[Résolu]bestiole inconnue


Messages recommandés

Variété(s): Cristal Boom et; PPP


Age de la plante: Cro:40 jours / Flo:16 jours


Date d'apparition du problème: 31/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: pour le moment les bestioles semblent pas du00e9ranger


Dimension de l'espace: 275 cm x 180 cm x 195 cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 3X600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +: 26 c / -: 23 c


Hygrométrie: +: 35% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 680 M3h


Cycle d'extraction: 24 sur 24


Brassage utilisé: 3 ventilo mural


Cycle de brassage: 24 sur 24


Votre type de terreau: Pro Mix


Taille des pots en litres: 10 Litres


Engrais ou additifs: Metrop


Dosage des engrais et additifs: mr1 = 0.3 ml/l

mr2 = 0.3 ml/l

amino bloom = 0.8 ml/l

calgreen = 0.25ml par litre

 

foliaire: 1X semaine 1ml/l de calgreen et 2X semaine 1.5ml/l de mr2

 

eau de departt 180 ppm (ec 0.25 ) et eau arrosage 750 ppm (ec 1.1)


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 5/7 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 litres


Rappel:

Bonjour à tous ! j'ai des bestioles inconnue sur mes plantes :(

 

La j'ai fais un arrosage d'huiles de Neem avec savons mais sa ne semble pas les affectés 

 

qui sont ces inconnues 

 

Merci de votre aides !  :pro:

post-816217-0-21133800-1446341040_thumb.jpg

post-816217-0-54569500-1446341056_thumb.jpg

post-816217-0-48680800-1446341064.jpg

post-816217-0-59283800-1446341079.jpg

post-816217-0-05768000-1446341087.jpg

Modifié par Wild-exo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bestioles sont beaucoup + grosses que les spider mites et semble lente pour ce déplacer . Elle font facilement 2 mm tandis que les Tarsonème sont presque invisible ( 0.2mm )

Modifié par Wild-exo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

+1 , elle est superbe ta plantation , faut pas laisser ça à ces sales bestioles.

 

A mon humble avis , ce sont des pucerons :

https://www.google.fr/search?q=pucerons+blancs&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCAQsARqFQoTCOPf8cydg8gCFcg6GgodQMUDXA&biw=1588&bih=821&dpr=0.9

 

Là ,en flo ,  tu ne peux plus traiter , et si tu introduisais des coccinelles ?

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pucerons sans hésitation.

 

Je te conseille de trouver une solution efficace et rapide si tu ne veux pas être envahis.

 

J ai une plante recouverte cette session, et entre les cadavres et le miellat, ça ressemble plus à rien.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de toute façon , il faut que tu traite ou que tu introduise des larves de coccinelles rapidement ,

pasque les pucerons vont vite se multiplier.

 

Tu peux traiter avec des produits phytos , à 20 jours de flo , ça peut le faire.

ou alors du savon noir :

 

https://www.aujardin.info/trucs/341-savon-noir-contre-pucerons.php

 

Lutter contre les pucerons : https://www.mondeloisir.com/jardinage/maladies-parasites-plantes/combattre-pucerons

 

agis vite ! :fouet:   bon courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les produits phytosanitaires, ça dépend de ce que t appelle par la.

 

Rien qui est systémique en tout cas.

 

Tu peux déjà commencer pas rincer les têtes sous la douche pour en virer un max..

 

Puis un insecticide à base de pyrethre et d huile de colza va finir de tout nettoyer.

4-5 jours après l application, tu rinces de nouveau à la douche pour virer les cadavres et les résidus d huile.

 

Les larves de coccinelles, le temps que tu les reçoivent, et que tu les mettes en place, il sera trop tard. Et puis dans ce cas la, vaut mieux prendre des larves de chrysope, elles sont plus voraces.

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis d'accord avec les recommandations de toto35 pour le traitement !

 

Je voulais juste rajouter de ne pas oublier de ventiler à fond après ça, pour éviter tout risques de moisissures !! (surtout, vu le nombre de plantes ...)

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas comment vous faites pour avoir des pucerons sur de la weed :blink:  moi je vois ça que sur cannaweed.

 

Pour la prochaine foi, vas y doucement avec Metrop, trop de nitrate = pucerons, les doses que tu mets en arrosage plus le foliaire c'est trop, tu vas vite avoir un sur engraissage, tu verras.

Si tu fais des pulvérisations avec metrop (je le recommande d’ailleurs c'est super efficace), divise au moins par 2 se que tu donnes en arrosage. Et vas y cool sur le Callgreen à bonne dose ça renforce mais à dose trop forte ya trop de nitrates et bam, les pucerons s'installent, et puis ça va retarder la senescence et tu fumeras du foin.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tout vos conseils !  lorsque j'ai découvert les pucerons j'étais sur le point de nettoyé le dessous , jai vu quelques spidermites du coup nettoyé à fond ( coupe des branches du dessous ... mes PPP sont entre 170 et 180 cm et mes CB eux sont 140 a 145 cm de haut ... j'avais jamais nettoyé le dessous )  je leurs ai fais une douche en dessous et au dessus de neem oil mélangé avec savon à vaisselle . je vais leurs redonné une douche a tout les 4 jours . j'ai installé aussi d'autre ventilo (6 en tout ) 3 qui sont enligné pour ventilé entre la canopée et la lumière et 3 qui s'occupe de ventilé par en dessous  

 

J'ai pas revu de ces pucerons, je surveille à chaque jours chaque plantes . Je vais être leur prédateurs  :xD:

 

je vais vous posté des photos dans 24 hrs 

 

me conseillez vous de faire un jdc même si je suis à flo + 3 semaines ? ^^  ... j'ai des photos de ma végé 10 jour avant la flo

 

bref .... Encore MERCI pour les conseils  :pro:

 

Pour ce qui est du sur engraissage , je suis pas sur que j'en donne trop , ce que j'ai écris c'est la dose max que je leurs ai donné , jai tout de noté ,   je vais apporté mon calendrier demain car c'est pas dans ma maison , c'est dans une grange à 400 mètres de ma maison ! c'est pour sa que j'ai souvent des prob de spidermites et la les pucerons ...

 

j'ai recueilli l'eau de drain de 4 plantes aujourd’hui ... eau de départ 150 ppm ( ec o.3)  et eau de drain 350 ppm (ec 0.7)

qu en pensez vous , je donne trop de vitamines ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Wild-exo,

 

En terre, l'EC de drain n'est pas vraiment représentatif de l'EC réel car tous les éléments ne se lessive pas de la même façon. C'est surtout les nitrates qui se lessivent...

Ce que je voulais te dire c'est que plus tu forces tes plantes aux nitrates plus tu les rends sensible aux insectes, spiders et aux parasites en général car les pousses mettent du temps à durcir, du coup les bestioles se nourrissent facilement elle se sentent bien chez toi et se multiplient très vite.

Le Callgreen c'est en majorité des nitrates, en pulvérisation comme il y a aussi beaucoup de calcium ça durci les pousses et c'est très efficace (mais une foi par semaine, pas 2) mais attention car un léger excès en sol à l'effet inverse, si tu en abuses trop, tu expose tes plantes aux parasite et tu te rend dépendant des traitement préventif. Il faut choisir entre des récoltes de qualité propre et au bon gout ou des récoltes énormes mais au gout très moyen voir du foin et agrémenté des produits que tu devras pulvériser en prévention, plus ou moins toxique mais tu sais pas ce que ça donnera une foi que ça aura brulé dans tes pétards, sans compter le risque de blocage de certains éléments, cramage...

 

Les doses que tu indiques sont élevées, même si t'en met un peut moins, c'est encore beaucoup, tu en donnes à chaque arrosages alors que tu devrais en donner une foi sur deux, tu mets pas mal de Callgreen et tu fais des pulvé en plus donc je me dis que si tu as des bestioles ça vient de là :roll:

 

Voilà,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.