[Résolu]aero bp racines marron


Messages recommandés

Variété(s): critical


Age de la plante: 1 semaine


Date d'apparition du problème: 1j ou 2


Partie(s) atteinte(s): Racines,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: rapide


Dimension de l'espace: 120*120__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: 22/25


Hygrométrie: 50/60


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300


Cycle d'extraction: /


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: /


Type de système : platinium aero pro80


Votre substrat: Aucun (Aero etc)

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 50


Engrais ou additifs: ghe flora series


Valeur Ph +/-: 5.7


Valeur Ec +/-: 0.84


Température de la soupe: 20


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

slt a tous!!

 

bon j'ai récupéré des bout's de critical + qui ont passé 7j en bouturette donc les racines pointées a peine le bout d'leur nez.

 

donc la soupe : ghe (les 3)  2.5ml/10l

                           ph 5.6

                           EC 0.35

 

tout ce passe bien jusqu'à ce que je change la soupe une foi qu'il y a quelques racines une semaine apré

 

donc nouvelle soupe : EC 0.84

                                    ph 5.6

                                    ghe 8ml/10l

                                    ryzotonic 2ml/10l (pck j'en avais)

  

et là le drame le peut de racine qu'il y à commence a virer au marron quelques feuilles jaiunisses et j'me demande quoi faire..

 

peut être dois-je remettre de l'eau claire pour baisser mon EC n'aitant pas trop expérimenté en aero bp et après de longues recherches je me tourne vers vous !!!

 

photos a suivres AIDEZZZZZ MOI SVP

 

 

 

post-824700-0-96652900-1444477459_thumb.jpg

post-824700-0-90583100-1444477498_thumb.jpg

post-824700-0-29541200-1444477522_thumb.jpg

Modifié par mael4065
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui sur engraissage, ne monte pas les doses d'un coup comme ça, surtout sur des jeunes plantes, laisse les racines se développer et se ramifier un peut avant de passer progressivement aux doses recommandées pour la cro.

 

Bon grow

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

tout ce passe bien jusqu'à ce que je change la soupe une foi qu'il y a quelques racines une semaine apré

 

C'est logique, on engraisse pas des plantules ainsi, tu dois rester sur des micros doses tant que la plante n'a pas un système racinaire bien développé et au moins 3 étages.

 

Si en plus de la coloration marron il y a une espèce de gélatine qui se forme sur les racines c'est un début de pythium.

 

Dans ce cas ajouter des trichodermas à ton bouillon (pas directement dans le bouillon, utilises un support vendu en GS) évitera une propagation fatale.

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci j'écoute vos conseils

 

 - ajustement de l'EC 0.6

 - augmenter la dose de rhyzo (il n'est pas périmé) 

 - et rajout de trichoderma

 

donc normalement mes racines devraient retrouver leurs blancheur?? ou dois je les rincer (floraclean)

 

et un dernier point sur lequel je m'interroge lors du changement de soupe il reste forcement de la solution dans les mapito qu'on ne peut vidanger donc il faut réajuster les paramettre une foi que l'on a rerempli notre cuve c bien sa ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto  ;)

Pour commencé faudrait nettoyer tous ton système,ou rincer au floraclean, comme tu lavait spécifier :supair:
 mon avis personnel rince durent 12h voir un peut moins  . et repart sur de bonne base légère comme préconiser avant .
ce qui est du ryzo mais plutot 2,5 ML/L et tes angrais dose les progressivement en controlent ton ec . PS ton ec de base est de combien sans additif sans angrais si tu comprent pas tous se que j ecrie ya pa de soucie la vortex :bigspliff:
 me mais cool lol j arret la jdérive tchusss   

                                                                        :cnw: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis allez faire un tour au GS du coin il avait plus de floraclean alors il m'a conseiller cannaflush mais il était pas sur de lui..

 

 

je vais aussi me faire un "biofiltre" home made avec des étoiles ghe de la coco des billes d'argiles et des tricodermas des avis la dessus ??

 

peut etre que je devrais mettre un bulleur dans la cuve afin d'augmenter l'oxygénation de l'eau pour éviter les racines marrons??

 

vos avis vos conseils vos critiques m’intéresse les amis

 

bon grow a tous

Modifié par Hellvice
rajout d'un link vers le guide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un simple rinçage à l'eau puis une reprise de l'engrais à faible dose devrait suffire à mon avis mais bon...

 

Pour l’oxygénation normalement en aéro il n'y a pas de soucis de ce coté là. C'est justement l’intérêt de l'aéro par rapport à l'hydro, les racines sont dans l'air et donc elles respirent mieux. Un bulleur ne changera pas grand chose, du moment que tu as une pompe de brassage, et de toute façon le problème n'est pas là.

 

Le bio filtre, pourquoi pas, mais ça n'évite pas non plus les excès d'engrais !

 

Bon grow

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas trop les diagnostiques de surengraissage: son eau de départ est de 0.3, sa nouvelle soupe est à 0.83, pour une semaine, sachant que chez certains c'est quasiment leur ec de départ...je trouve pas les dosages hallucinant, 2.5/8ml/10L, c'est juste 0.25/0.8ml/Litre..
Je pense plutôt à d'autres problèmes, comme un produit frelaté par exemple, ou une attaque cryptogamique, pythium ou autre...
Sinon, peut être revoir le calibrage des instruments, PH; EC, car l'augmentation de l'ec me parait étrange par rapport à l'augmentation des dosages...
Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les doses ne sont pas hallucinantes ok, mais se sont de jeunes boutures, fragile, et il a multiplié la dose d'engrais par quasiment 4, d'un coup. A mon avis, c'est pas réellement la dose qui était trop forte, c'est juste que les racines n'y étaient pas préparées. ;-) 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup mael :respect:

 

Enlevez vite ces trichodermas, vous allez bouchez vos asperseurs.  :roll: l'organique et l'hydroponie ne font pas bon ménage.

Quelque chose m'étonnes:

 

 

Température: 22/25 . Température de la soupe: 20

Comment arrivez vous a garder une eau aussi fraiche en ayant des températures comme les vôtres?

Pas besoin de bulleur comme dit plus haut et baissez votre réflecteur qu'elles fassent leur photosynthèse, 50cm c'est trop haut : 40cm max pour 400w.

 

Si vos racines ne sont pas saines c'est que votre eau est à tout les coup au dessus de 23°c ;)

Laissez tomber les kleen trucs ou flush machins, refaites une soupe à l'Ec de 0,8/1, ce sont des boutures, la plante est adulte, si vous donnez des micro doses, vos plantes ne pousseront pas, Ph 5,6/5,8 et rajoutez une dose d'H202, il détruira toutes bactéries dans votre système.

 

 

 

okok mon EC d'eau de depart est de 0.3

Méfiez vous, normalement c'est une gamme d'engrais soft water pour une eau comme la votre.

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

 

Enlevez vite ces trichodermas, vous allez bouchez vos asperseurs.

 

:roll:

 

Les trichodermas et leur support sont tout à fait utiles dans ce cas et je ne vois pas comment ils seraient en mesure de boucher quoique ce soit.

 

 

 

  :roll: l'organique et l'hydroponie ne font pas bon ménage.

 

Il serait bon de se renseigner sur les biofiltres et autres support ainsi que l'intérêt de les utiliser...

 

La vie microbienne contrôlée est hautement profitable et ce dans tous types de système. Il s'agit juste de s'adapter.

 

Ce sont les engrais organiques et l'hydro/aero qui ne font pas bon ménage, ce n'est pas la même chose.

 

 

 

 ce sont des boutures, la plante est adulte, si vous donnez des micro doses,

 

:roll: La plante est adulte :ptdr:

 

Le système racinaire n'est absolument pas formé, il suffis de regarder le photos.

C'est justement l'excès d'engrais qui a favorisé l'apparition des champis responsables de la mort des (jeunes) racines.

 

Rajouter de l'engrais est une erreur.

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses !!

 

je vois que vos avis diverge sur la question, pour ma part :

 

-  j'ai enlevé le biofiltre homade car j'ai eu un aspergeur qui c'est bouché (peut etre que cela ne vennait pas de ça mais on sais jamais)

 

- je vais laisser mon EC à 0.6 et ph entre 5.6/5.8

 

- rajouter dans ma solutions de l'oxyboost ( des conseils sur ça)???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooo Mael,

 

Il serait bon de se renseigner sur les biofiltres et autres support ainsi que l'intérêt de les utiliser...

La vie microbienne contrôlée est hautement profitable et ce dans tous types de système. Il s'agit juste de s'adapter.

Ce sont les engrais organiques et l'hydro/aero qui ne font pas bon ménage, ce n'est pas la même chose.

 

 

Non, là à mon avis, il y a juste une incompréhension, et un quiproquo.

Si l'organique est déconseillé en hydro, et à plus forte raison, en aéro, c'est tout simplement parcequ'il peut poser des soucis avec les systèmes utilisés, et notamment avec tous ceux à base de capillaires.

Personne ne dit que les plantes n'aiment pas être nourrient à l'organique en hydro ou aéro, ou que c'est totalement inultile, ..... ce sont les capillaires et les pompes qui n'aiment pas.

Pour les pompes pas de soucis, un entretien régulier suffit, et cela ne coûte pas beaucoup de temps.

Pour les capillaires par contre, c'est la galère, et pour celui qui veut absolument utiliser de l'organique avec, il faut souvent controler, et par précaution, les nettoyer ou les changer régulièrement.

Pas impossible donc, ........ juste compliqué.

 

A vous de voir si vous souhaitez jouer à la roulette russe ou non, car inévitablement, un jour ou l'autre, un capillaire se bouchera, une plante ne sera pas arrosée, .......... et elle mourra.

 

 

rajouter dans ma solutions de l'oxyboost ( des conseils sur ça)???

 

 

Il faut faire un choix pour "assainir" sa solution :

- soit tu utilises des bactéries bénéfiques

- soit tu utilises du péroxyde d'hydrogène, H2O2 ( Oxyboost et autres marques )

 

Les deux ne peuvent cohabiter.

Le péroxyde d'hydrogène attaque les bactéries présentes dans ton millieu, sans distinction de bonnes ou de mauvaises.

Pas de vie microbienne donc, sinon il la détruira.

 

Personnellement, pour garder un système propre et éviter les dépôts de toute sorte, je précaunise les engrais minéraux en hydro ou aéro, et j'aime bien le péroxyde d'hydrogène aussi, ça garde les racines bien blanches et "désinfecte" bien les systèmes.

 

Il y a néanmoins des précautions à prendre avec le péroxyde, lisez bien la notice d'utilisation, et visez plutôt en dessous des doses prescrites au début, histoire de voir comment ça se passe.

Vérifiez bien la concentration du produit aussi, car cela peut jouer des mauvais tours quand on a des habitudes.

Il me semble que depuis quelques mois la réglementation à imposée une concentration identique à tous les fabricants, ou du moins ont forcer une partie d'entre eux à diluer leur produit.

L'utilisation devrait en être facilité.

 

Bon grow,

 

A+  ;)

Modifié par Psillopathe
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de t'es conseils psillopathe !! température de la soupe 22.2

 

apès être allez voir mon GS du coin il m'a conseiller de rincer mon système en rajoutant de l'oxyboost dans ma solution actuèle puis 24h après voir + de repartir avec une nouvelle solution et avec un biofiltre homade si je le voulais pour refaire une nouvelle vie microbienne

 

voila en ce qui concerne l'oxyboost les doses inscritent sont de 7.5ml/10l est diluer (x7) avant de rajouter a la soupe pour une oxygénation

 

et 150ml/10L pour désinfection comme ca me parait beaucoup je met 50ml/10l ph 5.7 EC 0.6

 

et voila le résultat

 

demain changement de soupe EC 0.7 ph 5.6 avec biofiltre homade

post-824700-0-36953900-1444860999_thumb.jpg

post-824700-0-59947700-1444861097_thumb.jpg

Modifié par mael4065
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.