Les ventes mensuelles de Cannabis dans le Colorado dépassent les 100 millions de dollars.


Messages recommandés

Hello !

Je viens ici traduire cet article dont les chiffres m'ont laissé sans voix...

 

Les ventes mensuelles de Cannabis dans le Colorado dépassent les 100 millions de dollars.

 

Les ventes de marijuana récréative approchent les 60 millions de $ en août 2015; les ventes de marijuana médicinale augmentent légèrement.

 

Les ventes mensuelles de marijuana dans le Colorado ont dépassé le niveau symbolique des 100 millions de $ pour la première fois, selon le rapport des ventes de marijuana récréative et médicinale du mois d'août, émis vendredi (9 octobre 2015) par le Département des Revenues de l'Etat.

 

 

20150924__Marijuana_Inspection~p1.jpg

Photo Denver Post

Une fois encore les ventes de marijuana dépassent les chiffres du mois précédent avec les ventes de marijuana récréative qui s'élèvent à 59,2 millions de $ et à 41,4 millions pour la marijuana médicinale.

 

Le total de 100,6 millions en vente de marijuana assure la continuité des records établis mois après mois en 2015.

 

Les ventes de cannabis récréatif ont commencé le 1 janvier 2014 dans le Colorado,  premier état à lancer un programme de vente au détail de marijuana. Au cours du premier mois le total des ventes s'est élevé à 46,9 millions - 14,7 millions en récréatif et 32,3 millions en médicinal. C'est en août 2014 que les ventes de cannabis récréatif dépassèrent les ventes de cannabis médicinal.

 

Il y a 3 types de taxes gouvernementales appliquées sur la marijuana récréative : 2, 9% de taxes standards sur les ventes, 10% de taxe spéciale sur les ventes de marijuana, et 15% de taxes d'accise appliquées sur les transferts de marchandises cannabiques en gros. En août l'état du Colorado a collecté 11,2 millions en revenue et frais pour la marijuana récréative,  et 2 millions pour la marijuana médicinale, totalisant un cumul de revenues de près de 86,7 millions pour 2015. En 2014 les revenues liés à la vente de marijuana se sont élevés à 76,2 millions.

 

post-626684-0-60186000-1444659357_thumb.jpg

 

Le chiffre le plus regardé dans les données liées aux taxes sur la marijuana sont les 15% de taxes consacrées à des projets de construction d'écoles.  En août cette taxe a rapporté 3,3 millions de $, jusqu'à 3,1 millions en juillet.

 

Un autre état a récemment rejoint le Colorado et l'état de Washington dans la vente de marijuana aux adultes de 21 ans et plus. Pendant la première semaine de vente légale de marijuana récréative en Oregon,  qui a démarré le 1er octobre, les revendeurs estiment le revenue à 11 millions de $.
En comparaison la première semaine de vente légale dans le Colorado avait atteint 5 millions de $.

Elizabeth Hernandez
ehernandez@denverpost.com or twitter.com/ehernandez

Article original en anglais ici https://www.denverpost.com/news/ci_28947869/colorado-monthly-pot-sales-pass-100-million-mark

Tout ça pour dire que c'est une aberration sans nom,  tout ce revenue dont la France a besoin mais qu'elle refuse de récolter...

Tchuss

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re

j'ai fait les calculs avec les chiffre du net

 

colorado 5 million d'habitant,avant la légalisation le budget d'etat etais plus petit que celui de la ville de marseille et surendetté

comme dans le tiers monde les narco on pris un etat en otage(mdr)

 

100/5 =20 en unité de millions mdr

20 million$ de weed vendu par mois, par habitant,lol je me suis planté

a 20$ le G sa  fait une tonne par mois par habitant

 

soit c'est la blanchisserie des usa ,soit une erreur dans la source de l'article

pour moi c'est les deux

un dispensaire avec 500 client fait 350 000$/moi de CA faut pas poussé en france je te dit pas le controle fiscal que tu prend dans le derche

one god : le dols

A+

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KannaMiel,

 

Pas sure d'avoir tout bien suivi tes calculs mais je pense qu'il y a un bug car tous les chiffres que je trouve sur le net sont cohérents. A noter que ces chiffres incluent les ventes de produits dérivés comestibles et non comestibles.

Ici pour en savoir plus https://info.arte.tv/fr/colorado-plein-pot-sur-la-marijuana

 

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re

non les chiffre sont bon ,mes calcul peut etre pas

 

selon ta source 10t de vendu en juin 2015

2 t par habitant sa fume grave :group:

Aaargh!

je me suis planté :fouet: je vais me faire viré pour inneptie :mad:

c'est 2 grammes par habitants,tout vas bien :supair:

 

:bigspliff:  j'ai trop mefut

Modifié par kannamiel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites