[Résolu]Feuille verte claire puis jaune puis bout marron sec rebic vers le haut


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!

 

Je viens demander votre aide parce que je dois avouer que je n'ai pas de solution.

 

Les symptomes:

 

  • Les feuilles de bas (vieilles feuilles) deviennent vert très pâle
  • Elle vire au jaune en laissant une sorte de V vert clair au centre
  • Les bouts deviennent marron, sec, et cassant.
  • La feuille tombe ou je la coupe moi même

Voilà une petite photo du drame ... :icon_confused:

 

post-848744-0-21732400-1447887403_thumb.jpg

 

J'ai pas mal cherché de mon côté et je dois avouer qu'à part une possibilité de sur arrosage ou de sur engraissage je ne vois pas. Ca me semblerait bizarre que ca puisse etre un sur engraissage car j'ai arrosé qu'une seule fois aux  engrais avec les doses recommandées... A savoir 25ml/5L et j'arrose à 60cl la plante.

 

Voilà une photo d'une feuille encore accrochée:

post-848744-0-99503800-1447887459_thumb.jpg

 

Peut etre une carence en azote?

(Avec les extrémités qui grillent :S)

 

 

Tout ca pour dire que je suis paumée et que votre aide me serais précieuse. :respect:

Merci d'avance, bonne journée! :D

 

Peace

Modifié par Blibounette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Bon, je peux déjà te dire que l'arrosage ne vas pas !

Dans un pot de 1L, tu ne devrais mettre que 25cL d'eau !

Donc avec tes 60cL, tu dois être au bord de la noyade !!

 

Sinon, c'est mieux de ventiler 24H/24H histoire de bien faire circuler l'air et de renforcer la plante !

 

À part ça, tu dis cultiver sans box, à l'air libre, donc j'imagine un peu la tête de ta plante .....

 

 

J'aurais sans doute d'autre choses à dire, mais pour ça, il faudrait que tu fasses une photo de la plante entière (dans son pot), ainsi que de son espace de culture (juste pour voir la plante sous sa lampe).

Ainsi, je pourrais mieux juger de la marche à suivre !

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'rejoins le collègue du dessus concernant la circulation de l'air...

Sans extracteur, l'air de la pièce n'est pas renouvelée comme il faut. En gros elles luttent pou respirer, d'autant que tu ne précises pas pour une intra, donc il n'y a pas une bonne circulation de l'air.

Idem pour tes ventilos, laisse les tourner h24  :supair: .

Sinon effectivement je trouve aussi l'arrosage un peu balèze pour des pots d'1L mais bon faudrait voir le pied dans son ensemble histoire de voir la taille qu'il fait etc etc...

++ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Tout d'abord, merci pour vos reponses!

 

En ce qui concerne le fait que je n'ai pas de box et qu'elle se trouve à l'air libre dans ma chambre sans veritable "aération" c'est un probleme qui se reglera puisque je suis entrain de construire ma box qui fera 60*60*1m50 avec comme extraction 3ventilo 12cm. Comme intra je l'aisserais le placard ouvert avec 1ventilo 12cm aussi. (J'ai pas vraiment les moyens d'investir pour le moment :unsure:)

 

Ok pour les ventilo je programme H24 :supair:

 

Pour l'arrosage, en effet j'ai peut etre mi pas mal d'eau ^^" J'avais peur qu'elle est soif. Erreur de débutante :rip:

Pour le pied, je l'ai palissé dès le début donc il fait 15cm de haut.

 

 

Je vous met une photo sous peu! (Pas le temps tout de suite :unsure: )

 

Bonne soirée à vous!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si elles étaient "à l'air libre" dans ta chambre, pas besoin d'extraction, je ne comprends pas, le ventilo devrait suffir. Le problème serait plutôt pour l'éclairage qui n'est pas reflété sur les paroies (et effectivement avec des néons ça risque d'être juste, à ta place je serais déjà passé en flo)

 

A mon avis le problème viendrait plutôt de tes pots qui sont trop petits (Cro+30 des pots d'1L c'est léger, surtout si tu apportes pas beaucoup d'engrais) mais comme il n'y a pas de photos des plants entiers je ne peux pas en être certain.

 

Voilà pour mon avis. Apres si tu comptes mettre en box (et pour la flo c'est quand même mieux) tu devras de toute façon monter une extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir!

 

Je suis désolée pour la réponse tardive, travail oblige... :b2:

 

Merci à toi hazetek pour ta réponse: Je suis sous eco 150W pas néon. La lumière n'est pas un soucis je pense...

 

J'ai rempoté dans un pot de 10L. La plante se sent beaucoup mieux et le brunissement diminue mais il est toujours présent. J'ai bien attendu que la terre soit sèche avant de ré arroser avec 1,5L histoire de pas trop trop la noyer!

 

Voilà quelques photos pcq je ne sais toujours pas de quoi il s'agit... :shock:

PS: Je fais en SCROG..

 

Espace de culture provisoire... ^^"

 

20151202 174114 1 1 2[1]

 

20151202 174155 1 1[1]

 

20151202 174230 1 1[1]

 

20151202 174343 1[1]

 

20151202 174353 1[1]

 
Les températures et hydro actuel:
 

20151202 174638 1 1[1]

 
Bonne soirée à vous! :D
Bon grow ;)
Modifié par Blibounette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon bah ça à l'air d'aller, enfin .... pour l'instant !

 

Ta terre à l'air bien trempée et, au vu de tes conditions de culture, ça va sans doute mettre 8-10 jours à sécher !

Donc, surtout, prend ton temps avant de ré-arroser, sinon le problème va recommencer !

 

 

Sinon, vas-y aussi mollo avec l'engrais !

 

Si la plante se développe bien, tu peux lui en mettre à petite dose puisqu'elle est encore petite.

Plus la plante sera grosse, plus elle poussera vite et plus elle aura faim, donc à toi de suivre la demande !

 

Si la plante galère, c'est que les racines ont du mal à se développer.

Dans ce cas, il faudra revoir l'arrosage, stopper l'engrais, et éventuellement utiliser un booster racinaire.

 

D'ailleurs, à propos du booster racinaire, c'est bien d'en utiliser après rempotage.

Ça permet à la plante de bien repartir, surtout quand on passe d'un pot de 1L à 10L ! (un pot intermédiaire aurait été préférable ...)

Donc, si tu as les moyens d'en acheter (ça coûte pas bien cher), n'hésite pas !

 

 

Voilà, sur ce, bonne culture !   :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ne t'inquiète pas si les feuilles qui étaient déjà touchées continuent à sécher, c'est normal, tant que d'autres feuilles ne se mettent pas à faire pareil. Tu devrais les couper pour favoriser l'apparition de nouvelles.

 

content d'avoir pu t'aider ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.