Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me suis récemment posé la question quant à la viabilité d'une box full LED, l'idée serait d'en concevoir une discrète, j'aimerai que même mes amis ne se rendent pas compte que je cultive lorsque je les invite. 

 

Du coup je me demandais si une petite malle placée verticalement pourrait servir de box, j'en ai trouvé pas très cher à Lero*Merlin. Ça ferait grosso-modo 40*35cm au sol, c'est pas énorme mais est-ce suffisant pour récolter une vingtaine de grammes ? 

Concernant la lumière je partirais sur une Cree CXA3070 alimentée en 50W (peut-être un peu plus), et accompagnée de quelques Oslon 660 (entre 4 et 6) pour la flo. 

 

Pour la culture comme la boite citée fait 54.5 cm en hauteur, je prends 15 cm pour les pots, 10 cm pour la distance lampe-apex, ça nous laisse 30 cm pour la plante, de quoi faire un mini-scrog ou un one-bud pour commencer. Il y aurait au maximum 2 plantes. 

 

Mes questions sont : 

- l'espace est-il suffisant pour ces 50-60W ? 

- pensez-vous que j'arriverai à récolter environ 20g avec ce matos ? 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense c'est trop petit. Déjà t'as oublié la taille des spots (vu que t'es a 30cm restant ca joue).

En + il te faut une aération, une ptite ventile de gaine peut etre meme un ventilo... mais au minimum.

Donc le bruit deja va te trahir puis l'odeur le moment venu.

 

Je suis pas très expérimenté donc attends que qqun confirme ou infirme.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

salut Cannabigouteur, en fait je n'ai pas pris la taille des spots en considération c'est vrai, mais je comptais faire du DIY donc je pense que le spot ferai 5 cm de haut environ ce qui laisserai 25 cm finalement pour les plantes, en one-bud est-ce suffisant ?

Pour la ventilation/odeur je me demandais si un ventilo de pc en extraction accompagné d'un ONA gel conviendrait, avec un ventilo en plus qui souffle directement sur les plantes.

Sachant que je suis en appartement il est vrai que je ne me suis pas assez posé de questions sur les odeurs, des conseils pour ne pas avoir à acheter fac+extra ? L'ONA gel est-il suffisemment efficace pour les mini-box ? Des retours d'anciens utilisateurs ?

En fait ça m'embêterait d'avoir à acheter un fac, même si je sais pertinemment que certains considèrent cela comme une fatalité, je suis sûr qu'il y a d'autres moyens d'empêcher les odeurs. Surtout vu la taille de ma box.

 

Merci pour ton com' et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

y'a moyen que ça pousse dans tout  et n 'importe quoi .... mais si il faut alier rendement et discrétion , ça va être chaud , chaud ...

Je te conseillerais plutôt une petite armoire , genre vêtement , voire grosse grosse malle ; tu y ferais des ouvertures discrètes pour l' entré d' air et la sortie avec de petits ventilos d' ordi pour le bruit .

Après pour l' odeur , à part le FAC , bin au mieux tu mets en sortie une gaine avec Ona gel à l' intérieur et extérieure ( près de ta porte d' entrée de ton appart ) . si t' as peu de plantes , ça peut peut-être couvrir ;  avec , en plus , une aération dans ton appart pour faire circuler l' air du dedans au dehors .

 

J' ai fais pousser deux fois dans du 40*40*120 ; j' ai eu un peu moins de 20 gr à chaque fois avec du 70w Led ( 70w théorique on s' entends...) . le FAC a fonctionné moyen avec moi ; trop d' humidité empèche le FAC d' être éficace .

Dans mon cas , j'ai installer ma box dans une grande armoire ikéa . y'a moyen dans ce type d' installation , de fabriquer un truc tout discrétos qui prendrait pas toute la place non plus .

 

Maintenant une floraison dure quand même relativement longtemps ; suffisement en tout cas , pour te faire flipper en cas de parano avec tes voisins , donc vois si ç' est négociable avec ton entourage .

 

Ce qui compte le plus dans ton insta , ç' est l 'étanchéité de ton insta : si t' ouvres pas ta box , ça sent pas !

Moi , ça sentait  , parceque je restais une heure devant plantounette comme un nigaud ; alors forcément ça daube ( pour le flic de base ) .

 

Va sur mon dernier JDC , si ça peux t' inspirer : https://www.cannaweed.com/topic/190805-2ejdcterreled70w4040120northernlight/?view=findpost&p=3817017

 

Voila !

 

Aplus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

La malle est une bonne idée je vais creuser de ce côté là :smile:

Merci pour tes conseils, je pense investir dans de l'ONA gel premièrement et si ça ne suffit pas un ionisateur me semble bien, quel retour peux-tu m'en faire ?

 

Ton JDC est sympa cependant je pense que tu aurais pu récolter plus en laissant encore un peu en cro. :supair: (Mais si je récolte autant que toi je pourrai dire que mon JDC est une réussite)

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedburner

 

Le ionisateur , je le trouve quelque peu inéficace pour la weed ( peut être pour d' autres odeurs : pisse , mer..e ) . Franchement , tu vas dépenser de la thune pour rien .

 

Clair que pour le rendement , un bon deux mois , ça aurait été top ....mais voila , quand tu fais pousser , t' es pressé!!! de passer à la flo ...un autre truc m' a freiné : la pénétration de la lampe . J' aurais peut être dù lui faire plus confiance et moins la torturer en palissage et cie .

 

Pour l' odeur , si t' as pas le choix , vois ! ....mais si en cours de flo , tu sens que l' odeur te stresse , bin , claques un extracteur de faible puissance et un petit FAC à 40 boulles ; pour ta surface , y' a pas besoin de monstres . Mais voila , à moins de faire tourner ton ordi avec son ventilo tout pourri à côté quand tes potes sont là , tu perds en discrétion , niveau sonore .

 

Le plus chaud , ça va être de caser le FAC dans la box .

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Fais gaffe à la matière aussi, une malle en bois ou la boite que t'avais choisis au départ à mon avis ca doit pourrir assez vite.

 

Laisse tomber l'extra + FAC ca me semble totalement aberrant dans ce type d'espace surtout si ca doit etre discret. Une extra de gaine de bonne qualité et du gel pour l'odeur t'as pas trop d'alternative je pense.

 

J'espre ton projet verra le jour !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

Je ne vois pas pourquoi le placo pourrirait je ne compte pas l'imbiber d'eau ^_^  

Mon projet devrait voir le jour après les vacances de noël si tout ce passe comme prévu (avec peut-être une gestion par Arduino, je vous tiens au jus  ;) )

 

La bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Plop,


petite mise à jour pour vous dire que le matos est commandé en grande partie, je me demandais juste comment fabriquer un petit placo, je pensais à des tiges de bois pour former les arêtes d'un cube puis couvrir le tout avec de la bâche réfléchissante. 


Il faut juste qu'il soit assez solide pour supporter les LEDs + heatsinks, si l'un d'entre vous a une idée qui permettrait d'avoir un petit placo pour pas cher je suis preneur.   :smile:


 


Aussi, j'ai chopé 10 LEDs de 10W chacune, ça m'a coûté 5€, la qualité est médiocre mais pour le prix c'est top, je vais commencer avec 60W et voir comment je gère la température. Elles remplaceront les CXA3070 qui me sembles soudainement hors budget.  :P 


 


 


La bise 


Modifié par WeedBurner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites