terre indoor extrémités de certaines feuilles atrophiées


Messages recommandés

Variété(s): super silver haze


Age de la plante: Cro : 23 jours / Flo : 0 jours


Date d'apparition du problème: 24/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Quelques jeunes feuilles il y a 15 jours avaient certaines extrémités jaunies et atrophiées. Aujourd'hui elles sont plus grandes et le problème ne s'est pas amplifié sur elles.

Mais de nouvelles feuilles, des jeunes feuilles qui poussent en haut comme en bas, présentent les mêmes symptômes


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 2x400 W


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm


Température: +: 28 °C / -: 20 °C


Hygrométrie: +: 50% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: 15 min / 15 min


Brassage utilisé: ventilateurs


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: fertiligène universel compressé


Taille des pots en litres: 5,5 litres


Engrais ou additifs: néant


Dosage des engrais et additifs: néant


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1-2 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1-1,5 L


Rappel:

Bonjour ! Alors sur ce plant, certaines extrémités de certaines feuilles sont atrophiées, pas exactement brûlées j'ai déjà vu des feuilles brûlées par le soleil ou la surfertilisation et ça ne rend pas pareil d'habitude

Ca a commencé il y a 15 de jours, la croissance du plant à ralenti, certaines feuilles présentaient des symptômes. Puis la croissance a repris au bout de quelques jours, normalement, sans évolution de symptômes. Et là il y a 5-6 jours de nouvelles feuilles ont présenté les symptômes.

 

Comme je n'engraisse pas, j'ai du mal à penser qu'une surfertilisation est en cause. D'autant plus que si il y avait un surengraissage, les symptômes se seraient généralisés à la plante entière, pas juste à certaines feuilles. Mais bon on ne sait jamais !

 

Je suis donc perplexe quant à l'origine de mon problème... Avez-vous des idées ?

 

Merci d'avoir lu ce sujet !

post-837108-0-53196000-1446917959_thumb.jpg

post-837108-0-91793000-1446918006_thumb.jpg

post-837108-0-30656800-1446918056_thumb.jpg

post-837108-0-05444700-1446918250_thumb.jpg

Modifié par zerbiplouf071
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela ressemble à un surarrosage. Peut-être lié à ton terreau. Il faut laisser respirer les racines et éviter de les faire baigner trop longtemps dans de l'eau stagnante / du sustrat sursaturé.

 

On voit une marque de couleur très nette sur ta photo, tu arroses bien tout le pot? Dans le même ordre d'idée, tu ne laisses pas d'eau dans les coupelles sous les pots?

 

En tout cas, pour l'instant, n'ajoute pas d'apports en N : le feuillage semble en général assez foncé comme cela, plus en excès qu'en carence.

 

Bonne poursuite de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Je te réponds tardivement mais je n'avais plus internet chez moi...

 

Sur la photo je venais d'arroser l'équivalent d'un verre d'eau et je me suis arrêté au cas où, apparemment j'ai bien fait!

 

Aors un ami m'a dit que c'était probablement un sur arrosage, tout comme toi. J'ai depuis diminué l'arrosage mais le problème s'est étendu à tous les apex (1aires et 2daired) de la plante et celle-ci ne pousse quasiment plus depuis... Je ne sais plus que faire je pense a balancer plants qui font pareil.

 

Cela dit je ne trouve pas de photo qui corresponde à ce pb quand je cherche des photos de sur arrosage ! Si qqn peut trouver je suis preneur

 

Je peux fournir une autre photo si besoin.

Modifié par zerbiplouf071
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.