Mon cas de régénération cannabique ! 2° floraison


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Me voilà porteur d'une expérience involontaire qui pourrait en intéresser quelques uns. En effet j'avais débuté une culture indoor il y a de ça pas mal de temps, et elle s'est conclue vers février.

Plutôt que de jeter les petites têtes qui étaient à la base des branches et du tronc sur ma jamaican pearl, je les ai laissées prendre la lumière de dehors, ça ne me coutait rien ^^' J'ai complètement zappé de les récupérer ( peut être à cause des effets de cette bien bonne weed :P ), et un mois plus tard surprise, le plan commençait tout juste à repartir ( de manière un petit peu triso, et y'avait des trichomes sur les tiges c'était très bizarre ! ).

 

Bref, je l'ai laissé continué parce que, bah ça me coutait toujours rien :P Il a commencé sa cro vers mi Mars, les feuilles étaient très pâlotes ( j'imagine que la première floraison a tout pompé dans le substrat ou presque ) et les tiges, les feuilles beaucoup plus fines qu'à l'origine.

 

Jme suis dis que ça allait partir en full triso / herma, mais au final elle a commencé son stretch vers Juillet tranquillou, et à l'heure où je vous parle elle me fait des têtes sympathiques :) Si je devais estimer par rapport à sacroissance et sa floraison d'origine, je dirais qu'elle représente 60 à 70% de ce qu'elle était. Les têtes sont pas mal, par contre elles sont peu odorantes ( bon plan pour l'indoor ? à vous de juger ^^ ).

 

=> Je tiens à préciser que je ne m'en suis pas occupé du tout, j'ai juste fait de temps en temps un petit pipi au pied du tronc pour l'azote. C'est étonnant qu'elle est survécu jusque là xD

Je reviendrais pour le smoke test, voir si la qualité est toujours au rendez vous ! Mais place à quelques photos ^^

 

1442745684-20150920-121325-copie.png

 

1442745825-20150920-121405-copie.png

 

Le tronc, dont la quasi totalité des branches avaient été coupées. COmme je l'ai dit, il ne restait que quelques tête à la base du tronc, mais elle a fait 3 nouvelles branches "apex".

 

1442745939-20150920-121338-copie.png

 

Une tête.

Voilà, si vous avez des expériences de régéneration, de seconde floraison, surtout n'hésitez pas !

Cannabicalement votre,

Modifié par CapitaineSpoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Excellent !! Ta plante est vraiment bien repartie et la photo des apex est bien appétissante ;-)

 

Ca me rapelle une phrase qu'un vendeur de growshop m'avait dit un jour : "De toute facon faut pas oublier que c'est de la mauvaise herbe avant tout". Increvable :-P

 

J'espère que tu reviendras nous dire ce que ca aura donne en termes de qualité, miam miam :-)

 

A+ Tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Belle régénération !!

 

Par contre fais gaffe, sur la deuxième photo, on voit d'anciennes branches coupées ainsi que les feuilles et branchettes du bas qui sont bouffées par un champignon !!! (sans doute botrytis, pour avoir déjà vu ça .....)

 

Je te conseille de couper et bien nettoyer tout ça, en prenant garde de ne pas éparpiller les spores !!

 

 

Bonne fin de flo ......... en espérant que ça ne moisisse pas !

 

 

Bye !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !

@luzshine => Effectivement, increvable :P Et pas de problème, je donnerais des nouvelles. A vu d'oeil ça ne m'a pas l'air dégueu ma foi, peut être pas une défonce aussi intense que la première flo, mais ça pourra faire du très bon beurre de marakech je pense :P

@666rom666 => Bien vu, je pensais que c'était la branche qui "crevait" tout simplement vu qu'elle avait été coupé. Je prends bonne note de ton conseil :) Je pense même "panser" les parties que j'aurais sectionné avec de l'alluminium pour éviter le contact avec des spores ou de l'humidité qui exacerberait la prolifération de ce genre de trucs.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage d'expérience c'est très interessant.

 

Du coup je me dis que je vais peut-être tenter de refaire partir en croissance mes deux plus belles plantes après la fin de la floraison.

 

C'est vrai que la cannabis c'est de la mauvaise herbe, moi qui jardine beaucoup (en intérieur et extérieur) je peux vous assurer que le cannabis est surement ma plante la plus facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous ! En fait je vais tout cut aujourd'hui, effectivement ça part en steak avec le botrytis, j'aurais du observer et réagir plus tôt !

 

Tant pis, je lui aurais bien laissé une ou deux semaines supplémentaires, mais là si ça continue ça va devenir ingérable. Des news pour le smoke test ! Un peu déçu mais bon, c'est la vie ^.^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites