1ère instal' [?W CFL][0,16m²][terre] besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjour, je vais me lancer prochainement, cependant pas mal de questions persistent au niveau du choix du matériel

 

Je commence par préciser que la surface de culture ne peut pas être augmenter, la box sera dans un placard qui fait 78x53, il restera ouvert sauf cas de force majeur, je pars sur du 40x40 et je ne vais cultiver qu'une seule plante

 

Donc j'hésite un peu sur le choix de la box, je suis tenter par la box secret jardin 40x40x120, mais le growshop précise hydro, je ne comprend pas pourquoi, que ce soit hydro ou terre une box reste une box donc ça me perturbe un peu, ensuite il est précisé qu'il y a une sortie d'extraction de 150mm mais rien n'est précisé pour l'intraction, de + sur la photo on voit bien qu'en vas il n'y a pas la chaussette d'intraction, par contre sur le modèle 60x60 elle y est ! du coup quelqu'un aurait une explication ? car j'ai repéré une autre box en 40x40 mais H140 ce qui me dérange un peu (voir beaucoup) et surtout 20€ plus cher, mais celle-ci a bien la chausette d'intraction en bas

 

Pour l'extraction j'ai pensé à un sunon 120mm, le soucis c'est que la sortie d'extraction de la box fait 150mm donc j'imagine que le ventilo ne tiendra pas tout seul, une astuce ? car même si je prend un extracteur de gaine je prend un 100m3/h et il fait 100mm donc c'est encore pire... mon choix va vers le sunon car il est plus silencieux (enfin je crois, car j'ai trouvé 45db ce qui fait + que des données que j'ai trouvé pour un vrai extracteur), et je veux faire le plus silencieux possible, par contre j'ai aussi repéré un extracteur à 2 vitesse (150 et 190) qui est annoncer à 28 db en vitesse 1, c'est la marque Vents, et lui aussi fait 100mm, bon par contre le prix est de 45€ contre 15€ pour l'extracteur de gaine ou le sunon, je suppose que la conso électrique entre les 3 est quasi identique (Vents annonce 15w pour la vitesse 1), on peut éventuellement mettre un FAC même avec un sunon, j'ai lu que c'était pas possible mais à partir du moment où tu prends une gaine avec sunon d'un côté et FAC de l'autre je vois pas le soucis

 

Ensuite vient le choix de la lampe et du réflecteur et là aussi je me pose des questions, tout d'abord je précise que je cherche à avoir le moins de consommation électrique possible, je ne cherche pas à produire beaucoup (à titre d'exemple je préfère avoir 20g avec une 85w que 30g avec une 125w), par contre je veux produire quand même quelque chose de fumable, sans se soucier de l'électricité on part du CFL 125w cro et flo et on en parle plus, mais mon idée économique serait de partir sur du 40w en cro et du 85w en flo, j'ai aussi bien évidemment penser à 85w en cro (on est d'accord que c'est presque inutile 125w en cro sur du 40x40 ?) et 125w flo, ce qui est très chiant c'est que je vois que les growshop n'ont pas tous les choix en stock...

 

Le problème qui vient se poser ensuite c'est bien évidemment le réflecteur puisqu'ils annoncent tous une compatibilité à partir de 125w ! Et la je me demande bien pourquoi.. puis en regardant bien je vois qu'ils sont livrés avec une douille E40, donc j'aurais juste à acheter une douille E27 et à faire le changement ? En admettant que c'est possible j'hésite entre 2 réflecteurs, le 1er c'est un 32x25x12 mais il est indiqué qu'il n'accepte que les lampes spirales, je suppose que c'est à cause de sa petite taille ? mais comme il est livre à monter j'ai envisagé la possibilité de ne monter que 3 morceaux (je sais pas si vous voyez le truc ?) je remarque aussi qu'il n'est pas évident de trouver tout ce qu'on veut en lampe spirale, j'ai aussi l'impression (je n'ai vu qu'en photo) qu'une CFL 40w classique est plus courte qu'une 125w, du coup elle pourrait passer peut-être ? Le second choix se porte sur un réflecteur classique martelé mais il fait 40x40, du coup forcément j'ai peur qu'il ne rentre pas... encore une fois livrer avec douille E40 donc j'espère que ça se change... conclusion si la douille ne se change pas je fais sans réflecteur ? pour la croissance ça ne me semble pas trop gênant, par contre pour la floraison.. :/

 

Passons maintenant au ventilo, je vois que ça va de 4w à 23w, quelle est la différence ? sachant que je veux un 4w si c'est possible ça fait toujours ça d'économiser en électricité, si je ne le trouve pas en magasin c'est vraiment problématique de faire sans ventilo ?

 

Pour les graines je pense acheter 3 graines de super skunk féminisée chez sensi seed, 17,5€ et les fdp c'est 7,5€ c'est bien ça ?

 

Pour les pots un pot carré 10x10 ou 11x11 pour commencer et ensuite je fini dans un pot rond 10L 26x22

 

Pour le terreau light mix de biobizz, le moins cher de ce que j'ai vu, le allmix est bien plus cher, pour les engrais biogrow et biobloom, j'ai pas envie de me ruiner, apparemment un 2ème engrais flo est recommander mais j'ai pas trop envie de remettre un billet pour faire quelques g en + ou alors c'est vraiment utile pour le goût ou la qualité générale de la beuh ?

 

Merci d'avance pour vos conseils, comme vous pouvez le voir j'en ai bien besoin...

Modifié par remi_lc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites