[Résolu]Du jour au lendemain ! bout feuilles mou, taches, recourbés


Messages recommandés

Variété(s): Fruit spirit critical


Age de la plante: Cro:20jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 31/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Je met les photo hier aujourdhui


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 400 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 20 c / -: 27 c


Hygrométrie: : 60% / -: 85%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: Tout le temps


Brassage utilisé: Ventilo


Cycle de brassage: En mu00eame temps que la lampe et 15 min par h quand elle est eteinte


Votre type de terreau: Biobiz lightmix


Taille des pots en litres: 13 Litres


Engrais ou additifs: Alga grow 2ml par litre power root1 ml par litre vita race en spray


Dosage des engrais et additifs: Voir au dessus;)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 600 ml


Rappel:

Bonjour a tous voilà les photos vont parler a ma place je ne comprends pas mes plantes allaient très très bien mais la c'est la cata. J'ai un néon 400w

La plus petite est la fruit spirit elle a mis du temps a germer

plan 1 hier post-848219-0-17274600-1446389212_thumb.jpg

Aujourdhuipost-848219-0-00638600-1446391002_thumb.jpg

Plan 2 hierpost-848219-0-84115400-1446389353_thumb.jpg

Aujourd'huipost-848219-0-48484500-1446391486_thumb.jpg

Plan 3 hierpost-848219-0-32687300-1446389538_thumb.jpg

Aujourd'hui post-848219-0-06309700-1446391752_thumb.jpg

Plan 4 hier post-848219-0-36556800-1446389744_thumb.jpg

Aujourd'hui.post-848219-0-52747400-1446392053_thumb.jpg

Et la fruit spirit.......hierpost-848219-0-36539200-1446389930_thumb.jpg

Hier j'ai mis de l'azote 2ml pour 1 l d'eau et arrosage puis pshit pshit avec la même dose

post-848219-0-40502400-1446391234_thumb.jpg

Modifié par fdr1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pourrais tu remplir correctement la fiche diag' car là, il manque les 3/4 des infos pour pouvoir t'aider !

 

 

Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm     besoin d'un mètre ?
Type de lampe: Néons / Eco / CFL    les 3 à a fois ???
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm    trop loin
Puissance de l'extraction: ____ M3h   ça doit être écrit dessus ....
Cycle d'extraction:    allo ?
Cycle de brassage:   allo ?

Votre type de terreau: Biobiz    lequel ? 
Taille des pots en litres: ___ Litres  pas dur a calculer ...
Dosage des engrais et additifs: Comme indiquu00e9 sur les boites pour 1 litre d'eau  c'est à dire ?
Fréquence d'arrosage: 2 jours  arrosage trop fréquent

 

 

 

À plus !

Modifié par 666rom666
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Salut !

 

Pourrais tu remplir correctement la fiche diag' car là, il manque les 3/4 des infos pour pouvoir t'aider !

 

 

À plus !

 

Voilà! Les extracteurs ne sont pas accessibles je ne peut pas voir leur puissance, j’espère que cela suffira pour trouver une solution à ce problème...

Modifié par fdr1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

je pense qu'il y ai un probleme avec ton engraissage tes feuilles on dirait qu'elles sont en serre d'aigle comme si il y avait trop de mineraux aux racines... et la pointe de certaines feuilles ressemblent a un sur arrosage.

 

attendons l'avis des pros!

 

bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sur engraissage me parait bizarre sachant que cela c'est produit avant que je commence les engrais, mais le sur arrosage est probable je vais moins arroser mais comment empêcher les serres d'aigle?
Merci pour ta réponse ! J'attends également les experts avec impatience ... j'espere sauver mes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo des feuilles de dessous du plan 4: ( elle date d'hier, la c'est un peu plus fripé/ foncé et moin mou)post-848219-0-47055900-1446409955_thumb.jpg

J'ai rapproché un peu la lampe : 40 cm du haut des plans

Modifié par fdr1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On ne connaît toujours pas ton volume d arrosage, tu comptes nous l indiquer un jour?

 

Au vu de la fréquence d arrosage, je doute que tu aies bien lu tous les guides..

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto35 ! Jetait sur d'avoir remplis ce critère, voilà quibest fait maintenant. Pour la fréquence d'arrosage je vois toujours des avis différents j'ai donc demandé a la personne qui vends le matériel qui ma dis de faire comme cela! Mais je vais écouter vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

laisse la terre s'assecher jusqua ce que le pot devienne leger, un probleme ne se regle pas instantannement mais ca va finir par rentrer dans lordre. Tu es en vegetative ya pas de probs.

 

Pour arroser, tu trouveras 2 ecoles de pensees, certains arrose jusqua avoir un petit drain et dautres preferes arroser avec un nombre de ml fixe. Les 2 facons fonctionnent correctement malgre que moi ces temps ci jarrose jusqua avoir un drain, la seule chose qui ne peut etre change dans les 2 cas, c'est de laisser la terre s'assecher avant de re arroser. Le pot sera assez leger.

 

Vu que ta terre me semble tres foncee, jen deduit qu'elle doit etre encore assez humide et vu la grosseur de ta plante, elle doit pas boire enormement, d'ici 5 a 7 jours je pense que ca va commencer a prendre du mieu.

 

bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme le dit bombattak, il faut que le pot redevienne léger avant de ré-arroser !

Le problème, c'est que tu arroses trop souvent, donc les racines étouffent !

 

Ce n'est pas non plus facile de gérer l'arrosage avec des pots aussi grands pour des plantes aussi petites !

La prochaine fois, commence avec des petits pots puis rempote dans de plus grands contenants, au fur et à mesure que les plantes grandissent et que les racines colonisent les pots !

 

En ce qui concerne l'arrosage, je suis pas trop d'accord avec l'idée des 2 écoles dont parle bombattak ......

Je dirais qu'il faut l'adapter en fonction de la taille de la plante par rapport à son contenant, d'où l'intérêt de commencer avec des petits pots !

 

 

certains arrosent jusqu'à avoir un petit drain et d’autres préfèrent arroser avec un nombre de ml fixe

 

Tu peux arroser en faible quantité et quand même avoir un drain (terreau devenu hydrophobe), donc ce n'est pas une science exacte pour savoir si l'arrosage est correct !

Autrement, si tu arroses avec un volume d'eau adapté à la taille du pot (j'imagine que c'est le nombre de ml fixe dont tu parles ...), bah tu peux aussi avoir des problèmes, en particulier dans le cas de fdr1000 !

 

S'il arrose à 20% du volume du pot, ça fera beaucoup d'eau et, après quelques jours, le terreau risque de sécher en surface alors qu'il sera encore très humide au fond, du fait que les racines n'auront pas encore atteint cette zone.

Donc il risque de saturer le fond des pots en eau lors de l'arrosage suivant !!

 

 

Pour arroser correctement, je dirais qu'il faut mouiller toute la surface du terreau, afin d'éviter qu'il ne se dessèche et devienne hydrophobe, ce qui se répercuterait sur le substrat en profondeur !

Ensuite, il faut que l'eau descende un plus loin que les racines pour que celles-ci puissent se développer correctement sans étouffer ni dessécher !

 

Donc, dans ton cas, les racines devant se trouver dans le tiers supérieur des pots, je dirais qu'il faut arroser entre 75cL et 1L pour ne pas tomber dans l'excès ou le manque.

Ensuite, quand la terre aura séché, il faudra ré-arroser en augmentant la dose de flotte au fur et à mesure que les plantes grandissent, pour finir avec 2,5L à 3L quand les racines auront coloniser tout les pots !

 

 

En ce qui concerne l'engrais, il vaut mieux attendre que les plantes aient meilleure mine pour leur en donner, au risque d’aggraver les choses !

 

Sinon, je te conseille de ventiler 24h/24h car ton hygrométrie est un peu forte la nuit, ce qui pourrait faire apparaître des champignons ou des bactéries ! (si ce n'est pas déjà le cas ....)

 

Enfin, je ne connais pas l'éclairage par néon, mais ça ne m'étonnerait pas que la lampe soit trop éloignée des plantes ...

Pour ça, je te laisse consulter les guides !

 

 

Voilà, donc si tu gères bien l'arrosage et le climat, les plantes devraient s'en sortir !

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

666rom666 Merci pour ta réponse! je viens de rempoter (voir pot de la fruit spirit) c'est pour cela que les pots sont gros , je suis passé directement aux gros sans passer par les pots intermédiaires. les photos datent du jour du rempotage car je pensais que les racines manquaient d'espace. pour l'arrosage je vais suivre ton conseil et celui de Zweed!

​J’espère que c'est bien le problème! Pour le ventilo, j'ai fait en sorte qu'il tourne en même temps que les humidificateurs, tu penses que je doit le mettre h24 quand même? sachant que l'intracteur et l'extracteur eu fonctionnent h24.

Et pour ma petite fruit spirit? je peux encore la sauver? dois je l'arroser? je ne l'ai pas fait depuis vendredi en pensant que le problème était le sur arrosage mais rien ne bouge. Merci pour vos réponses !

Modifié par fdr1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

je viens de rempoter (voir pot de la fruit spirit) c'est pour cela que les pots sont gros , je suis passé directement aux gros sans passer par les pots intermédiaires.

 

Aaaah bah voilà une information qu'on n'avait pas ! (d'où l'importance d'une fiche diag' bien remplie et d'un maximum d'infos complémentaires)

 

 

Bon, ça ne change rien au diagnostique, c'est toujours un sur-arrosage, mais qui date de quand les pots étaient plus petits !

 

Donc, si je comprend bien, tu as engraissé lors du rempotage, c'est bien ça ?

 

Si c'est le cas, les racines (qui n'étaient déjà pas en forme) ont du prendre une claque !

Donc bombattak avait raison lors de son premier message !

 

Après, ça ne change pas les conseils donnés précédemment à propos de l'arrosage.

Là, tes plantes ont juste besoin d'eau (à la bonne dose et au bon moment) pour pouvoir s'en remettre !

L'ajout de ton booster racinaire aidera sans doute les plantes à récupérer plus vite !

 

Sinon, à l'avenir, essaye d'utiliser des pots intermédiaire; ça sera plus facile de gérer les plantes niveau arrosage, engraissage, etc ......

 

 

Pour le ventilo, j'ai fait en sorte qu'il tourne en même temps que les humidificateurs, tu penses que je doit le mettre h24 quand même?

 

Oui, car ton hygro est trop forte en période nocturne !

 

Après, à toi également de régler ton humidificateur de façon optimale .....

Perso, j'en avais un et je le faisais tourner moins longtemps la nuit, du fait que la transpiration des plantes se fait beaucoup plus sentir pendant cette phase ! (donc hausse de l'hygrométrie)

 

 

Et pour ma petite fruit spirit? je peux encore la sauver?

 

Ah oui, j'avais zappé celle là !

Mais bon, comme l'a dit Zweed, c'est mort pour elle !

Désolé .....   :-(

(enfin bon, ça ne coûte rien de la laisser en place, au cas où .....)

 

 

Voilà, n'hésite pas à donner des news d'ici quelques jours, pour voir qu'est-ce que ça dit !

 

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

666rom666 Merci pour ta réponse ! Le truc c'est qu'on ne peut pas ouvrir la tente pendent la période de nuit pour vérifier l'humidité si? 

Pour le diagnostique, ça n'a donc rien a voir avec une carence en azote ?

Merci a tous pour toutes vos réponses très utiles et détaillés ! je vous tiendrai au courant de l'évolution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, re,

 

 

Le truc c'est qu'on ne peut pas ouvrir la tente pendent la période de nuit pour vérifier l'humidité si?

 

Non, il ne faut pas perturber les plantes pendant leur sommeil, mais tu as un hygromètre pour ça, non ?

Dans ta fiche, il y a marqué entre 60% et 85% d'hygro, donc t'as la réponse .....

 

 

Pour le diagnostique, ça n'a donc rien a voir avec une carence en azote ?

 

Baaah non, enfin pas directement .....

Des racines qui étouffent n'arrivent pas à se nourrir correctement, donc ça entraine des carences !

Mais ce n'est pas en engraissant que l'on résout un problème d'asphyxie racinaire !

 

 

j'ai rouvert ce soir et j'ai l'impression quelles jaunissent et qu'elles ne grandissent pas

 

Comme tu ne peux rien faire à part gérer l'arrosage, baaaah les plantes ne vont pas récupérer comme par magie .....

Il faut être patient et attendre que le système racinaire se remette à se développer !

Si tu veux des plantes vigoureuses et en bonne santé, il faut que les racines soient fortes et bien développées !!

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.