Caisson Torin Air Box One Pro (500m3/h)


Messages recommandés

Bonjour tout l'monde,

 

Voilà aujourd'hui j'ai reçu mon colis avec le caisson Air Box One (PRO) 500m3/h...

Sauf qu'à la base j'avais commandé le 1000m3/h. Donc déjà ça part mal !

Ensuite j'me dis bon ça peut peut-être le faire en 500m3/h si le growshop me fait une reduc' sur prochaine commande ou quoi bref...

 

Mais après j'regarde à l'intérieur et comme j'ai déjà lu pas mal de trucs sur les torins mal équilibrés et que je vois que le mien n'est pas tout à fait droit, j'commence à avoir un peu peur, j'vais surement le retourner mais d'un autre côté si il fait son taff et que je peux faire avec je préfère éviter un retour...

 

J'aurais surtout besoin d'avis de mecs qui ont ou qui connaissent ce caisson pour me dire si c'est normal que l'interieur soit légèrement incliné.

 

 

 

post-753222-0-71770900-1445606891_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Perso:

1-C'est pas ce que j'ai commandé, je renvoi.

2-La turbine est penché, mal monté? silent bloc défait?

3-Le trou me parait pas finit (lol) il a eu un dépucelage fait a moitié.

 

Conclusion je renvoi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci de ta réponse rapide, ça me conforte dans l'idée qu'un retour est inévitable, en espérant tomber sur un bon la prochaine fois, c'est bizarre que ça soit si mal fait vu le prix et les commentaires plutôt êlogieux sur ce genre de caissons.

 

Edit : les silent bloc n'ont pas l'air défectueux pourtant le Torin a l'air bien suspendu d'un coté, puis de l'autre on voit clairement qu'il penche... Demande de retour faite ;-)

A++

Modifié par Krizzle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah les AirBoxOne, en ce moment toute une histoire... :siff:

 

Bon pour l'anecdote, en fait la boîte qui fabriquait les AirBoxOne (basée aux pays bas) a fermé il y a quelques mois, c'est Biogreen (grossiste GS espagnol) qui vient de reprendre la fabrication. Je crois qu'ils fabriquent encore aux Pays Bas mais ça devrait être relocalisé en espana d'ici peu je pense.
 

Bref, la qualité devrait avoir du mal à suivre dans les prochains mois, il faut déjà se méfier de l'appellation, les Soft Box sont des Air Box One ECO (turbine torin non supendue = + de bruit) et les Air Box One sont les anciens PRO (turbine suspendue).

Y'a pas mal de défaut sur les nouvelles séries, moteurs en vrac, mal fixés, qui ronronnent, les finitions du mdf sont vraiment légères, etc...

Y'a 2 semaines j'ai démonté un 1000m3 qui revient en SAV parce qu'il ne débitait pas assez, en fait il s'agissait d'un torin 500m3/h dans un caisson de 1000... Bref :siff:

 

Faire attention aussi au niveau du prix, les caissons sont livrés en GS sans prise et sans flange, certains GS proposent le caisson nu puis viennent s'ajouter les options (on prend vite 20/25€ dans les dents avec les 2 voire 3 flanges + câblage). 

 

Un dernier point: pour s'assurer de bien recevoir un Air Box One Pro (turbine suspendue) il faut vérifier les dimensions du caisson, les turbines suspendues sont logées dans des caissons rectangulaires (50x50x70 par ex pour un 1000) et les non suspendues sont en cube. ;)

 

La vibe

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites