AVIS [675W LED] [90x90X160] [terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous soumets ma future installation pour avoir des retours. 

A la base je cherchais une installation peu cher et économique. En parcourant le forum, je me suis rendu compte qu'il valait mieux investir dans du matériel un peu plus couteux mais qui tient sur le long terme.

 

Mon objectif est de faire du One Bud en SOG. 

 

Voici ma future installation:

 

- Ecobox Lite 90x90x160, mon groshop m'a conseillé de partir la dessus sur un an histoire de se faire la main puis après partir sur du plus haut de gamme. 

- Extracteur: Prima Klima VPK 160mm 420/800 m3/h ou devrais-je prendre la gamme en dessous (125mm 220/360 m3/h)?

- Gaine alu 160mm

- FAC: pas tout de suite mais ça sera sur le début de gamme chez Prima Klima

- LED: VIPAR 675W b3x3 avec des LED des 5w. Je l'ai eu à un bon prix chez VIPAR, un peu moins de la moitié de son prix originaire. 

- Ventilateur, il y en aura un à l'intérieur de la box 

- Thermo-Hygrometre

- Timer

 

Engrais:

Avec des produits que j'ai déjà:

- Plagron Alga Grow

- Plagron Alga Bloom

Je vais devoir prendre un accélérateur de racine.

Des suppléments?

 

Substrat:

- Plagron Royal Mix, il doit me rester 20L d'une ancienne session. Mais j'hésite à partir sur autre chose, si vous pouvez me conseiller. 

J'ai un Ph down pour le controle du PH.

 

Variété:

- Critical + 2.0 de chez DINAFEM (sera majoritaire)

- Brainstorm de chez Dutch Passion 

- Spécial Queen #1 de chez Royal Queen Seed qui est actuellement en PM.

 

Objectif dans les 200g avec 15 pots de 3L.

D'abord une phase de croissance afin d'avoir des boutures puis passage en flo. Donc la première session sera assez longue.

 

J'ai un espace de croissance alimenté par une CFL Pro star de 200w qui sera pour les boutures (avec serre) et PM. 

 

Question à la con: 

Est ce qu'il y a de grande conséquence de laisser les plantes 1 jour et demi dans le noir? C'est en cas de démontage de la box pour 2 jours.

 

Merci de votre lecture et de vos conseils. 

 

 

Modifié par Zevs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

tout à l'air correct d'après moi, sauf la box, je ne connais pas cette marque. J'aurais tendance à prendre par exemple du plus haut de gamme (Secret Jardin par ex) directement, car si tu comptes cultiver à long terme, tu va pas claquer 90 ablles juste pour 1 an...

 

La grosse extract qui tournera à 420 fera moins de bruit que la petite qui tournera à fond.

Si t'as pas de contraintes de nuissances sonores, la petite pour du led fera l'affaire.

 

Par contre 675w c'est pas la puissance consommée et fournie, t'as 340w réels (cfr leur site). Ce qui est très bien, on conseille entre 300 et 400 max sur du 90*90.

 

Oublie le contrôle du pH en terre aussi, c'est chipoter pour rien et ça flingue le tampon de ta terre.

 

En supplément, ptêtre un booster PK si tu souhaites du rendement, le GreenSensation de Plagron est bien (prends un petit flacon, car 1) le GS est cher, 2) c'est max 1ml/l, donc un 100ml doit suffire +/- pour une session terre en 90*90).

 

Tu sera en OB pas en SoG car sauf erreur de ma part le SoG se fait à partir de boutures de la même plante, se développant à exactement la même vitesse) pas en graines de plantes ou phéno différents...mais ça c'était la remarque du chiant personnage :P

 

Peace !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LP2

 

Justement la box, je préfère être sur une gamme pas trop cher pour le début puis par la suite prendre du plus grand et plus haut de gamme. Mais je t'avoue que je me tate vraiment pour prendre meilleur. A force de faire ça j'explose mon budget...

 

L'extract, a 10€ près je préfère prendre le plus performant et moins bruyant. Juste le hic c'est que c'est du 160mm et les sorties de la box c'est du 150mm. Je pense en pressant un peu la gaine alu ça passera.

 

Le Ph metre et le ph down aussi, donc je m'en servirai je pense.

Le greensensation est bien cher, j'ai pas encore vu des retours, il faut que je m'y intéresse.

 

Oui SoG c'est l'objectif sur 1 variété à terme. Pour l'instant j'en test quelques unes en OB.

 

Pour le panneau LED, oui apparemment c'est 340w mais je ne sais pas ce qu'il consomme par contre...

 

@Naywak

 

Je l'ai eu plus ou moins au même prix. Enfin je ne l'ai pas encore, j'ai remporté l'enchère sur Ebay mais c'est le type de modèle que je voulais.

 

Merci pour vos réponses

Modifié par Zevs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites