[Résolu]Insectes a l'abordage! (MAJ Photos)


Messages recommandés

Salut 

 

meme si il y a pas d insect preventiff preventiff 

sa evite dans avoir sa jaime a pluchhh

 

Re,

 

Je ne suis pas d'accords avec ça :-P mais alors pas du tout ! le cannabis bien cultivé est résistant à tout, n'a besoin d'aucun pesticide. C'est une plante robuste avec une immunité en béton ! il suffit de ne pas la stresser.

On bouffe déjà assez de merde, c'est pas la peine d'en fumer aussi :xD: la solution facile et barbare du traitement quel qu'il soit doit être employée en dernier recours et sûrement pas pendant la flo. (même avec les produits bio) En plus de 10 ans de culture, je n'ai jamais utilisé le moindre pesticide sur de la weed.

 

Donc si t'as un parasite, règle correctement tes conditions de culture la prochaine foi ;)

 

Bonne récolte

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne suis pas d'accords avec ça :-P mais alors pas du tout ! le cannabis bien cultivé est résistant à tout, n'a besoin d'aucun pesticide. C'est une plante robuste avec une immunité en béton ! il suffit de ne pas la stresser.

On bouffe déjà assez de merde, c'est pas la peine d'en fumer aussi :xD: la solution facile et barbare du traitement quel qu'il soit doit être employée en dernier recours et sûrement pas pendant la flo. (même avec les produits bio) En plus de 10 ans de culture, je n'ai jamais utilisé le moindre pesticide sur de la weed.

 

Donc si t'as un parasite, règle correctement tes conditions de culture la prochaine foi ;)

 

Bonne récolte

@+

 

Salut

 

Quand j'dis traitement préventif c'est justement pour éviter de se retrouver avec un gros problème et de devoir utiliser des pesticides.

Y'a des répulsifs qui fonctionnent très bien sans laisser de résidus dans ta weed.

 

C'est pas qu'une question de conditions de culture , tu peux avoir des nuisibles dans ton terreau ou en ramener dans tes vêtements.

Surtout s'il fait froid dehors il doivent chercher a rentrer dans les maisons.

Si en 10 ans t'as jamais eu le moindre soucis t'as du bol .

Moi j'ai plein de plantes autour de chez moi et j'peux te dire que ca fourmille d'insectes en tout genre.

Alors j'fais quoi j'passe tout au lance flammes?

Il faut bien que j'ouvre la fenêtre de temps en temps , on va quand même pas vivre dans un bunker comme si y'avait une guerre nucléaire ^^.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !
 
:plusun: Demourok !
 
Huile de Neem en croissance et en préventif c est très bien et ca évite beaucoup de potentiels emmerdes !
 
@Vincid : Tu cultives dans un bloc opératoire pour ne jamais avoir eu d emmerdes en 10 ans de culture ? :siff:
 
Quel le cannabis soit résistant etc.... je suis d accord avec toi !
 
En extérieur , je ne traite pas !
 
En intérieur si un squatteur rentre dans ta box , tu peux être sur et certains qu il n en partira pas et peut importe que le cannabis soit "costaud" si une colonie s installe c est foutu !
 
 

Donc si t'as un parasite, règle correctement tes conditions de culture la prochaine foi ;)


Quel rapport entre les conditions de cultures et la présence de squatteur ?  

 

Tu peux avoir des conditions de culture au top ( température , Hr, brassage etc....) et avoir quand même le droit à une colonie de thrips ou de spiders !

 

Bref je ne comprend rien à ton intervention ......

 

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok,

 

Je pense qu'on est un peut hors sujet, mais bon ça me parait important... :)

 

Déjà, faut casser les idées reçue : c'est pas par le fait que tu portes des parasites dans ta box sur toi, dans tes pots ou autre, qu'ils vont forcément se développer, les parasites sont là de toute façon !  :-P  Ils ne vienne de nulle part, ils étaient déjà là :shock:  (les plus courants du moins) La nature à fait en sorte que les insectes, champignons etc... n'ai pas besoin de nous pour trouver leurs hautes.

La plupart des parasites ont des moyens de dispersion efficaces ; les œufs des pucerons, acariens, aleurodes comme les spores du mildiou, de l’anthracnose... sont volatiles, ils sont dans l'air, on les respire... bref ils passent de toute façon par ta box.

Après la question c'est : est-ce qu'ils vont trouver des conditions qui leurs permettent de se développer ou pas.

 

Qu'est-ce que tu appelles "traitement préventif" ou "répulsif" ? des traitement bio ? si c'est le cas, sache que les produits bio ne sont ni moins toxique ni moins dangereux que les autres. Le pyrèthre par exemple et plus toxique et il met plus de temps pour se dégrader que la cypermétrine (sorte de copie chimique) que l'on utilise en plus a plus faible dose. Dans le commerce aujourd'hui il n'y a presque plus que du préventif, ya quasiment plus rien de curatif en fait. Dans tous les cas, soit tu mets un produit actif, donc pesticide (bio ou pas ça reste des pesticides), soit tu met des "bio stimulants" ou "éliciteurs" genre purin et compagnie mais c'est plus proche des engrais que d'autre chose. (je ne crache pas non plus sur les traitements bio qui ont leurs utilité mais pas dans le cas de le weed)

 

Je travaille dans le domaine de l'agriculture, je suis régulièrement en contact avec toute sorte de parasites, quant je rentre chez moi le soir je ne me déshabille pas avant d'aller dans la box, mais je ne suis pas emmerdé plus que ça. Je te rassure, j'ouvre aussi les fenêtres, je ventile à mort même, et j'ai un jardin aussi avec un peu de tout...

C'est très rare que j'ai des parasites dans la box, j'ai déjà vu 2 ou 3 aleurodes lié à trop d'humidité, mais rien de grave, ma dernière session j'ai eu des acariens en juin en fin de flo, mais c'est parce qu'ils faisait trop chaud (si il fait 30° dehors je ne peux pas descendre en dessous dans la box), si j'avais pu descendre la température ils auraient dégagés tout seul, mais j'ai du cut 1 semaine plus tôt pour éviter de perdre la récolte, pas question de traiter ça n'aurait servit à rien de toute façon, vu la chaleur.

La j'ai une nouvelle tournée à flo +31, j'ai pas aseptisé ma box, je n'ai bien sûr pas traité, les acariens sont surement encore là (il y en a forcément puisse que je fume la weed de la session précédente, pas mauvaise, et je ne me désinfecte pas à chaque foi que je roule un splif :P ), mais ma weed est clean, en cette saison l'air qui rentre est plus frais et je peux maitriser le climat parfaitement. Pas une feuille brulée, piquée, jaune ou quoi que se soit. Par contre je sais que si je relance une session au printemps et que la t° monte ils vont ré-attaquer, parce que ma weed aura trop chaud et les acariens serons bien. Mais j'ai pas envie de fumer du tebufenpyrad ou quoi que se soit d'autre alors il est hors de question de traiter je trouverais une autre solution...

 

Il y a des plantes fragile qui demandent de la prévention, mais comme je le disait la weed est robuste, dans des conditions normales elle a des défenses, elle est résistante. Il n'y a d'ailleurs aucun traitement autorisé sur le chanvre textile. Si tu as eu un parasite, réfléchi sur les raisons pour les quelles il a pu se développer et comment l'empêcher la prochaine foi, mais traiter c'est s’empoisonner pour rien.

 

Tout ça pour dire que si :roll: , les conditions de culture permettent de maitriser les parasites et les pesticides pour la weed sont à proscrire. Mais c'est sûr que c'est plus compliqué que d'aller acheter un produit au magasin, et pchit... il faut se creuser un peu plus la tête...

C'est pour ça que je suis contre le fait de véhiculer l'idée de la solution facile du traitement préventif, automatique et systématique. Dans le cas de la weed, et de beaucoup d'autres plantes, c'est une grosse connerie ^_^

 

J'espère que tu va te pencher sur la question et que se message te permettra de mieux comprendre tes plantes et les mécanismes qui rentre en jeu ;-)

 

@+

 

Edit ;

Salut Bountyche, l'huile de neem est plus toxique que tous les pesticides en vente libre ^^

@+

Modifié par Vincid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

Il n'y a d'ailleurs aucun traitement autorisé sur le chanvre textile.


Ah bon ? :roll:
 

Salut Bountyche, l'huile de neem est plus toxique que tous les pesticides en vente libre ^^


Pour informations les seuils de toxicité sur le rat :

Nicotine : 60 mg par kg
Roténone : 132 mg par kilogramme
Pyrèthre : 1500 mg par kilogramme
Neem : > 5000 mg par kg

Donc en résumé pour le préventif :

huile de neem en préventif + bandes englués jaunes et bleus + brassage
 
Bonne soirée

 

ps : @ Vincid on est en section diagnostic ici ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai aussi vu des mecs qui traiter aux piments , est ce que le piments est toxique ?

On a pas dit d'aller au magasin est d'acheter n'importe quoi.

Les traitements "bio" peuvent être toxiques je le sais bien , toute façon on a rien inventé , on ne fait que copier mère nature.

En plus "bio" ca ne veut pas vraiment dire grand chose , bio c'est vie en grec .

On en a changer le sens , normalement si tu fais de la culture bio t'es même pas sensé traiter , donc le traitement bio ...

 

Par ailleurs tu dis fumer ta weed qui a été attaqué par des spiders , j’espère que tu l'as rincé parce que fumer des insectes c'est pas très bon pour la santé .Toi qui te préoccupe tant de ne pas t'intoxiquer tu devrais le savoir.

 

Comme dis Bountyche même avec des bonnes conditions climatiques pour les insectes le choix est vite fait , moins de 10 degrés dehors et 25 dans la box ^^.

Le problème c'est pas les conditions climatiques dedans mais plutôt celles de dehors qui les fait rester dedans.

Quand bien même tu gères ta température ca les empêchera pas de se reproduire , les cycles seront un peu plus long mais c'est tout.

Bref tout ca pour dire que y'a des solutions pour éviter d’être attaqué sans pour autant rendre la récolte toxique , d'autant plus que fumait les insectes avec la weed c'est pas bon.

En plus tu dis fumer ta weed , donc avec du tabac je pense? Si tu pouvais savoir toutes les merdes qu'il y a dedans.

Je sais pas ce qui est le plus toxique , le tabac ou les pesticides...donc bon ca sert a rien de faire tout un spitch sur la toxicité des traitements préventifs si tu t'en met plein la tronche avec le tabac .

 

+1 pour Kyu

 

Comme quoi on en trouve des solutions en cherchant un peu.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je voulais juste dire qu'en intérieur, j'ai souvent eu des spiders, et parfois repérées trop tard (surtout la première fois ....).

Au final, pendant le stretch, j'utilisais (en préventif) la recette à base d'huile citée sur la première page de ce topic.

Eh bien je n'ai plus jamais été emmerdé avec ces saletés de bestioles pendant la flo !

L'huile laisse un dépôt sur les feuilles mais pas sur les fleurs, puisque la pulvérisation était faite pendant le stretch !

 

Sinon, pour en revenir aux pucerons de Bamaco, ceux-ci aimant sucer les jeunes pousses bien tendres, ils devaient être là depuis un moment, car à flo+40, les branches sont arrivées beaucoup plus ............ coriaces !! (d'ailleurs, ils ont l'air de s'être rabattus sur les feuilles, sans doute plus tendres ......)

Un traitement préventif aurait permis d'éviter de pulvériser en pleine flo, au risque de faire pourrir les buds !!

 

Pour finir, on peut aussi utiliser des prédateurs face aux nuisibles !

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils deviennent lorsqu'ils ont tout mangé ?!

 

 

Voilà, à plus les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs!

 

Merci a tous de votre passage en tout cas il y a du monde ca fait plaiz

 

Tout d'abord j'ai u une petite absence pour cause personnel mais tout va bien je suis la!

 

Alors tout d'abord j'ai lu vos conseil et j'en ai donc mis en oeuvre.

 

Pour la question du climat j'ai acheter un ventilos ossillant en plus pour eviter les coins chaud et humide, puis j'ai pulvérisé avec de l'eau de un peut d'huile alimentaire, j'y vais a petite dose sous les feuilles et j'evite les tetes sauf quand il y en a dessus..

 

a savoir qu'avant tout ca j'ai sorti tout les plants pour les epiler au max a la main.. Puis pulvé puis rebox!

 

 

Tout aller bien un moment jusqua ce que j'arrose (peut etre pas de rapport mais c'est un constat)

 

Pourtant je fais bien gaffe de mettre mon exctracteur au max quand j'arrosse pour l'humidité.

 

J'ai lu egalement que pour un traitement il fallais utiliser plusieur produit en plusieur fois pour eviter que les rescapé du premiere traitement recolonise avec des membres plus resistant (c'est ce que j'en avait compris du moins, je ne suis pas chez moi je n'ai plus le lien, mais c'etais sur cannaweed) du coup j'ai peur que ca soit le cas, j'ai retraité comme il fallait avec extrac a fond mais elle sont coriaces..

 

J'ai limite envie de coupé les 5 "one bud" les plus touché et garder mon pied mere que j'ai passer en flo en meme temps encore un peut (il est plus resistant aucun pb avec lui. Je sais pas trop quoi faire.. Si vous avez des avis :s les tritri sont encore bien translucide et j'ai commencais le rincage il y a 4 5 jours.. C'est juste

 

Help!^^ 

 

Si besoin je vous mets des photos au plus vite! C'est un peut compliqué par ici dsl

 

Et encore merci les gars!! Respect et Robustesse :jesors:

Peace

 

Edit: j'ai fais de nouvelles photos, je poste ca ce soir ;)

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Petit empechement hier pour les photos mais elles sont la!

 

Voila le carnage.. Je sais vraiment pas quoi faire entre la douche et le protect killer ou carrement coupé les feuilles les plus contaminé.. Le problemes c'est que les bebetes montesnt elles arrivent au bud du haut la :s

 

Dailleur dapres vous (si la qualité des photos n'est pas trop mauvaise..) est ce un debut de senescence normal ou le jaunissement et aussu du au bebete? Je me dis que meme en coupant carrement ca ne changera rien car les betes continuron a tout bouffer pendant le sechage..

 

Jugez vous meme

 

Merci d'avance! Peace

post-844310-0-90832400-1445692094_thumb.jpg

post-844310-0-79632900-1445692113_thumb.jpg

post-844310-0-71954900-1445692131_thumb.jpg

post-844310-0-36815600-1445692149_thumb.jpg

post-844310-0-08712300-1445692167_thumb.jpg

post-844310-0-50169000-1445692183_thumb.jpg

post-844310-0-74392100-1445692200_thumb.jpg

post-844310-0-58831600-1445692218_thumb.jpg

post-844310-0-41940500-1445692234_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.