Indoor 1er culture [SCROG] OG KUSH 400w


Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

 

J'ai décidé de faire un JDC pour pouvoir partager mon projet ainsi avoir des conseils ou en donner si il faut.

 

J'ai donc choisi DINAFEM comme bank pour la variété OG KUSH, très réputé pour de bon scrog.

 

Présentation de ma BOX :

 

BOX 120*240*180

Extra de 800m3/h

intra de 400m3/h

Filtre à charbon 800m3/h

1 ventilo a pince

2 ventio Honeywell

2 ballast 400W

2 Ampoules MH (philips)

2 Ampoules HPS ( philips)

Gaine insono

Caisson Insono

1 testeur PH Pronto (sonde)

1 testeur EC Pronto (sonde)

 

Engrais : BIOBIZZ 

Terreau : light mix

 

N'ayant pas l'ambition de faire un JDC au debut je n'est pas pris de photo depuis le début, Elles ont subis une taille de l'apex puis je viens de recouper celle-ci. Mais je trouve qu'elle ne se developpe pas au max, on dirais que quelque choses les retiens, un avis pour CRO+29 ?

 

Mes plants on commencer leurs 5 eme semaines CRO+29

 

2e5v7td.jpg

 

 

J'ai une plantes qui n'est pas bien en forme,  elle es cramer et d'ailleur j'aurais besoin d'un conseil, je sais pas si cela es un manque d'azote ou autres choses .

 

27 °C max  question d'humidité je vais acheter un brumisateur parce que je suis vraiment bas, 25% 40% max

 

24pgeoj.jpg

 

 HELPPPPPP !

 

6p6pts.jpg

 

Ma box

 

2u4lu8k.jpg

 

La fenetre avec sorti et entrée d'air, les testeurs.

J'arrose une fois a l'eau sur 3

 

Les MAJ se ferons les mercredi, j'espere m'en sortir correctement et je vous laisse regarder.

 

3 graines de DINACHEM sont en germination

 

 

 

 

BISOUS CANNABIQUE !

Modifié par Ogkush217
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenu pour cette première :)

Par contre pas mal de chose sont a revoir

les ballast sur une plaque de bois dans la box c'est pas terrible

aucune explication sur les engraissages, arrosages, etc etc

Au vu de vos photos on dirait un sur engraissage

Avant de voir grand, un tour par les guides, tuto, Jdc,... mis a disposition par la communauté

J'ai donc choisi DINAFEM comme bank pour la variété OG KUSH, très réputé pour de bon scrog.

Je rappel quand même que vos propos n'engagent que vous et que tous les breeders ont des variétés supportant très bien le scrog

Bon Grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai cultivé les Ogkush de dinafem cette année, ben on ne m'y reprendra plus avec ce breedeur à deux balles. Sur 5 graines, un triso , 3 plantes sans intéret gustatif,effet plus que léger, et un seul pheno que j'aurai pu conserver pour ses traits purple et les aromes qui vont avec. Mais en tout cas y'a rien de Kush dans cette variété, foutage de gueule complet.

 

a+ bonne culture ( tu devrais poster en diag )

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenu pour cette première :)

Par contre pas mal de chose sont a revoir

les ballast sur une plaque de bois dans la box c'est pas terrible

aucune explication sur les engraissages, arrosages, etc etc

Au vu de vos photos on dirait un sur engraissage

Avant de voir grand, un tour par les guides, tuto, Jdc,... mis a disposition par la communauté

Je rappel quand même que vos propos n'engagent que vous et que tous les breeders ont des variétés supportant très bien le scrog

Bon Grow

++

Bonjour,

Merci, ouais on m'as deja fait la remarque mais je trouvais sa propre, maintenant, que j'ai un poignet casser sa restera comme sa, peut etre mettre un cache au cas ou .

 

Désolé, j'arrose a peu pres tous les deux jours en mettant a chaque plantes 1L d'eau avec 2ml/L de BIO HAEVEN et 2 ml/L de BIO GROW , j'arrose 2 fois a l'engrais , une fois a l'eau.

J'ai vu grand car je suis a ma premieres en terre mais jai deja pratiquer l'aeros pendant pas mal de temps. 

Merci des conseils, je prend tous ce que l'on me donne.

 

Salut,

 

J'ai cultivé les Ogkush de dinafem cette année, ben on ne m'y reprendra plus avec ce breedeur à deux balles. Sur 5 graines, un triso , 3 plantes sans intéret gustatif,effet plus que léger, et un seul pheno que j'aurai pu conserver pour ses traits purple et les aromes qui vont avec. Mais en tout cas y'a rien de Kush dans cette variété, foutage de gueule complet.

 

a+ bonne culture ( tu devrais poster en diag )

Salut,

 

On verra ce que sa donne pour moi, j'ai eu l'occasion de fumer pas mal de cette varieter en hollande, l'arome citroné est agreable, je verrais par la suite, j'espere ne pas etre decu comme toi 

 

a+ merci ( en diag ?? j'ai pas compris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut og !

 

Je viens faire un tour comme promis :) 

 

En effet comme l'a dis kyu les ballast dans la box c'est pas top, ça chauffe beaucoup tu devrais les mettre a l’extérieur, si possible sur un dissipateur de chaleur pour évité la surchauffe.

 

Idem pour le sur-engraissage, surement la cause de cette croissance ralentie (couplé a l'hygrométrie trop basse)

En diag' signifie poster une fiche diagnostique dans la section du même nom = https://www.cannaweed.com/forum/38-diagnostic/

Mais a priori c'est bien un sur-engraissage ^^ essaye de baisser un peu tes engrais (de 0,2/0,3 ml) et de rincer un bon coup (2x) puis reprend les doses normales si ça s'améliore.

 

Pour l'hygro en attendant l'humidificateur tu peut mettre un tissu humide sur ton intra et asperger régulièrement les mur de la box avec un peu d'eau, ça leur fera du bien.

 

 

Sinon t'as un jolie matos t'as de quoi faire une belle session ;)

 

A bientôt !

2G

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut og !

 

Je viens faire un tour comme promis :)

 

En effet comme l'a dis kyu les ballast dans la box c'est pas top, ça chauffe beaucoup tu devrais les mettre a l’extérieur, si possible sur un dissipateur de chaleur pour évité la surchauffe.

 

Idem pour le sur-engraissage, surement la cause de cette croissance ralentie (couplé a l'hygrométrie trop basse)

En diag' signifie poster une fiche diagnostique dans la section du même nom = https://www.cannaweed.com/forum/38-diagnostic/

Mais a priori c'est bien un sur-engraissage ^^ essaye de baisser un peu tes engrais (de 0,2/0,3 ml) et de rincer un bon coup (2x) puis reprend les doses normales si ça s'améliore.

 

Pour l'hygro en attendant l'humidificateur tu peut mettre un tissu humide sur ton intra et asperger régulièrement les mur de la box avec un peu d'eau, ça leur fera du bien.

 

 

Sinon t'as un jolie matos t'as de quoi faire une belle session ;)

 

A bientôt !

2G

Yooo 2G

 

C'est sympa de ta part de venir voir sa !

 

D'accord, je ne savais pas j'ai toujours fais comme sa pour sa, ca n'as jamais déranger, je prends prend votre conseil en compte mais je ne vais pas pouvoir vous faire plaisir malheureusement, je n'est qu'une main de fonctionnel , l'autre est dans le platre, donc cela ne sera pas faisable tous seul et bien evidement je suis le seul a savoir que j'ai une chambre !

 

D'accord oui je n'avais pas compris, la prochaine fois j'y penserais. L'hygrométrie devrait etre résolus d'ici peu de temps, mais en attendant je vais asperger les mur de la box ! Ok merci mec pour mon probleme, je vais les rincer un petit coup ! merci du conseil ca fait plaisir.

 

J'espere bien en faire une belle.

 

a++

 

Ogkush217

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

" je vais asperger les mur de la box ! " 

 

T'y vas un peu fort quand même  :rire:   

 

Bonne continuation.

 

ps : le problème c'est que en hollande ça m'étonnerai que ce soit du dinafem déjà pour la Ogkush, puis c'est ultra sélectionné pour trouver des bons " cut ", donc bon la déception est grande quand tu plante ça chez toi, a part si t'as de la chance et que tu tombe sur un très bon pheno direct.  :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

" je vais asperger les mur de la box ! " 

 

T'y vas un peu fort quand même  :rire:   

 

Bonne continuation.

 

ps : le problème c'est que en hollande ça m'étonnerai que ce soit du dinafem déjà pour la Ogkush, puis c'est ultra sélectionné pour trouver des bons " cut ", donc bon la déception est grande quand tu plante ça chez toi, a part si t'as de la chance et que tu tombe sur un très bon pheno direct.  :)

Yeahh,

 

Mdrrr bon je vais humidifier alors  :)

Je suis d'accord avec toi, on verra bien ce que sa donne, j'ai vais essayer de faire en sorte quelle soit le plus bonne possible.

 

Ogkush217

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ

 

Salut salut tous le monde,

 

Petite MAJ CRO+30 

 

Les petites avaient soif, donc elle sont recu 1,20 L avec 1.5 ml/L de BioGrow et 1.5 ml/L de BioHavean

 

Je les pinces tous les deux jours, donc ce soir elle sont subis leurs petit pinçage.

 

3 petites ont rejoins l'espace de culture.

 

Merci dinafem pour ces trois graines Dinachem féminisé gratuites.

Je les ai mis en pot jeudi matin, celle-ci ne feront pas partie du SCROG ( du moins je pense pas )

55 jours pour l'OG kush et 70 pour la Dinachem

 

Hygro: Pour essayer de résoudre mon probleme d'hygrométrie en attendant le brumisateur, j'ai installer 2 sceau d'eau puis j'essaye d'humidifier assez souvent les mur du placo. 20% min / 40% max

 

Température: Lumières éteinte 22°C , allumer 25-26°C.

 

21b6i6b.jpg

 

0.2 ml/L de root juice pour les petite

 

awxc0j.jpg

Allé une petite photo des OG , je crois que mon probleme de sur engraissage a disparus.

 

2i89ogl.jpg

Dans l'élan aujourd'hui j'ai construit mes grillages pour le scrog. L'idée c'est de mettre 2 plant sous chaques grillage ( 1*1 )

 

 

A+++++

Bon grow a tous.

PEACEEEE

 

A$AP ROCKY

(Yeah, live throught the strugglin' life's every day hustle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

 

Salut tous le monde,

 

Les petites Dinachem montre leurs têtes,

 

En brumisant ma box d'eau régulièrement j'obtient 45-50% d'humiditée, en attendant le brumi, ca le fera.

 

 

 

@plus

Ogkush217

Modifié par Ogkush217
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MAJ

 

Salut tous le monde,

 

 

Hier j'ai mis un poste par rapport a mes trois Dinachem, mais je n'avais eu le temps de prendre de photo, les 3 sont sortis niquel, pour deux d'entre elles, la graine est toujours attaché, elles vont tombés toutes seules. Plusieurs mon dis de les enlever soit meme mais je vais laisser y faire tranquille.

 

vcymup.jpg

 

Bon ce problème d'hygrométrie me tracasse, dés mardi je vais acheter un humidificateur je vois pertinement que ce probleme les empeche de grandir correctement, j'arrive a optenir 50% si je vais souvent  humidifier la box, donc ca ne va pas c'est pénible! le problème sera arranger la semaine prochaine mais je mis prend un peu tard. Du coup le plus souvent je suis a 20-21% .

 

Les Ogkush . CRO+31 je pense les laisser encore 2 semaine, peut etre que je vois grand pour mon srog et peut etre que je sous estime le strech. Voila Une photo. 

 

PS: petit pinçage.

 

20js96h.jpg

 

2bwnep.jpg

 

Voilà pour le moment..

 

@plus

Ogkush217

Modifié par Ogkush217
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello OGKush!

Tout d'abord, belle installation!

Juste pour revenir à ton souci en cro+29, petit surrengraissage et éventuellemnt quelques gouttes de flotte qui se sont poser là lors de l'arrosage et qui ont cramer un peu les feuilles.

 

Si non, ça a l'air de bien se passer :plus: 

 

En tout cas je vais suivre l'affaire.

 

A plus

Bon Grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

 

Je tiens a te remercier, s'est ma premiere box a moi .. On va dire niveau instalation je suis debutant , mais sa progressera .. Plusieurs cultures sont en vue apres celles ci .

 

Oui je pense que c'etais sa, le probleme est regler tous va bien pour le moment . Je vais poser les grillage lundi ou mardi.

 

Pas de soucis pose toi dans un coin il y a de la place ^^

 

@plus

Ogkush217

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Og Kush!

Jviens voir un peut se que donne tes Og de Dina, ayant en Cro une Og et autre Cross Og de Dina chez moi... pour l'instant tout roule on dirait, tu vas devoir palisser pas mal!

Pour rebondir sur les propos de Juu420, la Og Kush de Dinafem est issu d'un Cut provenant de la SeedBank Emerald Triangle, donc t'as pas trop à t'en faire sur la qualité du produit...Chaque banque de graines travaillent sur une Og Kush avec des origines différentes selon le Cut (SFV Cut, Tahoe Cut, etc...), toutes avec de fortes similarités et des nuances.

Jguette ta Dinachem, ayant 1 en germi, curieux de voir les differences entre Og Kush, ChemDawg, Sour Diesel etc...

Bon grow a toi

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yeapp, pose toi il y a de la place,

Merciiii at toi aussi

 

@plus

 

Salut salut will,

 

Merci de venir voir sa , je vais suivre le tiens aussi , pour voir ce que donnent les tiennent, oui je pense aussi que je vais devoir les palisser pas mal , un peu de difficulter , c'est ca que l'on veut ?

 

Je ne me fais pas de soucis pour sa non plus j'ai lu beaucoup sur la og kush de dinafem , ils en disent que du bien :)

 

Je suis aussi curieux de voir la dinachem, elles ne seront pas comme les og kush, je les laisse en croissance jusqua temps que je passe le placo en 12/12 , ca fera certainement des one bud :)

 

Merci bon grow a toi aussi

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Aujourd'hui nous sommes en CRO+33 pour l'OG KUSH. J'ai donc relaché toutes les branches pour quelles puissent remonter correctement vers le griillage que je vais installer mardi,hier etait un jour de purque pour elles , 1L d'eau pour chaque plantes.

 

#1

20f45tg.jpg

#2

311orqv.jpg

#3

jhwidl.jpg

#4

33kamtz.jpg

 

Les Apex poussent correctement, seulement voilà sur une des plantes (#2) les tiges sont assez rougeâtre, problème d'EC ? Si s'est cela pourquoi les autres ne sont pas comme sa ? Toutes sont arrosé avec la même soupe avec un PH:5.8 et un EC:1.00 

Je vais donc baisser mes angrais de 0.1-0.2 ml/L , je suis actuellement a 1.5 ml/L de biogrow et 1.5 ml/L de Biohaeven 

 

Je vous laisses observer le problème..

 

2wqbgjb.jpg

r0qe09.jpg

 

Pour les Dinachem,

 

J'avais une seule lampe d'allumer pour le moment et je les avais en dessous de celle ci mais beaucoup trop haute, elles on alors tigé de ouf...

Voulant allumer la deucieme lampe lorque j'installerais les deux grillage mais jai finalement décidé de la brancher maintenant et de mettre les 3 petites dessous en attendant.

Pour la suite je dois réfléchir a une solution quand je vais commencer mon scrog des OG.

un210.jpg

 

Mercredi je vous ferais part de mes grillages posés!

Bon grow a tous

 

@plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Apex poussent correctement, seulement voilà sur une des plantes (#2) les tiges sont assez rougeâtre, problème d'EC ? Si s'est cela pourquoi les autres ne sont pas comme sa ? Toutes sont arrosé avec la même soupe avec un PH:5.8 et un EC:1.00 

Je vais donc baisser mes angrais de 0.1-0.2 ml/L , je suis actuellement a 1.5 ml/L de biogrow et 1.5 ml/L de Biohaeven 

Salut,

 

Tes poulettes sont vraiment belles, ca présage une flo qui devrait être bien sympathique ;-)

Les causes pour le rougeoiment des tiges peuvent être multiples, mais les plus communes sont la génétique (donc rien à faire, elle est comme ça) ou un problème lié à l'azote. A toi de voir, diminuer un peu les engrais ne peut pas faire de mal et ça t'aidera peut être à y voir plus clair :-)

 

Bonne continuation, Tchussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo luzshine,

 

Tous à bord merci de ce compliment j'essais de faire en sorte quelle le soit :P Un peu de trico et sz devrais etre jolie !

Merci pour ton aide, je vais donc baissé quand meme un petit peu pour comme tu dis y voir plus clair

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ogkush,

Tes plantes sont superbes

On voit encore quelques traces de ton précèdent surengraissage mais à présent elles pètent la forme

Pour ton EC à 1.0,c'est vraiment pas haut au stade ou tu en es,donc aucune inquiétude

Le rouge sur ta plante peut vouloir dire beaucoup de chose mais rien de méchant,sache que juste une température un peu basse fait exactement la même chose,l'air frais d'un brumi propulsée directement par un ventilateur sur ta plante, pourrait le faire aussi(ce sont des exemples)

Je te souhaite le meilleur pour la suite

@ bientôt

Modifié par AlienRDCW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.