Placard ou Box ? Hygro !


Aller à la solution Résolu par gousdal,

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Voila je me posé comme questions entre ces deux choix ( placard ou Box ) ce qui est le mieux ..? 

Et aussi dans le cadre d'achater une box, dans quel pièce mettre celle ci? Je suis en maison de campagne ;) 

 

Je n'ai qu'une culture en cours qui était en Out en pot mais avec les conditions météo du moment, je vais terminer cela à l'intérieur : JDC Here

 

J'ai commencé par un placard mais cela encombre pas mal d'espace et niveau hygrométrie je ne m'en sors pas .. :S 

 

Merci pour vos conseils / astuces / infos ;) 

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au final c'est un peu la même chose. Mis à part que le placard est souvent de recup ou home made tandis qu'une box est vendue tel quel.

 

Si tu as des problèmes en placard, tu les auras sûrement aussi en box. Tu devrais plutôt trouver la cause de ton problème (extraction ?) et le régler. Tu dis aussi que ne sais pas dans quelle pièce le mettre, cela dépend de la discrétion que tu veux. Si tu es dans une cave très humide ou un grenier très chaud, à toi d'adapter tes paramètres...

 

Je pense que tu ne devrais pas changer de placard ou box, sauf si c'est sa taille qui pose problème. Revois tes paramètres, recouvrement des murs, extraction et interaction, arrosages et gestion de la chaleur de ta lampe si tu es en hps sans cool tube dans un petit espace.

 

En espérant que ça t'aide un peu...

 

A+

 

 

Kim

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kim*1306 ! 

 

Merci de ton passage ;) et de t'es conseils ! 

 

 

Comme le temps merdé en ce moment j'ai remis en route mes turboNéons ( ça ne chauffe quasiment pas ) que j'utilisé pour mon térrarium de plantes carnivores.

 

Mon placard fait : L: 067 l : 056 H: 150 .. niveau plante, elle se colle au parois longueur et largeur, hauteur ca vaa j'ai encore de la marge .. 

Je suis entrain de revoir mon aération, achat extracteur de gaine ce jour ci, conseillé par mon gowhsop selon l'espace indiqué.

Placard dans ma chambre, je n'y suis seulement que le soir et encore pas tout le temps et bien sur pour dormir .. 

Je posterai photo par après ;)

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Quand tu dis que tu ne t'en sors pas avec l'humidité, c'est trop ou trop peu ? 

 

Quel extraction as-tu ? 

Tu as remis les turbo néons ? Mais tu as quoi normalement ? 

 

Bonne journée, 

 

Kim

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

 

 

Quand tu dis que tu ne t'en sors pas avec l'humidité, c'est trop ou trop peu ? 

 

trop, je suis a F+36 je n'arrive pas a atteindre les 50% ..  Niveau humidité encore cette nuit je tourné a 68% -71%? La journée plus de 60% .. actuellement je suis a 63%

 

 

 

 

Quel extraction as-tu ? 

 

j'avais fait une sorte d'extracteur maison avec 2 ventilateurs de PC : 

 

photo 1 

photo 2 

 

 

Et comme cela n'arrangé rien  .. j'me suis tourné sur un extracteur d'air de ce type : 

 

ED100 RVK

 

 

 

 

Tu as remis les turbo néons ? Mais tu as quoi normalement ? 

 

 

Je l'avais mise en Out en serre, mais comme la météo se gate, je la rentre pour terminer la Flo 

 

 

Ptite photo de placard que je suis en train d'aménagé.

Encore un réflecteur à faire moi meme pour couvrire l'espace intégrale 

Ventilosde pc vont me servire à brasser l'air

cet aprem je fais le system de porte fermante avec conduit sortant de l'extra et rajout de mini pc en bas pour faire entrer l'air ..

 

 

 

 

 

;)

 

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Exactement, c'est du bon beau bricolage ça ! :D ..

 

Oui ce sont des Tubes fluos Floraison 

 

Tubes Fluos 55 W/31-830
4800 lms
Couleur : 3 000 K

 

Pour le moment il tourne là, mais niveau bruit sa l'fait moyen quand même .. ! 

Je tourne à 61%  hygro .. J'envoi une photo dès demain ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

Voici quelque photos du placard aménagé 

 

Dans le bas à gauche de la porte, 2 gros ventilo de PC

Dans le haut à droite, la sortir de mon extracteur de gaine

 

post-679957-0-13824100-1444288519_thumb.jpg

 

 

post-679957-0-36537900-1444288658_thumb.jpg

 

 

post-679957-0-13325100-1444288598_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

HELP     !

Hygro Mini 61% - 74% Max cette nuit, mais l'extracteur ne fonctionnais pas en continu 

( je dois réduire le bruit ) 

 

Mauvaise idée ce placard??

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes respirent 24/24 et non uniquement à certains moments. Tu devrais le faire tourner continuellement... Si tu as un problème de bruit, dirige toi plutôt vers un caisson... Il y a pleins d'exemples, tutos et guides sur le forum :-)

 

Deuxièmement, je ne m'y connais pas du tout en néons, mais 4000k c'est bizarre comme degré. Quelqu'un devrait confirmer mais je pense que c'est pas le bon degré.

 

A+ et bonne merde pour ton placo :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kim ;) 

 

Pour ce qui est du spectre lumineux ils sont à 3.000 et non 4.000 Kelvin ;) pour comparaison, une lampe CLF Flo est à 2700Kelvin .. c'est la couleur que les rayons du soleil produise en fin d'année vers automne .. petite image récapitulatif ;) 

 

2100_b10.jpg2700_b10.jpg4200_b10.jpg6400_b10.jpg

25000_10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

1) retend le mylar sur tes parois, il faut qu'il soit lisse, cela évite les points chaud sur celui ci, et la reflection ne se fera que mieux.

 

2)Tu compte mettre un filtre a charbon pour ta floraison, car dans ce cas ton extracteur de gaine ne sera pas compatible il te faut un veritable extracteur (primaklima, systemair, torin, etc)

 

3)Laisse tourner l'extra en 24/24h car comme dit plus haut tes plantes respirent comme toi en permanence.

 

4) Une lampe approchant les 6400K est mieux pour la flo, ici la 3000K se rapproche bien trop d'une lampe de flo, donc spectre pas adapté, ça peut toujours le faire, mais c'est pas optimal du tout.

edit: t'es en flo donc ok, ah pas vu moi ^^

 

5) Tu n'est pas forcer d'avoir des intracteur d'air, utilise plutot ces ventilo pc pour brasser l'air de ta box ce qui évitera que l'humidité stagne dans la box. 

Au mieux test en les enlevant, et avec déjà tu vera la difference.

Et si difference il y a, utilise les en brasseurs, sinon rajoute des brasseurs.

 

Peace

Modifié par Trusty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trusty ;)

 

Merci à toi de ton passage, et également t'es remarques & conseils !! 

 

Pour te répondre : 

 

 

 

1) retend le mylar sur tes parois, il faut qu'il soit lisse, cela évite les points chaud sur celui ci, et la reflection ne se fera que mieux.

 

=> Fait ! ;) 

 

 

 

 

2)Tu compte mettre un filtre a charbon pour ta floraison, car dans ce cas ton extracteur de gaine ne sera pas compatible il te faut un veritable extracteur (primaklima, systemair, torin, etc)

 

=> Non pas l'intention de mettre de filtre à charbon, l'odeur ne me dérange pas plus et n'es pas trop envahissante ( du moins pour le moment ^^ ) 

 

 

 

3)Laisse tourner l'extra en 24/24h car comme dit plus haut tes plantes respirent comme toi en permanence.

 

 

=> Yep je comptais le faire sauf qui pour cette nuit le bruit n'était pas possible, de ce fait j'ai insonorisé l'extra à présent.

 

 

 

 

4) Une lampe approchant les 6400K est mieux pour la flo, ici la 3000K se rapproche bien trop d'une lampe de flo, donc spectre pas adapté, ça peut toujours le faire, mais c'est pas optimal du tout.

 

 

=> en 6400K? Pourtant j'avais vu que le 2700K était adapté à la lumiere du soleil à cette période de l'année .. en 6400K ce n'est pas prévu pour un spectre croissance?

 

 

 

5) Tu n'est pas forcer d'avoir des intracteur d'air, utilise plutot ces ventilo pc pour brasser l'air de ta box ce qui évitera que l'humidité stagne dans la box. 

Au mieux test en les enlevant, et avec déjà tu vera la difference.

Et si difference il y a, utilise les en brasseurs, sinon rajoute des brasseurs.

 

=> Tu me préconiserais donc de ne pas mettre en route mes deux petits ventilo installé en bas de ma porte, mais plutot de les laisser tourner à en tant que brasseur, tout en laisser ouvert au niveau du trou prévu pour ces ventilos?

 

Pour ce qui est du taux d'humidité trop élevé durant ma nuit, aurais tu une astuces au vue de mon installation?

 

Un grand merci ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Non pas l'intention de mettre de filtre à charbon, l'odeur ne me dérange pas plus et n'es pas trop envahissante ( du moins pour le moment ^^ )

 

J'espere pour toi que t'auras pas de visite surprise style facteur, les calendriers de noel/fin d'année toussa^^

 

en 6400K? Pourtant j'avais vu que le 2700K était adapté à la lumiere du soleil à cette période de l'année .. en 6400K ce n'est pas prévu pour un spectre croissance?

 

 

Oé enfin c'est Krusty, avec la coke/alcool qui prends faut pas trop l'écouter :P  /troll

 

de ce fait j'ai insonorisé l'extra à présent.

 

Gaffe, les extras de gaine sont pas auto-refroidis comme les vrais extras, j'espere que tu l'as pas entouré de laine de roche ou autre.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Animalxxx et merci d'être passé ! ;)

 

 

 

J'espere pour toi que t'auras pas de visite surprise style facteur, les calendriers de noel/fin d'année toussa^^

 

=> Pour le facteur, pas de soucis pour ca, au contraire je pense   :D .. 

 

 

 

Gaffe, les extras de gaine sont pas auto-refroidis comme les vrais extras, j'espere que tu l'as pas entouré de laine de roche ou autre.

 

=> je m'étais posé aussi cette question, point de vu refroidissement..  En faite j'ai trouvé un reste d'isolant pour porte : d'après toi ..?

 

 

 

 

;)

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites