[Résolu]floraison +40jour


Messages recommandés

Variété(s): fruity juice


Age de la plante: Cro:_70_jours / Flo:_40_jours


Date d'apparition du problème: _20_/_08_/__2015__


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: la plante ne change pas de depuis le passage en flo


Dimension de l'espace: L 200_cm x l _200_cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: __450__ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): __40__ Cm


Température: : _21_ c / -: _24_ c


Hygrométrie: : _60_% / -: _70_%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: __220__ M3h


Cycle d'extraction: fenetre quasi ouverte en permanence


Brassage utilisé: ventilo sur chaque coin de la piece


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: golden mix


Taille des pots en litres: __11_ Litres


Engrais ou additifs: master grower


Dosage des engrais et additifs: 2.50ml rouge 0.70 le vert


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: des que les feuilles commence a tombe un peu


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 litres


Rappel:

  • chambre 10m2
  • hps 450w + ballast
  • terreau golden mix de chez culture indoor
  • engrais de chez culture indoor
  • ph 6.2
  • extraction aucune fenetre quasi ouverte sur la chambre et porte ouverte
  • hydro 60-70 jai mis du sel partout dans la chambre l humidite ne diminue pas
  • temp 24
  • arrossage 1.5l des que les feuille tombe 2 fois avec engrai et la 3ieme foi eau clair
  • pot 11litre

merci de me donné vos conseil sur les variete que j ai cultive pour que je puisse avoir une bonne récolte

fruity juice croissance 2 mois/2 pieds meres passer en flo + 40

 

sjiv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta fréquence d'arrosage n'est pas claire (dès que les feuilles tombent? Ca fait combien de jours entre chaque arrosage?)

 

Ta terre semble bien sèche donc possible sous arrosage. Sinon légère carence en N et sénescence précoce mais tes buds ont pas l'air d'avoir vraiment gonflés.

 

Attends d'autres avis, je suis loin d'être un pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta fréquence d'arrosage n'est pas claire (dès que les feuilles tombent? Ca fait combien de jours entre chaque arrosage?)

 

Ta terre semble bien sèche donc possible sous arrosage. Sinon légère carence en N et sénescence précoce mais tes buds ont pas l'air d'avoir vraiment gonflés.

 

Attends d'autres avis, je suis loin d'être un pro.

pas souci l amis tt les avis sont bons a prendre une fois tt les 3 jours 2 fois avec engrais et la 3ieme eau claire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

70 jours de croissance... ça ne sert à rien d'en faire des arbres sous lumière artificielle :lol:

Ta plante est trop grande pour une 400w... en + elles sont dans des pots de 11litres, ça doit être bien le bordel dans les racines ^^

 

Mais sinon pour ton problème... vérifies que ton timer ne soit pas HS ?

Pourtant ça fait des têtes, je comprend pas trop l'histoire là... ça ne bouge pas depuis quand exactement ? C'est pas possible que ça n'ai pas bougé depuis le passage en flo... Le stretch et la formation des fleurs sont arrivé à terme, donc les 20-30 premiers jours de flo ont du bien se passer... par contre effectivement, ça gonfle pas du tout... donc soit le timer est HS, soit... soit... les racines, peut être... ? soit ta variété ? c'est quoi la variété d'ailleurs ? fruity juice

 

Enfin je vois pas grand chose qui explique ton prob'

Je ne suis pas un pro non plus, Old_School a raison quant à ta fréquence d'arrosage... Si tu attends que les feuilles tombent pour arroser, faut leur mettre + que 1.5L... plutôt 3L...

edit Par contre j'hésite entre la carence en azote ou le manque de lumière... mouarf laissons les pros répondre :D

 

M'étonnerait pas qu'on t’envoie lire les guides :lol: :lol:

Bon courage ;)

 

edit : Oulaaaah, pour ton problème d'insectes ou maladie là... je sais pas par contre :P

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

70 jours de croissance... ça ne sert à rien d'en faire des arbres sous lumière artificielle :lol:

Ta plante est trop grande pour une 400w... en + elles sont dans des pots de 11litres, ça doit être bien le bordel dans les racines ^^

 

Mais sinon pour ton problème... vérifies que ton timer ne soit pas HS ?

Pourtant ça fait des têtes, je comprend pas trop l'histoire là... ça ne bouge pas depuis quand exactement ? C'est pas possible que ça n'ai pas bougé depuis le passage en flo... Le stretch et la formation des fleurs sont arrivé à terme, donc les 20-30 premiers jours de flo ont du bien se passer... par contre effectivement, ça gonfle pas du tout... donc soit le timer est HS, soit... soit... les racines, peut être... ? soit ta variété ? c'est quoi la variété d'ailleurs ?

 

Enfin je vois pas grand chose qui explique ton prob'

Je ne suis pas un pro non plus, Old_School a raison quant à la carence en azote post stretch (qui est un grand classique), et ta fréquence d'arrosage est mauvaise... Si tu attends que les feuilles tombent pour arroser, faut leur mettre + que 1.5L... plutôt 3L...

 

M'étonnerait pas qu'on t’envoie lire les guides :lol: :lol:

Bon courage ;)

 

edit : Oulaaaah, pour ton problème d'insectes ou maladie là... je sais pas par contre :P

vous êtes vraiment sympas les gas sa FAI plaisir c est ma 1er culture je vais de suite applique 3l tous les 2jours et voir les resultats la variete C EST FRUITY JUICE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Edit aussi, Jean Rochefort à surement raison, pour les feuilles jaunes et mourantes c'est peut être simplement que ton pied et trop grand et qu'il se débarrasse de lui même des feuilles inutiles. Au passage tu as coupé les gourmands en début de flo? On dirait qu'il y a beaucoup de branche inutiles qui ne donneront quasiment rien mais pomperons beaucoup d'énergie.

 

Fais un bon arrosage et si l'eau coule trop vite, fais une immersion de ton pot.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Edit aussi, Jean Rochefort à surement raison, pour les feuilles jaunes et mourantes c'est peut être simplement que ton pied et trop grand et qu'il se débarrasse de lui même des feuilles inutiles. Au passage tu as coupé les gourmands en début de flo? On dirait qu'il y a beaucoup de branche inutiles qui ne donneront quasiment rien mais pomperons beaucoup d'énergie.

 

Fais un bon arrosage et si l'eau coule trop vite, fais une immersion de ton pot.

 

merci l ami et comment on reconnais "les gourmand" qui servent a rien et le fait de passage en flo n est pas trop tard ?

j ai commencé a faire des arrosage de 3l par pots tt les 2 jours et en effet je trouve que l eau atteint très vite la coupelle c est normal ?

Modifié par laurentweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Comme dit plus haut pour f+40 y'a pas beaucoup de têtes, "Cycle d'extraction: fenetre quasi ouverte en permanence" y'aurait pas un lampadaire ou autre lumière exterieur pendant ton cycle de nuit par hasard.

 

Pour les points blancs ont dirait une attaque de parasite ou maladie (arraignée rouge?), scrute le dessous des feuilles pour être sur, tu verra grouiller si c'est un parasite. Ça ce propage ou non?

 

+1 au message de jean rochefort

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Effectivement il y a plusieurs problèmes:

 

Pot trop petit,

Trop de gourmand, faut tailler tout ça il n'est jamais trop tard. (au moins 1/4 de la hauteur de la plante)

Insectes, je dirais un mix entre "Tarsomène" "mouche mineuse" et "Thrips:fook:

Par rapport à la taille de tes têtes tu est a Flo+15. Normalement tu devrais récolter dans 20 jours, je pense que t'as récolte est foutus. 

 

tes pas aidé :P

 

 

En espérant que je me trompe,

 

 

A bientôt !

Modifié par Stuppeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais de suite appliquer le taillages les arrosage plus conséquent et une immersion du pot et espéré avoir une récolte je me rattraperai avec la boutures pour évitè les erreur commisse concernant mon cycle lumineux c est 10h 22h nuit et 22h 10h jour par contre la fenêtré quasi ouverte et caché avec un rideau j ouvre la fenêtre a la vertical h24 et laisse la porte de de la chambre avec une petite ouverture pour faire le rôle d intracteur et extra par la fenêtre après la journée il est vrai que l espace laisser par la fenêtre ne donne pas directement sur les plans mais il fait pas un noir complet

Modifié par laurentweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

pour moi

 

asphyxie racinaire c'est sur , pot trop petit donc sous arrosage tout comme les potos ont dit ,

 

par contre si sa fait 40j que t'es passé en 12/12 , que ton timer et OK , que t'as pas de pollution lumineuse ...

 

moi sa me choque

... ou alors il y a excès d’engrais et ta plante a trop s'azote donc continue de pousser , et fait un blocage en pk donc produit de petits calices qui murissent trop vite et ne forme pas de buds

 

.. sinon je vois pas là

mais clair il te faut un plus gros pot , un meilleur arrosage et je connais pas tes engrais mais doit y'avoir un hic ..

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor je viens de faire imersion du pot + 1/4 de de plantes gourmand enlevé + arrosage 3l tout les 2 jour dans 20jour je posterai les resultat mes engrais sont de master grower

 

merci pour vos réponse maintenant j aimerai votre avis sur cette green poisson qui a evolué dans les meme conditions

 

2i6j.jpg

 

merci les amis

Modifié par laurentweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin là c'est le contraire y'a clairement un manque d'aziote prés-stretch ... unb petit retard sur les buds donc toujours pour moi un probleme de dosage de pk  mais rien a voir avec la premiere plante  j'y comprend plus rien perso :icon_confused:...dsl :-(  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pour ta derniére photo, sous arrosage, grosse carence, asphyxie racinaire, dommage ça a l'air d'être un beau sapin ..

 

Tu peux la rempoter dans plus grand pot du all mix et laisser faire an arrosant, ça pourrait passer je pense, même si un rempotage est déconseillé en flo ! 

 

en tout cas essaye de les sauver, y'a du vert encore donc c'est faisable ! 

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui  c est ma plu belle plante sa sort de partout pourtant elle evolue tte dans les meme condition c est pour sa que sa me choque !!! la je vien de tailler les gourmand + imersion du pot + 3l d arrosage tt les 2 jours dans 20 jours je posterai le resultat bien entendu si quequn a une solution je prends les amis

 

j ai pas + gros pot actuellement et le pb vient surement de la longue croissance que je leur est accordé mais c étai mes pieds meres a l origine est l une d elle c est mis a fleurir du coup j ai mis en flo

 

par contre il y a un peut d espace entre ma terre et la fin du pot je peut le combler de terreau vous en pencé koi ?

Modifié par laurentweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Fais attention avec le 3L tous les 2 jours, tu risques le sur-arrosage du coup... Bon ta plante va surement boire très vite mais arrose quand le pot est léger, c'est vraiment la meilleure solution pour être sur. 

oui justement j ai tjr fais sa mais la sa a pas trop marché du coup apres l imersion du pot tt redevien normal normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Sur ta première plante, tu peux sacrifier les deux tiers des branches basses pour ne garder que le tiers haut qui prend bien la lumière !

Ainsi, tu obtiendras une plante plus adaptée à un pot de 11L ! (la masse foliaire sera plus équilibrée par rapport à la masse racinaire, donc elle boira moins et l'arrosage sera moins fréquent)

 

Sinon, t'es carrément en sur-engraissage :

 

 

arrosage 1.5l des que les feuille tombe 2 fois avec engrais et la 3ieme foi eau clair

 

Engraissage deux fois sur trois aux doses max, pas bon ça ! (surtout quand les racines étouffent)

 

Rince bien le substrat, arroses à l'eau claire quelques temps , puis reprend l'engrais de floraison, une fois sur deux voir sur trois !

 

par contre il y a un peut d espace entre ma terre et la fin du pot je peut le combler de terreau vous en pencé koi ?

 

Tu peux soulever la motte et rajouter un peu de terre au fond des pots, ça ne fera pas de mal !

 

 

 

Sinon, pour ton autre plante ........... baaaaah y a plus de photos, donc je sais pas !

 

 

Voilà, je pense que si tu sacrifies de la masse foliaire, tu peux t'en sortir, à condition de t'occuper également de ton problème d'insectes !

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.