Efficacité et fonctionnement des lampes à double spectre


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'interroge sur le fonctionnement et l'efficacité des lampes à double spectre (croissance et floraison).

 

Sont-elles efficaces  à la fois en croissance et en floraison comme indiqué sur ses caractéristiques  ou mieux vaut-il préférer deux éclairages différents ?

 

Je voulais savoir s'il était possible de n'utiliser que ce type de lampe pour la totalité du cycle de vie de la plante ?

 

Je vous remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

perso et ce n'est que perso ce genre de trucs double spectre ne me plait guère je penses et je me répète c'est personnel que comment dire c'est des attrapes couillons mais vas y test fait toi plaiz mais en parrallèle afin d'avoir tes réponse test aussi avec des lampes a spectre bien défini tu verra par toi même lesquelles sont les meilleurs en tt cas tu as mon opinion...

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Salut !

 

Je me suis posé la même question y'a pas si longtemps et j'ai trouvé ce post sur le forum : 

https://www.cannaweed.com/topic/181067-croissance-et-flo-en-une-seule-ampoule/

Je dois avouer que j'aurais préféré n'acheter qu'une seule ampoule aussi mais visiblement les réponses sont quasi unanimes.

 

a+ :)

 

Merci pour le lien Zerobis, mais ce sujet parle d'une ampoule CFL double spectre. Pour ma part, je parlais d'une ampoule HPS 400w "croissance et floraison" (je ne peux pas mettre de lien ici...), je n'avais pas précisé, désolé.

 

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre d'ampoule ?

 

 

 

plop

 

perso et ce n'est que perso ce genre de trucs double spectre ne me plait guère je penses et je me répète c'est personnel que comment dire c'est des attrapes couillons mais vas y test fait toi plaiz mais en parrallèle afin d'avoir tes réponse test aussi avec des lampes a spectre bien défini tu verra par toi même lesquelles sont les meilleurs en tt cas tu as mon opinion...

 

 

@+

 Merci pour ton avis durga.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Genre 4 post pour savoir que tu parle HPS... alors maintenant c est les lampe dual HPS/MH ou lampe HPS enrichie en bleu type grolux ou autre

Alors le truc c est que si tu donne pas la marque de l ampoule et model, ont ira pas loin :P

Bref une ampoule sylvania grolux par exemple (très bon rapport qualité prix si ce n est le meilleur) peut faire une croissance plus que correct et une très belle floraison ... Par contre les plan sont beaucoup plus étirer s il font leur croissance et strech sous hps ce qui peut pauser de vrai probleme de hauteur dans les espaces bas :P...  Sinon ça marche très bien mais avoir une Mh pour la cro et strech et hps pour la floraison est évidement mieux

 

A+

Modifié par beuh-chat
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Genre 4 post pour savoir que tu parle HPS... alors maintenant c est les lampe dual HPS/MH ou lampe HPS enrichie en bleu type grolux ou autre

Alors le truc c est que si tu donne pas la marque de l ampoule et model, ont ira pas loin :P

Bref une ampoule sylvania grolux par exemple (très bon rapport qualité prix si ce n est le meilleur) peut faire une croissance plus que correct et une très belle floraison ... Par contre les plan sont beaucoup plus étirer s il font leur croissance et strech sous hps ce qui peut pauser de vrai probleme de hauteur dans les espaces bas :P...  Sinon ça marche très bien mais avoir une Mh pour la cro et strech et hps pour la floraison est évidement mieux

 

A+

 

Tout à fait beuh-chat, je parle d'une ampoule de type Sylvania Grolux.

 

Si je comprends bien, quand on est limité en hauteur, il vaut mieux prévoir un ballast compatible HPS / MH et changer l'ampoule après le stretch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

AMHA , et je parle sans avoir tester mais pour exprimer mon opinion, le strech est une phase ou "l'activité" des plantes est exacerbée donc elles ont de grands besoins

si tu réduit l intensité lumineuse à 2X125w durant cette phase tu auras des plants plus réduit que sous 400w (donc récolte amoindrie), l assimilation des nutriments (donc la pousse) étant corrélée à celle-ci

sous hps pour limiter la hauteur et uniformiser joue des doigts (pinçage) et du bondage (palissage) (ce qu il faut prévoir aussi sous mh de toute façon suivant les phenos)

a+

 

ps en mode modo: pense à un poil de "courtoisie" pour tes messages , un ptit bjour /yop ou re et salut à la fin c'est toujours plus sympa à lire ;)

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

AMHA , et je parle sans avoir tester mais pour exprimer mon opinion, le strech est une phase ou "l'activité" des plantes est exacerbée donc elles ont de grands besoins

si tu réduit l intensité lumineuse à 2X125w durant cette phase tu auras des plants plus réduit que sous 400w (donc récolte amoindrie), l assimilation des nutriments (donc la pousse) étant corrélée à celle-ci

sous hps pour limiter la hauteur et uniformiser joue des doigts (pinçage) et du bondage (palissage) (ce qu il faut prévoir aussi sous mh de toute façon suivant les phenos)

a+

 

ps en mode modo: pense à un poil de "courtoisie" pour tes messages , un ptit bjour /yop ou re et salut à la fin c'est toujours plus sympa à lire ;)

 

Merci Boogerman pour ta réponse. Je vais donc me renseigner sur le pinçage et le palissage et j'éclairerai avec une HPS 400w double spectre pour la croissance et la floraison.

 

 

ps en mode modo: pense à un poil de "courtoisie" pour tes messages , un ptit bjour /yop ou re et salut à la fin c'est toujours plus sympa à lire ;)

 

Oups ! Ayant salué l'assemblée au début du topic, je ne pensais qu'il soit nécessaire de le refaire à chaque post. En même temps, mon dernier post date d'il y a deux jours... Désolé si j'ai paru trop patibulaire.

 

Encore merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites