[Topic Unique] Powder Feeding


Messages recommandés

Bonjour

Petit retour sur la gamme Bio Powder , run de 7 variété différentes sous Sanlight Evo 3 60, en tente de 80

hé bien j'en suis très satisfait les filles se portent bien , j'ai dosé à 3g pour le début de croissance 

la je viens de rempoter en 7l pour partir en Flo le week-end prochain ,ce qui fait 1,5 semaine pour coloniser avant le changement de photoperiode

Je n'ai pas pris de photo des racines quand j'ai rempoté ( j'ai pas été bon sur le coup) mais ,c'est un magnifique système racinaire Merci l'Enhancer

 

IMG_0515.thumb.jpeg.f1630c8896a3bc021aa7af6553ec8eb1.jpeg

Pour cette période j'ai mis 2g de Grow et 2g de Bloom par litre de substrat avant le changement de période

j'espère que ce mélange me permettra d'éviter une carence post stretch , je compte faire l'apport de bloom par griffage

 

Merci @benpowderfeeding qui m'a fait découvrir cette gamme , ainsi que Cannaweed pour le jeux concours 

je repasserai aux passage à 12h 

 

En tout cas je suis ravi par cette gamme (se marie bien avec mon mélange Promix+Vermicompost+Basalt+spiruline)

3 sachet , Simple Efficace tout ce que j'aime

 

++

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello 

stretch +7/8 , à part une une un peu gourmande la 1er semaine de stretch se passe

j'ai rajouté 1,5 de bloom par griffage à 12/12  +7/8 jours ainsi j'atteint les 3G par litre préconisé pour 8 semaine de Flo 

affaire à suivre 

IMG_0521.thumb.jpeg.67b21fdec14ef188607cc8d9dda6adf8.jpeg463683646_IMG_05222.thumb.jpeg.7e8c7b86615b838cc94bd25e160f2207.jpeg463683646_IMG_05222.thumb.jpeg.7e8c7b86615b838cc94bd25e160f2207.jpeg

 

elles ont pris 15 à 20 cm en semaine de 12/12 , ça se porte bien à mon gout

 

++

 

IMG_0520.jpeg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

petites news à 12/12 + 15/16

 

pas de carence post stretch , pour les boosters se sera extrait fermenté de consoude + 1ml de Philzon de chez Kuana...+ Thé de graines germées

test de maÏs+ abricot mungo , elle ont ont l'air de bien réagir

IMG_0532.thumb.jpeg.02a323e1158352ccc813375303395931.jpegIMG_0533.thumb.jpeg.75d90c551eb311660a9f43aea32a4422.jpegIMG_0534.thumb.jpeg.fb06aadfd083bbd3b63e0c4c72518b1a.jpeg

 

ça s'annonce bien , je crois

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@benpowderfeeding 

j'aime compléter , bientôt faire un test avec un PK vegan aussi , entendant de produire les miens (extrait de valériane et luzerne) je fais déjà ortie consoude et décoction de prêl 

Pour le thé de compost , je suis partisan mais pas de la version avec bulleur à cause de la suroxygénation qui augmente le potentiel Redox de ma solution et c'est pas bon pour le PH

Je regarde pour me fabriquer un système vortex , là ça sera top 

 

J'avoue je suis très content de la formulation de bio Feeding , l'idéal c'est qu'il soit bio sourcé pour être totalement vertueux , et du coup j' racheté un starter kit

le prix est avantageux comparé à l'achat des éléments séparés 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello 

la compagnie

ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais en ce moment sur GrowBarato , il y a encore des Bio starter Pack avec 5 Seeds dans le Pack

Du coup , j'a trouvé ça très intéressant puisque le pack est plus économique que d'acheter les sachets de 500g séparément mais en plus 5 seeds de Green House cadeaux

Alors avant de faire l'achat , je leur est demandé par mail si les packs comprenaient encore les seeds et après confirmation de leur part je suis passé à la caisse 

je trouve que c'est une très bonne affaire pour les pratiquants du Bio feeding, sans compter les augmentations tarifaires constantes

 

Je souhaitai juste partagé cette bonne affaire , au cas où !

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FrereKush, 

 

Merci pour ton message publicitaire 😅

 

Concernant le potentiel redox, c'est intéressant que tu amènes ce topic ici (première fois que j'entend quelqu'un parler de ce sujet dans le monde du cannabis .... ) Ca m'intéresse depuis un certain temps, notamment grâce à vers de terre production et Konrad schreiber, paysan agronome dont il faut écouter les conférences. 

 

Après, pas sur que ca joue un rôle significatif dans nos petites cultures en pot ..... mais c'est a étudier ! Il faudrait pouvoir mesurer ca .... 

Je met un lien ici pour ceux que ca interresse: 

 

 

A ++++++

 

Fullgas 🤘

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

@benpowderfeeding

effectivement , peu en parle du Redox et il a tellement d'importance

Surement parce que je pratique l'extrait fermenté , et j'ai fait un stage chez Eric Petiot "Soigner les plantes par les plantes"

j'étais le seul amateur au milieu de professionels, qui souhaitaient arrêter l'agriculture dite "traditionnel" pour le bio pour de nombreuses raisons (certains cultivent plusieurs hectares)

la réflexion ne porte pas sur cultivé quelque plante en pots , j'en conviens 

 

En fait la weed n'a été finalement qu'une porte d'entrée sur le monde du vivant , j'apprend doucement comment fonctionne ce vivant et j'ai la chance de temps en temps de pouvoir croisée ma compréhension momentanée de la chose avec des personnes hautement plus qualifié mais qui confirment que je suis sur le bon chemin

avec mon Medecin on parle de molécule lévogyre et déxtrogyre par exemple

 

Bref , c'est le but de ma venue sur ce forum , partagé ce que j'ai appris , apprend et expérimentes ( j'ai aussi essayer de faire des terreaux, hi hi hi ) 

Ici je continue d'apprendre aussi , et j'en remercie toute la communauté   

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@benpowderfeeding 

Je me suis laissé tenter par le starter pack en minéral, en vue de relancer une culture en bac NFT.

La variété sera une Jack Herer qui se termine actuellement en terre, qui devrait être prête à récolter entre 11 et 12 semaines.

 

Le Pack est en Hybrids, donc censé assurer le coup pour des floraisons de 8 à 10 semaines.

Le bloom "long-flowering" semblerait donc plus judicieux, mais est-ce vraiment un drame si je pousse l'alimentation en Hybrids jusqu'à la 10ème semaine? (sachant que derrière je fais un rinçage d'une dizaine de jours avant la récolte, en changeant l'eau du bac presque tous les jours)

J'aimerais un éclaicissement, même basique, sur la différence entre vos produits/schémas short/hybrid/long...

C'est difficile à lire pour quelqu'un qui faisait de l'hydro avec Metrop...

(par exemple Metrop recommande un mix MR1/MR2 pendant le stretch alors que votre gamme passe direct du grow au bloom)

 

Une 2ème question:

J'utilise en arrosage de l'eau adoucie par un filtre à cartouche (pas osmosée donc pas totalement déminéralisée), et je vois que votre gamme comporte un Calcium (prévu j'imagine pour des cultures avec eau osmosée ou de pluie).

Or en NFT j'aime bien utiliser un peu de Mineral Magic, qui devrait aussi compenser un (possible) léger manque en Calcium; y a-t-il un problème avec ça? (antagonisme avec votre gamme?)

 

Merci d'avance!

 

++

Modifié par kamoulox
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les petits potes, 

 

J'ai besoin de votre avis. 

Je suis à la 2ème session de Skunk #1, génétique bien bien gourmande. 

Je suis en full mineral : short flowering + booster. 

 

J'ai engraissé à 8/10 arrosages selon les quantités du plan donné (entre 5 et 7g/10l) + le boost. 

 

Ça fait 2 fois qu'à partir de la 4ème ou 5ème semaine de flo j'ai pratiquement la sénescence qui commence (voir photo) et du coup, je fini à 8 semaines de flo avec toutes les feuilles jaunes. C'est moche après manucure mais c'est pas le principal. 

Je précise qu'il n'y a pas de carence post-stretch, ça commence vraiment 4-5 semaines après. 

 

Je n'ajoute pas de calcium car j'ai une eau assez dure (380ms)

 

20230101_042138.thumb.jpg.930415aab0fb87f0dc5da3a2232b17c1.jpg

 

Vous pensez que J'engraisse de trop et que ça pourrait bloquer l'absorption après ? Ou je dois augmenter les dosages mais en respectant le 1/2 arrosage? 

 

Je suis un peu perdu et je sais que malheureusement pas beaucoup de monde utilise la gamme minérale 😒

 

@benpowderfeeding, si tu passes par là, ton avis me serait d'une grande aide. L'avis des autres aussi bien entendu !

 

Je suis pratiquement prêt à repasser à la gamme Bio car je n'ai jamais eu de si belles plantes qu'avec ça mais c'est le prix qui me stoppe un peu 🙄

 

Je vous remercie d'avance ! 

Modifié par Rajolescargot
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kamoulox, 

 

Merci pour le message ! 

 

Concernant le Hybrids, tu peux sans problème l'utiliser même pour des variétés à floraison longue .... Et pour l'hydro on conseil le Hybrids. 

 

Tu utilises quoi comme substrat, coco, laine de roche, light mix ?  

 

Le Grow est conseillé pour la phase de croissance pour son contenu en Azote, Le Short est particulièrement efficace pour les floraison courte et quand les plantes ont des besoins assez important sur période courte. Le Hybrids est le "generique", il peut convenir pour la grande majorité des variétés ! Le long est désigné pour le floraison longue qui ont besoin d'un régime plus balancé sur le long terme. 

Le Calcium est un chélat de calcium, qui peut être mélangé avec les bases sans que le calcium réagissent avec le sulfure et le phosphore. Pour les cultivateur qui utilisent des eaux douces, eau de pluie, RO. 

Le Booster est un "super" PK qui contient aussi du Mg + tous les oligos pour maintenir une balance dans les nutriments. 

 

Concernant Metrop, faudrait mieux demander direct a Metrop pourquoi il mélange les deux pour la phase de stretch  .... Surtout que leur Calcium est du nitrate de calcium donc il rajoute du N en meme temp que le Ca... 

 

Le Mineral Magic c'est de la silice, mais je suis pas sur le forme qu'ils utilisent (c'est pas de l'acide hortosilicic, ca doit etre du silicate de potassium ou autre ... ) mais ce devrait pas poser de problème ( a voir ... )

Ca remplace pas le calcium ! C'est bien d'avoir au minimum 60/80ppm de calcium (pour une installe normale sans Co2 et grosse lampe) . 

Tu peux couper ton eau filter avec un peux d'eau du robinet, si elle est dure (pour un PH stable c'est pas mal) Le carbonate de calcium evite les fluctuations de PH. 

Tu peux rajouter notre Calcium, a 0,2Ec (0,5grm/L) Ca fait 100ppm de calcium. Attention si tu utilises de la coco, comme le chélat de calcium contient aussi du sodium il faut mieux que la coco soit bien rincée (sinon utilise du calmag, moins risqué ...mais du coup tu met un peu moins de base (trop de N) ...) 

 

 Voila !!  bonne culture et hésites pas a me contacter en MP pour le suivi de culture ! 

 

A +++++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @benpowderfeeding, et meilleurs voeux!

 

Merci pour les précisions.

Mon "substrat" c'est le film racinaire j'ai envie de dire... J'utilise des cubes de laine de roche de 10cm qui servent plus de support pour le tronc, après les racines se développent sur et à travers le film, et finissent par plonger dans le bac.

 

Mineral Magic c'est principalement de la silice, mais pas que. 

Je l'utilise surtout pour stabiliser le pH justement, mais il contient du calcium et du magnésium, après est-ce que c'est en quantité suffisante je ne sais pas, d'où ma question...

J'irai me procurer un sachet de votre Calcium quand même, au cas où.

 

20230102_220858.thumb.jpg.09a3987142effa76f15115fed837f4eb.jpg

 

Après mon système de filtration pour l'eau c'est surtout pour le chlore à la base, mais la 2ème cartouche l'adoucit aussi, et d'après ce que j'en sais, l'eau distribuée sur mon secteur est considérée "peu dure".

 

J'hésiterai pas à te contacter quand ce sera lancé! ;)

 

Merci encore!  

Tchuss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Team et meilleurs vœux.

 

J'utilise depuis 1 an maintenant la gamme complète GBFB et j'en suis plus que satisfait. J'ai trouvé la recette qui me convient et ça roule parfaitement.

 

Seulement ben oui fallait bien que j'y arrive...

Dans le but de me simplifier encore plus la vie 🙄 je suis passé en Blumat et c'est la que je viens quémander votre science 🤣

 

Jusqu'à présent, au moment de passer en 12/12 je rempote en pot de 7L avec un mélange de 80% coco et 20% de lombricompost auquel je rajoute les 21g de Bio Bloom et 6g de Bio Grow.

Un bon gros arrosage avec du Bio Enhancer et un ph ajusté à 5.8 avec un ph- à base d'acide citrique et le petit plus c'est à partir de l'apparition des trichomes jusqu'à 2 semaines avant la récolte ou j'utilise le PK Biotabs.

 

Seulement avec le Blumat, plus possible d'utiliser le ph- à base d'acide citrique puisque ce n'est absolument pas stable dans la durée et en plus il y a fermentation.

 

Ma question est donc un sujet qui divise pas mal (oui oui, j'ai utilisé la fonction recherche du forum, mais je veux vraiment une réponse de @benpowderfeeding puisque j'utilise les produits de la marque qu'il represente)

 

Est-ce qu'il est préférable que je ne diminue plus le ph dans le réservoir du Blumat sachant que le ph initial de mon eau est de 8 et je croise les doigts pour que les 20% de lombricompost contribuent à l'effet tampon ou je stabilise avec un ph- phosphoré avec la possibilité d'ensemencé le substrat avec des bactéries pour maintenir la population qui sera tuée avec le ph- phosphoré?

 

Si la deuxième solution est conseillée je veux bien une idée de produit vers lequel me tourner pour enrichir le substrat 😇

 

Merci 😁

Modifié par Durban90
Oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Durban, 

 

Merci pour ton message ! 

 

Concernant le PH, je pense que c'est quand même mieux de la faire surtout en coco, et je pense pas que ça tue toute ta flore microbienne de rajouter quelque goutte d'acide phosphorique ....  La solution que tu utilises sera a 6/6,5, c'est pas comme si tu rajouter directement de l'acide phosphorique dans ton substrat .... 

Tiens nous au courant ici dans quelque jours. 

 

Pour eviter ce probleme, utilise un substrat à base de tourbe qui est tamponné + le lombricompost . C'est ce que je conseil avec le Biofeeding ! 

La coco, je conseil avec les engrais minéraux. 

 

Bonne culture, fullgas !! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Le 02/01/2023 à 22:38, kamoulox a dit:

Salut @benpowderfeeding, et meilleurs voeux!

 

Merci pour les précisions.

Mon "substrat" c'est le film racinaire j'ai envie de dire... J'utilise des cubes de laine de roche de 10cm qui servent plus de support pour le tronc, après les racines se développent sur et à travers le film, et finissent par plonger dans le bac.

 

Mineral Magic c'est principalement de la silice, mais pas que. 

Je l'utilise surtout pour stabiliser le pH justement, mais il contient du calcium et du magnésium, après est-ce que c'est en quantité suffisante je ne sais pas, d'où ma question...

J'irai me procurer un sachet de votre Calcium quand même, au cas où.

 

20230102_220858.thumb.jpg.09a3987142effa76f15115fed837f4eb.jpg

 

Après mon système de filtration pour l'eau c'est surtout pour le chlore à la base, mais la 2ème cartouche l'adoucit aussi, et d'après ce que j'en sais, l'eau distribuée sur mon secteur est considérée "peu dure".

 

J'hésiterai pas à te contacter quand ce sera lancé! ;)

 

Merci encore!  

Tchuss

 

 

J'en ai aussi du mineral magique et en fait ca me fait beaucoup penser a de l'azomite micronisée , tout simplement .

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2023 à 12:40, benpowderfeeding a dit:

Salut Rajolescargot, 

 

Merci pour le message. 

 

Ca ressemble plus a probleme de PH, définitivement pas du sur-engraissage ..... 

 

Quelles substrat tu utilises ? Tu fais le PH ? quelle eau tu utilises ?  

 

A ++++

 

 

 

Hello @benpowderfeeding

 

Merci pour ton message et pour ton intérêt.

Mon sol est le Gold label custom no perlite donc moitié tourbe/moitié coco. Je ne fais pas le PH et mon eau de conduite est à PH 7,4 - 7,7. Principalement par fainéantise mais ce n'est donc pas forcément une bonne idée. 

Je me suis un peu renseigné sur le sujet et j'ai lu qu'on utilisait parfois une eau à PH élevé pour démarrer une sénescence malgré un rinçage trop tardif.

Donc je pense que tu es dans le mille 👌 j'ai relu votre brochure et je vais essayer une prochaine session en ajustant le PH entre 6 et 6,5. 

 

Si je peux abuser, j'aurais encore une question pour mon prochain run avec la gamme bio, toujours 50/50 tourbe/coco "Light" : 

 

Je passe directement de bouture enracinée à pot de 7l car je ne fais qu'une semaine de croissance pour 8 de flo. 

Du coup, ça va si je mélange directement dans le pot les 3gr de biogrow et les 5gr de biobloom ? 

 

Merci d'avance pour ton aide. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, benpowderfeeding a dit:

Salut Durban, 

 

Merci pour ton message ! 

 

Concernant le PH, je pense que c'est quand même mieux de la faire surtout en coco, et je pense pas que ça tue toute ta flore microbienne de rajouter quelque goutte d'acide phosphorique ....  La solution que tu utilises sera a 6/6,5, c'est pas comme si tu rajouter directement de l'acide phosphorique dans ton substrat .... 

Tiens nous au courant ici dans quelque jours. 

 

Pour eviter ce probleme, utilise un substrat à base de tourbe qui est tamponné + le lombricompost . C'est ce que je conseil avec le Biofeeding ! 

La coco, je conseil avec les engrais minéraux. 

 

Bonne culture, fullgas !! 

 

 

 

Bonjour à tous.

 

Merci pour ta réponse, j'en prend bonne note et je reviens poster le résultat dans quelques semaines c'est promis 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Apres plus de dix ans avec les produits Sannie 4 steps, bacto, symbiosis, buffer tablets + Bac Bloom + terreaux canna pro plus je viens de passer à Powder feeding en organique.

 

Ce qui me séduit c’est la simplicité, et ça a l’air parfaitement formulé.

 

On y retrouve (dans le enhancer) les mycorrhizes trichoderma (je rajoute quand même glomus intraradices, à tort ou à raison) et le bacillus amoliquefasciens (subtilis) qui favorise l’assimilation du Phosphore. On a le combo humique/algues/acides aminés + un soupçon de fulvique et ça c’est prouvé que c’est super efficace pour booster nos plantes en arrosage et augmenter considérablement leur résistance aux stress.

 

Je suis parti sur du promix plagron, dans lequel je rajoute un peu de zéolithe, de basalt, et du insect frass. Je me tâte à changer pour du canna bioterra que je connais bien. 
 

Le soucis c’est le dosage du grow et du bloom. Je fais 3 semaines de croissance en pot de 4L, puis je rempote en 11L, j’attends 5-7 jours que ça enracine, puis j’envoie en 12/12.

 

Quand j’ai rempoté j’ai mis 3g de bloom et 3g de grow /L de substrat + 1g/L d’eau de enhancer. Ça a démarré nickel mais il manquait assez vite visiblement quelquechose. Alors j’ai utilisé (avec prudence) mes dernières tablettes Sannie, qui ont ramené un vert intense et un brillant des feuilles en quelques jours. Mais Sannie n’en vends plus et je dois apprendre à gérer ça uniquement avec le grow et le bloom bio feeding.

 

J’en déduit que dans du promix qui n’est censé n’avoir quasi aucun nutriments 3g de grow et 3g de bloom c’est pas assez. En gros on se retrouve quasi avec du light mix?
 

Je suis en multistrain, mais on va dire que c’est des 9-10 semaines. Je fais parfois des plus rapides, ou des monstres sativesques de 15 semaines, selon l’humeur.

 

Apres ouais c’est sûr qu’on peut rajouter des thés et/ou de l’engrais liquide, mais ça me complique la vie et augmente la note. Le seul truc que je veux mettre c’est du grow ou du bloom en griffage, du enhancer toutes les deux semaines, et de la mélasse, parcequ’il faut bien nourrir la rhizosphère et la booster. 

 

À ceux qui ont de l’experience ici, des conseils? Des suggestions? Moi petit scarabée 😁. Il fait ch… Sannie, j’avais une solution d’engraissage vraiment infaillible, et quoi? Il arrête les engrais! Pfff… et moi du coup je dois ré apprendre à grow, à mon âge… pfff….

 

les bonnes vibes à toutes et tous!

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Greensurfer je te conseille vivement l'ajout de 20% de lombricompost au moment de la mise en terre et clairement ne soi pas trop précis sur tes dosages de Grow et Bloom comme le disait @benpowderfeeding 3g/L c'est le minimum.

 

Pour ma part je suis en coco. Pour l'enracinnement des boutures ou la germination je repecte la dose mais dès que je passe au grow à proprement dit je suis plus sur du 5g/L et aucun problème même en floraison :)

Modifié par Durban90
Lien à poster
Partager sur d’autres sites