Quand Borloo fume du cannabis et déclenche un incendie


Messages recommandés

Quand Borloo fume du cannabis et déclenche un incendie

 

Le Parisien raconte une anecdote que Jean-Louis Borloo a confié à Nicolas Sarkozy en 2012 au sujet du cannabis. L'ancien ministre en a fumé un jour mais s'est endormi si profondément que le mégot, mal éteint, a déclenché un début d'incendie. 

 


Nicolas-Sarkozy-et-Jean-Louis-Borloo_pic
Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo. (Reuters)

 

Alors qu'à gauche certaines voix s'élèvent pour remettre au centre du débat l'idée d'une dépénalisation du cannabis, Le Parisien évoque le rapport qu'entretiennent les hommes politiques avec "la fumette". Le journal rappelle que Manuel Valls a concédé avoir "fumé peut-être une fois" et que Daniel Cohn-Bendit a déjà goûté aux pâtisseries au haschisch. 
 
Dernier en date à avoir évoqué publiquement le sujet, Nicolas Sarkozy, qui réagissait à l'affaire Air Cocaïne dans laquelle son nom est cité, affirmait n'avoir jamais fumé de sa vie. Le journal en profite pour raconter un échange entre Jean-Louis Borloo et l'ex-président de la République sur le sujet. 
 
Lors de la campagne 2012, en marge du meeting du Trocadéro, l'ancien ministre de l'Ecologie lui a raconté avoir fumé du cannabis un jour. Une expérience qui aurait pu mal tourner. Le fameux joint a plongé Jean-Louis Borloo dans un sommeil profond. Si profond qu'il en a mal éteint son mégot et qu'un début d'incendie s'est déclenché.

 

Source: lejdd.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites