JDC#1 -"Réussir ou pas à faire pousser un pied de Blue Dream "!


Amber

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà la machine vient d'être lancée ! ( Dans quoi je m'embarque ! )
Cf - Ma présentation pour plus d 'infos ! 
 

J'ai cru comprendre qu'il fallait détailler l'environnement de ma future plante, j'ai des notions très basiques sur le matériel utilisé mais ça le fait !

 

Le voici (Merci à Mr pour le vocabulaire):

 

 -Box  80*80*200 (La maison) 
- Ampoules : Mh 250w , Mh/HPS 400w
- Ballast (Un truc chaud mais y'en a un violet aussi qui est pas chaud) 
- Réflecteur : AAW (Ca ressemble à une mouette)
 -Extracteur (M'a fait chier dans ma chambre pendant 1 an le bruit du machin) : RVK 420m3/h (insonoriser par Mr mais ça fait toujours un bruit.)
- Ventilateur (Objet "normal")
- Filtre à charbon (J'ai vite compris son utilité car ça pue à la fin) 
- Pots 0.25L , 3L , 6.5L
-Terreau (vient pas chez truffaut !) Plagron light mix
- Coco (Pour aérer le terreau parait-il )
- Engrais : Merdes de chauves souris - Guano Diffusion
 
- ET.... La Graine de Blue Dream (celle qui craint le moins si je me rate)
 
Je sais pas si il faut le préciser j'ai réussi à la faire germer ! ( trop facile avec le coton )
 
post-847149-0-41544700-1443627360_thumb.jpg

 

Ça démarre doucement mais surement je l'ai mise dans un mélange de terreau et de coco dans un mini pot, sans trop l'arroser ! 

 

On fait mijoter à l'étouffé avec un film alimentaire dans la chaleur de la cuisine.

Je laisse reposer gentiment( je l'oublie) et je vous tiens au jus quand ça fait Coucou!

 

A plus tard...ou pas pour : "Réussir ou pas à faire pousser un pied de Blue Dream "! 

 

Ps: Si j'ai zappé quelque chose dite le moi !

Bye 

 

Ambre...

Modifié par Amber
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amber,

 

Marrant la présentation du JDC, je suis sur que tu en sais plus que ce que tu veux nous faire croire !

 

Sinon je crois que grosso-modo (du forum :lol: ) tu as tout mis. Pour plus tard ça sera bien de détailler les condiitons de culture (température, hygrométrie, arrosages.. ce genre de choses).

 

A la prochaine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Amber!

J'adore ta manière de présenter tes Ballasts, le "1 truc chaud mais aussi un violet qui est pas chaud"!

Si jcomprends bien t'as deux Ballasts, dont l'un d'eux (le Violet), est un éléctronique. Avec cette couleur, t'as surement un Ballast de marque Lumatek, un des meilleurs du Marché...Si tu peux mettre une tof pour qu'on puisse te le confirmer...

Sinon t'as l'air d'avoir un bel équipement, et une graine d'excellente génétique. J'espere pour toi que c'est une graine femelle. T'en avais qu'une en Stock ou c'est un choix d'en faire une seule? Tu vas optimiser avec un Scrog?

Jreste pas loin, Les variétés de Humboldt Seeds me tentent pas mal, notamment ta Blue Dream!

A la proch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ztrack, 

Salut Amber,

 

Marrant la présentation du JDC, je suis sur que tu en sais plus que ce que tu veux nous faire croire !

 

Sinon je crois que grosso-modo (du forum :lol: ) tu as tout mis. Pour plus tard ça sera bien de détailler les condiitons de culture (température, hygrométrie, arrosages.. ce genre de choses).

 

A la prochaine !

Oui en effet je suis pas une "noob" en jardinage, j'ai pas mal de plantes dont je m’occupe chez moi.
Mais pour la culture du cannabis je suis vraiment novice et justement je vais tenter d'y arriver.
Merci pour tes conseils pour mes futurs posts, quand ma jolie plante sortiras de terre je penserai à mettre les conditions de cultures!
 

Amber...

 

Hey Kyu, 

Plop,

Elle a germé :lol:

 

Bon courage pour cette premiere :respect:

en plus avec guanodiff et de la blue dream :wub:

 

Bon grow

++

Certes la Blue Dream a germée ! :plus: 
Merci pour tes encouragements !

 

Amber...

 

Hey wilbonnin123,

Yep Amber!
J'adore ta manière de présenter tes Ballasts, le "1 truc chaud mais aussi un violet qui est pas chaud"!
Si jcomprends bien t'as deux Ballasts, dont l'un d'eux (le Violet), est un éléctronique. Avec cette couleur, t'as surement un Ballast de marque Lumatek, un des meilleurs du Marché...Si tu peux mettre une tof pour qu'on puisse te le confirmer...
Sinon t'as l'air d'avoir un bel équipement, et une graine d'excellente génétique. J'espere pour toi que c'est une graine femelle. T'en avais qu'une en Stock ou c'est un choix d'en faire une seule? Tu vas optimiser avec un Scrog?
Jreste pas loin, Les variétés de Humboldt Seeds me tentent pas mal, notamment ta Blue Dream!
A la proch!

Tant mieux si tu apprécie ma touche d'humour dans ce JDC ! 

Je te confirme qu'il s'agit bien d'in Ballast Lumatek violet. (J'ai demandé à Mr ! )
D'ailleurs merci pour tes questions j'ai rajouté le lien de ma présentation pour que ça soit plus claire, aussi je t'invite à la lire !
Tu comprendra mieux pourquoi mon matériel te semble de bonne qualité ! A vrai dire je n'y connait pas grand chose, j'utilise le matériel de Mr, pour prouver que je peut faire pousser un pied de Canna ! 
Et enfin la Blue Dream était la seule graine qu'il pouvait me laisser essayer, en féminisée je précise ! 
Scrog ??? Ah oui le grillage dans la Box ! Non je vais le faire en classique pour démarrer ! 

Amber...



Merci à vous pour vos commentaires ! Rendez vous quand la graine sort de terre ! (J'ai pas été la voir depuis hier trop over booké!)

Bye....
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Amber!

Du coup j'ai lu ta présentation, alors comme ça Mr pense que tu y arriveras pas? Ben va falloir lui montrer qu'il a tort!

Par contre il te facilite pas la tâche en te filant une seule graine pour une 400W, en plus un Cross à tendance Sativa!

Tu vas pas avoir trop le choix, il te faudra pinçer/ palisser et tailler ta plante (rien de bien compliqué!), car celle ci va grandir démesurément en hauteur lors du passage en 12h/24. Un Scrog est généralement LA méthode à utiliser quand on a 1 seul plant, mais ça demande de bien maitriser la taille et le palissage. Après t' as une variété qui s'y prète bien. Si tu palisses pas, t auras un plant super grand qui n'aura que les branches du haut bien développées, et l'espace sera mal utilisé. Jte conseille de fouiner les Tutos sur CW parlant de taille/palissage/Scrog, ça t'aidera a entrevoir ce que tu devras obligatoirement faire...Mais le Scrog est très formateur, ça te permet de bien comprendre le fonctionnement de la plante!

Si tu t'en occupes bien et que tu chope un joli phéno, tu peux sortir une Weed de meilleure facture que ce que produit ta moitié d'habitude...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, hey,

 

Euhhh je viens de tilter quelque chose suite au dernier message de wilbonnin123 (merci à toi ;) ) j'ai un peu zappé des détails visiblement très important pour mon expérience !

 

Le risque étant démesurément grand de me laisser la box pour moi seule et donc subvenir à notre conso, il n'est pas possible que je gère la box entière.

Du coup je m'occupe d'une seule plante la Blue Dream, parmi d'autres variétés que Mr cultivent.

Euuhhh pause tragique ca remet pas mal de chose en cause et je viens de le réaliser....

 

Bref je gère pas le climat, enfin je vais jeter un œil pour apprendre ! Ca explique que le scrog n'est pas envisageable.

 

J'avoue vu comme ça je suis pas mal aidé quand même, toutefois si la plante reste en vie et qu'en plus elle fait un rendement convenable, rien ne dis que je pourrais pas ressayer! "Qui vivra verra ! "ou pas !

 

Je m'excuse pour mon manque de précisions au départ et j'espère que mon projet est plus clair ! ;)

 

Bye...

 

Amber

Modifié par Amber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

En effet, ça change un peu la donne...Mais tant qu'elle a la place suffisante, tu peux très bien donné...

Et j'espère que ça te motivera à continuer, en plus ton homme cultive déja, ç'est romantique le jardinage en amoureux!!

À la proch', je repasserai quand la pitiote auras pris quelques pouces...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Mam'zelle Blue avait un rêve un peu spéciale, pour une Blue sortir de terre c'est peu banale! Mamz'elle Blue.... "

 

Hey hey,

 

Mam'zelle Blue est parmi nous !  :music: 

post-847149-0-50383200-1443886191_thumb.jpg


Elle faisait apparaître une petite tige, deux cotylédons et ses deux premières feuilles hier après midi! (Pas été voir avant !),

Que dire à part qu elle n'est pas bien grande mais à mes yeux c'est déjà une qualité! (Suis déjà très fière d'elle !  :-P 

 

La douce à été mise dans la box avant hier par manque de chaleur dans la cuisine ! 
 

Du coup suite au conseils donnés je vous donne ses conditions de vie :
 

Le jour se lève pour elle à 19h et se couche à 13h.

Actuellement il fait 21°C et le taux d humidité est de 51 % (c'est la nuit), et le jour 25°C et 40% d'hygrométrie.(Je sais ce que sait ! )
 

Mam'zelle Blue semble contente donc je vais la laisser grandir doucement (lui foutre la paix ) mais pas de panique je penses bien à l'hydraté histoire qu'elle ne dessèche pas ! (Pas d'engrais pour le moment elle est encore trop jeune ! ;)

A plus tard ou pas pour des nouvelles de cette Mamz'elle !

 

Bye

 

Amber...


 

Modifié par Amber
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blogeur

Salut Amber,

 

Très sympa la présentation de ton JDC, sa change ! Longue vie a mamz'elle Blue ;)

 

Je vais te suivre, curieux de voir comment tu t'en sort avec ta belle !

 

Faudrait que j’intéresse ma chérie à la culture mais c'est pas gagner pour l'instant ah ah !

 

Bon grow, j'attend ta maj prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey blogueur, 

 

Salut Amber,

 

Très sympa la présentation de ton JDC, sa change ! Longue vie a mamz'elle Blue ;)

 

Je vais te suivre, curieux de voir comment tu t'en sort avec ta belle !

 

Faudrait que j’intéresse ma chérie à la culture mais c'est pas gagner pour l'instant ah ah !

 

Bon grow, j'attend ta maj prochaine

Je te laisse suivre avec plaisir l’évolution de Mamz'elle Blue ! ;) 

Ne perd pas espoir de convaincre ta demoiselle de s'y intéresser, je commence tout juste à le faire au bout de 5ans! 

A la prochaine Maj !

 

Bye

 

Amber... 





 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oilletrouge

Olà Amber ! 

moi aussi je vais me poser là, pour suivre ton aventure,qui commence avec beaucoup d'humour et c'est très appréciable 

la voilà Mam’zelle Bleu ,sur ses premières robes 

moi c'est le contraire de toi il faut que je donne ,je transmet cette passion au mec de la maison,et ça c'est pas gagner 

mais,il est fière de moi et nous belles 

bonne continuation ,je viendrais voir surement la suite 

Bonsoir !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey,

 
Merci à tous pour vos commentaires, j'avais un peu peur que ma touche d'humour ne soit pas de rigueur mais si ça plait et qu'en plus Mamz'elle Blue vous rends curieux !

Cette Mamz'elle est sous la 250W depuis maintenant 10 jours, elle semble s'épanouir doucement mais surement ! N'étant pas une mère poule je vais pas la voir tous les jours (je la responsabilise dés le plus jeune age !   :) )

Je vais la voir tous les deux jours environ et l'arrose quand besoin il y'a ! 
Je lui dit qu'elle est toute belle et la complimente, elle parle pas encore mais on se comprend c'est l'essentiel ! 

J’arrête un peu de me la raconter avec mon petit bout de plante de C+10 et vous montre quelques clichés de la Mamz'elle !
 
 (Elle est photogénique vous trouvez pas ;) )
post-847149-0-74774800-1444564372_thumb.jpgpost-847149-0-42748100-1444564386_thumb.jpgpost-847149-0-29247400-1444564401_thumb.jpgpost-847149-0-01900300-1444564418_thumb.jpg

(Ah oui j'avais pas penser à prendre la photo de la motte merci à Mr sinon y'aurait eu que 3 photos ! )
 
Pour le climat plutôt mitigé vers l'ouest en ce moment.......(merde c'est la météo  de la box qui vous intéresses)
Je disais donc  ;
Niveau températures on atteint pour les maximales 26c° et pour le minimales 19c° 
Le taux humidité au plus bas est de 40% et au plus haut 90%.

Pour ne pas s'étendre inutilement je dirais que je pense avoir tout dit.(c'est beau ! ) 

Possiblement possible voir certain que Mamz'elle Blue soit dans un nouveau nid de 3L sous des rayonnements de 400W pour le prochain post (cela dit j'ai pas encore fait le rempotage donc ne nous emballons pas ! ;) ) "Tout va bien se passer ! ;) "
 

 A plus tard ou pas.... pour des nouvelles de Mamz'elle Blue ...

Bye

 

 

Amber...
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Ambert

 

je vois que ta "ptite" se porte bien et toi aussi vu que ton humour est tjrs là !

 

sinon j'ai relus ton 1er poste et te plaint du bruit de ton extracteur :

 

 

 -Extracteur (M'a fait chier dans ma chambre pendant 1 an le bruit du machin) : RVK 420m3/h (insonoriser par Mr mais ça fait toujours un bruit.)

 

 

je sais pas ce qu'a fait ton "homme" comme "caisson insono" ? ^^

mais le miens d'extracteur (1100m3)  bricoler "home-made" fait plus de bruit surtout depuis que je l'est équipé a ça sortie d'une gaine "Phonic-Trap" made in France même BZH je crois ^^  (si je retrouve le lien je le mettrais ....)

 

mais plus un bruit depuis

 

le mètre linéaire est pas donné, mais franchement plus efficace que les "silencieux" vendu un bras eux aussi ..

 

sinon pas grand chose a ajouter, plus qu'a attendre que ça pousse !

 

 

++

 

 

l'Croco

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Solidarité féminine ! ;-) Et avec nos doigts délicats et nos cœurs plein d’amour on ne peut que faire pousser de belles cocottes ! Très sympa ce début de jdc, je me cale dans un coin pour voir la suite.

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O Ici,

 

Je suis vraiment intrigué... autant de monde pour juste une sortie de terre d'une seeds.... :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

 

 

 

 

 

 

 

Mais non, je déconne, courage Amber, ne lâche rien c'est vraiment bien partie !

 

Bise!

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Modifié par Hellvice
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Bon déjà elle est pas morte et n'a pas fondue, c'est déjà ca.

Je comprend vraiment pas pourquoi t'as du mal avec les palmiers, tu sembles avoir la paluche verte.

Par contre je comprend pas trop, c'est pas super bleu pour une bleu dream :/

Bises bon Grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Hey, 

 
Merci pour vos commentaires Mamz'elle Blue continue d’attiser votre curiosité c'est chouette ! 

 Je vous cache pas que le JDC m'aide beaucoup. Soyons honnête je serait capable d’oublier la demoiselle si je ne rédigeais pas l'aventure ici sur le journal de bord ! )
 
Crock, 
 
Merci pour ton invention "home made"pour l'extracteur, l'idée à plu à Mr .Le petit hic comme tu le soulignais c'est que c'est pas donné ! Mais l'idée est a retenir :) ! Merci !
 

Crock Ambert

 

je vois que ta "ptite" se porte bien et toi aussi vu que ton humour est tjrs là !

 

sinon j'ai relus ton 1er poste et te plaint du bruit de ton extracteur :

 

je sais pas ce qu'a fait ton "homme" comme "caisson insono" ? ^^

mais le miens d'extracteur (1100m3)  bricoler "home-made" fait plus de bruit surtout depuis que je l'est équipé a ça sortie d'une gaine "Phonic-Trap" made in France même BZH je crois ^^  (si je retrouve le lien je le mettrais ....)

 

mais plus un bruit depuis

 

le mètre linéaire est pas donné, mais franchement plus efficace que les "silencieux" vendu un bras eux aussi ..

 

sinon pas grand chose a ajouter, plus qu'a attendre que ça pousse !

 

 

++

 

 

l'Croco

 

Merci à tous, pour ces encouragements, je confirme Mamz"elle Blue n'a pas fondue (je savais même pas qu'une plante pouvais fondre ca valait le coup de blaguer Frak')

A suivre le rempotage de Mamz'elle Blue (j'ai pas fini de taper le pavé :)

A plus tard ou pas pour 'Reuissir ou pas à remporter un pied de Blue Dream... ! )

Bye 

 

Amber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, bah si, fondus comme du fromage ... bleu .... 

Dommage que ce soit pas de la blue cheese en graine :)

Bises, bon grow, que la force du caca magique soit avec toi 

(oui oui je confirme, une intervention / post tout à fait inutile et plein de contenus, tout ce que j'aime)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.