La première! (400w hps ; 1m2 ; terre) votre avis?


Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Petit nouveau dans le forum, ça fait quelques jours que je dévore les tutos, guides,etc...et je tire mon chapeau d'ailleurs à tous ceux qui ont pris le temps de faire ces guides parce que ce sont des vraies mines d'or!

 

Je pense donc acheter mon matos dans les jours qui viennent et j'aimerai votre avis d'expert au cas ou je me plante quelque part... 

 

Espace de culture : Dark room street 90*90*160

 

Reflecteur: superwing medium 40*60 plus finition miro

 

Ampoule : Sylviana 400w HPS grolux

 

Ballast 400w duo ,protection thermique

 

Extracteur : Tf150 150mm 305m3/h

 

Filtre a charbon : 150mm 420m3/h

 

3m de gaine, cablage etc..

 

Le tout me couterais 275e, qu'est ce que vous en pensez?

 

Je pense partir sur du térreau light mix pour la croissance et all mix pour la floraison...

Engrais et stimulateur de racine je sais pas vraiment encore. Si vous avez de bonnes marques a conseiller je prend.

 

Je suis indécis sur la lampe de croissance également, mh ou cfl ?

 

Pour la variété pas encore décidé, je cherche une weed plutôt "médicinal" mais qui marche bien quand même ;) 

 

Pour ma première je me lance sur une culture en SCROG 5/6 pieds.

 

Grossomodo voila l'installe... Je ne pense pas mettre d'intracteur, à voir pour un brumisateur peut etre... et bien sur thermo/hygro.

 

Merci d'avance si vous avez le temps de balancer un pti conseil ou deux ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bienvenue dans le monde de la cannabiculture :-)

 

Ton extra est un peu faible. Il faut compter 1m3/h d'extra par watt. Donc 400m3/minimum. En conséquence il te faudra aussi augmenter la capacité du fac.

Sur ta description il manque les ventilos pour le brassage de l'air.

 

Pour le reste c'est bon :-) Et pour la lampe de cro je laisse parler les experts.

 

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Luz t'as bien répondu, la regle de base est 1m3/h pour 1watt de lumiere.

 

Mais là le modéle que tu as choisi est un extracteur de gaine, qui n'est en aucun cas compatible avec un filtre à charbon.

 

Il te faut un extracteur de type ovni ou torin (primaklima, systemair, torin...etc)

ça va par contre alourdir la facture, mais c'est essentiel au bon fonctionnement de ton systeme.

 

Tu en trouve facilement en 400m3/h et le fac doit être d'environ 500m3/h

 

 

Pour un début de croissance (10 premiers jours) tu peux être en cfl 125w par exemple.

La mh tu peux la sortir pour la derniere semaine de croissance histoire de donner un coup de boost, mais a ce niveau, pour une semaine de boost, tu peux très bien mettre ta HPS, ça le fera très bien ;)

 

Attention avec les GROS ventilo, il sont souvent TROP puissant, et surtout ils prennent BEAUCOUP de place, et dans une 90*90 la place ce n'est pas ce qu'on a à revendre!

Un boxfan oscillant sera bien mieux que ce gros ventilo (15€a electr*dep*t) ;)

 

Comme tu l'as deviné pas besoin d'intracteur d'air, une intra passive suffira largement.

 

Pour le scrog sur une premiere tu part a l'aventure mais ce n'est pas impossible a faire, tu peux t'aider des jdc du concours scrog qui a eu lieu, ainsi que des jdcs de notre expert scrogueur, notre yoda à nous, Yannos ;)

 

Et dans ta 90*9 un scrog sur 4 plantes en 11litres peut le faire, avec un poil plus de croissance que sur 6 plantes, mais sera beaucoup plus gérable.

 

Pour le terreau c'est ok, prefere juste plagron a biobizz, il est mieux ^^

 

Le brumisateur est optionel, c'est une optimisation pas forcement necessaire, il faut voir la box tourner et juger de l'hygro moyenne, là tu vera si oui ou non il t'en faut un, si tu en prend un prefere les mist+3000 au brumi ultrason simple, c'est beaucoup plus pratique

 

Pour les varieté a choisir c'est ici que ça se passe: https://www.cannaweed.com/topic/30460-topic-unique-quelles-vari%C3%A9t%C3%A9s-choisir/

 

Bonne suite pour ton setup ;)

et bon futur grow

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

Ca c'est de la réponse, compléte et bien expliqué!!

Je viens de l'acheter ce petit pack de culture, j'ai commencé a le monter hier... vous allez vous foutre de ma gueule mais la box est 10cm trop haute par rapport a mon plafond!! ;)

 

Petite question pour l'extracteur : je pense garder le "petit" durant la croissance et en acheter un plus costaud pour la flo avec un FAC,

Ca peut le faire ou ca va avoir un impact sur la croisance de mes ptites??

 

Pour la lampe de croissance je pense partir sur du CFL 125 ou alors j'ai un pote qui peut me preter des turbo neon... a voir lesquels sont les plus adaptés...

 

VENTILO j'ai changé, j'ai un petit ventilo compris dans mon pack!

 

Pour le SCROG , je pense bien que ca va etre un peu plus compliqué qu'en big bud mais ca me motive bien, j'ai trouvé un tuto sur le forum d'ailleurs qui est super bien expliqué pas à pas.. Petite question d'ailleurs: ds les grow shop ils font des filets elastiques special box, ca me parais un peu de la m...., je me trompe? Je suis plutot bricolo donc tant que je peux le faire moi meme ca m'arrange ;) .... Tu penses qu'il vaut mieux que je reste sur 4 plantes alors?

 

Le terreau j'ai pris biobizz... tant pis je changerai la prochaine fois...

 

Allez j'en ai deux dernieres... : pour le brumi j'ai peur de pas atteindre 70/80% pour la croissance, j'aviserai...

 

Est ce qu'une mini serre est utile pour le debut de croissance?

 

Et enfin, je viens de recuperer un pied en fin de croissance, il a un peu souffert, il a été trimbalé et il n'est plus sous lampes depuis 4/5 jours... je pense le rempoter dans du all mix et le mettre en 12/12 sous 400w hps, rien d'autres de special a faire?

 

Bon finis mon roman, desole pour toutes ces questions en vrac, ca fait 10pij que j'attend ce moment(d'etre auto producteur)!! Et j'aimerais le faire bien...

 

Big up les jardiniers!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors pour garder ton extra pour la cro et le changer pour la flo, il n'y a pas de soucis, tu aura besoin de ton fac reellement en flo, en croissance cela sent très peu.

 

Dommage pour les 10cm de trop, tu peux toujours recouper les tube d'armatures et rabaisser la box, mais ça déformerais les parois, a toi de voir pour la caler ailleurs sinon ;)

 

Pour les turbo néons, il faut savoir quel puissance ils font, mais pour une croissance ça le fait très bien ;)

 

J'imagine que le petit ventilo fourni est un ventilo clip, un second serait utile dans ce cas.

A mettre a soufflé l'un sur l'autre en diagonale dans la box, ça créera un flux d'air tournant

 

Pour ton scrog, il vaut mieux faire sa grille sois meme, les grillage elastique ça va pour faire tenir des buds trop lourd, pour faire un vrai scrog c'est pas la peine.

Une maille de grillage de 5*5cm est parfaite, jusqu'a 7*7 au dessus c'est plus chiant ;)

 

Si tu n'as pas 70/80% en croissance c'est pas grave, tant que tu n'est pas a 30% ^^

C'est une optimisation pas forcement essentielle

Mais tu peux toujours t'en prendre un genre mist+3000.

 

Une mini serre pour les premiers jours oui c'est utile justement pour garder une hygro très haute.

On va dire que ça remplace le film alimentaire par dessus les pots.

 

Si ton plant récupérer en fin de cro est mal en point, passe faire un diagnostique voir s'il va bien.

Voir s'il faut le tailler ou autre avant son passage en flo ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Encore merci pour ces petites info...

J'ai racheté une box 90*90*185, et elle est beaucoup mieux que celle comprise dans le pack: meilleure qualité et des sorties d'air a gogo (1 seule l'autre!!) .

 

Je vais donc me lancer sur un scrog home made...

Je viens de mettre le pied de mon pote en flo,

18° 55% la nuit, 21° 53% le jour, un poil trop frais... A voir pour la suite si je m'achete un petit bain d'huile ou un soufflant 500w sur l'intra...

 

Je posterai une petite photo de ma plante pour avoir vos avis..

 

Meri beaucoup trusty! Je te tiendrais au jus de l'avancement du projet ;)

Yep,

 

Encore merci pour ces petites info...

J'ai racheté une box 90*90*185, et elle est beaucoup mieux que celle comprise dans le pack: meilleure qualité et des sorties d'air a gogo (1 seule l'autre!!) .

 

Je vais donc me lancer sur un scrog home made...

Je viens de mettre le pied de mon pote en flo,

18° 55% la nuit, 21° 53% le jour, un poil trop frais... A voir pour la suite si je m'achete un petit bain d'huile ou un soufflant 500w sur l'intra...

 

Je posterai une petite photo de ma plante pour avoir vos avis..

 

Meri beaucoup trusty! Je te tiendrais au jus de l'avancement du projet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites