sénescence absente


Messages recommandés

salut les copains 

 

jais mis une fille en out cette année (purple bud ), mis en pleine terre le 12 juillet, jai fait un trous de 50l a peut près tapisser le fond d'ortie, rajouter des bûches de bois en mode décomposition que jais ramasser dans les bois. (en gros je me suis plus ou moins inspirée de la perma culture) recouvert le tous d'une couche de terre (20cm). ensuite jais mélanger le reste de ma terre avec du terreau( canna terra pro +), puis transplanter la miss. elle est rentré en floraison mis septembre a l'heure actuel elle est toujours dehors se porte très bien même, et le problème c'est qu'il y a aucun signe de sénescence mes trichomes commences a devenir laiteux.

 

donc ma question, existe t'il une solution en extérieure pour lancer la sénescence? ( même si j'en doute, mais je préfère poser la question pour être sur.)

 je pense que les racines on bien du décendre profond en sachant que appart les 15 premier jours de sa mise en terre je ne l'est jamais arroser !

 

 

j'ai chercher mais nais pas trouver de réponse, j’espère avoir poster aux bonne endroits.

 voila tout les copains bonne fin d'aprème.

et vive le rois babouin 

 

 

 

 

post-835554-0-31386700-1447253899.jpg

post-835554-0-78004000-1447253910.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut farouche,

 

pourquoi veux tu absolument qu'il y ai une sénescence ?

Si ton herbe arrive à maturité sans sénescence, je pense pas que ce soit un problème.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt 

 

je veut la sénescence pour le gout, après je sais qu'il faut regarder les trichomes pour la maturation.

après je serait franchement déçu si la sénescence ne se fait pas.

mais bon je croit que ces mort  :-(  

 

peace :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi une sénescence indique un manque de ressources dans le substrat, obligeant les plantes à taper dans leur réserves d'où ces couleurs. On peut très bien avoir des gouts de dingue sans senescence, même faire mieux que Dam' (à la portée de n'importe qui avec de la pratique)

 

N'bloque pas dessus, fait ton rinçage autant que possible, un bon séchage et un bon curing et on en parle plus  :supair:

 

Ciao !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

exact, séné ou pas, ta beuh aura le même gout.

 

pas vraiment non, la senescence apporte un plus qualitatif en terme de gout.

 

Mais en pleine terre, c'est difficile/impossible de priver la plante de nutriment donc pareil pour la senéscence c'est difficile.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut farouche

 

Ton post m’intéresse car j'ai eu le même "problème" en out cette année, avec à peu près les mêmes conditions que toi ! (trous de 50L, mise en terre début juillet)

 

Perso, j'avais mis 5L de terreau royalmix au fond de mes trous et quand les racines y sont arrivées, mes plantes ont explosé !! (balèzes de feuilles bien vertes, troncs bien épais, etc ...)

Le problème, c'est que les plantes sont restées vertes jusqu'au cut !   <_< 

 

Comme l'a dit Etranje, en pleine terre, c'est difficile de priver la plante de nutriments !

J'avais toutefois pensé à une solution (à discuter avec d'autres cannaweedeurs, pour voir ce qu'ils en pensent) :

 

Si tes buds ont fini de grossir et que tu es en pleine maturation, je t'aurais proposé de trancher les racines à la bêche, en profondeur, tout autour du tronc, afin de sérieusement diminuer l'apport de nutriments à la plante !

Je pense que ça pourrais marcher, qu'en dites-vous ?

 

Si c'est encore trop vert après le cut, tu pourrais aussi faire une manucure très fine, afin de ne garder vraiment que les fleurs, ce qui (je pense) améliorerait le goût ! (là aussi, à discuter ....)

 

 

Sinon, si tu comptes replanter en out l'année prochaine, j'avais quelques idées à te suggérer :

 

- planter plus tôt dans la saison, afin que les plantes soient plus grosses et consomment plus de nutriments

 

- planter en pot plutôt qu'en pleine terre; cela permettrait de faire un rinçage

 

- utiliser un substrat plus léger et des engrais liquides afin de gérer toi même l'apport de nutriments

  (à voir selon ton climat, car s'il pleut souvent, tu ne pourras pas arroser pour engraisser !)

 

 

Voilà, j'espère t'avoir inspiré ......  ;)

 

Pour info, l'année prochaine, je compte creuser des trous de 100L avec du royalmix (mélangé à la terre) dans la moitié supérieure, et du batmix dans la moitié inférieure.

Ainsi, j'espère mieux cibler les besoins des plantes, avec une croissance explosive dès la mise en terre, puis une floraison bien soutenue par la suite !

Si les plantes sont bien balèzes et bien productives, j'ose espérer une belle sénescence en fin de flo !

 

 

Sur ce, je te souhaite une bonne récolte, manucure et ..........  :bigspliff: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains 

 

merci pour votre passage :bigspliff:

 

zenki: effectivement la sénescence annonce un appauvrissement de ressource contenu dans le substrat

et c'est justement se que je recherche.

 

Etranje: je me doutais bien qu'il est impossible de priver la plante de ses nutriments, mais je préfère demander au cas ou.

 

666rom666 : alors ton idée de couper les racines ma traverser l'esprit a un moments, et j'ais fini par me dire que je partais trot loin dans mon délire :D . mais vu que toi aussi tu a l'idée, je me dis que si on nais plusieurs a y avoir penser, c'est quelle est pas si conne que sa. donc je vais opter pour cette solution, se week je vais décaisser  autour de la miss pour atteindre les racines et les couper a environ 20/30 cm sous le pied. je posterai des photos si sa t’intéresse.

cette année j'avais prévu de planter débuts juin, mais des imprévu on repousser toue sa a juillet.

après ses vrais que en pots c'est toujours plus simple pour le rinçage, je pense je vais suivre ton idée pour l'année prochaine mais jan remettrais une ou deux en pleine terre. mon climat est pas le top du top je suis dans la région lyonnaise, mais bon je n'ais pas a me plaindre il est quand même possible de faire des merveille   :supair:

 

pour avoir des pieds qui explose vraiment en mode ingérable  :smile: je pense qu'il serait pas mal de travailler sur des trous minimum de 1mètres cube, je c'est je par peut-être loin dans mon délire pour certain (surtout dans mon entourage  :davb: ) mais je reste convaincu de mon idée.

 

bonne soiré a tous et merci pour vos réponses je remettrais des photo dans le week.

 

peace et vivre le roi babouin   :high:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la béche, j'ai un doute, vu les racines pivots faut bien couper sous la plante...pis je crains qu'elle fane du stress hydrique avant de pomper ses reserves? mais ça se tente pour voir :applaus: farouche...tiens nous au jus de l'évolution.

 

Par contre pour l'an prochain si vous voulez une sénescence, ne touchez à rien, laissez un couvert végétal sur vos spots cet hiver, enfouissez le au printemps à l'endroit de vos trous et ne procédez que à des amendements par griffage pendant vos cultures, y'a qu'en "appauvrissant" vos spots que vous pourrez voir une sénescence.

 

Un autre moyen c'est en poussant la plante au maximum de sa floraison, mais bon risque de moisi, de bananes(pas bien grave), de tritris trés trés murs.

 

Enfin j'ai pas voulu le dire dans le post précédent parce que c'est pas top top en pleine terre mais des prods genre catalysator ou régulator en arrosage, favorise la sénescence...si vraiment c'est trop vert, hein!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

du glyphosate devrais faire l'affaire ,jaunissement garantie :yeah:

 

tréve de plaisenterie,trop d'azote c'est un classic des débutant,j'ai encore cramé une serie au fumier de cheval :plol:

mais ta plante ne me semble pas encore mure

 

perso en terre et en bio,je récolte quand ces bon,jamais de probléme de gout ou odeur amoniaquer aux séchage,sauf avec des genétique recente,qu'on surnome epinard,pour la hollande et paille pour le spanich

j'ai fait de la jack fruteros,une seul journé elle a sentie bon le citron,le reste du temps c'est de l'épinard,sa sent le vert mdr

j'ai arraché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je crois que tu peux tenter un stress hydrique en enfonçant un gros clous ou une grosse visse à la base du tronc.

 

 

J'ai cru lire ça une fois chez *****...

 

Ou alors utiliser un prod comme le "Power Clean" de chez Bio-Technology pour indiquer à la plante qu'elle est en fin de vie et forcer la sénescence !

 

 

 

Bonne récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains 

 

pour les produits non merci, que sa soit en out ou en in sa ne m'intéresse pas :-) même si il est vrais que sa pourrais me faciliter la choses.

Etranje: c'est se que j'avais prévu d'aller bien chercher sous la plante, on verra bien se que sa    donne, voir comment elle réagis. je suivrai tes conseille pour l'année prochaine, après en out c'est que ma deuxième session je tâtonne un peu, je maîtrise plus le in (6 ans de culture en in).

 

stuppeur: il mas sembler lire aussi dans plusieurs bouquin, que mètre une visse dans le tronc n'a   jamais prouver sont  n'utilité.

il y a des gens pour et d'autres contre donc je ne c'est pas trots. déjà essayer en indoor mais je nais pas trouver sa utile. 

 

merci les copains peace :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re

t'as bien raison d'etre farouchement opposé aux produit

le in et le out c'est deux monde différent

dejas tu peut viré du feuillages,puis coupé des racines ça peut le faire ou éplucher le tronc sa marche bien

mais attention,en  exté quand le jaunissement commence,on arrache des que les feuilles pendent,sinon les tete sont vite atteintent et bon jour le gout de paille

aprés y a les technique avancé de grande culture,comme le ressuyage  et autre semi fermentation,mais je conseille pas,c'est un vrais savoir faire

a+ et bonne fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'ai moi même eu à faire à ce problème l'année dernière avec ma bubble.

 

J'ai planté en pleine terre sans préparer ma terre et je n'est pas mis une goute d'engrais. Que de l'eau pendant toute la culture.

 

Bah rien a faire, elle a était couper un peu verte...

 

Le jour du cut

gallery_741085_3707_310263.jpg

 

gallery_741085_3707_129924.jpg

 

Mais j'ai bien ma petite astuce, quand le temps le permet par contre  ^_^ Il suffit de laisser la terre s'assèche au max. un bon sous arrosage ou plusieurs et sa fini tout jaune  :D

 

Bise

Modifié par juan-mari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

juane-mari

je ne l’arrose jamais :lol: juste les 15 premiers jour de la transplantation en pleine terre.

après si ma méthode ne marche pas, je pense rattraper un peu le gout pendant le séchage, mais cela ne seras jamais aussi bien(je pense)que si ma sénescence jouai son rôle en amont. ma pièce de séchage est réglé a 15/17 degrés et 50/60% d'humidité. Et au niveaux du gout après ton séchage sa donnait quoi? pas tro le gout de chlorophylle?

Kannamiel:

éplucher le tronc c'est comme la visse dans le tronc sa réelle utilité na jamais été prouver, et je ni crois pas trot voir pas du tout. 

 

merci de ton passage peace

 

et très joli la miss elle fait envie :applaus:  

Modifié par farouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re  :-)

 

Kannamiel: j'ai regarder le ressuyage, si j'ai bien compris la méthode la plupart d'entre nous, ont utilise le ressuyage passif pour faire sécher. rien de bien compliqué. et pour la semi fermentation idem, si j'ai bien compris le principe , séchage lent, ralentie pour permettre a la plante de macéré la chlorophylle,la transformer en sucre ) appart les gros bourrin qui font sécher aux sèche cheveux, radiateur, ventilo a font braquer directement sur les bud :o  on utilise quasiment tous cette méthode.

hésite pas si je me trompe :bigspliff:

 et on enlève les feuille quand elle se décroche toute seule ou quel son a 80% abîmer. le faite que les feuille jaunisse en fin de flo n’abîmera en rien le gout de tes bud bien au contraire si le séchage est bien fait derrière bien sur.  

 

 

peace

Modifié par farouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non la beuh était très bonne mais la génétique y joue beaucoup. En plus comme dit elle n'a jamais reçu d'engrais ni même de terre préparer...  Puis faire une manucure de compéte...

 

Après j'avoue que le vert de ta plante et bien vert quand même, tu aura surement un petit goût. Mais si les trichomes sont bien sa devrait le faire. Si la météo te le permet alors laisse la autant que possible.

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

ola :lol: 

belle plante juan,sa tiens pas dans une box ça  :jesors:

chez nous sa pousse bien aussi la BBG,mais pas aussi monstrueuse  :shock:

 

en pleine terre pour pas avoir de gout,sauf de tomber sur une génetique neutre,faut vraiment forcer sur le chimique et récolté trop tot,c'est le terroir,sa donne du gout pour tout

en gros farouche, la vis sur nos grosse sativa en champs,c'est un coup de coutelas la pointe dans la souche,la plante vas mourir sur 3 a 4 semaine,sa fait la monté de résine quand sa brille comme des diamant sous le soleil on recolte,avant le coup c'etais juste blanc,les arbres perdent les grosse feuilles,puis penche,les racine on pourrie et les feuille des téte jaunisse,si on pousse un peut tu sort de la gold,mais on perd trop sur le rendement,c'est pourquoi c'est rare

donc en pays tropical sa marche,sinon on pars sur des culture interminable,en plus les plante peuvent reprendre des cycle végétatif

 

une fermentation réussie,c'est comme un bonbon moue et poisseux :roll: tout un art.

et le ressuyage la weed reste coucher au sols une nuit ou deux,toute l'energie de la plante part dans les tete,avec l'effet de la rosé elle reléve la téte,mais les feuille change de structure sa fait comme de la vielle salade au frigo ou cuite par le froid ou la vinaigrette,ça évite la manucure.

mais bon! c'est pas pour une plante,les ciseaux et un bocal fait l'affaire

perso je récolte aux feeling,un jour je la trouve magnifique et je coupe,aprés c'est plus l'heure  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

kannamiel

 j'imagine bien que sous les tropiques, si tu les laisse faire jamais elle sarrette .  :bigspliff:

c'est quoi que tu appelle la monté de résine exactement? j'ai du mal a comprendre ta définition de la fermentation, une weed poisseuse :o ? qu'elle différence entre le fait de pauser les plants coucher aux sole ou pendu?

pour moi le ressuyage passif, c'est de laisser l'humidité partir naturellement de la plante. et le ressuyage actif, c'est d’accélérer l'évaporation de l'humidité a laide d'une forte ventilation, en élevant la température de la pièce, ect. et pour la fermentation c'est en gros faire un ressuyage passif en abaissant la température de la pièce pour ralentir le séchage et laisser le temps a la plante de travailler ses composant du style la chlorophylle qui est transformer en sucre ect.  

d'après se que jais compris  :smile: , j'ai juste ou je suis a la rue?

je vais m'occuper de couper mes racines comme prévu dans la journée. je posterai des photo se soir.

juan-mari

c'est vrais que la génétique influe sur le résulta finale. après je conte m’offrir un vaporisateur pour noël, peut-être que sa rattrapera le truc je sais pas en vrais :lol: . je vais déjà m'occuper de mes racines et on verra par la suite. 

 

peace

bonne journée et vive le roi babouin :high:  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites