Dépénalisation du cannabis. "Il faut en débattre" selon Taubira


Messages recommandés

Dépénalisation du cannabis.

"Il faut en débattre" selon Taubira
 
https://www.youtube.com/watch?v=OTxdr00EHF0

"Quand 40 % d'une génération consomme du cannabis, il n'est pas responsable de fermer les yeux". C'est ce qu'a indiqué Christiane Taubira sur le plateau de BFM Politique ce dimanche. Selon la garde des Sceaux, "c'est incontestable, il faut débattre" sur le sujet de la dépénalisation du cannabis.

"Un sujet de société doit être traité par la société", a fait remarquer à plusieurs reprises la ministre de la Justice. Une prise de position qui risque de ne pas être appréciée par Manuel Valls, qui s'est toujours montré opposé à toute ouverture de la discussion.

"Pas pour le pétard pour tous"

Christiane Taubira a toutefois dit espérer que les jeunes préfèrent "un bon jus de fruits ou un bouquet de fleurs" à la consommation de stupéfiants. Et elle a précisé "ne pas plaider pour le pétard pour tous".
 
Source: letelegramme.fr



This post has been promoted to an article
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

c'est gravement con,ce que tu dit zenki

arrete la fume,si ça te rend con,mec

 

Donne moi un truc potable qu'elle a réalisé". Ca papote encore, éternelle rengaine du PS sur le sujet.

 

Par contre ce n'est que mon avis -et mon seul avis- et vu ta réaction ca serait p'tet à toi d'en fumer un non ? :) Pas très tolérant tout ça...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

typiquement le genre de sujet qui ne demande qu'à déraper, donc avant qu'on en arrive là : je rappelle aux intervenants -présents et à venir- que les règles de politesse, de courtoisie et de respect de l'autre restent de mise.

Si débat il doit y avoir, merci de critiquer les idées et non les personnes qui les émettent.

 

[/modo off]

 

Pour ma part, je ne suis ni pour, ni contre madame Taubira ; j'ai pas tellement d'avis sur la personne.

En revanche, je constate qu'elle a au moins le "cran" de porter le sujet sur le devant de la scène ; sachant que son premier ministre étant fermement opposé à toute forme de dialogue sur le sujet et que les quelques rares prédécesseurs qui s'y sont risqués avant elle l'ont payé, d'une manière ou d'une autre : je me dis que ce n'est pas anodin, comme prise de position.

Ça fait peut-être pas concrètement évoluer la situation envers le cannabis en France mais à force d'en parler, par des hauts-dirigeants notamment, le sujet finira bien par être reconsidéré par le gouvernement.

Et perso, je trouve le fond du discours intéressant, dans le sens où il soulève deux questions : quid des consommateurs responsables toujours criminalisés et quid des consommations à risque, chez les jeunes ou les personnes fragiles ?
Perso, des ados qui consomment : ça me choque... 

Le cannabis n'est pas un produit anodin, sa consommation comporte des risques et il n'y a que si nous intégrons cette donnée dans nos paroles que nous serons pris au sérieux... enfin, à mon humble avis.

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, [ndlr : le "plop" désigne ici un bonjour général ^^]

Mon avis sur cette news : çà fait 30/40 ans qu'ils débattent, de manière plus ou moins prononcée suivant les époques/partis politiques...faudrait peut être prendre une décision après tout ce temps de débat, non ?
Ils (les politiciens au pouvoir)  sont (quasi) tous d'accord pour affirmer que la "guerre au cannabis" est un fiasco, et qu'il est temps de changer le statut-quo sur la question...mais trop rares sont ceux qui osent donner une solution aux problèmes des drogues, et en particulier du cannabis...

Donc, message aux politiques : s'il-vous-plait, arrêtez de dire qu'il faut "débattre" sur la question, et au final ne prendre aucune décision...c'est fatiguant, à la longue.

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Quand a moi, je reconnais avoir été un brin virulent. Je suis désolé si ca a été perçu comme un affront mais j'en ai tellement ma claque de cette clique d'escrocs !

 

M'est avis que si légalisation il y aura, ca sera sous l'influence et l'impulsion des autres pays européens (et USA? :roll: ), certainement pas de ces "politiques", depuis le temps qu'ils l'abordent et que ca traine...

 

Voilà le vrai fond de mon propos.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut a tous

excuse pour le mot con,zenki

mais les relent legerement raciste a la longue sa fatigue

 

pour une fois qu'un ministre ne dit pas de connerie;un problème de société doit etre débattut par la société

 

pour c'est réalisation,on dit mercis pour sa réforme de la justice,qui permet aux gars comme nous qui cultivons notre placard de pas prendre direct trois ans ferme dans les gencive

 

sur ceux :jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

excuse pour le mot con,zenki

mais les relent legerement raciste a la longue sa fatigue

 

pour une fois qu'un ministre ne dit pas de connerie;un problème de société doit etre débattut par la société

 

pour c'est réalisation,on dit mercis pour sa réforme de la justice,qui permet aux gars comme nous qui cultivons notre placard de pas prendre direct trois ans ferme dans les gencive

 

sur ceux :jesors:

 

Pas de stress  :davb:

 

Pas de notion de racisme mais si c'est être contre les cons en général, j'en suis  :ptdr:

Par contre, le truc qu'elle a mis en place c'est juste l'amende pour possession (et usage ? sais plus), rien à voir avec le risque de la culture ? ou j'ai manqué quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouai notre bien aimé Taubira nous aide bien ... Foutage de gueule complet oui.

 

Perso j'ai jamais eu d'amende ni de judiciaire pour un malheureux joint fumé, on m'a toujours prit la boulette de la poche, une morale à deux balles et ça s'arretait là. Les flics ont d'autres chats à fouetter comme on dit. Au pire, déposition au poste et rappel à la loi.

 

Maintenant, ça va être amende directe pour les mêmes faits. Ou est l'avancée là dedans ??

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

lol

re

hello l'ami zenki,puisque d'insiste je vais faire court

l'amande pour usage,comme un PV du code de la route,sa n'existe pas,c'est anticonstitutionel ce genre de proposition

c'est juste la réponse des facho contre l'argument des rentré fiscals pour la légalisation

apres les amande pénal et fiscal on toujours existées,plus les jours amande qui remplace la prison,ça fait longtemps que l'etat bouffe l'argent de la drogue

tu vois le mec en bas de chez toi qui deal depuis 15 ans,il est fonctionaire du fisc en realité,il doit 80 000 euros a l'etat et il paye,les flics le font pas chier(officiellement il est en prison)mdr,quand il fini de payer il le laisse souflé un an et rebelote ;juge =amande

 

la reforme taubira a remis un peut d'humanité dans la justice,les peine planché ect..

moi je connais un mec(mon voisin)qui a fait deux ans ferme pour une bouteille de rhum volé,il est mongolien léger,les gars lui disent de faire un truc,il le fait,,maintenant il n'irait plus en prison

 

JAH LOVE LES BOUG

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouai notre bien aimé Taubira nous aide bien ... Foutage de gueule complet oui.

 

Perso j'ai jamais eu d'amende ni de judiciaire pour un malheureux joint fumé, on m'a toujours prit la boulette de la poche, une morale à deux balles et ça s'arretait là. Les flics ont d'autres chats à fouetter comme on dit. Au pire, déposition au poste et rappel à la loi.

 

Maintenant, ça va être amende directe pour les mêmes faits. Ou est l'avancée là dedans ??

 

a+

Bonsoir,

Je veut quand même réagir à ton propos,tu affirme quelques chose qui n'est pas vrais partout,peut être toi,dans ton coin,tu n'as jamais eu de problème pour un joint et un bout ....mais dit toi qu'il y a de cas de personne qui ons fini au zonzon pour les memes raison ,eux auraient été content de n'avoir qu'une amende à payer!!!

Il faut éviter de faire de cas personnel une généralité, car même ce système d'amende reste au bon vouloir du législateur,

À plucche

Y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La taubira, elle ne cherche que votre vote :P

 

Ça grattouille de partout.

 

Et ce n'est pas parce que je la critique que je suis raciste ! Chacun son avis mais c'est pire que le malin cette femme.

 

 

 

Bonne journée,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites