Vilain ptit cannard


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk Fu00e9minisu00e9e


Age de la plante: Cro:9jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 13/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Du00e9s le du00e9but de la CRO .


Dimension de l'espace: L 240cm x l 160cm x h 250cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: : __ c / -: __ c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 680 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Bioobiz Light Mix


Taille des pots en litres: 0.25 Litres


Engrais ou additifs: Biobizz Roots Heaven


Dosage des engrais et additifs: Biobizz Roots 3ml/L Heaven 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tt les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 cl


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je suis en tout début de culture ... CRO + 9 ce soir.

 

Mes babies vont plutôt pas trop mal à part 1 qui a eu strictement le même traitement que les autres ...

Est-ce seulement du pas de bol sur une graine ou auriez vous une idée? Les couleurs sont belles mais elle ne veux pas grandir ...

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

 

post-754668-0-90876200-1442857516_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

elles sont tres bien , oui, c'est "pas de bol" sur une graine ,

mais ça ne signifie rien quant à la qualité et la production de ce pied , laisses lui le temps de s'échauffer :-)

 

Vas y mollo avec les engrais au debut :excl:

 

super skunk , miam :supair:

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Loless,

 

sur les pieds qui vont bien, je vois 2-3 racines pointer par les trous sous les pots ... j'ai en ma possession des pots 2 L.

 

Dois-je attendre pour rempoter ou serai-ce le moment optimum ? 

Crois-tu qu'il feront l'affaire jusqu-au dernier rempotage en pot de 7L une dizaine de jours avant la Flo ?

 

Plein de questions mais je pense que c'est normal pour une first-one :)

 

Merci pour ton aide,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir , Lesim , ;-)

 

oui , tu peux les rempoter en 2 l , voire directement en 7l

7l / plante , oui , ils feront largement l'affaire.

 

Un tit conseil , quand tu vas sortir tes plants de leur petit pot ,

tu peux , avec les doigts propres , "casser" un peu le substrat de maniere

à mettre les bouts des racines à nu (pour qu'elles aillent trouver un chemin de croissance dans leur nouveau pot,plutot que de continuer à tourner à l'interieur du petit pot )

 

Arrosage à l'eau ,de la meme quantitée que lorsqu'elle etait en petit pot ,

 

"puis tu les laisse dans le noir 24h (pour leur laisser evacuer le stress du rempotage)"

c'est une methode que j'utilise , mais je ne trouve rien de theorique à ce sujet , donc à oublier.

 

Belle soirée à toi

 

Ce qui precede ne remporte pas l'unanimité des cannaweedeurs , je te suggere de suivre leurs conseils , et de repoter en pot de 2l .

 

quelques petites explications quant aux 24h dans le noir :

si la plante est manipulée , depoter , que les racines sont desorientées ,

la plante a besoin d'etre 24h "au repos" ,

pour quelle ne subisse pas un stress important (c'est ce que j'ai toujours fait sans probleme ) ,

je viens de verifier , et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.

Mon but n'est pas de t'embrouiller , donc à oublier.

Modifié par Loless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Loless

 

 


 

Arrosage à l'eau , puis tu les laisse dans le noir 24h (pour leur laisser evacuer le stress du rempotage)

 

Belle soirée à toi

 

Théorie aussi intéressante qu'originale (même si je ne suis pas près de l'appliquer chez moi, à cause de la perturbation hormonale qu'elle peut générer).

Peux-tu STP développer le raisonnement et éventuellement l'appuyer des expériences faites avec ce système et ce qu'il en est ressorti?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeSim !

 

Dans ma sélection early-skunk , en cro je me moquais d'une de mes plantes la #7 ......elle était ridicule par rapport aux autres .....si j' avais eu besoin de place elle y serait passé en première ..... :roll:

 

aujourd'hui , en flo c'est la plus verte , la plus grande et le plus gros tronc sur 3 restantes ......^^  3femelles restantes sur 18 graines ....... :lol: 

 

ça sera peut-être ta plus belle plante au final , laisse lui le temps . :-P

 

@+!    :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir , Lesim , ;-)

 

oui , tu peux les rempoter en 2 l , voire directement en 7l

7l / plante , oui , ils feront largement l'affaire.

 

 

Arrosage à l'eau , puis tu les laisse dans le noir 24h (pour leur laisser evacuer le stress du rempotage)

 

Belle soirée à toi

Slt à tous,toutes,

    Si je peut me permettre,en aucun cas je conseillierer à un débutant de passez de pots de 0.25  à des pots de 7 litres,c' l'envoyer direct dans le mur avec les risques de sur- arrosage que ça génére.

    De plus,comme taff- taff,j'aimerai que tu développes un peut ta théorie sur les 24 heures de noir après un rempotage!!!!!surtout quand il s'agit du premier rempotage de petites plantounes en cro!!!!,sans parler du fait que tu lui conseille de triturer les racines afin d'éliminer une partie de l'ancien substrat,là, je pense qu'elle risquent de stresser,c' sur.....

   Faut arrêtez de conseiller tout et n'importe quoi au débutants,surtout sur se genre de choses qui sont des bases de culture depuis longtemps éprouvé facilement trouvables sur les guide ou en suivant quelques jdc.

 

À méditer....

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis d'accord avec les autres, utilises tes pots de 2L pour faire un rempotage intermédiaire !

Ensuite, comme tu dis, tu pourras faire un dernier rempotage en pot de 7L, une semaine à 10 jours avant le passage en 12/12 !

 

Revois un peu ton arrosage, car pour moi, tu es en début de sur-arrosage ! (15cL tous les 2 jours, ça fait beaucoup !)

Donc les plantes apprécieront ce rempotage !

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

 

quelques petites explications quant aux 24h dans le noir :

si la plante est manipulée , depotée , que les racines sont desorientées ,

la plante a besoin d'etre 24h "au repos" ,

pour quelle ne subisse pas un stress important (c'est ce que j'ai toujours fait sans probleme ).

Precision : je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net en matiere d'horticulture.

Mieux vaut s'abstenir dans le doute , erreur de ma part ;-)

 

 

L'arrosage , il faut donner à la plante le meme arrosage que pour un petit pot ,

il ne s'agit pas , bien sur ,d'envoyer 0.5l d'eau qui vont noyer la plante.

 

Mon 1er post ne remporte pas l'unanimité des cannaweedeurs , je te suggere de suivre leurs conseils , et de rempoter en pot de 2l .

 

Bon AM à tous

Modifié par Loless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop^^

 

z'êtes sur les gars sous 400w ça peux sécher vite non ? :roll:  :bim:   :laugh:  :bigspliff:  oui il y a un cool tube...... :siff: 

 

on a pas les températures et hygro LeSim ? ton extra c'est 24/24?

 

mais oui par précaution faut attendre que le pot soit léger et avant que la plante n'ai soif ..... (perso je touche sous le pot comme une éponge bien-bien essorée ....question d'habitude .....tu le sait quand t'as trop attendu ....elles tirent la tronche :-P )

 

Par contre fais gaf aussi à l'OSB au sol  , de mémoire c'est traité , ou c'est la colle ...bref..toxicité à vérifier ^^

 

@+!     :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@666rom666 @pieddeshit 

 

Je me suis planté sur l'arrosage c'est tout les 3 jours et comme j'ai pu le lire avant j'attend bien que les pots soient vraiment léger.

 

@glass-blower

 

alors questions constantes : j'ai une Temp° de jour entre 20 et 23 et de nuit entre 16 et 18

                                             j'ai une Humidité constante qui tourne entre 60 et 70 % ( gros humidificateur qui tourne tout 15min/30min pendant le jour et 15min/60 min la nuit )

                                             L'extra est branchée les 18h de jour et 15min/30min la nuit

                                             Les ventilos intérieurs suivent la même tempo . 

 

Pour l'OSB ouai pas con ... j'y avais pas pensé ... en fait je suis dans une petite pièce dédiée à cette aventure ;) et ça me fait une table sur tréteaux ... une toile cirée par dessus ferait l'affaire ? (j'ai nettoyé comme un bourrin à l'eau de javel avant ... et j'ai rincé encore plus comme un bourrin évidement ... )

 

@Loless 

 

Merci quand même mais c'est vrai que ça me fait flipper ces 24h , ton expérience prouve qu'il y a pas eu de problème mais bon ... ce foutu principe de précaution quoi ;)

en bref, ok pour un rempotage en 2L demain et en 7L 10j avant le passage en flo .

je rempote en light mix : de l'eau claire PH6.5 pendant les 2 premiers arrosages ça va ou un peu de boos racinaire ça peut le faire aussi .

 

Merci à tous pour vos disponibilité

 

a oui et @yannos ton "à méditer" fait un peu tâche dans un groupe de gens qui ne confonde pas entraide et leçons ...

 

à méditer ...    :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rempote en light mix : de l'eau claire PH6.5 pendant les 2 premiers arrosages ça va ou un peu de boos racinaire ça peut le faire aussi .

 

à méditer ... :plol:

Slt,

Juste un truc,avec un peut de lecture,tu saurait que l'on ne modifié jamais le pH en terre........les tampons s'en charges.....

 

A MEDITER!!!!!!

 

Dit toi que je suis loin d'êtres un donneurs de leçons,après,je suis passer pour d'éviter d'avoir de mauvais conseils....

Du coup,je suis désolée,mais tkt,je ne repasserait pas.....

 

À pluchhee

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

Merci à tous pour vos disponibilité

 

a oui et @yannos ton "à méditer" fait un peu tâche dans un groupe de gens qui ne confonde pas entraide et leçons ...

 

à méditer ...    :plol:

Heu...si je peux me permettre tu t'es complètement planté sur le coup là .....

 

Le " à méditer " était pour Loless ..... qui d'ailleurs , je me permet encore  ;-)  , à modifié son message ici :

 

 

quelques petites explications quant aux 24h dans le noir :

si la plante est manipulée , depotée , que les racines sont desorientées ,

la plante a besoin d'etre 24h "au repos" ,

pour quelle ne subisse pas un stress important (c'est ce que j'ai toujours fait sans probleme ).

Precision : je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net en matiere d'horticulture.

Mieux vaut s'abstenir dans le doute , erreur de ma part ;-)

 

Du coup yannos est surement celui qui te fait éviter le pire avec ces 24h de noir qui est une potentielle cause de stress et donc d'herma ......

 

La ou tu partait juste avec une plante plus petite que les autres ...tu te serais retrouvé avec 5 travelos .. :-( et des graines pleins les buds...... 

 

à méditer tous nous avons bien grand besoin...... :siff:

 

Sinon l'OSB , il y a des infos ici je sais plus ou , mais c'est une histoire d'évaporations de substances nocives , donc c'est mieux de virer et choisir autre chose .

 

@+!    :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.