JDC#2 [60x60x160] [CFL Dual/Mixte 300w (Cro+Flo)] [Original Amnésia - Blueberry]


Nesta25

Messages recommandés

Bonjour bonjour les amis :)

 

Et bienvenu pour mon second JDC, JDC dans lequel j'ai voulu tester les lampes CFL Dual/Mixte possédant donc les 2 couleurs chaudes/froides utiles pour la croissance (6400°C) et la floraison (2100°C).

 

Etant particulièrement fan des CFL je suis impatient de voir ce que peut donner cette petite merveille rouge et bleu, voyez plutôt le charme qu'elle suscite : 

 

post-846605-0-42678200-1442346914_thumb.jpg

 

Pour cette expérience, je me suis équipé de la façon suivante :

 

-BBS 60x60x160

-Lampe CFL Dual/Mixte 300W

-Réflecteur miroir monté classic 

-Ventilateur BLT 150mm 16W

-Extracteur Winflex 125mm 180m3/h

-Intracteur Winflex 100mm 105m3/h

-Station météo winflex

-Brumisateur ultrasonique 1 tête  

-Easy roll, programmateur etc...

-Pot 4x11L 4x3L?6L?

-Engrais : Terra Vega et Flores, CannaBoost, Cannazym et du PK13/14.

 

Puis j'ai décidé de commander 2 Original Amnésia ainsi que 2 Blueberry, le tout 100% féminisé ! Que je recevrais cette semaine...--'

En attendant, je vous présente la box ainsi que les résultats des tests de température et d'hygrométrie : 

 

post-846605-0-53517000-1442348802_thumb.jpg

Lampe éteinte : Extracteur, ventilateur et brumisateur actif 15mn/h

Température : 23,1°C à 23,3°C

Hygrométrie : 60% à 65%

 

post-846605-0-49694000-1442349035_thumb.jpg

Lampe allumée : Extracteur actif non-stop, intracteur pendant 15mn/h, et le ventilateur avec le brumisateur actif 45mn/h

Température : 25,4°C à 26°C

Hygrométrie : 50% à 55%

 

Je vais rester avec ces configuration-là et verrais bien comment ce passe les premiers jours.

 

Merci de m'avoir lu, 

et à très vite pour la suite je l'espère ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .Amnesia.

 

Et merci pour ta présence ;)

 

Pour ce qui est de l'extracteur, de nuit, j'ai toujours fait 15mn/h en croissance et 30mn/h en floraison sans jamais de soucis donc je verrais bien comment cela va se passer pour cette session, et je m'adapterais, 

mais merci quand même pour le conseil.

 

Peace

Modifié par Nesta25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui niveau chaleur sa arrange bien ^^

 

Pour la technique de culture, lorsque j'opère en CFL je fais rien d'autres que palissage, taille et scrog quant je fais pas d'expériences xd, quoique je remplacerais bien la taille par du pinçage, je me tâte...Quel est ton avis à ce sujet?

Pour la croissance je pense faire 3 semaines, j'aviserais en temps voulu suivant l'avancement.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso, a ta place je ferais un palissage et je taillerais pas l'apex, tu peu faire quelques pinçage durant la croissance, et une fois les secondaire bien développé tu passe en flo, sa te permettra de gardé les têtes principal. A toi de voir, mais tu a déjà de l'expérience donc tu devrais y arrivé sans soucis.

 

Peace

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Belle installation ! Et je suis curieuse de voir ta cfl en action. Par contre je pense aussi que 4 pots de 11l dans 60x60 c'est chaud boulette :-P. A mon avis mieux vaut 3 plants qui ont la place de bien se développer que 4 plants qui se gênent.

 

Bon grow, a+

Modifié par mamzellebulle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

J'espère que tout le monde va bien, et merci pour votre passage et vos message :)

Mettez-vous bien à l'aise, je fais tourner...

 

Re,

 

Perso, a ta place je ferais un palissage et je taillerais pas l'apex, tu peu faire quelques pinçage durant la croissance, et une fois les secondaire bien développé tu passe en flo, sa te permettra de gardé les têtes principal. A toi de voir, mais tu a déjà de l'expérience donc tu devrais y arrivé sans soucis.

 

Peace

Salut .Amnesia. ! Oui du coup après avoir réfléchis je vais pas faire de taille d'apex : palissage et scrog avec pinçage si nécessaire, je verrais bien, donc je suis ton conseil ;)

 

J'ai aussi 2 nouvelles à vous transmettre, la deuxième(pas top) étant arrivé en voulant vous communiquer la première(très bonne)...^^ Je m'explique ! Je vais à la boîte au lettre et à ma grande surprise...BAM ! gros colis dans les dents, merci Tonton *****' ! Ni une ni deux mes futures bébés sont dans l'eau, j'm'en roule un énorme avec un petit thé froid histoire de venir vous raconter tout sa, et ReBAM !! je renverse le thé sur le clavier de l'ordi' portable --> HS ! Les MaJ vont être un peu plus tendu à faire mais se feront cependant quant même !

 

Donc voilà pour ce soir, Blueberry et Original Amnésia sont lancé ;) De même que les Punky Lion pour ma micro-grow au passage ;)

 

Love

Modifié par Nesta25
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Nesta!

Nice install, jviens de me monter une Box Cro quasi identique. Jvais guetter ton Original Amnesia,j 'en ai mise en germi il y a quelques heures avec d'autres...

Ça peut être sympa de comparer deux Original Amnésia cultivées par 2 Growers dans des conditions similaires, si ce n' est que mon ampoule est une CFL Cro, et qu'elles feront leurs Flo sous Hps après 15 jours de CFL...

Ta Blueberry est celle de Dutch Passion? Si tu tombes sous le bon phéno, elle peut te marquer à jamais...

Jreste pas loin guetter la sortie de L'original Amnésia!

A la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Nesta ,

Bon Jdc qui se prépare . Ces nouvelles Dual Cfl m'intéressent , à voir si les 4u de chaque couleur font leur effet tu peux peut-être tourner l'ampoule ( je pense que t'y à pensé )

J'me pose et regarde ça avec impatience

Modifié par cedric199
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Et bienvenue aux nouveaux amis Willbonin123 et cedric199 !

 

Yep Nesta!

Nice install, jviens de me monter une Box Cro quasi identique. Jvais guetter ton Original Amnesia,j 'en ai mise en germi il y a quelques heures avec d'autres...

Ça peut être sympa de comparer deux Original Amnésia cultivées par 2 Growers dans des conditions similaires, si ce n' est que mon ampoule est une CFL Cro, et qu'elles feront leurs Flo sous Hps après 15 jours de CFL...

Ta Blueberry est celle de Dutch Passion? Si tu tombes sous le bon phéno, elle peut te marquer à jamais...

Jreste pas loin guetter la sortie de L'original Amnésia!

A la prochaine!

Salut Willbonin123 !

Merci pour ta visite !

Oui carrément sa peut être sympa de comparer sa, sa m'intéresse ! elles viennent de Dina' les Original Amnésia.

Pour la Blueberry exact ça vient de Dutch´...j'suis impatient de voir tout sa alors :)

A la prochaine mon ami !

 

Yo Nesta ,

Bon Jdc qui se prépare . Ces nouvelles Dual Cfl m'intéressent , à voir si les 4u de chaque couleur font leur effet tu peux peut-être tourner l'ampoule ( je pense que t'y à pensé )

J'me pose et regarde ça avec impatience

Salut Cedric199 et merci de prendre le temps de me lire :)

J'suis impatient de voir ce que l'ampoule peut donner mais je t'avoue que sa me laisse un peu perplexe, en général ça donne rien de bon de vouloir faire du 2 en 1 mais bon, j'espère vraiment que c'est pas de la m*rde quoi.

Oui pause toi y'a de la place et de la brume par ici :)

 

Tiens en parlant de brume...je vais m'en mettre un dans le casque de ce pat...!

 

Concernant mes moutons !

J'ai mis les graines en verra d'eau le 16/09 et le 17/09 au soir elles étaient toutes sorties. Mise en terre le lendemain matin, elles ont montrées le bout de leur nez ce matin 20/09.

Voilà tout pour les nouvelles d'aujourd'hui, je repasse début de semaines vous amener des photos ainsi que les conditions climatiques des petiotes :)

 

Bisous à tout le monde les amis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut nesta,

 

Je prépare le transat pour me poser à l'ombre de ta Blueberry et l'amnésia.

Les 2 m'intéressent pour ma prochaine session

Hâte de voir tes ptiotes.

À +

Sebemza

Modifié par Sebemza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebemza !

 

Installe toi confortablement :)

Je t'avoue que j'attend beaucoup de c'est 2 la, j'ai grandi avec et je suis impatient de les retrouver ! ;)

 

Je pourrais normalement faire une MàJ avec photo mercredi soir si tout ce passe bien :)

 

Peace les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey my friends !

 

Yep!

Fais péter les tofs! Sinon ton mini Grow sous 150w elles se portent bien?

A pluch!

Les tof arrivent mais les box n'étant pas chez moi c'est pas facile de m'en occuper beaucoup et de prendre souvent des tof ( je fais de mon mieux ^^ ) et sinon oui la micro se portent bien et peut être même mieux que cette box en 300w étant donné qu'elles sont passées en 12/12 au bout de 3 jours :)

 

Ça arrive ça arrive....

 

Bisous tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.