[Résolu]FLO +45 Problèmes feuilles serres d'aigle, décoloration puis brûlure..?


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia Lemon (50% Sativa)


Age de la plante: Cro:60jours / Flo:45jours


Date d'apparition du problème: 08/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: 1. Nervures centrales s'allongent plus que le reste&

2. Pointes blanches

3. Feuilles en serres d'aigle

4. Feuilles du haut seches et taches brunes/noires

5. Vieilles feuilles decolorent et brulent ?


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 28 c / -: 26 c


Hygrométrie: : 45% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 380 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2x 25w


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: BioBizz Light Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Plagron terre


Dosage des engrais et additifs: Terra Grow 2,5ml/L (en CRO) - 1 fois sur 4.<br />Terra Bloom 2.5ml/L - 1 fois sur 4.<br />Enzimes 1ml/L - 1 fois sur 2.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tous les 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,3L par pot (jusqu


Rappel:

Bonsoir à tous chers collègues :fumette: !

 

Je viens poster car je me retrouve avec le problème décrit ci-dessus..

Je vous poste quelques photos qui seront bien plus parlantes qu'un long discours.

 

Je pensais d'abord à un problème de sur engraissage, mais j'utilisais jusqu'à aujourd'hui un testeur de ph à goutte, et je viens de remarquer qu'il n'est pas du tout précis ! Celui-ci m'indiquait 1 de plus sur l'échelle de ph. Je tournais donc avec un ph de 5 - 5.2, Est-ce que c'est possible que çà vienne simplement de là ?

 

J'ai testé l'EC du drain et je suis à 2.0, certaines 1.6 mais à ce sujet, est-ce vraiment fiable de tester le drain ? certains disent que oui d'autres non..

 

Aussi non Est-ce que ca serait possible que ca soit un sous-engraissage..? J'ai vu qu'une carence en PK pourrait causer aussi des décolorations et taches..

 

Voilà j'espère que quelqu'un aura déjà eu ce pb :unsure:, merci d'avance et bon grow à tous :supair:

 

 

Nasuta

post-834930-0-10004600-1445082903_thumb.jpg

post-834930-0-31971000-1445082908_thumb.jpg

post-834930-0-40734700-1445082912_thumb.jpg

post-834930-0-22588000-1445082916_thumb.jpg

post-834930-0-97005100-1445082920_thumb.jpg

post-834930-0-34987000-1445082925_thumb.jpg

Modifié par Nasuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les tâches je ne suis pas sure de pouvoir t'aider. En revanche il fait trop chaud dans ta box, on voit sur la troisième photo que ta plante transpire trop et l'évaporation se fait mal.

Pour info la puissance de l'extraction doit correspondre à ton wattage pour une bonne gestion du climat dans ta box, même avec un cooltube. C'est à dire 1m3/h pour 1w. Dans ton cas l'extracteur devrait être de 600m3/h minimum.

Une mauvaise gestion du climat entraîne également des moisissures. Dans ton cas l'hygro semble correct même si à ce stade de flo il serait bien de la faire baisser un peu avec le bon extra, histoire d'être tranquille.

 

En attendant l'avis des experts :-) Bonne continuation, Tchussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Nasuta

 

 

bon je suis nul en diag mais je passais par là ... et malgré ton extract faible, ton climat est pas mal 25/27° serais mieux mais bon .....

 

et en voyant tes plants j'aurais dit sur-engraissage ! mais vu tes dosages je doute ?

mais le feuillage est pas mal vert foncé et très brillant : ce qui indique logiquement un sur-engraissage donc ???

 

mais je ne me prononcerais pas plus ! c'est peut etre un phéno pas gourmand et sensible aux "EC" haute ? ça m'arrivent souvent  !

 

mais attend d'autres avis ;-)

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai mis ton sujet à suivre parce que comme plus haut je dirais un sur-engraissage mais tes dosages sont bon a première vue.

 

La seul chose peut être c'est un manque d'eau à chaque arrosage. Je dirais d'augmenter à 2,7L

 

Peut être un léger sous arrosage qui fais des poches de sel et du coup excès qui provoque un blocage d'autres nutriments ? (les 2 premières photos ressemble a une Carence)

 

 

Mais bon je n'en suis pas sûr .. Pareil attends d'autres têtes

 

 

A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour votre réponse !
 

luzshine


Hello,

Pour les tâches je ne suis pas sure de pouvoir t'aider. En revanche il fait trop chaud dans ta box, on voit sur la troisième photo que ta plante transpire trop et l'évaporation se fait mal.
Pour info la puissance de l'extraction doit correspondre à ton wattage pour une bonne gestion du climat dans ta box, même avec un cooltube. C'est à dire 1m3/h pour 1w. Dans ton cas l'extracteur devrait être de 600m3/h minimum.
Une mauvaise gestion du climat entraîne également des moisissures. Dans ton cas l'hygro semble correct même si à ce stade de flo il serait bien de la faire baisser un peu avec le bon extra, histoire d'être tranquille.


En fait je me suis trompé dans la frappe, c'est pas 26°/28° mais 18°/26° (Nuit/Jour). Sur la 3ème photo ce phéno est bizarre car il n'y à que 2 - 3 feuilles de touchées.. 600m3 ? Je pensais que c'était en fonction de la taille de la box ? C'est d'ailleurs ce qu'on m'a conseillé...
 
 

hazeligator427
c'est peut etre un phéno pas gourmand et sensible aux "EC" haute ? ça m'arrivent souvent !

En fait tu pourrais confirmer ce que je pense depuis le début, les sativa ont l'air moins gourmandes que indica, mes plants n'ont quasiment pas besoin d'engrais, on dirait qu'elles sont en forme juste avec l'eau, dès que j'ai commencé les engrais, même à petite dose, les problèmes ont commencé.. Ma culti précédente, j'avais cramé les plants, donc cette fois j'ai été super molo et pourtant on dirait que c'est encore trop..

 

Stuppeur

Salut,

J'ai mis ton sujet à suivre parce que comme plus haut je dirais un sur-engraissage mais tes dosages sont bon a première vue.
La seul chose peut être c'est un manque d'eau à chaque arrosage. Je dirais d'augmenter à 2,7L
Peut être un léger sous arrosage qui fais des poches de sel et du coup excès qui provoque un blocage d'autres nutriments ? (les 2 premières photos ressemble a une Carence)


Un pote m'a dit pareil que toi, il pense que j'arrose pas assez donc des poches se forment.. Et qu'avec l'EC du drain "global" je ne saurai pas voir les poches.. (ce qui expliquerait que certaines feuilles sont touchées plus que d'autre..?) sauf que bon j'arrose déjà jusqu'à remplir les coupelles de trop plein, et mon grow shop m'a dit d'arroser comme ça donc je sais plus trop qui croire ^^...



Est-ce que quelqu'un sait si un Ph de 5.0 pendant longtemps pourrait causer ça ? Vu que le PK est plutôt assimilable vers les 6.3 - 6.5 ca serait possible une carence en PK non ?

Merci encore pour votre temps !
Peace :bigspliff:

Nasuta

Modifié par Nasuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Nasuta

en ce qui concerne le PH je laisse au pro …
mais 5 c'est quand même bas !!! pourquoi le baisser tant ou ne pas le remonter ?

sinon :
 

En fait tu pourrais confirmer ce que je pense depuis le début, les sativa ont l'air moins gourmandes que indica, mes plants n'ont quasiment pas besoin d'engrais, on dirait qu'elles sont en forme juste avec l'eau, dès que j'ai commencé les engrais, même à petite dose, les problèmes ont commencé.. Ma culti précédente, j'avais cramé les plants, donc cette fois j'ai été super molo et pourtant on dirait que c'est encore trop..

 


c’est sur que la plupart des indica sont plus gourmande que les Sativa et certains phéno de sativa encore plus sensible au EC haute !!!
donc si c'est le cas ! comme ça met souvent arrivé ! bin c'est sur de l'eau rien que de l'eau !

j'ai eu a chaque run ce genre d'expé en flo et avec le pk sur des « Sativ "anorexique"» et je tournais pourtant avec des EC basse en « terre » (1.4maxi) a mi flo (12/12 + 35) et j'étais tjrs en sur-engrissage ….
ce que je fais maintenant quand je repère une « anorexique » : je rince bien le substrat (10L d'eau pour un pot de 11L par ex donc 6/7 L de drain) et a chaque fois les soucis s'arrête !!! et reprennent si je ré-engraisse !!! donc si c'est ton cas essaie l'eau ça mange pas de pain et ça marche souvent !

++
 

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je vais faire, je les descends tous à 1.6 et je verrais..
 
Le PH c'est pcq jusqu'à présent j'utilisais un testeur à goutte (qui n'est pas du tout précis) et quand j'ai enfin acheté un testeur électronique, avant hier, j'ai comparé et remarqué que je tournais à 5 - 5,2 donc voilà p-e que ca n'aide pas non plus...
 
Je repasse donner des news encore merci pour ton temps hazeligator  :supair: 
Bonne soirée à toi !
 
Nasuta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai fais le tour de "casi" toutes les carences et excès et je suis tombé sur ça !

 

Carence en Calcium

 

Le calcium est un élément facile à rencontrer dans la terre, il est généralement disponible en abondance pour les plantes, qui souffriront ainsi très rarement de carence, à moins que le substrat ne présente un PH particulièrement acide.

Carence en Ca (trouvé sur internet) 

post-834930-0-42652500-1445234841_thumb.png

 

Nouvelle feuille touchée, ici c'est carrément brulé brulé Oo..

post-834930-0-98749600-1445234540_thumb.jpg

 

Ici on ne voit pas bien à cose de l'HPS mais les tâches sont juste brunes comme une feuille morte..

post-834930-0-72581900-1445234627_thumb.jpg

post-834930-0-50594200-1445234644_thumb.jpg

 

 

 

Ca pourrait être mon cas, mais un peu plus bas ils disent que ce sont les jeunes feuilles qui sont touchées en 1er... et moi c'est plutôt les vieilles...

Donc je sais pas si une bonne tête remplie d'expérience pourrait se pencher sur mon pb ^^ ? ca serait top !

 

Merci à tous et bonne semaine,

 

Nasuta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est pas facile de t'aider avec des photos sous hps, l'idéal serait de les sortir de la box pour les photographier à la lumière naturelle.

Je n'ai pas la réponse miracle mais voici quelques infos qui pourront peut être t'aider dans l'établissement de ton diagnostic :

 

1) je trouve aussi que ça ressemble à un surengraissage mais tes dosages paraissent bons. Il m'est arrivé la même chose et je te recommanderai de vérifier l'ec de base de ton eau (conductivité). Ici pour en savoir plus : https://www.cannaweed.com/topic/197795-mieux-connaître-votre-eau/

Normalement la terre fait naturellement tampon pour l'ec et le ph mais ça ne coûte rien de vérifier quand même.

 

2) La carence en calcium peut être provoquée par un excès d'azote ou de potassium, on retrouve l'idée du surengraissage.

 

Voilà pour ma très modeste contribution. A ta place je tenterai un rinçage du substrat et j'observerai l'évolution du problème.

Pour plus d'infos des photos hors hps ne seraient pas du luxe ;-)

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Je te conseillerais de rincer la Terre. Arrose a foison et laisse couler le drain dans un sceau d'eau ou un jardin si tu as.

 

Laisse tremper (immersions) tes pots dans l'eau, si il y a des parties hydrophobe c'est la seul solution pour réhydrater. Au moins 15mn.

 

Ensuite fais 2-3 arrosage a l'eau claire puis reprends un engraissage normal.

 

Vérifie bien le PH aussi, ça peux jouer comme tu l'as dit.

 

 

Normalement ça ira mieux après ça. 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Nasuta

 

pour ce qui est des "taches" je me prononce pas car ????

 

sinon les serres d'aigles la couleurs et la brillance des feuilles indique bien un sur-engraissage donc rince ;-)

 

si tu vois que ça va mieux après rinçage ne ré-engraisse pas comme un monstre tout de suite ! monte l'EC doucement essaie a 1.4 et vois ce que ça donne

et encore certaine de mes "Sativ anorexique" ne supportait même pas des EC de 1.2 :b2:

mais là je te parle de phéno très très sativ sur des "reg" plutôt land race et qui stretchait x 12 ^^ avec des feuilles fine tel du zamal ou une thaï tu vois le genre ?

 

en espérant que ça s'arrange mais tien nous au jus, Yep

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hazeligator et merci pour ta réponse :davb:

 

Effectivement je vois tout à fait de quoi tu parles, j'ai pour ma 1ère culti choisi une 100% sativa et elle a brulé en engraissant qu'une fois sur 3 au lieu des 1/2 préconisé..

 

Mais à ce sujet, trouves-tu que mesurer l'EC du drain c'est fiable à 100% ? J'ai l'impression que quand je laisse la plante boire un jour, quand je ré arrose le lendemain, l'EC a déjà remonté.. Donc en fait, le fait que l'EC baisse au fur et à mesure que j'arrose, c'est peut-être pas parce que ça se rince, mais parce que le sol sature en eau, et l'eau que je test à la fin est "plus pur" que celle que j'avais au début..? Je reste super perplexe à ce sujet.. J'aimerai avoir une technique fiable pour le tester.. :rolleyes:

 

Bon je repasse demain mais pour l'instant, ça n'a pas l'air d'aller mieux !

 

Bonne soirée à tous :fumette:

 

Nasuta

Modifié par Nasuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock

 

je mesure l'EC du drain quand je repère un sur ou sous engraissage ou au rincage avant cut 

mais juste comme indication maintenant savoir si c'est fiable en terre a 100% ???  ça donne quand même une idée

 

sinon c'est pas en une journée que ça va s'arranger repasse dans une semaine plutôt ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !
 
Voilà ca fait maintenant un peu plus de 2 semaines et comment dire.. Au final, ca va pas mieux...
 
J'ai tout d'abord rincé pour descendre l'EC du drain de 2.0 à 1.4, ensuite j'ai ré arrosé une fois à l'eau claire + enzymes, puis j'ai constaté que les plants jaunissaient fort et j'ai alors engraissé la fois suivante avec dosages légers. Maintenant je viens de ré arroser avec eau claire et ca ne va pas beaucoup mieux, une est carrément dans un état critique..
 
Les images parleront d'elles mêmes..

 

Je sais pas trop quoi faire :unsure: merci d'avance pour ceux qui passeront par ici !

 

Nasuta

 

 

post-834930-0-77814100-1447006897_thumb.jpg

post-834930-0-01673700-1447006900_thumb.jpg

post-834930-0-13213600-1447006905_thumb.jpg

post-834930-0-70134800-1447006909_thumb.jpg

post-834930-0-35246500-1447006914_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les tâches et les feuilles jaunes sont dues à un manque de phosphore et de potassium, ce qui est normal, puisque tes buds ont bien grossis et que tu as peu engraissé pendant la flo !

Donc tes plantes ont puisé les ressources manquantes dans les feuilles !

 

À la base, tu avais dû trop charger tes plantes en azote (alors que tu étais en floraison), à défaut du phosphore, d'où les tâches ! (carence)

 

D'ailleurs, les feuilles semblent encore bien vertes (pleines d'azote), et tu dois être en fin de flo, donc je te conseillerais de commencer le rinçage final ! (faut qu'ça jaunisse pour améliorer le goût de la weed  :kana_smile: )

 

Enfin, à toi de voir selon l'état des trichomes ......

S'ils sont encore translucides, alors tu peux continuer d'engraisser un peu avec ton engrais de flo !

À toi de prévoir le bon moment pour rincer !

 

 

Voilà, donc pas trop d'inquiétudes à avoir, tu vas faire une belle récolte !!

 

Sur ce, bon :bigspliff:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

tout comme 666rom666

 

En plus tu dois être a Flo+70 en gros non ? La Amnésia Lemon est donné a 75 jours. Je te conseille aussi de bien rincer pour qu'elles soit bien jaunes pour le cut :)

 

 

 

 

Bon smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci pour vos réponses !

 

Je comptais aussi rincer mais mes trichromes sont encore tous blancs.. Vous pensez qu'ils changeront d'ici 2-3 semaines ?

 

Sur la 3ème photos en partant du bas, vous pensez que c'est quoi car elle est beaucoup plus atteinte que les autres..?

 

 

Merci encore,

Bonne soirées les collègues :fumette:

 

Nasuta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme l'a dit Stuppeur, tu peux rincer tes plantes !

Si les trichomes sont laiteux, ça te laisse effectivement 2 à 3 semaines avant de récolter, selon la maturation désirée.

 

Sur la 3ème photos en partant du bas, vous pensez que c'est quoi car elle est beaucoup plus atteinte que les autres..?

 

Celle-ci, elle a juste bouffé plus de potassium que les autres, mais c'est pas grave !

 

Quand tu vas rincer, toutes tes plantes vont avoir cette tronche ! (feuilles jaunes, bords brulés, feuilles rouges, etc ...)

 

 

Sur ce, bonne récolte !!

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.