HELP! Cheese CRO+37 plant malades présence d'insectes


Messages recommandés

     Salut à tous,

 

Après plusieurs années d'absences sur cannaweed, un gros souci me ramène vers vous. J'ai donc refait un compte et vais faire comme avant,  un jdc en vous faisant suivre l'évolution de ma culture en espérant qu'on pourra résoudre ce problème ensemble.

 

Je vais commencer par vous présenter mon installation et mes substrats:

 

J'ai donc un meuble qui mesure 1m25X1m25X1m70

Un ventilo en intra, un extracteur avec filtre, et ventilo à l'intérieur du meuble pour faire circuler l'air.

Eclairage 400W HPS

 

Ma température meuble allumé est de 25/27°

Mon taux d'hygrométrie est très bas pour une croissance, mais je n'arrive pas à le monter (environ 35/40%)

 

J'utilise la gamme house&garden pour mes engrais:

- terreau Light mix

- composant AARDE (cro)

- amino traitment (cro + début flo)

- roots accélurator (cro)

- PK 13-14 (flo)

- top shooter (flo)

- bud XL (flo)

 

Il s'agis de graines de Cheese féminisées

Mes graines on étaient mise à germer il y a 42 jours et sont en terre depuis 38 jours

 

Je les trouves de petite taille pour des plants rendu à CRO+38. Après avoir pensé à un souci de surengraissage, je les ai laissés à l'eau clair durant 10 jours. Puis très inquiet de leur état, j'ai acheté une loupe pour les regarder attentivement de plus près.

J'ai recherché ensuite dans les FAQ pour savoir de quels insectes il s'agis, mais je les voit pas assez bien résultat je sais pas de quoi il s'agit exactement ni comment m'en débarrasser (s'il y a un moyen).

Je joint des photos en miniature de l'installation, ainsi que des filles et des photos prises avec loupe du mieux que j'ai pu. en regardant de très près, je voit des petites larves jaunes, qui se déplace lentement (je suppose qu'il s'agit des petits) j'ai vue 2 jours après que l'insecte n'était pas cette larve, mais une toute petit bête que je distingue grise (je sais pas trop) il semble y avoir des ailes. Ce que je suis sure c'est que sa saute et se déplace assez rapidement.

J'espère que vous pourrais m'éclairer merci d'avance à tout le monde.

 

 

 

post-715319-0-81478300-1445210864_thumb.jpg

post-715319-0-32632400-1445210953.jpg

post-715319-0-84364500-1445211745_thumb.jpg

post-715319-0-29259000-1445211773_thumb.jpg

post-715319-0-08816800-1445211799_thumb.jpg

post-715319-0-02007900-1445211837_thumb.jpg

post-715319-0-41418600-1445211874_thumb.jpg

post-715319-0-87177000-1445211905_thumb.jpg

post-715319-0-37492600-1445211931_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

loin d'etre le plus grand expert dans la place, ya une coupe de trucs qui va pas!

 

-pots attrocement trop petit pour cro +37 et plantes incroyablement petite pour ce temps de croissance! A cro+37, tu serais supose avoir des sapins!

 

-les insectes ce sont des thrips! J'en ai eu tellement de fois! J'ai quelques bon trucs pour les eradiquers!

 

Les thrips viennent de dehors donc je supose que tu as une intraction d'air qui vien direct de dehors... pour eviter d'en ravoir, met un bas nylon sur le bout de ton entree d'air dans ta tente, ca va empeche les nuisibles de dehors de passer dans ta box!

 

Les thrips detestent l'humidite! Quand je fais des boutures, ils meurent tous dans le dome donc p-t que ton hygro est basse.

 

LA SOLUTION

 

J'ai essaye plusieurs techniques mais la plus efficace, ont ete les NEMATODES. Ce sont des predateur de la larve de thrips. Le cycle d'un thrips est de 2 semaine env. les nematodes ne tueront pas les thrips eux memes mais tueront les larves dans la terre. Le thrips descend dans la terre pondre ses oeufs, les nematodes sont des genres de petits vers miniatures qui viennent en paquet congele et le paquet contient 50 millions de nematodes... ca se congele au frigo et tu peux les conserver 2 mois. Ca vien en paquet scelle et ca ressemble a une petite eponge beige, tu melangeras la dose prescrite dans l'eau d'arrosage et tu arroseras tes plantes avec. Ne pas arroser jusqu'a avoir un drain car tu perdras des nematodes dans le drain. De cette facon tu couperas leur cycle de vie et apres 14 jours il n'y en aura plus!

 

A voir l'allure de certaines feuilles, ce n'est pas qu'un probleme de thrips ton truc, avoir des thrips donne une mauvaise mine a la plante mais pas comme tes feuilles du bas... change de pot, donne leur a manger et laisse la terre secher avant de rearroser!

 

Bonne chance

Modifié par bombattak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

C'est des pots pour semis, et tes plantes sont à Cro+38, cherches l'erreur...

Sous 400W, t'aurais des plantes autrement plus balèze dans des pots de 11L, là on dirait une plante après 1 semaine de vie.

Rempotes vite tout ça, pis pour l'hygro j'ai déja fait des croissances sous 40% d'humidité, à part quelques feuiles cornées rien de bien méchant...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.<br /><br />De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.<br /><br />Merci pour votre compréhension.<br /><br />Cordialement,<br /><br />La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.