[Résolu]taches jaune bizarres


Messages recommandés

salut toute l'équipe ,

 

Comme je l'ai dit plus haut les taches sont comme déjà présentes sur les feuilles , de plus elle n'évoluent pas. Les feuilles  ne semblent pas être plus fines la ou il y a les taches . Au début j'ai pensé a une carence en mg mais mes recherches et comparaisons non pas abouties : je n'ai rien trouvé de vraiment ressemblant et comme ça n'évolue pas ... De plus mon substrat est neuf et quand j'arrose je fais avec un pulvérisateur en mode petit jet pour ne pas que les nutriments coulent au fond du pot ( oui ça me prend le week end :lol: ).

J'utilise de l'eau du robinet (pH 7,4 chez moi ) je diminue le pH avec du jus de citron bio pas périmé a raison de 35 gouttes par litre d'eau . le ph est entre 6 et 6,5 . j'utilise un test colorimétrique ( le truc avec un tube a essai où il faut mettre une goutte de testeur et la solution a tester) donc pas très précis . pour la vaporisation je règle aussi le pH entre 6 , 6,5 et les veilles feuilles sont bien.

Au début j'ai eu un problème de croissance car j'avais mis les plants a 60 cm des lampes .... :king: la plus belle erreur de débutant je sais ! j'ai même fait un sujet pour ça ...bref  certains me reconnaîtront. dans ce même sujet j'ai indiqué a la fin le pb des taches jaunes mais personnes n'a répondu donc je fais un nouveau sujet.

Vous l'aurez compris c'est mon premier bébé , j'ai pas vraiment d'expérience ...

Aussi les parties supérieures des branches sont un peu violette.

 

Des photos a cro +12 et cro+15 pour que vous puissiez bien voir (n'hésitez pas a me dire "fait un macro la ou la ..."):

- cro +12 

 

IMG 5618

 
-cro+15 ( désoler les 2 premières photos sont sur expose au cause des lampes)

IMG 5723

IMG 5726

IMG 5751

IMG 5753

 
désolé j'ai un peu balancé plein d'infos mais ça vient comme ça viens . Si il vous en manque n'hésitez pas ! et surtout j'attend des petits conseils simpatoches   :supair: .
 
Merci d'avance a tout le monde !

 

ps : j'ai pas un gros budget donc me dite pas qu'il faut acheter un truc a 30 euros le litre plizz ! si ça foire pas vraiment grave , je ferai mieux la prochaine  :roll: (l’espoir fait vivre les gars ).

Modifié par marie rue a n'a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Heuuuu ...... pourquoi tu ouvres un nouveau sujet alors que tu en as déjà un en cours ??!

 

Bon, je vais quand même te répondre ici, car il y a des infos qui n’apparaissent pas dans l'autre topic !

 

 

perso, je ne vois rien d'alarmant sur ta plante .............. enfin, pour l'instant !

Quand on regarde tes paramètres de culture, il y a des choses qui ne vont pas :

 

 

Fréquence d'arrosage: tout les 2 , 3 jours quand c'est bien sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 1/4 et 1/2 litres . par plante

 

1/2 L, ça me parait bien, mais tous les 2-3 jours, c'est trop fréquent !

Ça m'étonnerait que le terreau soit sec en si peu de temps ........

Il faut arroser sur toute la surface et attendre que la terre soit sèche sur quelques centimètres de profondeur !

 

 

j'arrose je fais avec un pulvérisateur en mode petit jet pour ne pas que les nutriments coulent au fond du pot ( oui ça me prend le week end :lol: ).

J'utilise de l'eau du robinet (pH 7,4 chez moi ) je diminue le pH avec du jus de citron bio pas périmé a raison de 35 gouttes par litre d'eau . le ph est entre 6 et 6,5 . j'utilise un test colorimétrique ( le truc avec un tube a essai où il faut mettre une goutte de testeur et la solution a tester) donc pas très précis . pour la vaporisation je règle aussi le pH entre 6 , 6,5 et les veilles feuilles sont bien.

 

Pulvériser pour arroser, je vois pas l'intérêt à part se faire ch.... la b... pour un résultat identique !

 

Pourquoi modifier le PH ?! (si en plus le test n'est pas précis .......)

Tu vas flinguer ta terre et apporter des problème à ta plante ! (genre "tâches jaunes bizarres" ........  :siff: )

 

Utilises de l'eau jusqu'au début du stretch, et ensuite, tu verras ......

 

 

j'ai pas un gros budget donc me dite pas qu'il faut acheter un truc a 30 euros le litre plizz !

 

Tu utilises bien le alg a mic, à 20 € le litre ?!

Perso, je vois pas bien l'utilité du produit, à part engraisser Biobizz, à défaut de ta plante qui n'en a pas besoin !

 

 

Voilà, je te conseille donc de retourner faire un peu de lecture, si tu veux que tout se passe bien malgré tes conditions !!

Sinon, puisque tu aimes bien blablater, pourquoi ne pas ouvrir un JDC pour recevoir des conseils ?!

 

 

Bye !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'arrose la terre est bien sèche, j'enfonce mon doigt sur 5 cm et je vérifie aussi les trous de sortie d'eau en bas du pot. Je modifie le pH car il est recommandé d'après ce que j'ai lu d'avoir un pH autour de 6,5 pour l'absorption des nutriments. Pour mon budget, j'ai payé 11€ ma bouteille et 30€ l'installation avec l'engrais. Il me semble que ça reste un petit budget par rapport à certain surtout en intérieur. C'est pour ça que je pose des questions sur la santé de ma plante, après si tu me dis qu'elle va bien ça me rassure. 

J'ai ouvert un nouveau sujet car sur l'autre personne ne répondait, je voulais faire un sujet précis sur ça, je ne vois pas trop le problème?

 

Sur quoi te bases-tu en disant que je vais flinguer ma plante? Sois plus précis dans tes conseils ou ne me dis rien parce que ça m'embrouille plus qu'autres choses.

 

Et puis, blablater ne m'intéresse guère c'est pour ça que je n'ai pas ouvert de JDC, ce que je veux ce sont des conseils précis et utiles pas du blablatage comme tu le fais.

 

"Bye!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

On engraisse pas avec du All-Mix pendant la croissance et surtout pendant les 3 premières semaines assez de nutriment dans le terreau. Voilà pourquoi il te dit que tu vas flinguer ta plante.

 

On ne modifie pas le pH en terre la terre a un tampon naturel et si tu lui modifie le pH tu flingues le tampon naturel.

T'as du mal lire ou lire une section inappropriée à propos du pH.

 

Pas un gros budget mais si tu l'utilise mal faut pas en vouloir aux autres j'ai pas un gros budget non plus mais j'essaie de l'utiliser intelligemment justement.

 


 

Et puis, blablater ne m'intéresse guère c'est pour ça que je n'ai pas ouvert de JDC, ce que je veux ce sont des conseils précis et utiles pas du blablatage comme tu le fais.

 

"Bye!"

 

 

Je vais pas "blablater" plus t'as pas l'air très sympa ça donne pas vraiment envie de t'aider

Surtout que 666rom666 t'a donné plusieurs bon conseils plutôt que blablater.

 

++

Modifié par Kunbobz
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu et ce que le gars du growshop m'a conseillé, on peut commencer un léger engraissage après deux semaines de croissance. C'est pour ça que j'ai commencé à engraisser puisqu'on est à cro +16. T'es sûr que je fais mal et que les tâches peuvent venir de là? Pour le pH le gars du grow et une connaissance qui cultive depuis 3 ans m'ont dit qu'il faut absolument que le pH de l'eau d'arrosage soit ajusté, surtout que dans ma région l'eau est calcaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le gars du growshop lui il veut vendre (pas tous comme ça mais la plupart) donc bien sur qu'il va te dire qu'il faut engraisser si ça lui fait vendre une bouteille d'engrais.

Le all mix est justement un terreau enrichi en nutriments qui fait qu'on a pas besoin d'engraisser. Tu risques vraiment de cramer ta plante il aurait du te conseiller un stimulant racinaire plutôt.

Pour le Ph pareil il t'a dit ça comme ça il t'a vendu un truc en plus.

 

Donc pour tes tâches je dirais soit sur engraissage soit tu as flingué le tampon de ta terre et ta plante te le montre.

 

Le risque avec le calcaire c'est une accumulation des minéraux dans le substrat mais avec les différents rempotages ça devrait pas poser de souci à confirmer cependant.

 

Ton collègue qui t'a conseillé est ce que tu sais au moins si il faisait pousser en terre ?

Parce que ça oui c'est sûr on ajuste pas le pH en terre la terre a un tampon naturel qui le fait tout seul.

 

Après à toi de voir qui tu préfères écouter...

 

++

Modifié par Kunbobz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je t'en prie j'ai été un peu sec même si c'est pas mon genre rom méritait pas un tel traitement ^^

 

Ah finalement si il faisait de l'hydro ouep c'est un gros détail même !

 

Bonne suite à toi ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le conseil d'augmenter les intervalles entre les arrosages me semble bon. Commence par là et ne t'étonnes pas si les zones chlorotiques sur les limbes se nécrosent : elles sont mal en point et ton but doit être de gérer la suite, pas de retrouver ces feuilles intactes car tu serais forcément déçu.

 

Bonnes recherches sur l'arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je vien de trouvé ca :Si vous utilisez de l’acide pour réduire le PH, celui-ci va détruire les tampons et il faudra alors corriger le PH durant toute la culture.

 

si j'ai effectivement tué les bactéries avec mon jus de citron , il faudrait que je continue a m'en servir ? comment on peut savoir si mes petites bactéries sont en forme ?

moi aussi j'était un peu sec avec rom , enfaîte c'est dur  de bien dire ce qu'on veut par texte ... j'ai jamais

était un bonne écrivain^^.

Et merci taff-taff au moins je saurais pourquoi si ça arrive et je vais diminuer un peu la flotte. 

 

A+

Modifié par marie rue a n'a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Eh ben, y a eu de l'action par ici !
C'est bien, au moins ça t'a permis d'aller faire un peu de lecture !!

 

Bon, je fais un petit rewind ......

 

 

Sinon, puisque tu aimes bien blablater, pourquoi ne pas ouvrir un JDC pour recevoir des conseils ?!

 

 

Et puis, blablater ne m'intéresse guère c'est pour ça que je n'ai pas ouvert de JDC, ce que je veux ce sont des conseils précis et utiles pas du blablatage comme tu le fais.

 

Hahaaaa, j'étais sûr que cette phrase allait te faire réagir ! (désolé, je suis taquin  ^_^ )

Faut pas être susceptible comme ça, ça pourrait te jouer des tours à l'avenir !

Des gens mal intentionnés pourraient utiliser cette faille de ton esprit pour te manipuler .........

Enfin, tu fais de la psychologie, donc peut-être que tu apprendras des choses là-dessus !

Je te conseillerais de mettre un peu de punk ou de death métal dans ta vie, ça défoule et ça remet les idées en place ! :applaus:

 

(et oui, là c'est moi qui blablate !)

 

En fait, je voulais juste te faire remarquer que tu poses beaucoup de questions malgré tes nombreuses lectures !

Tu as dû lire beaucoup de choses sur toutes sortes de sujets, du coup tu t'embrouilles alors que tu débutes dans la culture !

Commence par revoir la base : arrosage, engraissage, éclairage, climat, ......

Une fois que tu maitriseras ces paramètres, là tu pourras te poser quelques questions plus techniques pour optimiser ta plantation !

 

Pour finir, tu voulais des conseils précis, mais te lancer des pistes est plus efficace, car cela t'oblige à faire des recherches, à lire et à comprendre ce que tu fais !

 

 

 

Bon, pour en revenir à ta plante :

 

 

A chaque fois que j'arrose la terre est bien sèche, j'enfonce mon doigt sur 5 cm et je vérifie aussi les trous de sortie d'eau en bas du pot.

 

Ton arrosage par pulvérisation ne doit pas être efficace !

Ça ne doit mouiller qu'en surface, alors qu'un arrosage normal est plus pénétrant; or, les racines ont besoin de plonger en profondeur pour se développer normalement et coloniser tout le substrat !

Donc, arroses normalement (avec 1/2 L d'eau), et si ça sèche toujours aussi vite, augmente la dose (genre 75cL).

C'est pas facile de gérer l'arrosage avec une petite plante dans un gros pot !

 

 

si j'ai effectivement tué les bactéries avec mon jus de citron , il faudrait que je continue a m'en servir ? comment on peut savoir si mes petites bactéries sont en forme ?

 

Ça va, c'est pas la mort !

Au pire, tu as dégradé ton terreau en surface, mais en arrosant uniquement à l'eau, il ne devrait pas y avoir de problèmes !

 

 

D'après ce que j'ai lu et ce que le gars du growshop m'a conseillé, on peut commencer un léger engraissage après deux semaines de croissance. C'est pour ça que j'ai commencé à engraisser puisqu'on est à cro +16. T'es sûr que je fais mal et que les tâches peuvent venir de là?

 

Ton terreau est déjà engraissé et la plante a tout ce qu'il lui faut pour grandir, donc pas besoin d'engrais tant que les racines n'auront pas envahis tout le pot ! (ce qui n'arrivera sans doute jamais, vu la taille de celui-ci ......)

 

Le gars de ton growshop t'a conseillé l'alg-a-mic car il est malin !

En fait, c'est un cocktail de vitamines, donc peu de risques de sur-engraissage !

Ainsi, il t'a vendu un produit inutile (en vantant sans doutes ses qualités ....) sans mettre ta culture en danger !

L'alg-a-mic est, selon moi,  plutôt destiné à des plantes ayant une croissance et/ou une floraison de longue durée, ou bien pour des plants mères !

 

 

Pour mon budget, j'ai payé 11€ ma bouteille

 

Comme le dit Kunbobz, le gars du growshop aurait mieux fait de te conseiller un stimulant racinaire pour que la plante pousse plus vite !

À ce prix, tu aurais également pu acheter du biobloom pour la flo, car ta plante manquera sans doute un peu de phosphore à ce moment là ......

 

 

 

À part ça, je ne connais pas la pénétration lumineuse de tes ampoule, mais elle ne doit pas être énorme !

Un scrog aurait sans doute été la méthode la plus rentable dans ta configuration, mais avec une autoflo, c'est pas la peine !

Selon comment la plante grandit, tu pourras peut-être la palisser en fin de stretch, pour mettre toutes les têtes à même niveau, afin qu'elles profitent toutes de la lumière !

 

 

Voilà, je crois que j'ai tout dis .....

Donc, en résumé, arrosage à l'eau, au bon dosage et au bon moment, et c'est tout !!

 

 

C'était beaucoup de blabla, mais tu l'as voulu, tu l'as eu  :dtc: !

 

 

Sur ce, bonne lecture et bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours ,

 

merci beaucoup rom pour t'es conseille vraiment pertinent !! tu m'as rassuré ! ce qui m’énerve enfaîte c'est d'avoir passé 2 semaine a me doc sur le canna pur savoir quoi faire, et finalement je fait des erreurs ... Pour dire au début je savait même pas ce que auto-florissante voulais dire... En plus le gars du grow c'est bien foutu de ma gueule, il ma dit qu'il utiliser alg a mic lui même... bref .

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir que tout le monde n'est pas comme lui ;-) !  

 

 

Enfin, tu fais de la psychologie, donc peut-être que tu apprendras des choses là-dessus !

Je te conseillerais de mettre un peu de punk ou de death métal dans ta vie, ça défoule et ça remet les idées en place !  :applaus:

 

c'est la ou tu m'as tué ! je me réserve un bon vieux slipknot pour courir mais ma chérie aime pas du tout tout ça du coup la thérapie de défoulement en musique marche pas bien ^^ ça ce voit t'en que ça? Enfaîte je suis en psycho pour mieu me fondre dans la masse : un maboule parmi d'autre maboule ça ce voit pas normalement :group:  !

 

pour la lumière j'ai trois ampoules éco de 24 watts a 6500 °k produisant 1350 lumen chacune et mon vélux en verre sombre , je sais que ça va pas être suffisant pour la flo du coup j'ai prévu d'acheter une ampoule cfl (2700°k) ou hps mais la je suis perdu y a plein de modèle différent . si j'ai bien compris les hps produisent plus de lumen pour une même puissance ? 

que me  conseillez vous? 

 

j'ai prévu de faire du palissage en fonction de l'évolution du plant , en plus il commence a s'incliné tout seul ...

je vais surement acheter un bio blom  , a 7 euros la bouteille ça va encore .

 

encore merci les gars !

 

++ :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.