Du THC sans cannabis grâce à des levures génétiquement modifiées


kyu

Messages recommandés

Du THC sans cannabis grâce à des levures génétiquement modifiées

n-THC-CANNABIS-large570.jpg

 
SCIENCE - Dans les années 50, on imaginait un futur où l'homme mangerait des levures. Isaac Asimov dans ses Cavernes d'acier parlait ainsi de fermes à levure produisant toutes sortes d'aliments de synthèse. 50 ans après, les scientifiques ne misent plus vraiment sur la levure comme source de nourriture (plutôt les algues, en fait). Par contre, elle pourrait remplacer le cannabis. Et plus exactement le THC, la substance active la plus connue de cette plante.

 

Dans une étude publiée en septembre, des chercheurs de l'université de Dortmund en Allemagne affirment en effet avoir réussi à modifier génétiquement un type de levure bien particulier pour lui faire produire du THC. Ils auraient même réussi (mais ces résultats n'ont pas encore été vérifiés) à produire un autre composant de la marijuana, le cannabidiol.

 

Si du THC de synthèse existe déjà, rappelle le New York Times, le fait d'arriver à en produire avec une levure pourrait considérablement faire baisser le coût de production. Cela permettrait aussi aux chercheurs de mieux isoler les effets des différents composants du cannabis. "Cela pourrait littéralement changer la vie de millions de personnes", affirme au quotidien Kevin Chen, PDG d'une des quelques start-up travaillant au développement, entre autres, de THC à base de levure, Hyasynth Bio.
 

Difficile de rivaliser avec la plante naturelle
Enfin, ça, c'est dans l'idéal. Car pour l'instant, les levures ne sont capables que de produire de très petites quantités de THC et de cannabidiol. Les chercheurs auteurs de l'étude se sont ainsi alliés à THC Pharm, une société allemande spécialisée dans la production de dronabinol, le fameux THC de synthèse existant actuellement. Objectif: trouver un moyen de produire le THC à partir de levure à un rythme industriel.
Oliver Kayser, l'un des chercheurs, estime que l'Europe serait particulièrement intéressée par une telle technologie. Actuellement, la production de cannabis médical se fait via la plante naturelle, la même qui est utilisée à usage récréatif. L'Union Européenne a peur que ces cultures puissent "aider" indirectement des plantations illégales, selon le chercheur.

 

Mais l'objectif n'est pas simple à atteindre. En effet, la marijuana est une plante très performante. Certaines espèces, après maints croisements, arrivent à contenir plus de 30% de THC. "Cette plante est en quelque sorte la 'Ferrari des plantes' dès que l'on parle de produire une molécule", explique ainsi Jonathan Page, professeur à l'université de la Colombie-Britannique, au New York Times.
 
Source: huffingtonpost.fr



This post has been promoted to an article
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Bon ben ça m’intéresse pas perso. Pourquoi ne pas se cantonner à notre bonne vieille plante et point ? Faites bosser les agriculteures ou les cannabiculteurs bon sang !

 

Ah oui, on devrait pouvoir breveter ce THC de synthèse ou un connerie du genre. Allez cr*ver ou légalisez, on ne veut rien entre les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Clair que c est un peu débile si c est vraiment pour tenter d obtenir la même chose qu une plante,avec pour optique de réussir le prescrire à des patients.

Surtout qd on est conscient qu il sera très.dur d arriver à faire mieux que la dite plante.

En plus le cannabis produit pour certaines variétés une multitude de molécules différentes et complexes,qu ils arriveront jamais à reproduire avec leurs levures.

Le pognon ne fait pas tout...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

:ptdr:

Un abruti a dit: Si t as pas une rolex a 50ans ta rater ta vie ...

 

J ai entre 10 et 20 ferrari du con :ptdr:

 

"Cette plante est en quelque sorte la 'Ferrari des plantes'

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites