[*1er JDC*- NFT GT205]-[CRO-400W MH]-[FLO-600W]-[Critical +2.0]


Downtempo

Messages recommandés

Bonsoir les amis !

 

 

Yo man,

 

ca pousse tranquillou ici.

 

C'est interessant ce test avec les piments, tu comptes les faire fleurir et comparer une récolte aussi, jusqu'a l'aspect gustatif?

 

J'ai hate de voir le strech en critical 2.0 , franchement cette variété est pas trop mal mais niveau stabilité et germination y'a de gros ecart lol je te souhaite d'etre chanceux ^^

 

Hello Gab ;)

 

Pour les piments, oui ils vont fleurir dans la box, d'ailleurs le piment Jungle sors ses premiers bourgeons au bout de un mois de croissance, pas mal! L'autre semble se rattraper et commencer seulement à grandir et à devenir bien vert. 

Je sais pas si mon palet sera assez fin pour différencier le "sa pique" de "sa pique mieux" mais on verra !

 

Pour ce lot de de 5 graines de Critical +, premier point après 3 semaines de croissance :

 

-une graine morte 48h après avoir commencer de germer

-les 4 autres ont donné 4 plants du même phénotype (la session d'avant en C+ 2.0 c'était 1 Sativa et 2 Indica...)

-sur les 4, deux sont de dans le NFT et ont la grosse patate, deux autres en terre et une sur deux en terre est plus chétive et moins rapide que toutes les autres, et ce depuis le début.

-la OG Kush dans le NFT se porte bien mais à eu des débuts difficiles (taches bactériennes sur les feuilles genre Erwinia), j'ai coupé quelques fois dans certaines feuilles touchées, traitement à la cannelle sur les plantes et ça semble avoir disparu... à surveiller.

 

 

salut ;)

 

tu t'es trompé sur tes autopot ce sont les easy to grow de 8,5 litres et non 15 litre ^^

les 15 litre sont en un seul pot...

 

sinon pour un autre com que tu as mis, on peux aussi utilisé certains engrais dans la cuve

mais uniquement ceux recommandé par autopot dont metrop

et à condition de gérer ec et ph aussi etc etc

 

sinon je me pose dans le coin aussi pour regardé un peu ce qui ce passe, 

car je suis en NFT aussi depuis 2 cession et j'avoue que c'est top mais on perd du temp avec nos graine

 

il faut vraiment soit partir de bouture ou alors accélérer la croissance des racine pour aller plus vite ^^

je pense à partir sur un système de germination par aeroponie nutriculture xtream pour mes prochain run et direct nft ^^

 

sinon je me tate aussi pour un système autopot pour ma deuxième box mais avec du biotabs ou la game guano diffusion pour pas me casser la tête avec le ph ec etc etc 

car mine de rien le NFT et autre systeme hydro c'est du boulot a vérifier ci l'ec et ph et autre bouge pas trop etc ^^

j'ai un systeme GT-100 et 2 gt-205 à vérifier, vider, remplir etc etc 

 

je te souhaite un bon run l'ami 

 

Tu as tout à fait raison, le système Autopot étant en prêt, je me suis même pas pausé plus la question que ça, effectivement c'est bien le 2 x 8.5L avec la réserve d'eau de 47L remplie à 40L.  :pro:

 

Pour la perte de temps avec les graines, je suis bien d'accord, d'ou mon intérêt à avoir la deuxième petite box qui accueille les boutures et pieds mères.

La solution X-Stream est très intéressant en effet, hésite pas, le 40 boutures prends pas beaucoup de place en plus.

 

Je trouve le GT205 trop limité à cause de sa petite réserve, le PH fluctue beaucoup les premiers jours après une nouvelle soupe. Du coup, pour le nouveau changement de demain, je laisse les 6L restants et je complète avec 12L de nouvelle solution. Ça me permettra de garder plus de trichodermas vivants et de pas trop brusquer l'écosystème. 

 

J'ai pausé un premier filet de soutient à 25 cm aujourd'hui, je vais palisser les plants sur ce filet, ça sera un "palisscrog", histoire de bien développer les secondaires et de remplir mon espace avant le passage en flo d'ici une semaine (ça fera 4 semaines de croissance dont une bloquée littéralement par un léger sur engraissage/ sur arrosage les premiers jours...)

 

 

 

 

  :high:  :high: DEMAIN : Belle mise à jour avec photos et nouveau matériel en place, surprise!  :high: :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis !

 

 

 

 

Hello Gab ;)

 

Pour les piments, oui ils vont fleurir dans la box, d'ailleurs le piment Jungle sors ses premiers bourgeons au bout de un mois de croissance, pas mal! L'autre semble se rattraper et commencer seulement à grandir et à devenir bien vert.

Je sais pas si mon palet sera assez fin pour différencier le "sa pique" de "sa pique mieux" mais on verra !

 

Pour ce lot de de 5 graines de Critical +, premier point après 3 semaines de croissance :

 

-une graine morte 48h après avoir commencer de germer

-les 4 autres ont donné 4 plants du même phénotype (la session d'avant en C+ 2.0 c'était 1 Sativa et 2 Indica...)

-sur les 4, deux sont de dans le NFT et ont la grosse patate, deux autres en terre et une sur deux en terre est plus chétive et moins rapide que toutes les autres, et ce depuis le début.

-la OG Kush dans le NFT se porte bien mais à eu des débuts difficiles (taches bactériennes sur les feuilles genre Erwinia), j'ai coupé quelques fois dans certaines feuilles touchées, traitement à la cannelle sur les plantes et ça semble avoir disparu... à surveiller.

 

 

 

 

Tu as tout à fait raison, le système Autopot étant en prêt, je me suis même pas pausé plus la question que ça, effectivement c'est bien le 2 x 8.5L avec la réserve d'eau de 47L remplie à 40L. :pro:

 

Pour la perte de temps avec les graines, je suis bien d'accord, d'ou mon intérêt à avoir la deuxième petite box qui accueille les boutures et pieds mères.

La solution X-Stream est très intéressant en effet, hésite pas, le 40 boutures prends pas beaucoup de place en plus.

 

Je trouve le GT205 trop limité à cause de sa petite réserve, le PH fluctue beaucoup les premiers jours après une nouvelle soupe. Du coup, pour le nouveau changement de demain, je laisse les 6L restants et je complète avec 12L de nouvelle solution. Ça me permettra de garder plus de trichodermas vivants et de pas trop brusquer l'écosystème.

 

J'ai pausé un premier filet de soutient à 25 cm aujourd'hui, je vais palisser les plants sur ce filet, ça sera un "palisscrog", histoire de bien développer les secondaires et de remplir mon espace avant le passage en flo d'ici une semaine (ça fera 4 semaines de croissance dont une bloquée littéralement par un léger sur engraissage/ sur arrosage les premiers jours...)

 

 

 

 

 

 

:high: :high:DEMAIN : Belle mise à jour avec photos et nouveau matériel en place, surprise! :high: :high:

Bizarre que toi ton pH fluctue !

Tu utilises quel ph down car moi j'ai deja eu des souci en essayant un autre oh down genre le celui de hydro passion qui est une grosse daube :/

Obliger de corriger pendant 3 jours et en mettre la dose lol

Par contre je suis retourner sur mon premier choix qui pour moi le meilleur le pH down de growth technology

Super concentrer et dure longtemps

Et je te jure que une fois pH ajuster il bouge pas lol

 

A plus ;)

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que toi ton pH fluctue !

Tu utilises quel ph down car moi j'ai deja eu des souci en essayant un autre oh down genre le celui de hydro passion qui est une grosse daube :/

Obliger de corriger pendant 3 jours et en mettre la dose lol

Par contre je suis retourner sur mon premier choix qui pour moi le meilleur le pH down de growth technology

Super concentrer et dure longtemps

Et je te jure que une fois pH ajuster il bouge pas lol

 

A plus ;)

 

Hello !

 

J'utilisais le GHE, dilué à 25%, peu stable, j'ai viré. J'utilise le Essential Hydroponic à 81%, très efficace.

La fluctuation viens, je pense, de mon eau du robinet, elle met toujours 72h à se stabiliser. C'est peut être du à l'évaporation du chlore et d'autres éléments dans mon eau qui réagissent à l'acidité du PH- (mon eau est à 7.4 de PH pour 0.4 d'Ec, peu calcaire).

Je suis justement en train de préparer la soupe pour la fin de croissance en ce moment même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'utilisais le GHE, dilué à 25%, peu stable, j'ai viré. J'utilise le Essential Hydroponic à 81%, très efficace.

La fluctuation viens, je pense, de mon eau du robinet, elle met toujours 72h à se stabiliser. C'est peut être du à l'évaporation du chlore et d'autres éléments dans mon eau qui réagissent à l'acidité du PH- (mon eau est à 7.4 de PH pour 0.4 d'Ec, peu calcaire).

Je suis justement en train de préparer la soupe pour la fin de croissance en ce moment même...

Salut

 

Pourtant moi je ne laisse que 24 h de repo à mon eau

Et je fluctu pas même avec des bulleurs dans mes NFT

Je trouve même que ce l'oxygénation accélère l'évaporation des substances ;)

 

J'ai pas fait attention ci tu utilisais des bulleurs aussi ;)

 

Tes billes ont bien été tamponner ?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le ph de ton eau il faut:

 

1- tirer l'eau du robinet et la laisser reposer entre 24 et 48h, 72h c'est encore mieux (le chlore s'évapore)

2- engraisser avec engrais et additifs**, bien mélanger et laisser reposer quelques minutes avant une mesure d'EC.

3- réglage du ph avec ph down ou up (mettre les gouttes et bien mélanger, laisser reposer quelques minutes puis faire la mesure de ph).

 

Si tu règles le ph et qu'ensuite tu engraisses ça fausse tout ;-)

 

En NFT je te conseille une valeur de ph égale à 5,7/5,8, rester entre 5,5 et 6.

 

 

** certains additifs ne modifient rien niveau ph, d'autres oui bien lire leur étiquette c'est précisé en général

 

 

:yepah:

 

 

400W NFT gt205i Violator kush 0,5m²

gallery_790379_4788_208423.jpg

 

 

400W NFT gt205i Crimea Blue 0,5m²

gallery_790379_4786_250191.jpg

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le ph de ton eau il faut:

 

1- tirer l'eau du robinet et la laisser reposer entre 24 et 48h, 72h c'est encore mieux (le chlore s'évapore)

2- engraisser avec engrais et additifs**, bien mélanger et laisser reposer quelques minutes avant une mesure d'EC.

3- réglage du ph avec ph down ou up (mettre les gouttes et bien mélanger, laisser reposer quelques minutes puis faire la mesure de ph).

 

Si tu règles le ph et qu'ensuite tu engraisses ça fausse tout ;-)

 

En NFT je te conseille une valeur de ph égale à 5,7/5,8, rester entre 5,5 et 6.

 

 

** certains additifs ne modifient rien niveau ph, d'autres oui bien lire leur étiquette c'est précisé en général

 

 

:yepah:

 

 

400W NFT gt205i Violator kush 0,5m²

gallery_790379_4788_208423.jpg

 

 

400W NFT gt205i Crimea Blue 0,5m²

gallery_790379_4786_250191.jpg

 

 

Salut et merci des conseils,

 

Magnifiques plantes dans ce si petit système :D !!!

Combien de temps de croissances, quelles techniques particulières utilisées??

 

 

Pour le PH, j'avoue que je n'avais pas la meilleure méthode, voila comment je procédais jusqu’à aujourd'hui avant tes conseils :

 

Je remplis un bidon de 15/20L d'eau, je laissais reposer une nuit (le chlore met plus de temps que je pensais à s'évaporer), le lendemain matin, je déscendais deja un peu de PH, puis ajouts des engrais et additifs dans leur bon ordre et enfin après avoir attendu encore quelques heures, ajustement final du PH. Avec cette méthode, je dois quand même le retoucher quelques fois les deux jours suivants.

Le secret réside donc dans le fait de laisser un beaucoup plus long temps de repos à l'eau concernée, puis effectivement, d'ajuster le PH en toute fin de mixture.

 

Je prends note!

Ce soir, je vous poste les nouvelles photos, elles ont bien grandis, j'ai pratiqué la taille FIM des bouts d'apex (couper 80% de la dernière petite pousse apicale, dans le but de multiplier rapidement les branches maîtresses sans perdre le temps d'une coupe complète d'apex).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +29 * Mise à jour matérielle

 

Comme promis voila une mise à jour avec photos des chères plantes.

 

Tout d'abord, changements au niveau matériel :

  • remplacement du ballast ETI 400w par un Lumii Digita 600w dimmable
  • achat d'une des dernières ampoules Philips GreenPower 600w (visiblement en arrêt de production)
  • ajout d'un intracteur Winflex 280m3/h qui aspire l'aire dans la petite box PM pour l'envoyer dans la box Flo, en plus de l'intraction passive existante (il y avait trop de dépression dans la tente : logiquement on peu constater un abaissement du volume occupé par le CO2 dans la box)
  • fin du test du spot Bionicled peu concluant pour mon cas, la surface couverte efficacement est assez petite, même en croissance. Le rapport lumière/prix n'est pas intéressant pour moi.

 

Changement de soupe :

  • 13L d'eau reposée (pas assez longtemps :P)
  • 1.7mL de Aptus Regulator
  • 6mL de Plagron Hydro A+B
  • 1.7mL de Metrop Calgreen
  • 20mL de Plagron Sugar Royal
  • 10mL de Plagron Power Roots

 

EC de 1.1 pour un PH de 5.6 à ce jour.

 

Maintenant les photos !!

 

med_gallery_842857_4739_752764.jpg

 

Les feuilles des deux Critical + 2.0 sont tout simplement énormes, pas loin de 30cm de long.

 

med_gallery_842857_4739_832006.jpg

A gauche l'OG Kush qui avait pris un sacré retard au début à cause de son problème d'Erwinia.

 

med_gallery_842857_4739_878848.jpg

On aperçois la taille "FIM" des 80% supérieurs de l'apex pour la diviser en deux gros apex

 

med_gallery_842857_4739_147412.jpg

 

Palissage sévère des trois pieds, le but est de couvrir 1m² avec trois plants.

Le plus beau des deux pots de Critical + en terre est parti dans la box PM et l'autre fleurira à côté du NFT.

 

Je laisse encore deux jours de croissance avant de balancer en 12/12, juste le temps qu'elles se remettent au mieux de la taille FIM et du palissage.

 

 

EXPÉRIENCE DES PIMENTS EN AUTOPOT

 

Nous sommes à environ C+34 pour les deux pots de piments.

Le pot en Jungle Boost commence à bourgeonner sur les apex, les feuilles sont très grosses. L'autre pied est toujours maigre, il semble avancer à 1/5 de la vitesse du premier.

Aucun ajout dans l'eau ni dans la coco/perlite.

 

med_gallery_842857_4739_495689.jpg

 

Les premières fleur arrivent (et oui, les piments c'est comme l'autoflo!)

 

med_gallery_842857_4739_169237.jpg

 

Je ne sais toujours pas si le All In One d'Aptus c'est de la daube, mais je sais que le OneMix de Jungle Boost, ca envoie ce qu'il faut niveau nutriments, on verra après deux mois de floraison si c'est toujours le cas.

 

A vous les studios !

 !

Modifié par Downtempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +29 * Mise à jour matérielle

 

Comme promis voila une mise à jour avec photos des chères plantes.

 

Tout d'abord, changements au niveau matériel :

 

  • remplacement du ballast ETI 400w par un Lumii Digita 600w dimmable
  • achat d'une des dernières ampoules Philips GreenPower 600w (visiblement en arrêt de production)
  • ajout d'un intracteur Winflex 280m3/h qui aspire l'aire dans la petite box PM pour l'envoyer dans la box Flo, en plus de l'intraction passive existante (il y avait trop de dépression dans la tente : logiquement on peu constater un abaissement du volume occupé par le CO2 dans la box)
  • fin du test du spot Bionicled peu concluant pour mon cas, la surface couverte efficacement est assez petite, même en croissance. Le rapport lumière/prix n'est pas intéressant pour moi.
 

Changement de soupe :

  • 13L d'eau reposée (pas assez longtemps :P)
  • 1.7mL de Aptus Regulator
  • 6mL de Plagron Hydro A+B
  • 1.7mL de Metrop Calgreen
  • 20mL de Plagron Sugar Royal
  • 10mL de Plagron Power Roots
 

EC de 1.1 pour un PH de 5.6 à ce jour.

 

Maintenant les photos !!

 

med_gallery_842857_4739_752764.jpg

 

Les feuilles des deux Critical + 2.0 sont tout simplement énormes, pas loin de 30cm de long.

 

med_gallery_842857_4739_832006.jpg

A gauche l'OG Kush qui avait pris un sacré retard au début à cause de son problème d'Erwinia.

 

med_gallery_842857_4739_878848.jpg

On aperçois la taille "FIM" des 80% supérieurs de l'apex pour la diviser en deux gros apex

 

med_gallery_842857_4739_147412.jpg

 

Palissage sévère des trois pieds, le but est de couvrir 1m² avec trois plants.

Le plus beau des deux pots de Critical + en terre est parti dans la box PM et l'autre fleurira à côté du NFT.

 

Je laisse encore deux jours de croissance avant de balancer en 12/12, juste le temps qu'elles se remettent au mieux de la taille FIM et du palissage.

 

 

EXPÉRIENCE DES PIMENTS EN AUTOPOT

 

Nous sommes à environ C+34 pour les deux pots de piments.

Le pot en Jungle Boost commence à bourgeonner sur les apex, les feuilles sont très grosses. L'autre pied est toujours maigre, il semble avancer à 1/5 de la vitesse du premier.

Aucun ajout dans l'eau ni dans la coco/perlite.

 

med_gallery_842857_4739_495689.jpg

 

Les premières fleur arrivent (et oui, les piments c'est comme l'autoflo!)

 

med_gallery_842857_4739_169237.jpg

 

Je ne sais toujours pas si le All In One d'Aptus c'est de la daube, mais je sais que le OneMix de Jungle Boost, ca envoie ce qu'il faut niveau nutriments, on verra après deux mois de floraison si c'est toujours le cas.

 

A vous les studios !

 !

 

Salut

Je te stop de suite !!! Pas de sugar royal en hydro l'amis

Arrête le massacré maintenant ;)

Cela a été dit des milliers de fois ^^

Sinon tu met 6ml de hydro a et 6ml de hydro b où que 6mlen total des 2 ???

 

A plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Sur ma premiere session en NFT, je n'ai pas remarqué le moindre problème avec le sugar royal, d'autant plus que ça nourris les trichodermas vu le taux de sucre. Grâce à ces derniers, mon eau est limpide mine de rien. Mon système ne peut pas se boucher comme sur un système à gicleurs ou goûte à goute.

 

J'ai bien mis 6ml de chaque, la soupe est stabilisée à 1.1 d'EC en ce moment même.

 

Bonne soirée!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Downtempo,

Aucun souci avec le sugar royal de plus que tu as un bio filtre,sinon pour info,après discussion avec plagron,on peut aussi l'utiliser en pulvé pour ceux qui n'ont pas de biofiltre en hydro

Tes plantes sont magnifique,vu la croissance,tu n'auras aucun mal à remplir ta box,la C+ 2.0 a un stretch de ouf en hydro

Je te souhaite le meilleur pour la suite 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Downtempo,

Aucun souci avec le sugar royal de plus que tu as un bio filtre,sinon pour info,après discussion avec plagron,on peut aussi l'utiliser en pulvé pour ceux qui n'ont pas de biofiltre en hydro

Tes plantes sont magnifique,vu la croissance,tu n'auras aucun mal à remplir ta box,la C+ 2.0 a un stretch de ouf en hydro

Je te souhaite le meilleur pour la suite 

@+

 

bon bas bon à savoir caravec les conseil de plusieurs gros shop et pas mal de gens sur ce fofo

le déconseille en hydro une histoire d'organique un truc du genre et aussi pour le fait qu'il bouche les conduits ;)

bon après j'avoue nous sommes en NFT donc moins de risque de bouché ;)

après je sais pas ci le bio filtre sert a quelque chose avec cette engrais :)

 

à pluch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partie raison tu as, pourquoi je vais te l'expliquer :

 

Le Sugar Royal comme le Power Roots ou le Vita Race sont organiques, donc dans un circuit fermé c'est pas le top sachant que au bout de 24h mélangés à une eau stagnante, ces produits peuvent tourner. En pratique si on dose correctement, une bonne partie de ces produits sera absorbée par les plantes avant ce délai.

 

Le Bio-filtre sert, dans tous types de réservoirs, à maintenir une zone de reproduction pour les trichodermas, qui se nourrissent en grande partie des particules en suspension dans l'eau (déchets organiques, restes d'engrais organiques) et de l'échange symbiotique qu'ils ont avec les racines de nos plantes. En engraissage minéral et sans autre apport de nourriture  (sucre, mélasse, miel, sugar royal) ils meurent théoriquement après 8 semaines si ils n'ont pas assez à manger sur nos belles et grandes racines. Le Bio-filtre sert également à les préserver quand je change la soupe, ils restent dans les ronds de céramique sous la forme d'une petite gelée brune.

Je laisse toujours 3cm de l'ancienne soupe au fond du bas pour préserver cette vie organique.

 

Ma première session NFT c'était à coup d'enzyme et de peroxyde d'hydrogène chaque semaine : quelle erreur! 

En tuant toute vie microbienne dans l'eau on favorise uniquement la réapparition d'organismes néfastes et de mauvais champignons (paye l'odeur de la soupe au bout de 10 jours l'été dernier...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

avant tout trés beau JDC agréable a lire et je me pose tranquillou dans un coin si tu permet pour suivre ton aventure.

tu as de belle plante mais je suis assez d accord sur un point qui a été soulever quand a ton systeme gt205 je trouve que ça fait beaucoup de plante pour un seul bac et a un moment ça va battailler dur ( j ai une blue berries dans un gt205 a elle seule les racines font plus de deux fois et demi la taiile du plateau mon réservoir est envahi en flo remplissage tout les deux jours pour une plante)

un autre détail concernant ton litrage tu dis mettre 20 litres dans le gt 205 ??? pour avoir essayer le niveau monte trop en dessous du plateau moin d air a circuler et avec le tas de racine qui fini par coloniser le réservoir c galere vu que tu as un bon brassage ça suffira peut etre mais si tu te fait coloniser comme moi les racines vienne sur mon chauffage, pompe de brassage du bac et arrive jusque a la pompe principal 

bonne continuation bon grow

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

avant tout trés beau JDC agréable a lire et je me pose tranquillou dans un coin si tu permet pour suivre ton aventure.

tu as de belle plante mais je suis assez d accord sur un point qui a été soulever quand a ton systeme gt205 je trouve que ça fait beaucoup de plante pour un seul bac et a un moment ça va battailler dur ( j ai une blue berries dans un gt205 a elle seule les racines font plus de deux fois et demi la taiile du plateau mon réservoir est envahi en flo remplissage tout les deux jours pour une plante)

un autre détail concernant ton litrage tu dis mettre 20 litres dans le gt 205 ??? pour avoir essayer le niveau monte trop en dessous du plateau moin d air a circuler et avec le tas de racine qui fini par coloniser le réservoir c galere vu que tu as un bon brassage ça suffira peut etre mais si tu te fait coloniser comme moi les racines vienne sur mon chauffage, pompe de brassage du bac et arrive jusque a la pompe principal 

bonne continuation bon grow

peace 

 

Bonsoir et bienvenu sur le JDC :)

Pour le nombre de plant, je sais par expérience chez un collègue qu'il avait sorti trois magnifiques plants dans un GT205, même si effectivement en pleine flo il remplissais souvent. Si chaque jour une plante consomme son propre en poids en eau, la réserve part vite en effet.

Pour les 20L, c'est la contenance totale mais effectivement, il dois y avoir un bon 18L de soupe dans le système sinon l'eau remonte un peu sur le plateau comme tu le dis.

De plus, chose que je n'ai pas encore dis, le bac est surélevé de 1.5 cm du côté pompe pour qu'il n'y aie pas de poche d'eau stagnante j'ai augmenté l'angle de pente.

 

Chose étrange, depuis hier deux des plants ont une carence au niveau des grandes feuilles, c'est visuellement une carence en Calcium, ce qui m'étonne au vu de mes conditions de culture, des engrais utilisés et des apports en Calgreen.

Je me dis que ma précédente soupe était trop légère en EC surtout sur les deux derniers jours ( 0.6 d'EC) et que c'est aujourd'hui seulement que la plante le manifeste, avec la nouvelle soupe et la pulvé de Calgreen/Vita Race que j'ai fais ce soir, j'espère que cela va rentrer dans l'ordre rapidement.

 

Le PH est stabilisé à 5.7, l'eau est à 20° et l'EC de 1.2 ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +36 ---- PASSAGE EN FLORAISON

(Je vous rappelle le proverbe "vieux motard que jamais")

 

Bonsoir à tous, je vous présente mes meilleurs vœux de Noel.

Je suis mort de fatigue d'avoir mangé et bu plus que de mesures ces derniers jours et la journée de boulot par la dessus... bref je rassemble ce qui me reste de ......zzzZZZZzzz.... ce qui me reste de forces pour vous faire une mise à jour.

 

Les problèmes rencontrés :

Au dernier changement de soupe est apparu quelque chose d'étrange, les grandes feuilles de l'OG et d'une des Critical + se sont tachées en mode antrachnose/carence en calcium/étouffement racinaire. La croissance dans le bac NFT s'est littéralement stoppée, les plantes ne sentaient plus rien, bref le dèche alors que mes paramètres étaient toujours bon : 24° la journée, 18° la nuit, humidité entre 55% et 40%, PH entre 5.8 et 6.2, EC à 1.3, mais non, en 72h les plantes ont pris une claque que je ne savais traiter. J'ai éliminé les possibilités de carences (soupe fraîche et propre), l'attaque bactérienne des feuilles pour finir par me dire que les racines ne puisaient plus de nutriment donc la plante puise tout dans les feuillent plus vieilles. J'ai lu 15 pages de la section Diagnostique et j'ai procédé par élimination.

Le pire c'est qu'une des deux Critical dans le même bac pète la forme depuis le début.

Je soulève un peu la plaque pour regarder les racines, elle étaient moches, malodorantes, l'eau circulait très mal. 

EUREKA : mon sol en béton est un faux plat et la pente du plateau NFT quasi annulée donc des poches d'eau stagnantes se sont formées et ont étouffé les racines.

J'ai surélevé le bac de 1.5cm du côté pompe, diminué un peu le débit de cette dernière et j'ai beaucoup prié le dieu Grow ces derniers jours. Depuis avant hier, MAGIE, une nouvelle bonne odeur dans l'air, les taches ont stoppé leur progression et les plantes ont repris leur croissance vive.

 

Résultat, avec le petit problème de sur arrosage au tout début et ce problème là, j'ai perdu 10 jours de croissance, les plantes font la même hauteur à peu de chose près que les deux autres Critical qui poussent en terre dans la même box, je décide donc de les passer toutes en même temps en FLO depuis ce soir.

 

Deuxième soucis, je suis partis ce week-end et en rentrant je vois qu'elles ont bu 5L d'eau et que l'EC est grimpé à 1.7, j'ai immédiatement remplis pour retrouver un bac plein à 1.3 d'EC et on peut voir des mini marques de brûlure sur le bout de certaines feuilles (bords des pointes devenus vert très pâle).

 

 

 

 

LA BOX DE CROISSANCE en L.E.D 32w 6500°k

 

Hier j'ai prélevé mes premières boutures sur mes plants en croissance et je les ai mis avec mes autres petites dans la box bouturage/semis/PM.

Vous pouvez y voir un PM de Shoreline (issu d'une vraie Shoreline regular), deux PM de Cheese (issus de fem Dinafem), 5 semis fem de Critical Impact (oui ils ont tigé, ils sont sortis trop vite avant que je les place sous lampe), dans la serre à bouture, on retrouve deux boutures de OG Kush, deux Cheese, et sept boutures de C + 2.0.

 

med_gallery_842857_4739_157798.jpg

 

Le tout fermé et à la bonne place :

 

med_gallery_842857_4739_128214.jpg

 

LA BOX EN FLO, passage aujourd'hui en Philips GreenPower 600w, en boost 660w. 

J'ai remonté le réflecteur à 55cm des cimes, augmenté la vitesse des deux ventilateurs et poussé l'extraction à 60% de 800 m3/h, déclenchement à 100% si on dépasse les 26 degrés à l'ombre.

Nouveau palissage pré-stretch pour celles dans le bac NFT, celles en pots sont juste pincées.

 

med_gallery_842857_4739_634997.jpg

 

Les feuilles paraissent jaunes mais ne le sont pas en vrai, vive la HPS...

 

med_gallery_842857_4739_879522.jpg

Modifié par Downtempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Yo

 

Jolie tous ça, dit voir j'ai vue que tu as équipée ton NFT d'un BioFiltre.

 

Est-ce vraiment efficace j'ai toujours eu peur que cela filtre également les nutriment de la soupe et que mes plants manque de nutriment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Jolie tous ça, dit voir j'ai vue que tu as équipée ton NFT d'un BioFiltre.

 

Est-ce vraiment efficace j'ai toujours eu peur que cela filtre également les nutriment de la soupe et que mes plants manque de nutriment.

 

Hello ! Le Bio-filtre agit plutôt comme une pompe de brassage qui oxygène en même temps l'eau et qui loge des trichodermas dans les petits éléments en céramique poreuse. Je n'ai pas de mousse ou de filtre pour nettoyer à proprement parler. En tout cas, mon eau est toujours bien transparente sans la moindre odeur, même après deux semaines en début de croissance, à 20° de température constante.

 

 

yep 

 

vraiment pas mal ta petite instalation, je vais suivre sa de plus près par contre tu n'as mis que des billes d'argiles dans tes pots pour le NFT ? 

 

je suis en LDR sa peut être pas mal de comparé..

 

bon grow a toi ! :)

 

Merci, merci :)

 

Pour les pots aéro de 7.5cm je n'ai mis que quelques billes d'argile pour maintenir en place les cubes Root-It d'ou les graines étaient sorties, je pense qu'on peux même y aller sans substrat, mais cela ajoute le risque de la panne de pompe à eau.

 

J'ai arrêté la LDR car j'ai eu des problèmes de pourriture du collet, fonte des semis, algues vertes à la surface des cubes, mauvaise oxygénation des jeunes plants. Et en plus c'est ni réutilisable ni recyclable.

 

********* Mise à jour du post précédent avec ajout des photos !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola amigo sa pousse ?

 

saurait tu comment faire baisser la temperature de l'eau sans danger je comprend pas jai un bac a 20 et un autre a 22.4 alors qu'ils sont sous la même lampe côte a côte..  

 

hate de voir une autre mise a jour de tes plantounes.

 

bye bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.