[Topic Unique] Powder Feeding


Messages recommandés

Salut.

 

Un p'tit retour sur l afghan pearl cbd auto de chez sensi en bio powder feeding ( grow, bloom, enhancer) sous Q1 Sanlight.

Pot de 7l

+/-18g de grow et bloom dans du lightmix de biobizz.

Arrosage toutes les 2 semaines avec 1g/l d enhancer soit 3 jusqu'à présent.

J45 depuis sortie de terre.

 

IMG_20220123_101610.thumb.jpg.16a87817a527b567dcc08f48c1421b23.jpg

IMG_20220123_083239.thumb.jpg.8426401b38c5ebb814c8ccf1e1177f8c.jpg

IMG_20220124_134944.thumb.jpg.1870026c5599b1e2af4d6a780517cc6c.jpg

 

Tout roule. Super confortable et efficace cette gamme.

Cependant je trouve la ptiote en limite haute niveau azote. C'est un peu de ma faute car je voulais mettre un chouille moins de grow à l origine puis j ai zappé.

Pas de signe d'OD mais limite. Elle a pas l air très gourmande.

Le stretch étant quasi terminé et les nouvelles feuilles sortant également bien foncées ma question est la suivante :

dois je continuer l enhancer toutes les 2 semaines ou est il préférable de rester à l eau ?

Merci de votre attention et bon grow à tous.

 

À plus

Modifié par Basty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Basty 

 

De mémoire l'enhancer contient genre 1% D'azote. 


Je pense qu'il faut que tu continus car cela va permettre de nourrir la biochimie de ton sol et apporter les bactéries & champignons bénéfiques pour la plante. 

 

Ben t'en dira plus et confirmera je pense 

 

La Bise 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Basty, 

 

Oui, continue avec le Enhancer jusqu'au bout ! Humique, fulvique, extrait d'algue (acide amine, phytohormones) + bactérie (solubilisatrice de Phosphore, donc bien pour la flo) et les trichos, tu risques pas de sur-fertiliser avec ;) 

 

Si tu commence a voir des carences apparaitre dans 3/4 sem,  hésite pas a refaire un griffage de Biobloom (genre 1 ou 2 grm/L de terre)  Mais pour l'instant tout a lair d'aller bien, moi j'aime bien cette belle couleur vert foncé !! 

 

A ++++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à vous :) 

 

@Stranglethorns je me permets de te corriger, c’est 2!

 

Je suis d’avis avec le poto, il faut maintenir une vie microbienne jusqu’au au moins mi-stretch je pense, c’est que du bon pour les plants, et la récolte au final, puis aucun risque je pense avec ce prod au final!  ;) 

 

++ :) 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

@Stranglethorns

@benpowderfeeding

@Nicotyledon.

Merci pour votre réactivité.

Je continue comme ça alors.

Ça fonctionne vraiment du feu de dieu.

La plante est vraiment en pleine forme.

Une belle vigueur et très hatmonieuse. Elle respire la santé du tronc aux feuilles.

Je continue de surveiller mais j ai l impression qu elle ira au bout sans apport supplémentaire à part un peu de mélasse dans pas longtemps et jusqu'au rinçage.

 

À plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous la team.

Me voilà enfin rejoins la famille de feeding BIO les amis , avec l’achat de leur kit . 
 

j’avais quelques interrogations concernant la phase de floraison et j’aurais voulu avoir votre avis et votre expérience.

 

je voulais savoir sachant que quand on intègre le Bloom. Au dernier rempotage celui-ci donnera des nutriments jusqu’à la fin du cycle de floraison.

 

ma question était à savoir si des gens avaient quand même une belle sénescence sur leur fin de cycle ? Car d’après ma connaissance une sénescence arrive sur la fin de vie d’une plante et le fait que le substrat n’est plus aucun nutriments à donner.

 

Sauf que le Bloom lui aura des nutriments à donné jusqu’au dernier jours . Cela ne bloquera t’il pas la sénescence sachant que la terre aura encore des nutriments ? 
 

de plus j’aurais voulu savoir comment procéder au rinçage de la gamme Feeding bio sur la fin du cycle ? 
 

en espérant avoir un retour de votre part et de votre expérience. Je vous souhaite tous une bonne soirée et une bonne semaine.

À très vite les amis 😉🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Bienvenue dans la simplicité et les jolies buds organiques bien grasses ^^
 

Il y a 17 heures, Tonyzz a dit:

Au dernier rempotage celui-ci donnera des nutriments jusqu’à la fin du cycle de floraison.

 

 

C’est diffusion sur 8semaines pour 3g/L donc tu tapes des flo de 10semaines mini stretch compris, tu rempotes avant stretch et pour 8’semaines c’est ok, si flo + longue on peut faire des

griffages durant la flo!

 

Il y a 17 heures, Tonyzz a dit:

de plus j’aurais voulu savoir comment procéder au rinçage de la gamme Feeding bio sur la fin du cycle ? 

 

Tu stop le enhancer à 2/3 semaines du cut et hop de l’eau et de l’eau, pas

de flush ou je ne sais quoi, quantité classique d’eau!

 

Si tu veux voir la sénescence que ça donne je t’invite à venir voir ici: 

 

 

À bientôt j’espère en jdc 

 

++ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je me demandais @benpowderfeeding , avec la gamme bio , si on a déjà fait la veg avec terreau enrichi et engrais liquide, peut-on juste faire un griffage de bloom couplé au enhancer en début de flo ou il va manqué des composants du grow dans le pot pour assurer jusqu'à la fin ?  

 

D'avance merci,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Nicotyledon ! Merci pour ton retour ! Je vais tcheaker sa a ma pause sans faute 😎
 

Il y a 4 heures, Nicotyledon a dit:

 

C’est diffusion sur 8semaines pour 3g/L donc tu tapes des flo de 10semaines mini stretch compris, tu rempotes avant stretch et pour 8’semaines c’est ok, si flo + longue on peut faire des

griffages durant la flo!

concernant la phrase de Flo L’engrais disponible pendant huit semaines dans le substrat. « Tu dis si flo +longue on peut faire des griffâge ».Tu parle de plus long que nos 10 semaines avec nos hybrides. Ou tu parle de plus long que 8 semaines ?

(excuse ma mauvaise compréhension )
 

Car nous avec nos hybride comme tu le disais ci bien nous somme sur du 10semaine mini avec stretch 

 

 

benpowderfeeding ma Conseillier de faire un griffâge en semaine 4-5  1/2g/l vu que je passez le stretch avec le bloom et éviter les carences.
ma question est si je fais se griffâge en milieu de flo . Je n’aurais jamais de sénescence vu que des nutriments seront remis à dispo jusqu’à la fin fin ? 
 

Et ma curiosité demande quel serais l’intérêt arrêter enhancer en fin de cycle ? 
 

J’espère ne pas être un pollueurs de ce topic qui est plus que intéressant. Mais c’est vrai certaines zones d’ombre persiste pour ma part
 

Je te souhaite bonne fin d’aprèm l’ami ! 😎🙃 et encore merci de ta réponse 
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man :)

 

Yes si plus long que 10semaines petit griffage mais perso même avec des hybrides à 10semaines griffage à 12/12+25/30 à 1g/L en partant avec 3g/L avant stretch au rempotage (1 semaine à peu près avant la flo)

Et la sénescence est bien présente

 

Il y a 15 heures, Tonyzz a dit:

Et ma curiosité demande quel serais l’intérêt arrêter enhancer en fin de cycle ? 

 

Arrêter vraiment tout apport, même si il a un faible npk il en a un, il faut continuer presque jusqu’à la fin comme un engrais classique, enfin jusqu’au rinçage! 

les bactéries/champignons dedans vont continuer à dégrader tout ça

 

Le 24/01/2022 à 15:04, benpowderfeeding a dit:

 

Oui, continue avec le Enhancer jusqu'au bout ! Humique, fulvique, extrait d'algue (acide amine, phytohormones) + bactérie (solubilisatrice de Phosphore, donc bien pour la flo) et les trichos, tu risques pas de sur-fertiliser avec ;) 

 

le commentaire du cm juste au dessus qui répond à ta question aussi 

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicotyledon salut l’ami !

 

merci de la réponse et désoler de mon retour tardif . 
 

Ton première paragraphe sont totalement les même paramètre que moi avec le rempotage avant le stretch avec des hybride à 10 semaines .

j’ai bien noté que j’aurai un griffâge à faire comme tu a dis 1g/L 

toi perso tu le fais à chaque fois ce griffâge au milieu flo ? 
 

j’aurai une autre question , quand je rempote avant le stretch les 3g/l de bloom je calcule la dose avec la quantité de terre rajouter  ou le contenance total du pot ?  car j’ai pu lire les Deux sur certain commentaire  
de plus au rempotage pour le bloom vaut mieux tout mélanger avec le substrat qu’on rajoute ou en mélanger une bonne partie et le reste en griffâge ? Avec quelle terre tu travail 
 

Et je voulais fini par le enhancer benpowerfeeding dis de continue jusqu’au bout et toi arrête au rinçage . On est d’accord vaut mieux arrêter le produit au début du « rinçage » ? 
 

bonne soirée à toi l’ami !!! 
😎🙃

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Il y a 8 heures, Tonyzz a dit:

toi perso tu le fais à chaque fois ce griffâge au milieu flo ? 

 

Alors j’ai fais 2run complet avec cette gamme et oui à chaque fois j’ai mis 1 bon g/L à 12/12+25, 15g pour des pots de 11L

 

Et sur le deuxième run j’ai mis 2g/L de biogrow au dernier rempotage alors qu’au premier que 1, pas forcément de carence N mais un peu jaune tôt j’ai trouvé pour ma part!

 

Il y a 8 heures, Tonyzz a dit:

je calcule la dose avec la quantité de terre rajouter  ou le contenance total du pot ?

 

Pour la contenance totale, perso je pars sur 35g pour des pots de 11L

 

Il y a 8 heures, Tonyzz a dit:

Avec quelle terre tu travail 

 

Gold Label spécial mix light, light mix assez costaud mais vraiment top!!

 

Il y a 8 heures, Tonyzz a dit:

On est d’accord vaut mieux arrêter le produit au début du « rinçage » ? 

 

Yes tout à fait, à 2/3 semaines de cut juste de l’eau et de l’eau ;) 

 

Là sur mon dernier run j’ai arrêté à mi-flo car j’ai essayé leur booster PK qui lui est minéral donc inutile de balancer de la vie microbienne en même temps c’est du gâchis de produit complet!

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Puisque ça discute griffage j'ai une ptite question.

On en est grosso merdo à 1 semaine de flo réelle.

Trop d azote à mon sens. J aimerais rééquilibrer tout ça soit avec eau de cuisson de lentilles, pois...pour apporter "uniquement" du phosphore soit griffage de bloom mais du coup peut-être un peu tôt ? Le but étant de limiter la production de petites feuilles dans les buds.

Ou alors je laisse faire.

Elle est prévue pour 10/11 semaines de flo.

Thx

IMG_20220130_081340.thumb.jpg.61630af5a1da89294117fc5fb3c5bcd7.jpg

 

 

À plus 

 

PS je n ai pas oublié nos échanges un peu plus haut mais la dernière fois que j en ai eu une aussi chargée à ce stade ça a pas gonflé des masses derrière.

 

 

Modifié par Basty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l’ami @Nicotyledon j’espère que tu va bien . 
 

merci encore pour ton retour me voilà déjà bien éclaircie . 
 

concernant le rajout de grow au rempotage avant stretch flo que tu applique .
Benpowerfeeding lui m’avais Conseillier au rempotage avant le stretch de mettre que du bloom et à la semaine 3-4 re faire un griffâge de bloom. 
quelle méthode serait la plus bénéfique tu penses ? Un léger ajout de grow rempotage avant le stretch flo . Ou partir que avec du bloom pour la flo ? 
 

concernant le rempotage t’es 3g/l de bloom . Tu mélange la totalité avec la terre que tu rajoute au rempotage ou t’en met une partie dans le substrat et le reste en griffâge ? 
 

de plus je vois que tu a utilisé un PK avec la gamme BIO. Si je suis là logique j’ai encore du bloombastic je peux l’utiliser avec la gamme feeding bio? 
tu disais que tu avait arrêter apport en miflo . Tu parle arrêter l’ apport enhancer ? 
 

bon fin semaine l’ami ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Il y a 19 heures, Tonyzz a dit:

quelle méthode serait la plus bénéfique tu penses ?

 

Je te dirais bien de suivre ce que ben dit mais perso comme dit avant sur le 1er run seulement 1g/L de biogrow au rempotage d’avant stretch et je trouvais peut être pas assez ou tout juste, 2g comme j’ai fait sur le 2ème peut être un poil trop et encore, peut être essayer 1,5? ^^
Tout en mettant mes 3g/L de bio bloom + griffage à la semaine 3/4 à 1g/L de bloom encore 

 

Il y a 19 heures, Tonyzz a dit:

Tu mélange la totalité avec la terre que tu rajoute au rempotage ou t’en met une partie dans le substrat et le reste en griffâge ? 

 

Au premier run oui les 3g/L dans les pots de 11L et le terreau mais le 2ème run j’ai rempoté 2 bonnes semaines avant stretch donc j’ai mis seulement mes 2g/L de grow et au lancement du 12/12 j’ai mis en griffage mais 3g/L, ça a plutôt bien marché ;) 

 

Il y a 20 heures, Tonyzz a dit:

je peux l’utiliser avec la gamme feeding bio? 
tu disais que tu avait arrêter apport en miflo . Tu parle arrêter l’ apport enhancer ? 

 

Yes tu peux je pense, tout doux voir comment ça réagi mais forcément ça sera que du +, c’est une super gamme ces 3 produits mais un petit coup de boost fait plaisir! 

Perso j’en mets 2 fois à 0,3g/L et 0,5g/L (dose max) et 2/3 semaines eau pure.

 

Et donc oui je parlais bien de l’enhancer vu que mon boost est 100% mineral ça ne sert plus à rien d’introduire de la vie ou quoi ça dégomme tout avec les fort taux de ppm des engrais chimiques 

 

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour très chère ami @Nicotyledon

 

bon grâce à tout ton retour que tu me partage je pense que je commence à être pas mal informé 😊
 

Donc pour le l’ajout du grow avant le stretch il va falloir que je me décide sur qu’elle pied danser mdr . J’en mets ou  j’en mets pas mdr telle est la question . 
 

Petite interrogation quand tu dis 2 g c’est peut-être un peu de trop. Qu’est-ce qui peut te faire dire ça ?

On est d’accord que sur le deuxième run avec ses deux Gramme de grow tu a eu une belle sénescence aussi tout meme  ? 
 

allez bon journée l’ami ! A très vite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Au plaisir t’inquiète, après attention seulement mon 3/4ème run avec donc voilà mais je ne dois pas être dans le faux je pense bien!

 

Je pense c’est toujours bien d’en rajouter un peu quand même 

 

Oui super sénescence malgré les 2g quand même, aucun sur engraissage ni rien  mais qql petites feuilles dans les buds donc un trop d’azote pour ça que j’aimerai essayer un peu moins, après 1g c’était bien quand même je pense refaire ça ce coup ci, pas de sénescence trop rien ni rien.

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité EauPrecieuse

Bonsoir,

 

j'ai une petite question qui me trotte en tête.

 

Lorsque GreenHouseBio me disent de mettre 75g de Bio-Grow pour la croissance, est-ce que je met les 75g dans la terre et je mélange avant de planter ma graine, ou je divise 75g par le nombre de semaines de croissances? Sinon, même chose pour la floraison, 75g de Bio-Bloom à la surface que je mélange en flo ou 75g divisé par le nombre de semaine de flo?

Modifié par EauPrecieuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :) 

 

Déjà pourquoi 75g? tu pars avec des pots de 25L? 

 

Sinon oui il faut mélanger à la terre avant de rempoter, ou tu peux faire des griffages si besoin/si tu veux pas trop charger dès le départ.

 

Mais c’est mieux de faire germer/partir en godet sans rien, pas direct dans ton gros pot avec tout ça risque peut être de cramer, et encore on est sûr de l’orga donc ça va mais c’est toujours mieux, même niveau arrosage au début ^^
 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EauPrecieuse
Il y a 3 heures, Nicotyledon a dit:

Yo man :) 

 

Déjà pourquoi 75g? tu pars avec des pots de 25L? 

 

Sinon oui il faut mélanger à la terre avant de rempoter, ou tu peux faire des griffages si besoin/si tu veux pas trop charger dès le départ.

 

Mais c’est mieux de faire germer/partir en godet sans rien, pas direct dans ton gros pot avec tout ça risque peut être de cramer, et encore on est sûr de l’orga donc ça va mais c’est toujours mieux, même niveau arrosage au début ^^
 

++ :) 

Salut, yep c’est des pots de 25L.

 

Sinon je penses diviser la dose en 2 sur les deux premières semaines, je met 37.5g au début et une fois rempoter 15j après je met 37.5g encore 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites