Indoor Box [250w MH-HPS] Terre ... mes premier pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis présenté dans la section, en espérant que mon post soit bien passé (Si ce n'est pas le cas j'en suis désolé, je vais de ce pas le refaire  ;-)  )

 

Je voulais vous présenter l'installation que je viens de réaliser en lisant les conseils de cannaweed et valider avec vous que tout est "ok" avant de débuter sérieusement la culture.

 

L'idée était de partir sur un truc pas cher (- de 200€) ... finalement j'en suis à 320€

 

J'ai acheté une box sur le bonc..n.fr, mais n' y connaissant pas grand chose je me suis un peu planté sur l'achat. 140€ la box super box mylar 90x90x180 + ballast eti 250 + extracteur winflex TT125 (qui ne fonctionnait plus ... seul truc que je n'ai pas testé à l'achat  :-(  ) + réflecteur standard + ampoule MH 250 (je croyais que c'était une HPS... dommage)+ filtre can 125 usagé 4 cycles + station météo + reste d'engrais + mini ventilo + pots et mini serre ... bref tout pour commencer.

 

En commençant l'install ... je me suis rendu compte que des trucs ne marchaient pas (extracteur winflex) et que les ballast eti étaient pas top niveau sécurité du coup je suis passé dans un growshop pour repartir sur une install "propre". Je vous raconte ma vie .... si je dois virer cette partie dites le moi !

 

 

Mon install :

 

- Super BOX Mylar 90 90 180

- Filtre CAN "usagé" 125

- Extracteur systemair ovni 125

- Ballast Lumatek 250w (non dimable) + superlumens

- lampe superplant MH 250w 

- Lampe lumatek HPS 250w

- Pot carré + terre de chez leroy merlin (pour l'instant après je passe à un vrai terreau)

- Engrais master grower (flow et bloom) entamé de moins de 3 ans ...

- un "timer de prise" mécanique (faut que j'en rachète un autre pour gérer la ventilation période noire)

 

Mes questions :

 

1 - Graines à cultiver en cible => je ne sais pas encore ... un truc simple à cultiver et qui n'est pas trop fort (et oui je n'aime pas la weed forte, pour moi fumer reste un plaisir à partager sans que chacun soit coupé les uns des autres ... et puis je ne suis pas très résistant). Si vous avez des variétés à me conseiller, je suis preneur.

 

Pour démarrer, j'ai mis quelques graines de la beuh que j'ai fais pousser dans mon jardin cet été ... elle a viré herma (je m'en suis pas bien occupé) du coup plein de graine. C'est histoire de faire mumuse pour commencer (voir photo), je vais essayer de faire des one bud avec => dans une semaine je les passe en 12-12 floraison 10jours sous MH + et ensuite HPS pour la fin. Qu'est ce que vous en pensez ? Je perds mon temps et mon argent (electricité ?), est-ce que je risque de polluer ma tente avec du pollen (si elle vire herma, j'ai compris qu'il y avait de grande chance) pour la culture d'après avec des graines de seeder feminisée ?

 

D'après vous sur quoi je dois faire attention dans mon install, ses lacunes à compenser ?

 

Pour le moment dans la Box Hydro à 35% / 30° ... il fait chaud dans la pièce c'est mon home studio ou je fais de la musique je vais lancer la lumière à 8h du mat pour le cycle 16-8 comme ça la soirée et la nuit pas de light (entre 00h00 et 08h00) et je peux couper la ventilation si je fais de la musique le soir/la nuit.

 

Merci pour votre aide ... 

 

White_pilon ... un grower débutant et à l'écoute de vos conseils  :pro:

 

Je poste des photos demain, bonne nuit à tous !

 

99031320151002214535.jpg41436220151002214523.jpg

Modifié par white_pilon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites