Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'aurai besoin de votre avis je suis en train de finir mon placo j'ai une 1000 watts cro/flo avec adjust Wing .

Je n'ai pas de cool tube . Pensez vous que je vais avoir un probleme de tigeage?

J'ai l'extraction et l'intraction suffisante mais j'ai peur qu'en laissant 50cm avec la cime que les bébés ce mettent à tiger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il me semble qu'avec les hps il faut 10 cm par 100W, donc c'est pas a 50 cm mais a 1m des cimes que doit se trouver ton ampoule, bizarre que la reponse a ta question ne se trouve pas deja sur le forum ? tu as fait une petite recherche ? :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit salut ,non ?

 

Donne nous donc plus amples informations sur ton set up..car la , on y va à tâtons, a l'aveugle donc pour t'aider ...

 

On est pas non plus madame soleil...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit salut ,non ?

Donne nous donc plus amples informations sur ton set up..car la , on y va à tâtons, a l'aveugle donc pour t'aider ...

On est pas non plus madame soleil...

++

Extracteur 800m3

Intracteur 400 m3

Surface 2,5 m2

Ampoule cro flo 1000w

Adjustwing ballast redlight

Le tout bien isolé

Variété earlyskunk

Hauteur Max 2M

Terreau cannaterra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sujet déplacé dans la section "viabilité".

Attention à poster au bon endroit.

 

Je vous suggère de modifier votre premier message et d'y ajouter tous les éléments de votre installation (dimensions, matériel,etc.), ce sera plus simple pour ceux qui passe sur le sujet.

Je vous le dis à l'avance, une 1000w sans la hauteur adéquate, ça va être très compliqué... Vous ne risquez pas de voir vos plantes tiger mais griller.

Votre extraction est insuffisante (règle que nous répétons presque tous les jours: 1m3/h pour 1w de lumière).

 

Prenez le temps de faire un peu de recherche et lecture dans cette section, cela devrait vous aider.

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit salut ,non ?

 

Donne nous donc plus amples informations sur ton set up..car la , on y va à tâtons, a l'aveugle donc pour t'aider ...

 

On est pas non plus madame soleil...

 

++

Putain pourquoi j'ai jamais pensé à recruter madame soleil pour éclairer ma culture, ça me couterait moins chère en EDF ou je serais plus intelligent? :jesors:

Bref j'avais envie de dire n'imp, au moins c'est fait :shock:

 

Extracteur 800m3

Intracteur 400 m3

Surface 2,5 m2

Ampoule cro flo 1000w

Adjustwing ballast redlight

Le tout bien isolé

Variété earlyskunk

Hauteur Max 2M

Terreau cannaterra

Salut Aj458, je vais essayer de répondre à ta question initiale et je vais aussi te donner quelques tuyaux.

Déjà pour l'extracteur, c'est dommage il est un peu léger car pour bien faire il t'en faudrait un qui fasse 1000M3 car on compte 1M3 par Watts d'éclairage HPS ou MH pour avoir un refroidissement efficace, maintenant l'été est passé donc je pense qu'il sera suffisant mais si j'étais toi j'investirais soit dans un cool tube ou mieux, mais un peu plus chère, un "réflecteur vitré et a ventilé".

Pour le cool tube le désavantage c'est le verre qui fait perdre des lumens mais il existe des versions de cool tube qui utilisent du verre qui ne ferait que perdre 3% de lumens, celui-ci s'appelle du verre-borosilicate, pour les réflecteurs vitrés et à ventilés l'avantage c'est que tu peux enlever la vitre lorsque la température le permet mais lorsqu'il fait trop chaud tu peux remettre la vitre pour que le refroidissement soit plus efficace mais idem tu perdras quelques lumens lorsque la vitre sera refixée.

Ensuite il faut nettoyer assez souvent le cool tube ou la vitre du réflecteur vitré pour enlever la poussière qui elle aussi fait perdre de précieux lumens.

 

Ensuite tu devrais investir dans un filtre à charbon minimum 800m3 pour aller avec ton extracteur pour filtrer les odeurs de l'air que tu vas devoir expulser dehors.

 

Enfin si tu as acheter du terreau Canna Terra Professional, tu vas devoir acheter des engrais pour nourrir tes plantes toi même car ce terreau ne contient aucun engrais et il est justement conçu pour alimenter ses plantes soi même avec des engrais que tu pourras trouver dans les Grow Shop.

Comme prod tu n'as pas besoin d'acheter des packs entier avec tout les additifs mais tu devras au moins acheter des engrais de type "Grow" et "Bloom" pour que tes plantes soient bien nourries Si tu n'achètes pas au moins ça avec ce terreau tu vas le regretter car tes plants ne seront vraiment pas gros du tout car ils n'auront comme engrais que l'eau que tu leur apporteras avec tes arrosages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'enfonce le clou...avec ce que tu nous présentes la..tu vas direct au chaos !

 

ta hauteur de 2 m est largement insuffisante avec une telle puissance..penses déjà a la hauteur des pots + ou - 30 cm , la place que prend le  reflecteur ect...ca te laisse rien en place. :siff:

 

la early , je pense que ce sont des bebetes qui grimpent assez fort , mm plutôt orientées vers l' out..t'es pas dans la merde a moins d'un filet ou d'un palissage severe.. :respect:

 

comme le disait Aya, t'es sous dimensionné avec ton intra /extra..plutôt du 1000 ou 1200 m3 car ca banane fort coté chaleur avec du 1000 W....tu vas bronzé :xD:

 

voila avec les infos que tu donnes...voila ce que j'en pense ...t'es pas dans la merde.. -_-

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'enfonce le clou...avec ce que tu nous présentes la..tu vas direct au chaos !

 

ta hauteur de 2 m est largement insuffisante avec une telle puissance..penses déjà a la hauteur des pots + ou - 30 cm , la place que prend le  reflecteur ect...ca te laisse rien en place. :siff:

 

la early , je pense que ce sont des bebetes qui grimpent assez fort , mm plutôt orientées vers l' out..t'es pas dans la merde a moins d'un filet ou d'un palissage severe.. :respect:

 

comme le disait Aya, t'es sous dimensionné avec ton intra /extra..plutôt du 1000 ou 1200 m3 car ca banane fort coté chaleur avec du 1000 W....tu vas bronzé :xD:

 

voila avec les infos que tu donnes...voila ce que j'en pense ...t'es pas dans la merde.. -_-

 

++

Yop c'est vrai que 2 mètres c'est un peu juste pour une 1000 Watts mais je ne pense pas que ce soit un réel problème non plus.

Comme tu le dis en palissant ou en faisant un SCROG je pense que c'est largement réalisable, il suffit de prendre les devant, de plus le SCROG et le palissage sont des méthodes plutôt recommandées pour avoir un bon rapport quantité/surface utilisée.

Perso j'ai une 600 Watts montée sur cool tube et ma box FLO fait 120X120X200, je pratique le SCROG et le palissage à chaque récolte et mes plants ne dépassent jamais les deux mètres même si je suis obligé de monter ma lampe le plus haut possible dans ma box.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

Avec un adjust a wing, si on utilise le spreader ça permet de rapprocher la lampe. Je suis à 10cm pour une 250W par exemple.

Par contre avec une 1000W, 2 mètres c'est clairement trop peu :/

Le scrog c'est utile surtout avec de petites/moyennes lampes, à cause de la faible pénétration lumineuse. Avec une 1000W il y a en gros 1m de pénétration, autant faire en classique non ?

 

edit : ajout bijour

 

Bon grow

Modifié par Geek.Hippie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,Avec un adjust a wing, si on utilise le spreader ça permet de rapprocher la lampe. Je suis à 10cm pour une 250W par exemple.Par contre avec une 1000W, 2 mètres c'est clairement trop peu :/Le scrog c'est utile surtout avec de petites/moyennes lampes, à cause de la faible pénétration lumineuse. Avec une 1000W il y a en gros 1m de pénétration, autant faire en classique non ?edit : ajout bijourBon grow

 

Desole mais qu'entends-tu par spreader ? (Je ne connais pas tout tout les termes )

2 mètres c'est la hauteur Max de la lampe .

En palissant il me se le que c'est jouable . J'ai des pots de 25 l pour la phase finale .

10x 25 litres .

Après pour la chaleur je vous explique mon placo est un cabanon de jardin neuf isolé avec polystyrène + mylar doublé.

Il est construit sur la terrasse donc l'ai Mr qui va rentrer sera celui de dehors donc vu la saison assez frais même si j'habite dans l'extrême sud de la France .

Donc plutôt intérêt à avoir une ampoule qui bombarde en chaleur mais merci de vos avis les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm tu sais tu peux grow avec de basses température, c'est pas très embêtant en fait, ca fait même changer de couleur certain phénotype en couleur violette, les fameuses "purple", ce qui est le plus embêtant c'est si ca dépasse les 30° environ, on dit que 26° c'est le max mais les plantes ont quand même un mécanisme de défense contre la chaleur qui fonctionne toujours à 30°.

Au dessus ca devient compliqué car la plante aura du mal à respirer et en plus ca peut devenir très vite un nid de prédateurs. (araignées rouges etc..)

Modifié par Weedywoocooper
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

désolé pour le retard, le spreader c'est un genre de déflecteur, ça se place sous la lampe à 5mm, ça reflète la lumière en partie vers le haut.

Avec, en dessous de la lampe ça réduit la puissance et évite de cramer la plante dans cette zone et permet de rapprocher la lampe.

post-697877-0-86592100-1444467850_thumb.jpg

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes pots de 25 litres sont trop grands pour ce que tu veux faire, cela ne servira qu'à gaspiller de la terre.

En inté, ces pots sont à utiliser seulement si on veut faire une trés longue croissance.

Dans ton cas, la hauteur max de la plante (pot compris) ne devra pas dépasser 1m à 1m10 donc la longue croissance sera à éviter même avec un palissage sévère sinon tu te feras déborder par le stretch.

Des pots de 11 litres (voire 15l ) devrait suffire pour ce que tu veux faire.

 

A la bonne tienne  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes pots de 25 litres sont trop grands pour ce que tu veux faire, cela ne servira qu'à gaspiller de la terre.

En inté, ces pots sont à utiliser seulement si on veut faire une trés longue croissance.

Dans ton cas, la hauteur max de la plante (pot compris) ne devra pas dépasser 1m à 1m10 donc la longue croissance sera à éviter même avec un palissage sévère sinon tu te feras déborder par le stretch.

Des pots de 11 litres (voire 15l ) devrait suffire pour ce que tu veux faire.

 

A la bonne tienne  :culture:

Tu as clairement raison ,

Cela fais 24 h qu'elles sont en cro sous 1000watts.

Les pots 25 prendront trop de places en plus . Je vais les changer pour des 11 tu as raison et palisser à mort .

Tu penses que je dois laisser combien 4/5 semaines en Cro? Et palisser au rempotage ?

Variété earlyskunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites