer les trichomes et leur maturité.

Si tu ne sais pas quoi regarder, là encore la fonction d'aide peut t'aider.

 

Pour les différences de développement entre les plants, tu n'as plus beaucoup de moyens d'homogénéiser la canopée : le palissage tardif risque de se terminer en casse de branche. Je privilégierais celles qui sont les plus avancées sous la lampe. (Double peine pour les retardataires, quoi).

 

Bonne journée

très bien  je prends note de toute les information recueilli merci les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La méthode la plus efficace, c'est de ventiler avec de l'air plus sec, ou de plus ventiler. Si tu es en cave, par exemple, ce n'est pas toujours simple.

Ensuite tu as le chauffage en hiver qui peut aider.

Les solutions "simples" comme les billes absorbantes type Rubson sont vite dépassées

 

Reste l'absorbeur d'humidité thermodynamique (Plaque froide pour condenser + réchauffage de l'air). Si tu en as un, c'est possible mais quand même coûteux en énergie. Quand à investir dans ce genre de matos juste pour faire pousser de l'herbe... il y a peut-être d'autres possibilités de modification du set-up.

 

Si tu veux le faire "quick'N'dirty", que tu as de la place et de l'électroménager en rab, tu peux mettre dans ton espace un frigo (ouvert ou entr-ouvert) et tu racles régulièrement les parois intérieures. L'arrière du frigo chauffe plus que l'intérieur ne refroidit (à cause d'un principe fondamental hors sujet ici), ce qui évite d'avoir à  chauffer l'espace. Et avec un congelo entrouvert, tu peux peut-être remplacer le raclage par la récupération de glaçons (Typique de l'appareil qui givre parce-qu'un joint n'est pas étanche).

 

Nota :

Je n'ai jamais testé aucune de ces solutions car je cultive en grenier avec l'humidité de l'espace de vie dans la box, ce qui évite ces soucis : en été, l'hygro est souvent plutôt basse, et en hiver, le chauffage réclamé par notre petit confort compense l'humidité ambiante. Et si il y a une semaine complète de pluie en été avec une hygro à 90%, ben, tant pis, la nuit, il y aura 90%. (Lorsque la HPS est allumée, elle joue un rôle de chauffage). J'ai eu de temps en temps quelques soucis de botrytis avant de devenir un maniaque de la prévention (Désinfection des mains avant d'aller jardiner, jamais aller dans la box avec des habits de jardinage extérieur, outils et chaussures dédiés qui restent dans la box, sortie systématique de toute matière organique morte (tailles et feuilles mortes), etc.

Depuis, plus rien.

 

Bonne réflexion

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La méthode la plus efficace, c'est de ventiler avec de l'air plus sec, ou de plus ventiler. Si tu es en cave, par exemple, ce n'est pas toujours simple.

Ensuite tu as le chauffage en hiver qui peut aider.

Les solutions "simples" comme les billes absorbantes type Rubson sont vite dépassées

 

Reste l'absorbeur d'humidité thermodynamique (Plaque froide pour condenser + réchauffage de l'air). Si tu en as un, c'est possible mais quand même coûteux en énergie. Quand à investir dans ce genre de matos juste pour faire pousser de l'herbe... il y a peut-être d'autres possibilités de modification du set-up.

 

Si tu veux le faire "quick'N'dirty", que tu as de la place et de l'électroménager en rab, tu peux mettre dans ton espace un frigo (ouvert ou entr-ouvert) et tu racles régulièrement les parois intérieures. L'arrière du frigo chauffe plus que l'intérieur ne refroidit (à cause d'un principe fondamental hors sujet ici), ce qui évite d'avoir à  chauffer l'espace. Et avec un congelo entrouvert, tu peux peut-être remplacer le raclage par la récupération de glaçons (Typique de l'appareil qui givre parce-qu'un joint n'est pas étanche).

 

Nota :

Je n'ai jamais testé aucune de ces solutions car je cultive en grenier avec l'humidité de l'espace de vie dans la box, ce qui évite ces soucis : en été, l'hygro est souvent plutôt basse, et en hiver, le chauffage réclamé par notre petit confort compense l'humidité ambiante. Et si il y a une semaine complète de pluie en été avec une hygro à 90%, ben, tant pis, la nuit, il y aura 90%. (Lorsque la HPS est allumée, elle joue un rôle de chauffage). J'ai eu de temps en temps quelques soucis de botrytis avant de devenir un maniaque de la prévention (Désinfection des mains avant d'aller jardiner, jamais aller dans la box avec des habits de jardinage extérieur, outils et chaussures dédiés qui restent dans la box, sortie systématique de toute matière organique morte (tailles et feuilles mortes), etc.

Depuis, plus rien.

 

Bonne réflexion

merci l amis je prends note

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour les amis j ai un plants qui est pret pour la recolte le soucci c est que je l ai jamais netoyé :( le plants avant la misse en flo  et j ai appris que si c est pas nettoyé sa donne  un sale gout du coup je dois faire koi elle est prete a étre récolté malgré que je n ai pas de microscope elle a les tete a 80 pour cent d ombré et des tete dure une flo + 70 vous me conseillé quoi les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe une section pour t'aider à determiner si ta plante est mure ou pas. https://www.cannaweed.com/topic/184357-topic-unique-quand-r%C3%A9colter-si-vous-avez-un-doute-cest-ici-quon-en-discute/

 

Je clos ce diag qui n'est est pas/plus un.

 

Bonne récolte

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.