Première culture indoor 600w


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir bien défoncé les nombreux guides (en faisant une pause dans la fume, j'étais particulièrement hyper-actif ^^)

Enfin bref, je me suis constitué une liste d'achat et j'aimerais avoir vos avis.

 

Alors :

Une box de culture (100x100x200)

Un réflecteur Adjust a Wings Blanc (taille moyenne)

Sunmaster 600w HPS Floraison

Sunmaster Cool Deluxe MH croissance 600w

Ballast d'une marque très connu

Kit Extraction d'air (200m3 de capa)

Extracteur d'air (160m3 de capa) (en intracteur)

Et enfin, un humidificateur Mist Maker Ultrasonique.

 

Comme c'est quand même un petit investissement, j'aurais aimé avoir votre avis avant de faire une connerie ! :P

 

Merci de l'intérêt porté à mon placard :P.

Modifié par suisweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenue dans le monde de la cannabiculture :-)

 

Selon moi l'extra est trop faible, il faut 1m3 d'extra par watt minimum.

Et la 600w MH est-ce vraiment nécessaire ? Ca me parait un peu exagéré pour de la croissance mais là je ne suis pas experte.

Il te manque aussi 1 ou 2 ventilos pour le brassage de l'air.

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour un tel espace, 400w suffisent, avec donc une extraction de 400m3/h au moins.Prevois peu etre un filtre à charbon. A la place du mist maker peut être, je n'ajuste pas l'hygro en cro et ca pousse comme du chiendent ^^

 

plop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapide.

 

Si je change en box 120*120*200 c'est mieux ?

Avec un kit extra de capa 630m3 ?

Et en intra une capa 275m3 ?

Avec cette config, je peux rester sur du 600 ou 400 est vraiment mieux ?

L'air n'est pas très humide où je vais faire pousser, donc l'hygro me semble nécessaire.

 

Et je n'ai pas mit toute la liste non plus, comme le filtr à charbon (déjà comprit dans le kit)

Modifié par suisweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour une 600w, 1m² peut suffire MAIS c'est tout de même limite, avec une 120*120 tu est plus large et a la place pour mettre des accessoires dans la box, comme des brasseurs etc.

 

Le brumisateur est une optimisation pas forcement necessaire, a moins que tu sois a 20/30% d'hygro permanente dans ta box, donc il vaut mieux acheter ça après avoir tester la box en fonctionnement.

ps: avec un simple mist maker il faut se fabriquer une boite a brume, le mieux est de choper un brumisateur type mist+3000, qui lui possède un reservoir. Donc plus pratique.

 

+1 Luz, on compte vulgairement 1m3 pour 1 Watts de lumière.

 

Donc le 630m3/h est ok, mais quelle marque? Quel modèle? Quel diametre?

 

Tu n'as pas besoin d'intracteur d'air, une intra passive avec 630m3/h d'extraction suffit largement.

 

Comme le précise Luz, 600w en croissance c'est vraiment pas utile, 400w est souvent même trop.

Pour les 15 premiere jours tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance puisque les plantes sont toutes petites.

Mais passer 15 jours les 400w sont bien.

 

En flo les 600w dans la 120*120 c'est parfait.

 

Et après calcul, cela coute la meme chose en facture edf avec 400w en 18/6 sur un mois qu'avec 600w en 12/12 sur un mois.

 

Quelle est la marque du ballast que tu as choisi?

Quel filtre a charbon? marque, modèle, diametre?

(on sur-dimensionne de 100m3/h par rapport à l'extra)

 

Prevois un ventilo clip, un pour le reflecteur pour souffler sur la lampe et au mieux un BoxFan en 30cm en plus pour brasser la box, c'est tout plat et ça souffle super bien et il y a une grille oscillante devant le ventilo, pour une 120*120 c'est mieux (voir meme un turbo honeyweel 900 mais lui est pas oscillant MAIS très puissant) , les clipfan ne soufflent pas énormement comparé a lui.

 

C'est bien de nous donner TOUTES les infos sur le matos, car la c'est très flou.

Comme ça on pourra te dire si oui ou non c'est du bon matos, car souvent les kit sont mal faits.

 

 

Complete tout ça, et on repassera ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète Trusty.

 

Je vais quand même prendre le brumisateur, car même si je l'utilise pas dans ma box, je l'utiliserais pour mettre des huiles essentielles.

Donc déjà, l'extracteur est en Kit, Extracteur Alch-imia Can-Fan RS 150/630, donc 150mm en diamètre, et 630m3 de capa.

Je vais donc partir sur une MH 400W du coup, mais la ballast que j'ai choisit est pour les 600W, et on ne peut régler sa puissance, d'où le fait que j'ai prit des lampes à 600W.

 

Le ballast est le suivant : "Ballast Alch-imia By Lumii Tima 18/12", mais vue le problème précédemment posé, j'ai le sentiment que je vais devoir en choisir une autre.

 

Le filtre à charbon est comprit dans le kit "Filtre *****-mia Can Lite 150mm compatible"

 

Mais tu penses que je devrais faire la liste pour l'air sans prendre de KIT ? (j'ai prit un kit, car je trouvais ça plus simple, et au niveau de l'air, je pensais ne pas avoir trop de surprise, même en Kit).

 

Je comptais déjà prendre cette marque de ventilateur. Mais qu'un seul, pour souffler au niveau de la cime.

 

De là, je pense qu'il y a toutes les infos, si non, c'est que j'ai du oublier des choses dans ma liste.

 

Thannks

Modifié par suisweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites