600W HPS DR120 En double ?!


Messages recommandés

Bonjour les Cannaweedeurs

Je me lance bientôt dans une nouvelle installation, mais je voulais vérifier avec vous si celle-ci était correcte à vos yeux :pro:

Donc pour commencer j'ai la possibilité de choisir la tente
Soit
DR120 (120x120x200 1,44 m²)

ou
DR150 (150x150x200 2,25 m²)

Pour l'éclairage j'hésite...
J'aimerais partir sur 400W HPS pour la croissance et du 2x600W HPS pour la Flo

Avec des pots de 30 L

Et 2 plantes femelles pour ne pas aller contre la législation de mon pays :fook:

Je me dis que si je fais ça correctement je peux m'attendre à 1 kg minimum vu le rapport Watt/Gramme
Sachant que lors de ma dernière session j'avais une 400W et 4 plantes pour une pesée finale à 367 G

Alors qu'en pensez-vous ? :bigspliff: 

 

Edit:(Piaf)

 

Je crois finalement que je vais partir sur deux tentes DR120 avec une plante par tente et avec 600W chacune dans leur tronche pour la flo et pour la cro dans une seule tente 400W pour les 2 plantes, à votre avis ça ira ?

 

Edit volume 2:

 

Je n'arrive pas à modifier le titre du sujet....

Pourriez-vous m'aider ? (encore)

Modifié par skalpel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour le titre il faut editer le premier message en passant par l editeur complet ;)

et oui 600w dans 1.44m2 tres bien ou 1000 dans 2,25m²

bon apres tu ne parles pas d'extra de fac ...bref de tout ce qui va avec

pis pour remplir de tels espaces avec deux plants va falloir un bonne dose de patience (mate le dernier jdc de yannos :siff: )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

+1 pour booger, faut discuter avant d'acheter... c'est à ça que ça sert ici.

 

Perso j'aurais pris 1 box, la plus grande avec 1000w pour la flo et 2 plants dedans, avec 2 mois de croissance tu peux déjà avoir des beaux plants...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les détails :yepah:

Donc après mure réflexion et re réflexion

Je me disais que je partirais sur une config spécial ?!

En gros je voudrais faire 2 tente DR120

Avec pour chacune

 

600W HPS (cro et flo)

Je garde la même lampe car après qlq session j'ai remarqué que ça ne changé pas grand chose...

 

Intra VK150mm 495m3

Extra VK150mm 495m3

 

Airpot 30l pour la flo (je ne signale pas les pots pour la cro)

 

En terre je pars sur du plagron light mix

En engrais je pars sur le kit plagron (Terra grow / Plagron Roots / Plagron Terra Bloom / Plagron Green Sensation )

Cette fois je prend du "chimique" car après avoir utilisé BioBizz, j'ai étais un peu déçu (tête pas condensé, trop légère)

Si vous avez des conseils par rapport à l'engrais n’hésitez pas (un encore plus chimique :high: )

 

Et je le rappelle une plante par tente (donc 2 femelle)

je sais c'est pas grand chose mais je préfère rester dans les rangs a ce niveau...

C'est pour ça que je souhaite faire pour pousser des arbres :fook:

 

Voila si besoin de plus d'info je suis pas loin :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Par rapport à ton matos, ton extracteur ne va pas, on dit en principe 1m3/h par watt donc dans ton cas ça serait 600m3/h mini.

T'as pas besoin d'un FAC ?

Si oui change de marque d'extracteur, celui choisi n'est pas fait pour fonctionner avec un FAC.

 

Et je pense que 2 ampoules c'est mieux ;)

 

Sinon, je crois toujours qu'une seule tente et 1000w te donneront autant et te feront économiser un tas de matos en double et de l'électricité.

Pour la cro pas besoin d'autant de watts.

De combien de temps tu crois que tu as besoin en CRO pour remplir 120x120 avec une seule plante ?

 

A+

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi une seule plante par box? Va te falloir 3 mois de croissance pour la remplir, je comprends pas l intérêt.

 

Pour les flics, même si t as que 2 plantes, au vu des installes, ça peut ne rien changer à leurs yeux.

 

Pour la 1000w hps en box, ok si t as 2m50 de hauteur, sinon ç est inutile.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en gros je voulais produire le plus possible sans aller contre la loi belge (qui autorise 1 plante par personne)

 

J'aurais voulue en théorie produire 1000g +/- par session (nous sommes 2 gros fumeur de l'ouest :crame: )

Et pour me rapprocher du ratio 1gr/W, cette solution me paraissait viable

 

Au niveau tente, j'ai de tout (DR60/DR90/DR120x2/DR150)

J'ai deja une ballast avec HPS 400W

Un extra 150mm avec FAC

Et tout plein d'engrais (d’ailleurs ça ne périme pas ces trucs ?)

 

Le reste de la liste, je dois l’acheter...

 

Ma dernières session (DR90/400W HPS/Terre/Pot 11L/BioBizz Kit) m'a produits 367gr pour 4 plantes (pas très loin du ratio :applaus: )

Et j'ai gardé la 400HPS pour la cro et la flo

 

D’où mon doute :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Expliqué comme ça c'est mieux ;)

 

Donc si on résume tu ne veux pas dépasser 2 plants et tu voudrais récolter pas loin d'1kg toutes les session... C'est combien de temps une session ?

Si tu pars de graines, avec ton projet tu comptes 3 mois de croissance + 2 mois de flo = 5 mois.

Soit 200gr par mois !

 

Je t'aurais bien dit de prendre une box pour la CRO et de garder la tienne pour la FLO.

 

Tu pourrais procéder comme ça : tu laisses le pied en CRO puis tu boutures le pied avant de le mettre en FLO..

 

Comme ça tu as un plan en CRO pendant 2 mois (durée de la FLO) mais bon sur 2 mois de FLO, produire 400g sur 1 pied je sais pas comment ça fonctionne... à voir avec ceux qui ont l'expérience mais c'est probablement jouable, surtout en partant de boutures.

 

Comme ça tu peux réutiliser ton matos pour la box CRO en 400w MH et tu t'équipes avec du 600w pour la FLO. Ça fait quand même moins de watts que l'idée de base :lol:

Après faut voir pour la taille de la box... je sais pas... toto35 pourra peut etre donner son avis

 

A voir ;)

 

A+

Modifié par ztrack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

 

J'y vois deja mieux qu'au débuts :D

 

400 gr par plante normalement oui vue les indications des breedeurs

 

J'ai pris plusieurs variétés :

 

Furious Candy    30%Sat/70%Ind                  600gr/M²

Sugar Candy       60%Sat/40%Ind                  600gr/M²

White Alien          60%Sat/40%Ind                  500/600 gr/M²

 

Maintenant je vais leur donner de l'espace et 600W chacune donc normalement théoriquement statistiquement .. .. .. ..

Un expert dans les parages ? :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Après les indications des breeders faut pas trop y accorder d'importance parce qu'ils font ça sous 1000w et surtout dans un environnement parfait pour la plante avec un système CO2 pour la gestion du climat. Ça coute cher et ça demande beaucoup de qualification...

 

Je disais 200g par mois mais je ne comptais pas le fait que ça peut prendre 1/2 semaines de plus à murir, plus 1/2 semaines pour le séchage... ce qui abaisse ton résultat objectif à ±180g par mois : soit 360g sec par pied.

 

De toute façon, en restant dans la légalité (2 plants), c'est ta meilleure option à mon avis.

 

A+

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites