JDC de ma premier culture en intérieure dans une box.


biboo

Messages recommandés

bonjour a tout(s) , je me suis lancée dans une culture, pour des graine de lemon hase.

je suis tre débutant alors je vais expliquer du mieux que je peux :)

 

Matériel:

             Terreaux:

post-848017-0-67933300-1445865492_thumb.jpg

 

             la box : 2 mètre de hauteur sur 1,20 de largeur.

post-848017-0-51298300-1445866380_thumb.jpg

 

             lampe :illubom9007 MH 400W GROW

post-848017-0-04847400-1445865836_thumb.jpg

 

             extracteur :vents 150 vk01

post-848017-0-46789600-1445866452_thumb.jpg

 

             ventilateur :multifan turbo high velocity fan

             model no : vtm20

post-848017-0-56953200-1445866547_thumb.jpg

 

             thermomètre pour la chaleur et humidité : 27 °c et je tourne dans les 50% d'humidité

post-848017-0-60796400-1445866469_thumb.jpg

 

             balastre : modèle son t + dimmplet

post-848017-0-44578100-1445866587_thumb.jpg

 

             engrais : stimulant plus croissance,

post-848017-0-18916400-1445865349_thumb.jpg

 

 

je suis a la début de la 3 ieme semaine de croissance, 4 plante féminise que j'ai rempoter dans des pot moyen.

post-848017-0-24105300-1445866679_thumb.jpg

post-848017-0-68490300-1445866698_thumb.jpg

post-848017-0-24891100-1445866725_thumb.jpg

post-848017-0-16646300-1445866750_thumb.jpg

 

 et voici la dernier photo de mai bébé toute ensemble. je pence que je man sort pas trot mal enfin j’espère

post-848017-0-51386500-1445866767_thumb.jpg

 

 

que en penser vous ??? des remarque ? des idée ? des conseil je suis preneur et j'ai plaint de question .

dont faut t'il vraiment couper les feuille gourmande ?

suis je obliger de faire un palissage ?

quand leurs donné les engrais ?

 

PS: je tourne que avec de l’eau de pluie

Modifié par biboo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

T'es pas sérieux quand même ...

 

Orthographe catastrophique enfin si on peut encore parler d'orthographe .

 

Si tu veux être lu un minimum d'effort serait le bienvenu .

 

Quant à la présentation ... Un effort aussi ?!

 

Ta box n'a pas de profondeur ?! xD (même si je me doute que 120x120x200)

 

L'extracteur caca pour ta box avec du 400 watts ; de plus c'est un extracteur de gaine donc non compatible avec un FAC (filtre à charbon) . A la rigueur tu peux t'en servir comme intracteur mais ce sera tout .

 

La il faut que tu partes minimum sur du 400m3/h .

 

Pour les photos , il ne faut pas qu'elles dépassent les 2mo . utilise paint pour réduire sans te prendre la tête .

 

Puis si tu ne veux pas être pris pour une fille mon ami évite les E ^^ 

 

Edit. : Y'a du mieux avec les photos ... Ne relâches pas les efforts xD (on dirait un message de prof ... Regardes ce que tu m'obliges à faire xD)

Modifié par Kid_Paddle
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour les nombreuse faute d’orthographe.......

j'ai modifier mon sujet je lui est apporté plus de détaille

 

je suis vraiment dessolé mai je ferai des effort no souci et les e je les oublie voila mai faute son corrigé merci prof

Modifié par biboo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ne coupe pas les feuilles sauf si c'est vraiment nécessaire ou qu'elles sont mortes.

Les engrais ça dépend du terreau, du all mix tu attends 3-4 semaines de cro.

Pour 4 plantes sur 1.20x1.20 et un 400W ce serait intéressant de les aplatir effectivement. Scrog, taille, palissage. Ça marchera sans mais pour optimiser ça le fait.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je ne touche pas au feuille bien compris XD

Donc par rapport a mon terreaux quelle engrais me conseillerai tu ?

Quand commencer a les aplatir ? quart cette étape la je la connais pas du tout mai je suis bien intéresser a la faire si tu peux me conseiller :)

 

merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Donne nous plus d'info sur ton terreau :)

 

Pour les aplatir ça dépend de pas mal de paramètres. En tout cas en Scrog c'est dés que ça touche le grillage, placé à 15-20cm.

Les autres techniques je ne les ai pas testées donc je ne peux pas aider :/

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut boboo.

 

T'es plantes on une jolie tête !!! tu as l'air bien partis! c'est claire que ton extraction elle est un peu court, sauf si t'arrive à tiré dehors ou que dans ta pièces tu es à 15C°. si tu arrives à être plus près de 25 que 27, ça t'évitera les insectes.

 

Je me pose et je suis ton JDC. Bon grow A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut boboo.

 

T'es plantes on une jolie tête !!! tu as l'air bien partis! c'est claire que ton extraction elle est un peu court, sauf si t'arrive à tiré dehors ou que dans ta pièces tu es à 15C°. si tu arrives à être plus près de 25 que 27, ça t'évitera les insectes.

 

Je me pose et je suis ton JDC. Bon grow A+

salut Le rat, merci bien :)

je peux oui avoir une température a 25 °c si je laisse ma porte du cagibis ouvert mai la box reste fermer merci pour l'info est au plaisirs de la suite de mon JDC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je ne vous est pas parler d'une erreur que mon voisin ma dit de faire enfin je pence .....

la tette  la plante a était couper quart on ma dit que sa serai mieux pour la plante :/

 

post-848017-0-49442200-1445885482_thumb.jpg

post-848017-0-94902300-1445885508_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu as donc du lightmix, au bout de 10j/2semaines il faut commencer à engraisser. Vérifie quand même ma mémoire est mauvaise surtout que j'utilise du allmix depuis des années :/

 

Pour le scrog tu as pleins de topic et des tuto/pages wiki sur le sujet ici. Je compte 15-20cm à partir de la terre, mais ça varie selon l'espace de grillage à occuper et la génétique de la plante.

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu as donc du lightmix, au bout de 10j/2semaines il faut commencer à engraisser. Vérifie quand même ma mémoire est mauvaise surtout que j'utilise du allmix depuis des années :/

 

Pour le scrog tu as pleins de topic et des tuto/pages wiki sur le sujet ici. Je compte 15-20cm à partir de la terre, mais ça varie selon l'espace de grillage à occuper et la génétique de la plante.

 

Bon grow :)

la je comprend pas pour les engrais désolé ,

si je comprend bien mai engrais ne son pas bon pour mon terreaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ne t'affoles pas ^^ je dis juste que ton terreau est peu engraissé et que donc tu as 2 semaines max sans engrais avant de commencer a avoir des carence.

Engraisse rapidement, cad au bout de une ou deux semaines max, progressivement, trouve le tableau d'engraissage de ton engrais sur le net.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut mec,

 

Tant que tu es en croissance, tu peux couper sans prob. tu auras deux jolie apex et plein de branche annexe bien développée.

Taille peut-être le premier et le deuxième étage, mais pas les feuilles. histoire de concentrer la sève dans les grosses bud du haut.

Le fait de bloquer le haut (la plus haute branche) d'une plante neutralise l'hormone inhibante. Les autres branches et deux nouveaux sommets sont alors sollicité pour aller trouver la LUCE ! Pas de panique, redonne lui 7 à 14 jours pour ce remettre et avant de passer en Flo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ne t'affoles pas ^^ je dis juste que ton terreau est peu engraissé et que donc tu as 2 semaines max sans engrais avant de commencer a avoir des carence.

Engraisse rapidement, cad au bout de une ou deux semaines max, progressivement, trouve le tableau d'engraissage de ton engrais sur le net.

 

Bonne soirée

 

dac :) ^^

question: mai engrais serre t'il a quelque chose ? si non.

quelle engrais dois je prendre peux tu me conseiller ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut mec,

 

Tant que tu es en croissance, tu peux couper sans prob. tu auras deux jolie apex et plein de branche annexe bien développée.

Taille peut-être le premier et le deuxième étage, mais pas les feuilles. histoire de concentrer la sève dans les grosses bud du haut.

Le fait de bloquer le haut (la plus haute branche) d'une plante neutralise l'hormone inhibante. Les autres branches et deux nouveaux sommets sont alors sollicité pour aller trouver la LUCE ! Pas de panique, redonne lui 7 à 14 jours pour ce remettre et avant de passer en Flo.

 

A+

qu'est ce qu'il faut tailler dans les deux premier étage ? si je ne doit pas touchée au feuille ? éclaircie moi stp .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Tord la pas trop hun ; )

 

Le tuto. c'est pour du One bud (une tête que tu laisse en haut) mais t'es pas obliger de faire du one Bud.

tu coupe que les petite du bas qui verront pas la lumière.

 

Dans ton cas touche rien en faite ! j'ai fais tout pareil avec une des mienne, mais j'ai coupé juste deux départ de branche les plus bas et toute petite. voici la mienne. je vais couper la branche en rouge, et le trait orange c'est là où elle est tenue. 

Tu vois bien les deux apex qui sont partie de chaque côté là où j'ai coupé.

post-846358-0-86854000-1445960381_thumb.png

 

 

A+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.