[Résolu]croissance lente.


Messages recommandés

Il faut savoir qu'il y a un vélux au dessus de la plante ce qui permet de capté un peut de lumière du jours. Le plan ce situe dans ma chambre ou je dort tout les soir avec ma fiancé . j'ai réaliser une sorte de box en carton recouvert d'alu pour pas que l'éclairage nous gènes la nuit ou que notre lumière de chambre gène le repos de la plante .  le plant mesure actuellement 11 cm et les 3 ème feuille commence a sortir . je n'arrive pas a mettre de photo mon telle bug :shock: ... mais ne vous inquiéter pas elle vont arrivé .

 

je pence qu'il y a un pb de vitesse de pousse car un JDC d'un membre cultivant cette variété montre des image avec un plant beaucoup plus avancé que le mien . lui avait la 5eme série de feuille au meme stade.

 

avez des conseille pour que je puisse rapidement réagir ?    :-)

 

j'ai oublier d'enlever les mots près mis ( par litre d'eau et par plant) ni prêter pas attention dsl .

Modifié par marie rue a n'a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Des autos, de l'alu, pas d'extra, ça commence bien, sans parler de l'utilisation d'algamic à chaque fois.

 

Des cfl 24w pour des autos qui ont l'air de foirer leur croissance, je suis pas sur que ce soit utile de prendre des risques pendant 3 mois pour un résultat plus que minime.

 

++

 

edit: +1 oilo, j'avais pas vu, des cfl à 60cm oO

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait pas si je vais pouvoir descendre mes lampe vue mon installation :-(  je vais mettre des photos tout ta l'heur vous allez comprendre.... Imaginons que je ne parviens pas descendre mes lampes . je risque quoi? une mini récolte ou des buds pauvre en thc?  faut-il que je pence a acheter des autre lampes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Tes lampes ne dégagent pas suffisamment de lumens pour une flo:

 

ef620d.jpg

 

Aussi il ne faut pas s'étonner du résultat qui ne peut être qu'anecdotique (si résultat il y a...)

Un néon 75 W (ou 2 fois 55W) ferais déjà mieux l'affaire dans la catégorie "petite installe".

 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

  faut-il que je pence a acheter des autre lampes ?

 

Ce serait mieux, mais ce serait encore mieux d'acheter de vrais graines. La des autos sous cfl 24w qui sont à 3km de haut, c'est bien pour récolter 1joint tout les 3 mois, et encore..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

juste pour te dire que si tes lampes sont fixes, retourne le problème et remonte les pots pour réduire la distance apex-lampe.

 

Tu mets genre des pots vides retournés en dessous, des bouquins, cd, cartons...

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac bien vue LP2 pour l'élévation du pot  :supair: ! ducoup je les mes a combien de kilomètre des lampes cette fois mdr ?

 

 

Ce serait mieux, mais ce serait encore mieux d'acheter de vrais graines.

les autoflos ca va pas ? 


je vais surement racheter des ampoules pour la flo , merci nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il serait bien de faire quelques recherches et de lire un peu avant de se lancer les yeux fermés...

 

Pour ce qui est des graines auto, Animalxxx doit le répéter 10 fois par jour, je vous laisse soin de consulter ses écris à défaut de pousser plus loin.

Il en est de même pour l'éclairage. Les guides mis à disposition vous renseigneront sur ce qu'il faut faire (lampe adaptée, distance plante/lampe...).

Enfin, la section bricolage regorge d'exemples de placo maison.... des grands, des petits, des simples, des high-tech, etc.

 

Bonne Lecture et bonne culture,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis pas lancé sans recherche bien au contraire ... mais vue la foule d'info qu'on trouve sur la toile c'est dure de ci retrouver et je n'est pas non plus envie de faire 2 ans d'étude pour faire pousser .... c'est pourquoi je pose des question ici , il me semble que je me trouve au bonne  endroit non? c'est pas par ce que je suis novice dans ce domaine qu'il faut forcement me remballer, si tu veux pas m'aider c'est cool aussi tu vois ? donc bref les écris il y en des masse et ma co ne marche pas je suis en partage de connexion si vous pouvez m'aider a cibles les bonnes infos ca serrai très  :cool2: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais continuer à jouer le pénible mais vous pouvez utiliser le bouton "modifier" pour rajouter du contenu à votre message plutôt qu'en poster plusieurs d'affilé.

Un effort sur l'orthographe ne ferait pas de mal. Nous ne sommes pas à l'Académie Française ni dans une cour de récréation pour autant ;)

 

 

Pour ce qui est de vos recherches, consultez les guides que la Team et utilisateurs ont mis en place. Les infos doivent être suffisamment triées et regroupées. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire une recherche google pour trouver facilement une info  sur le fofo (tapez dans google "cannaweed + votre recherche").

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref... tu la dis toi même tu joues le pénible ! dsl pour l'horto je pas gaffe mais t'as raison , faut toujours faire gaffe à ca . En tout cas je trouve rien qui corresponde a mon cas : même mode de culture adopté . mon installation et belle est bien la faudra que je fasse avec . l’avantage c'est quelle ma coûté environ 30 euros ! j'ai réussi a rapproché le plant a environ 10 cm des lampes . je vous tien au jus si elle pousse plus vite .

 

Le fait qu'elle a pas grandit normalement les 10 -12 premier jours aura un effet sur la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour que Ayahuaska ne soit pas le seul à jouer le pénible, je rappelle que "bonjour, au revoir, merci et autres marques de respect courtois" sont de mise sur cannaweed, tout comme la lecture de la charte...

 

Pour ce qui est de la pousse sous lampe Eco, il faut juste en avoir assez pour atteindre une puissance suffisante. Une éco, c'est un néon avec un ballast électronique. J'avais fait en son temps une installation avec une vingtaine d'écos de 18W fixées à une tôle blanche pour cultiver en scrog  Les résultats étaient satisfaisants, et comme j'avais eu les lampes en super-soldes, c'était un bon moyen de commencer en intérieur sans investir de gros sous.

 

Par contre, cultiver sans extraction, c'est impossible, et vivre avec une plante en floraison, c'est difficile, vu que même tes pull-overs vont se mettre à sentir la weed fraîche. Bref, un peu de lecture reste nécessaire, comme cela a été indiqué plus haut.

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour que Ayahuaska ne soit pas le seul à jouer le pénible, je rappelle que "bonjour, au revoir, merci et autres marques de respect courtois" sont de mise sur cannaweed, tout comme la lecture de la charte...

 

Pour ce qui est de la pousse sous lampe Eco, il faut juste en avoir assez pour atteindre une puissance suffisante. Une éco, c'est un néon avec un ballast électronique. J'avais fait en son temps une installation avec une vingtaine d'écos de 18W fixées à une tôle blanche pour cultiver en scrog  Les résultats étaient satisfaisants, et comme j'avais eu les lampes en super-soldes, c'était un bon moyen de commencer en intérieur sans investir de gros sous.

 

Par contre, cultiver sans extraction, c'est impossible, et vivre avec une plante en floraison, c'est difficile, vu que même tes pull-overs vont se mettre à sentir la weed fraîche. Bref, un peu de lecture reste nécessaire, comme cela a été indiqué plus haut.

 

Bonne soirée

 

BONJOUR,

 

les modérateurs ont l'air très accueillant, c'est fulgurant....je ne suis pas ici pour me faire sermonner et ça ne m'intéresse pas de lire des futilités, je suis juste venue demander quelques conseils, pour une communauté de fumer de weed vous m'avez l'air très tendu et très carré (pour les modos)

Comme je l'ai précisé j'ai 3 ampoules éco 24W qui produisent la même énergie lumineuse et donc le même spectre lumineux que 3 ampoules fluo compact de 100W. Le problème n'est pas de changer mon installation ici, mais d'essayer de trouver une solution pour faire avec. 

Je me suis déjà renseigné pour votre gouverne, certes je viens de commencer donc il est évident que je n'ai pas l'expérience d'un gars qui cultive depuis 5 ans, vous devez savoir ce que c'est puisque vous êtes vous même passez par là. Bien à vous.

Modifié par marie rue a n'a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marie rue a n'a

je pense que tu te mepprend sur les intentions des modos , il sont la pour poser un cadre et nous aide a devenir autonome , pas des assistés . je suis moi aussi novice/débutant et je trouve qu'ils sont plutot cool et patient sur le coup 

certe il y a moultes infos et faire le tri n'est pas chose aisé mais quand on se prend d'interet pour un sujet ,même si c'est un peu long ,on se dois de chercher un peu avant de poser des questions de bases .

si je peus te conseiller a mon tour , les autoflo en interieur , c'est moyen moyen ( beaucoup d'electricité pour petit résultat de récolte) . les cfl sont trés bien quand on a des probleme de chaleur , sinon il vaut mieux prendre une lampe mh ou leds .

déja en remontant les pots tu devrai voir une différence .

je te souhaite un bon apprentissage 

bon grow

peace

Modifié par lulu&co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.