Première éxpèrience en terre (600 W)


Messages recommandés

Salut les Cannaweeders, je viens sur ce forum afin de m'informer au maximum avec vous sur mon materiel et sa fiabilité dans le but de m'assurer de bien démarrer la croissance de mes bébés :lol:

Il se trouve que j'ai certainement pas fait le bon choix en commençant avec un système en 600 W

J'ai une Box 120x120X180, un reflecteur XXL superwing 100x60 une lumi HPS 600 W dual spectrum, un extracteur 305 m3/h, un ventilo a clip et une prise programmable.   

 

J'attens le début du mois pour l'intacteur.  

 

- Puis je démmarrer la germination et la croissance avec ce materiel ?  5 j'ai deja mis mes graines dans l'eau :boulet1: )

- vais je rencontrer des problèmes de températures ?      

- Est ce que gerer le taux d'humidité dans l'air est necessaire au tout début car je prévois de me     prendre un thermo/Hygrometre debut du mois prochain ainsi qu'un humidificateur a ultasons.      

- J'ai mis mes graines a germer dans de l'eau a température ambiante dans l'eau régulé en Ph a 6,5 , Est ce une bonne chose ?  

 

Salutations et bonne culture.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bienvenue dans le monde de la cannabiculture, tu verras c'est que du bonheur ! (Ou presque.... ;-))

Pour répondre à tes questions :

1) Ton extra me semble un peu légère pour une 600W... Mais le meilleur moyen d'en etre sûr c'est encore de brancher le tout et de tester la température direct dans la box. Par contre attention, tu ne mentionne pas de ballast ? C'est indispensable avec une hps !

2) Tu as mis tes graines dans l'eau, donc c'est trop tard pour te demander si tu peux lancer la germination :-P

4) L'hygro est très importante, y compris (pour ne pas dire surtout) au début.

3) Pour savoir si c'est la bonne méthode pour germer tes graines le mieux est encore d'aller lire les guides Cannaweed ;-)

 

Tchusssss

Modifié par luzshine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu es pas dans la bonne section  B)

débutant > matériel et bricolage > viabilité de votre projet

 

demande à un admin de déplacer le sujet.

 

Pour répondre à tes questions 

essaye de récupérer une CFL 150w pour les 2 première semaine parce que sous 600 ça chauffe et les premiers jours les plans y sont sensibles. Sinon en respectant une bonne distance de sécu et arrosant régulièrement (dès que le terreau est sec) ça devrait le faire mais surveille les bien.

tu peux faire sans l'hygromètre mais n'hésite pas à vaporiser un peu d'eau dans ton espace de culture quand tu peux afin de remonter l'hygro

+1 pour le brumisateur tu en auras besoin avec la 600HPS

 

Ton extracteur par contre il n'est pas suffisant. Si tu as des problème de température dans ta box change le pour du 600m3/h

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la méthode du verre d'eau n'est pas du tout recommandé pour la germination, beaucoup de personnes ont perdu des graines à cause de celle-ci car tu risques de noyer tes graines dans l'eau., ensuite pour le PH ajusté à 6.5 pour des graines c'est inutile, pour le départ de la germination tu n'es pas obligé d'ajuster le PH, tu dois prendre de l'eau du robinet sans ajuster le PH et c'est seulement lorsque la première racine fait son apparition que tu dois ajuster celui-ci entre 5.5 pour de jeunes plants et 6 lorsque tes plants seront plus grand.

Sinon pour l'extra les autres personnes ont répondu, il ne sera pas suffisant pour une HPS 600 Watts car en effet il faut compter environ 1M3/H par Watts d'éclairage donc pour toi il en faudrait un d'au moins 600M3/H.

Pour l'intracteur je te conseille de mettre ton 305M3/H et d'acheter un autre plus puissant pour l'extraction.

Ensuite pour l'achat d'un hygromètre je te conseille d'acheter un mécanique qui sont beaucoup plus fiable que les éléctro et qui ne nécessite même pas de piles ou sinon en électro il en existe de la marque OTIO qui paraissent fiable, mais personnellement je préfère les mécaniques que l'on peut trouver chez Mr Brico ou tout autres magasins du genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bienvenue dans le monde de la cannabiculture, tu verras c'est que du bonheur ! (Ou presque.... ;-))

Pour répondre à tes questions :

1) Ton extra me semble un peu légère pour une 600W... Mais le meilleur moyen d'en etre sûr c'est encore de brancher le tout et de tester la température direct dans la box. Par contre attention, tu ne mentionne pas de ballast ? C'est indispensable avec une hps !

2) Tu as mis tes graines dans l'eau, donc c'est trop tard pour te demander si tu peux lancer la germination :-P

4) L'hygro est très importante, y compris (pour ne pas dire surtout) au début.

3) Pour savoir si c'est la bonne méthode pour germer tes graines le mieux est encore d'aller lire les guides Cannaweed ;-)

 

Tchusssss

Salut Luzshine  et merci pour tes conseils, j'ai précommandé un extracteur 800 m3/h avec controleur vitesse et temperature j'éspère que ça va faire l'affaire car c'est pas donné cet engin  :shock: .

je suis aussi obligé d'attendre le debut du mois pour l'hygrometre sniff , j'éspère que je ne vais pas tout cramer car je vais devoir les mettre en pot dans quelques jours et démarrer la croissance.   

Oui pour le ballast j'en ai un conçu pour gérer le 600 w , je ne l'avais pas mentionné du fait que c'est evidement necessaire :-) .

Je pense que le fait de les avoir mis dans l'eau n'est pas la meilleur methode, même si celle ci est pratiqué, le bon coté c'est qu'elles sont dans l'obcurité et la bonne nouvelle c'est qu'elles ont toute une petite pointe qui commence a sortir :high: :high:

Je vais tenter de transformer mon extracteur 305 m3 en intracteur afin d'éviter d'en acheter un.   

On se tiens au jus a plus :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu es pas dans la bonne section  B)

débutant > matériel et bricolage > viabilité de votre projet

 

demande à un admin de déplacer le sujet.

 

Pour répondre à tes questions 

essaye de récupérer une CFL 150w pour les 2 première semaine parce que sous 600 ça chauffe et les premiers jours les plans y sont sensibles. Sinon en respectant une bonne distance de sécu et arrosant régulièrement (dès que le terreau est sec) ça devrait le faire mais surveille les bien.

tu peux faire sans l'hygromètre mais n'hésite pas à vaporiser un peu d'eau dans ton espace de culture quand tu peux afin de remonter l'hygro

+1 pour le brumisateur tu en auras besoin avec la 600HPS

 

Ton extracteur par contre il n'est pas suffisant. Si tu as des problème de température dans ta box change le pour du 600m3/h

 

Bon grow

Salut PRIMS , merci pour tes conseils que je vais appliquer, je compte mettre ma lampe 600 w a un éspace de 60 cm entre la pousse et la HPS et je vais vaporiser et bien verifier l'aspect des plantes en espérant qu'elles pourront tenir avec cette config provisoire.     

Je me suis précommandé un extracteur 800m3/h avec control de vitesse et tempé ainsi qu'un thermo/hygrometre et humidificateur a ultrasons.    

J'ai de quoi faire rentrer de l'air froid dans la piece en attendant afin de peut etre pouvoir reguler la temperature.  

Je croise les doigts.   

A bientôt et bon grow a toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis aussi obligé d'attendre le debut du mois pour l'hygrometre sniff , j'éspère que je ne vais pas tout cramer car je vais devoir les mettre en pot dans quelques jours et démarrer la croissance.

Ne t'inquiète pas, si tu suis les conseils de PRISMS en pulvérisant régulièrement de l'eau dans l'espace de croissance tout ira bien

 

Oui pour le ballast j'en ai un conçu pour gérer le 600 w , je ne l'avais pas mentionné du fait que c'est evidement necessaire :-) .

;-) j'en parlais encore la semaine dernière avec le mec de mon growshop et ça arrive, plus souvent qu'on ne pourrait le croire.

 

Ça m'as l'air bien parti tout ça, tu vas faire un jdc ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ne t'inquiète pas, si tu suis les conseils de PRISMS en pulvérisant régulièrement de l'eau dans l'espace de croissance tout ira bien

 

 

;-) j'en parlais encore la semaine dernière avec le mec de mon growshop et ça arrive, plus souvent qu'on ne pourrait le croire.

 

Ça m'as l'air bien parti tout ça, tu vas faire un jdc ?

 

A+

Merci pour tes encouragement et oui je suppose que le coup du ballast peut arriver pour quelqu'un de peut renseigné et j'imagine la casse outch!!! :shock:  

Je voudrais bien créer un JDC mais je n'y arrive pas.  

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites