Indoor bio confirmation de diag


Messages recommandés

Variété(s): Bubble gum et orange Hill spécial


Age de la plante: Cro:31_jours / Flo:1jours


Date d'apparition du problème: 18/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Début de cramage


Dimension de l'espace: L120cm x l120cm x h 250cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): _50_ Cm


Température: +: 23 c / -:19 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1000 M3h


Cycle d'extraction: Constent


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: Constent depuis 5 jours


Votre type de terreau: 1/3 bio terra plus ,1/3 coco,1/3 light mix biobizz


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: 1 cuillère à soupe de lombricompost er 25 g de Guano en poudre par pots


Dosage des engrais et additifs: J ai ajouter du rizho pendant la croissance


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 4/5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l


Rappel:

Bonjour à tous

J aurais besoin de la confirmation de mon petit diagnostic personnel .

 

Depuis quelque jours je trouvais que mes feuilles virais àu foncer voir bleutée ,

Qui annonce une carence en phosphore mais du coup certaines présentent un excès d azote.

 

Du coup n ayant jamais engraisser , je pense avoir cerner mon souci dans le pH de l eau qui même après trois jours de repos restais à 8 .

 

Le fort pH "je pense " aurait t il bloquer l assimilation dès nutriment nessecaire ???

 

Je vous remercie d avance de vos réponses .

 

post-836929-0-94016100-1445277023_thumb.jpeg

 

post-836929-0-18515500-1445276954_thumb.jpeg

 

post-836929-0-92326100-1445276986_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso, je ne vois aucun problème sur tes plantes !

Peut-être un léger manque d'humidité dans l'air, ce qui expliquerait les feuilles qui froissent un peu, mais c'est tout !

 

On voit quelques petits points blancs à droite à gauche (thrips), mais rien d'inquiétant !

 

Sinon, pas besoin de toucher au PH en terre, sauf exceptions, mais le tiens est de 8, donc pas de problèmes !

 

 

À part ça, j'espère que t'as prévu un engrais de croissance pour le stretch, sinon tu risques de te retrouver avec des feuilles jaunes dès le début de floraison !!

 

 

Voilà, bonne flo !

 

 

PS : grillé !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci d avoir répondu si vite

 

Ç vrai que sur les photos elles sembles nickel mais les reflets bleutés sont vraiment importantes les tiges et

tronc des quelques unes commence à violacer !!

 

J e vous rassure j ai prévu l engrais croissance pour les prochains arrosages , j ai cramer la dernières

cession en engraissent trop tôt , du coup je teste autrement .

 

Toto je te confirme l engraissage léger , mais Ç toujours plus facile d en rajouter un peu que d en retirer ;-).

 

Pour en revenir au pH j ai modifier le pH de mon eau aujourd hui , du coup je suis coincer , je suis obliger de finir en rectifiant le pH à chaque fois ?

 

En tous cas merci encore , je vous tient au parfum , bonne soirée

Modifié par Gringohollande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

Pour en revenir au pH j ai modifier le pH de mon eau aujourd hui , du coup je suis coincer , je suis obliger de finir en rectifiant le pH à chaque fois ?

En tous cas merci encore , je vous tient au parfum , bonne soirée

Et oui :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ,

 

666rom666 les petits points blancs sont pas des thrips , çe sont des petits résidus de pulvérisation ,

l eau de la région est pas vraiment top un peu calcaire , du coup je vais passer à l eau minéral pour les pulvés.

 

" ?? Grillé ??"

 

Pensez vous que je doivent rajouter du lombricompost àu prochain arrosage , ou j attend un peu ,

sinon quel dosage me conseiller vous pour éviter de bloquer l assimilation du phosphore ?

 

Merci Jim , j étais sur d avoir lu ça quelque part ;-( , en fait j avais tester le pH de ma terre ,

il étais à 7,4 , comme il préconise une terre entre 6,5 et 7 j ai retoucher mon eau .

J ai bien fais ou j aurai du toucher à rien ??

 

J ai encore repérer un ptit souci je mettrais une photo ce soir à l allumage ,la tête d une secondaire a noirci

et on dirais qu elle pourrie . Toute façon j avais prévu de coupé mais j aimerais bien savoir à

quoi c dût

 

Bonne journée à vous

Merci ;-)

Modifié par Gringohollande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous

 

apres le rajout du guano hier et l arrosage qui as suivi les feuilles qui commençais à çe recroquevillé on repris du poil de la bête .....

 

Mais il est vrai que les feuilles du haut manque d azote , elles sont très clair , j arroserais un jours en avance donc jeudi en rajoutant 2 cuillère à soupe de lombricompost et un peu de bio Véga 2ml/L devrais aller .

 

Je vous mets la photo de la petite apex qui me fait quelque chose que j avais jamais vu , si vous avez une idee ....!

 

post-836929-0-90554000-1445366190_thumb.jpeg

 

Merci à vous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

666rom666 les petits points blancs sont pas des thrips , çe sont des petits résidus de pulvérisation

 

Oui, ça j'avais remarqué, chuis pas encore trop con .........   :P

D'ailleurs, qu'est ce que tu pulvérises ?

 

Moi je parlais d'autres petits points, mais pas vraiment de quoi s'inquiéter !

Si j'ai fait la remarque, c'était pour t'inciter à jeter un oeil sous les feuilles, pour vérifier qu'il n'y ait pas de nuisibles avant que la floraison ne démarre !

Perso, je le fais à chaque culture (au microscope) parce que je vois toujours ce genre de petits point.

Et à chaque fois, je vois un acarien, puis deux, puis trois, etc ..... , mais jamais de thrips, malgré les traces de piqures caractéristiques qui sont différentes de celles des acariens.

Autant en outdoor, je m'en fous (ces nuisibles ayant des prédateurs naturels), autant en intérieur, je préfère être méfient !

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et c'est ce que je viens de faire !

 

" ?? Grillé ??"

 

Ça, c'était à propos du message de toto35 !

Il a répondu avant moi, pendant que j'écrivais et il t'a répondu la même chose !

D'ailleurs, c'est pas la première fois que ça arrive !

On doit être connectés télépathiquement .........  :laugh: 

 

 

Sinon, pour en revenir à tes plantes :

 

Ç vrai que sur les photos elles sembles nickel mais les reflets bleutés sont vraiment importantes les tiges et
tronc des quelques unes commence à violacer !!

 

Ça, c'est parce qu'elles commencent à avoir faim !!

 

 

D'ailleurs, je voulais faire une remarque à propos de ton substrat ....

 

C'est bien de faire des des mélanges, mais faut quand même qu'il y ait un intérêt !

1/3 light mix biobizz + 1/3 coco (inerte) + 1/3 bio terra plus (engraissé) = terreau light !

Donc autant utiliser du lightmix direct, non ?

 

Ensuite, tu dis rajouter du lombricompost et du guano de temps en temps, mais pourquoi ne pas les avoir directement mélangé au substrat ???

Là, ça réduit vachement l'efficacité des deux produits !

 

Puisque tu as de l'engrais liquide, autant t'en servir !

Laisses tomber le guano et le lombricompost, et sers-t'en pour une prochaine session, en les mélangeant avec du lightmix par exemple !

 

 

À part ça, pour ton apex bizarre, difficile à dire pour l'instant ........

Ça peut être plein de choses, comme rien du tout !

Dans le doute, je commencerait par une observation au microscope !

 

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...

Salut 666 , merci de ton aide ,

Pour t'expliquer mon choix de mélange .

C ma deuxième cession en organique et à ma première en mars j avais juste mis du bio terra plus du lombricompost à 10% et 50 g de guano , n deux semaine tous à cramer , j ai eu beau m acharner impossible de les récupérer.

Du coup j ai couper la terre et diminuer les engrais organiques !

 

Il me semblais que le bio terra étais assez riche ?? D après ce que tu dis , pas tant que ca !!

 

Pour les ptits points blanc ;-) j en ai quelques un qui çe ballade sur les feuilles, acariens ? Mais je suis méfiant je fais attention au tarso qui m on déjà ennuyer , du coup je fais dès pulvérisation d ail en préventif , d ou les quelques résidu .....

 

Du coup tu me conseil de balancer des engrais liquides , demain je leurs fais leurs soupe,

Je pense doser a 3ml de Véga , 0,5 ou 1 ml de pk booster et 1 rhizo !

Dis moi ce que t en pense !

 

Bonne journée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les feuille verte clair et qui se recroqueville sur les apex ... c est certainement pas une carrence :P

Ou alors c est du a un bloccage par exces

Puis les feuille du milieu bleu vert, c est pas non plus une carence et pas en azote en tout cas :ptdr:

 

J aime bien ton histoire de 25gr de guano ... moi perso je met 4 type de guano different ... certain  je peux mettre 50gr par pot de 10L ... d autre j évite de dépasser 5gr par pot de 10L sinon ca crame ... :P

Modifié par beuh-chat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Il me semblais que le bio terra étais assez riche ?? D après ce que tu dis , pas tant que ca !!

 

Je ne connais pas ce terreau, mais j'ai vu qu'il était enrichit.

Le truc, c'est que tu as mis autant de coco que de bio terra, donc ça rend le mélange beaucoup moins riche !

 

 

je suis méfiant je fais attention au tarso qui m on déjà ennuyer

 

C'est pour ça que je t'ai conseillé l'observation au microscope pour ton apex chelou !

 

 

Du coup tu me conseil de balancer des engrais liquides , demain je leurs fais leurs soupe,
Je pense doser a 3ml de Véga , 0,5 ou 1 ml de pk booster et 1 rhizo !
Dis moi ce que t en pense !

 

Pour le vega, apparemment 3 mL/L est la dose max, donc comme tu viens de passer en 12/12, je t'aurais conseillé de commencer avec moitié moins.

Ensuite tu observes et tu vois s'il faut augmenter la dose ou non (sans doute que oui, car ça va pousser dur pendant le stretch !).

En début de flo, tu réduiras la dose et tu commenceras avec l'engrais de floraison en parallèle.

 

Pour le rhizo, je pense que tu peux en mettre 2 ou 3 mL/L, histoire d'aider les racines à coloniser tout le substrat et leur permettre de bien pomper tout les nutriments que tu leur apportes avec les engrais !

Après, faut pas en abuser non plus; s'il y a trop de racines, elles pourraient étouffer !

Mets-en déjà un coup, puis vois ce que ça donne !

 

Sinon, pour le PK booster, je vois pas l'intérêt vu que la floraison n'a pas commencé !

Je ne connais pas ce genre de produits, mais c'est plutôt fait pour soutenir la demande de nutriments en pleine floraison, donc à utiliser un peu avant le boom floral, en augmentant progressivement la dose, puis en la diminuant après cette période !

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Salut

 

J aime bien ton histoire de 25gr de guano ... moi perso je met 4 type de guano different ... certain  je peux mettre 50gr par pot de 10L ... d autre j évite de dépasser 5gr par pot de 10L sinon ca crame ... :P

 

Oui moi aussi , Ç quacker qui m as conseiller ça , mais j ai mis 50 g à la dernière cession et j avais tout cramer , c étais pas la

même variété mais du coup j ai diviser par deux ;-))

 

Quand à l apex je sais pas , y a que celle la qui fais ca , Ç une petite tout en bas qui doit virer toute façon ...

 

Je vais la couper et regarde ce que ca dis de près !!

 

 

 

 

Pour le vega, apparemment 3 mL/L est la dose max, donc comme tu viens de passer en 12/12, je t'aurais conseillé de commencer avec moitié moins.

Ensuite tu observes et tu vois s'il faut augmenter la dose ou non (sans doute que oui, car ça va pousser dur pendant le stretch !).

En début de flo, tu réduiras la dose et tu commenceras avec l'engrais de floraison en parallèle.

 

Pour le rhizo, je pense que tu peux en mettre 2 ou 3 mL/L, histoire d'aider les racines à coloniser tout le substrat et leur permettre de bien pomper tout les nutriments que tu leur apportes avec les engrais !

Après, faut pas en abuser non plus; s'il y a trop de racines, elles pourraient étouffer !

Mets-en déjà un coup, puis vois ce que ça donne !

 

Sinon, pour le PK booster, je vois pas l'intérêt vu que la floraison n'a pas commencé !

Je ne connais pas ce genre de produits, mais c'est plutôt fait pour soutenir la demande de nutriments en pleine floraison, donc à utiliser un peu avant le boom floral, en augmentant progressivement la dose, puis en la diminuant après cette période !

 

 Ok je vais suivre ton conseille et d'inviter le Véga par 2 ,quand àu pk booster qui aussi m as été conseiller par quaker ,

je l ai pas encore tester mais en suivant son dernier JDC j ai vu qu il en avais balancer 0,5 ml dès le 5 ê jours de flo.

 

A voir ....

Merci à vous

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

 

Je reviens vers vous si vous avez une idee ,j ai arroser jeudi soir mes 4 pied de bubble avec 2,5 l chacune dosée à

1,5 ml de Véga et 2,5 de rizho , depuis ca me donne ca

post-836929-0-37898500-1445883337_thumb.jpeg

post-836929-0-82421600-1445883380_thumb.jpeg

post-836929-0-12268400-1445883423_thumb.jpeg

post-836929-0-94964400-1445883474_thumb.jpeg

 

Du coup je suis perdu , les feuilles ont repris un peu de couleur

mais ont perdu toute leurs vigueurs .

 

J ai relever un peu la lampe pour voir j étais à 50 j ai mis à 70 cm ,

J arrose tranquillement et j élevé bien l eau des coupelles , je vois pas d ou ca peut venir .

 

Merci de me donner votre point de vu , je vois plusieurs diag avec les mêmes symptômes, mais à chaque fois le diag es t différent

 

Merci et bonne soirée à vous

Modifié par Gringohollande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous ,

 

Je vous fais un ptit message pour vous dire que ça va beaucoup mieux dans le placo,

je pense que ç t une bonne carence en phosphore et d azote , les bubbles ont l air très gourmandes

 

Une est d ailleurs tj en manques d azotés mais bon les autres vont bc mieux ,

Vous fait deux petites photos demain avant de fermer

 

Merci à vous

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.