[Résolu]problème feuille / croissance


Messages recommandés

Les deux plus grandes plantes sont une G13 et la pinnaple, elles sont à environ cro +35/40, les deux plus petites sont à environ cro +25/30 mais ont vraiment eu du mal à partir.

 

Sur la G13 la plus avancée, les feuilles jaunissent et de plus en plus de l'extérieur vers l'intérieur pour enfin laisser le bout de la feuille "s'éteindre", et elle semble très rapidement en sous arrosage, les feuilles deviennent tombantes, malgré un arrosage lorsque la terre est bien sèche ou lorsque les feuilles tombent. La G13 la plus jeune est globalement vert très clair et la blueberry a eu un gros stop de croissance je ne sais pas vraiment pourquoi. La pinnaple elle aussi semble tr-s souvent en sous arrosage alors qu j'arrose.

 

Edit modération:

Titre de votre sujet non conforme donc modifié. Veillez à respecter les règles de la section.

post-686155-0-76745100-1446628506_thumb.jpg

post-686155-0-98615700-1446628543_thumb.jpg

post-686155-0-73856700-1446628559_thumb.jpg

post-686155-0-53921500-1446628567_thumb.jpg

Modifié par Ayahuaska
Modification titre/titre non conforme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ZamnesiaConnexion !

 

J'ai deux petites questions pour pouvoir essayer de nous lancer sur une piste :

 

Quelle est la quantité d'arrosage ?

Quand tu arroses, est ce que l'eau coule quasi directement dans la coupelle ?

 

A plus man !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Ca manque d'eau, et pas qu'une fois, revois ta maniere d'arroser, on conseil en général 20% du volume du pot, mais à ce stade, voici ce que tu dois faire :

 

- Plonge les pot dans un bac d'eau (baignoire, evier si assez grand, sceau eu importe MAIS l'eau doit submergé le pot jusqu'au tronc

- Attends qu'il n'y ai plus de bulles

- Retire et laisse drainer l'eau, et tu attends que ca seche puis arrose avec 20 env soit 1.2 L

 

A plus,

 

Cid.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci pour vos réponses rapide.

Pour la quantité je ne sais pas exactement mais ça ne doit pas être plus de 50cl et encore. L'eau s'écoule assez vite par le dessous oui.

Je m'étais mis sur cette piste de sous arrosage également je viens d'arroser plus abondamment, je peux néanmoins entamé la submersion jusqu'au tronc?

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

- Plonge les pot dans un bac d'eau (baignoire, evier si assez grand, sceau eu importe MAIS l'eau doit submergé le pot jusqu'au tronc

- Attends qu'il n'y ai plus de bulles

- Retire et laisse drainer l'eau, et tu attends que ca seche puis arrose avec 20 env soit 1.2 L

 

je plussois Cid, terreau trop sec qui ne retient plus l'eau.

Tu devrais suivre les conseils de Cid, une immersion des pots.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

je voulais essayer de donner un coup de main de débutant, mais je vois qu'il y a pas besoin.

je me demandais, tu peux pas rapprocher un peu la lampe de tes plantes si la température te le permet?

c'est une idée comme ça, en comparaison, j'ai deux 600 que je met à 30-40 cm des plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

je me demandais, tu peux pas rapprocher un peu la lampe de tes plantes si la température te le permet?

 

Le truc c'est qu'il y en a deux bien plus petites donc je préfère qu'à la limite elles tigents un peu plutôt que de risuqer de cramer les autres

 

Tu sais, il suffit de mettre quelque chose sous les pots pour les surélever et amener toutes les plantes à la même hauteur !

Si tu ne peux pas rabaisser ta lampe faute de chaleur, il suffit de ventiler l'ampoule !

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

600W, pour des plantes en début de croissance, c'est beaucoup. En plus tu utilises deux 600W, et donc tu as peut être des zones où les deux se superposent pour dépasser leur max individuel.   Les plus petites ne sont pas armées pour supporter un tel flux lumineux. Tu ne gagnes que des ennuis à rapprocher trop les lampes.

 

Mon conseil : reviens à une situation normale d'arrosage, ce qui sera confirmé par une reprise de croissance. Et rapproche tes lampes ...à 60-70cm, ce qui veut dire les éloigner par rapport à ta situation actuelle.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.