Projet Box PM/Boutz aide choix eclairage


Aller à la solution Résolu par trumpette,

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Ce coup ci c'est moi qui fait une viabilité ^^

 

Voilà le topo.

 

Je cultive dans un garage/hangar sous 400w en DS90, et j'ai dans l'espoir de me faire des PM pour enfin pouvoir keeper tout ces strains qui me font baver mais qui passent dans la box sans moyen de les garder.

 

Donc je vais me choper une DarkPropagator de taille correcte soit: 90*60*90cm.

 

Mais voilà ou je bloque un poil, la puissance lumineuse..... :boulet2:

 

A la base je pensais chopper un kit TN 4x55watts qui me vaudrait 125€

Mais le poto CidWeeds me deconseille ce kit qui lui as cramé des plantes et me dirige vers des t5 (qu'il aurait preferer a ses tn actuels)

 

Les t5 en 4x54w eux font 120cm de long donc c'est mort pour eux.

 

Ce qui me redirige au final vers un 8x24w qui lui rentre parfaitement, est switchable en 4x24w interieur ou exterieur du reflecteur, donc pratique, mais lui vaut 170€.

 

Si vous avez d'autres idées je prend :)

 

 

Sachant que j'ai déjà tester les CFLs, je ne replongerais pas la dedans, j'ai besoin d'un eclairage linéaire et non ponctuel.

 

J'en appelle donc a vos lumiere en matiere de néons, n'y connaissant rien, un coup de main est donc le bienvenue.

 

Je passe biensur la partie extraction ect ect, ça je sais me debrouiller et je vais pas me prendre le choux :D

 

Merci d'avance

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

prend toi un rampe de néon industriel chez brico c'est des barres avec différente longueurs après faut que tu chope le néon qui va bien dessus avec un spectre approchant ( pour du pm c'est pas grave on cherche juste à faire végété)

 

du devrait t'en tiré pour une misère a coté du t5 je pense

 

bise   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 'caypafaut' :P , du T8 18w/60cm c'est très bien pour du pm, les T5 je trouve ça vachement cher, même si c'est un peu mieux.

 

En les calant au milieu tu 'perds' juste 15cm de luminosité de chaque coté, mais bon ça va.

 

7e chez casto, un peu moins chez brico dépot, et au pire dans 6 mois tu prends des bons tubes philips/osram sur lampes direct.

 

Par contre

 

Donc je vais me choper une DarkPropagator de taille correcte soit: 90*60*90cm.

 

Comme d'hab, pourquoi pas tasseau+bâche?

 

Sans oublier la déportation des ballast pour avoir une rampe + légère et moins de chaleur https://www.cannaweed.com/topic/74122-neonsculture-en-etagereslightfire/page-2

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :respect:

 

hum la propagator :wub: , pas trop cher en plus pour la marque, quand on voit celui la DP120.

 

Il existe les t5 21w qui fond 85cm si tu veux le max de surface (attention à un effet cloche dans la box).

(les t5 diam 16 ont un meilleur rendement lumen/watt/température que les t8 qui eux sont en diam 26).

 

Un petit lien, si je peut me permettre, pour en apprendre beaucoup plus sur les tube fluo. (le t8 t26, t5 t16 ...  dimension, rendu, puissance).

 

https://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10683

 

a+ :bye:

Modifié par tomaweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Trusty,

 

J'ai cette box et elle est bien remplie jusqu'à 24 PM !

Et j'ai testé ces éclairages dedans :

CFL 125W sur son réflecteur large, TN 2x55W, T5 4x24W, T8 4x18W.

 

Bref tout fonctionne très bien, alors pour des PM et boutures sans se presser et 

en voulant le moins d'entretiens et les coûts moindre c'est bien les T8, je dis x4.

Avec au moins un petit ventilateur de brassage et d'extraction de PC je m'en sors en plus.

 

Après les réglette premier prix c'est pas très qualitatif, garde bien le ticket de caisse :P

 

Le point noir pour de la petite croissance est qu'ils sont trop puissants et rapprochés les TN et T5,

j'utilise mon TN que sur 1x55W du coup, et le T5 4x24W sur 2x24W (sur les côtés),

l'idéal serait d'acheter un T5 seul sur sa réglette avec son réflecteur et de les placer pour couvrir de l'espace,

plus ou moins après selon ce qu'on y fait PM éco ou croissance vive.

 

(un réflecteur sur un t8 ou un t5 c'est énorme )

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gars,

 

merci pour vos réponses ;)

 

Donc au final j'ai vu un peu trop gros, et mon besoin serait plus du 4x24w switchable pour rester en 48w permanent et balancer les 96w au besoin.

 

Donc si je part sur des T8 18w j'en aurait besoin de 4 (voir5) selon l'utilité en watt du moment.

 

@Jim: Je dois passer a casto/depot pour du carelage, ça fera l'occasion de checker ce qu'il ont :)

 

@animalxxx: La Dp je la chope pour 50e donc je vais pas cracher dessus ;)

Pour la déportation des ballasts, justement leur chaleur me sera precieuse, la culture se faisant dans un garage, il risque de faire froid ^^

 

@tomaweed: les 21w sont trop grand, justement pour l'effet cloche :/ merci pour le link je vais checker ça ;)

 

@fantomax: Je vais voir au moment ou j'aurais besoin de mettre en route la box, et voir casto/depot aussi, et je verrais les finances, au mieux je choperais un 4x24w en t5.

 

Merci les gars ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Plop les gars,

 

j'ai fixé mon choix et je part sur des réglette made in casto.

 

Je prend les T8 18w x5, leur taille me semble correcte: 62.5cm(L)x6cm(l)x3.5cm(h)

 

Donc en x5 il me prendrais 30cm sur les 60 de large dispo, ce qui me permettra de bien les espacé et couvrir tout l'espace, et surtout pouvoir moduler ma puissance et ma répartition au gré de mes besoins.

 

Au final ça va me coûter 35€ de reglette, et probablement de même pour les néons, il y en a fourni, mais j'espere que ce ne sont pas des 2700°K. J'ai vu les Phillips 865 Blanc/Chaud a 7.2e. 

Donc dans tout les cas je verrais ça sur place.

 

A côté je vais me choper un petit extra de gaine en 125 ou 150mm, un pack de 100 jiffy coco, et en avant.

 

Merci encore pour les conseils.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites