[Culture Organique][400w HPS - Cooltube][0,64m²][2 Cultivars : Power Plant & Euforia]


Invité HybridSamael

Messages recommandés

Invité HybridSamael

Journal de Culture



Bonjour à toutes et tous, me lançant dans une 4ème session en indoor, j'ai décidé de me lancer également dans un jdc qui sera donc mon premier pour l'indoor.

Après un dernier run en début d'année assez fructueux (135g sous 200w éco) avec du matériel bas de gamme, j'ai aussi décidé de renouveller mon matériel pour passer à l'étape supérieure.

Voici donc la liste exhaustive du matériel acheté et monté :
- SilverBox 80x80x180
- Kit 400w HPS (Ballast ETI Class II)
- Cooltube 125mm
- Extracteur Vents 367m3/h
- Filtre à Charbon MaxCarbon 400m3/h
- Ventilateur brasseur
- 4 pots 11l et 4 pots 18l avec leurs soucoupes.
- Cadre SCROG (fait maison)

Petites photos de l'installation :

L'ensemble :

post-811292-0-29708700-1447949341_thumb.jpg

Le FàC :

post-811292-0-05325900-1447949206_thumb.jpg

L'extracteur :

post-811292-0-31023500-1447949233_thumb.jpg

Le Cooltube :

post-811292-0-94421700-1447949259_thumb.jpg

Et pour finir, le cadre, les pots et le ventilateur :

post-811292-0-38256300-1447949291_thumb.jpg

post-811292-0-19561000-1447949320_thumb.jpg

Technique de Culture


Quant à la question de la culture, vu que j'aimerai améliorer mon rendement, et vu la surface (et puisque c'est noté plus haut, pas de surprise...) je la réaliserai donc en SCROG. Ayant déjà cultivé d'autres plantes avec cette technique, il n'y a aucunes raisons pour que j'ai un quelconque soucis (mais vos avis seront toujours les bienvenus et seront toujours pris en compte)

Pour le substrat, je partirai sur du BioBizz LightMix mélangé avec un peu de AllMix et surement du lombricompost.

Pour la floraison, mes fifilles auront droit à du Royal Mix et du AllMix, pour l'instant rien n'est fait et je verrais vraiment sur le moment.

Pourquoi ces mélanges de substrats me direz-vous ? Tout simplement parce que je ne prévois aucun engraissage à l'arrosage.
(C'est risqué, je sais, mais qui ne tente rien n'a rien, hein...)

Les Cultivars (ou "variétés")


N'ayant pas du tout été déçu de la qualité des graines de chez D.P., j'ai donc commandé de nouveau chez eux pour cette fois-ci choisir deux cultivars, une que je n'ai jamais cultivé, et une que j'ai cultivé.

Voici donc les fifilles qui habiteront dans mon placard :

La Power Plant


post-811292-0-76823200-1447951350_thumb.jpg


et l'Euforia


post-811292-0-04770500-1447951343.jpg



J'ai choisi ces deux cultivars du fait que je cherche de bonnes plantes à dominance sativa et qu'elles ont la réputation de donner des récoltes abondantes à qui sait bien s'en occuper.
Pour avoir déjà cultivé l'Euforia, je suis bien placé pour dire qu'elle déchire un max. Tant au niveau de la récolte que du goût, ou même de l'effet ultra euphorisant.
Et puis bah, je verrais bien pour la Power Plant ^^




Voici donc la fin de ce premier post,

Je vous dis à bientôt,

Et merci de m'avoir lu,

Tchüss les amis !


EDIT


Je viens de mettre mes graines en réhydratation et je les mettrai en godet dès demain. Les photos viendront quand les petites seront sortie de leurs coquilles et qu'elles pointeront leurs cotylédons.

Tchüss ! Modifié par HybridSamael
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Salut ,

Je vais me poser ici , si tu le permets pour suivre ton jdc

 

Niveau matos c est tout bon

 

Cela va être intéressant de voire pousser sans engrais

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut ! 

Bienvenue à toi, pose toi sans soucis =)

 

J'essaie justement de voir si les engrais sont si nécessaires que ça, c'est pourquoi j'ai fait ce choix.

 

Merci, à toi aussi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installation, bien que je ne suis pas partisan pour utiliser un cool tube, j' ai déjà éssayé et je trouve que c'est pas terrible, il y a d' autres moyens de refroidir l'ampoule sans amputer la luminosité, car il paraît qu' un cool tube fait perdre des précieux lumens, de plus le réflecteur est petit je trouve, il ne reflète pas autant de surface qu' un réflecteur classique. Et de plus l'installation d'un cool tube c'est chiant avec les tuyaux qu'il faut régler quand tu monte ton ampoule et ça fait aussi lutter encore plus ton extracteur. 

Enfin bref voilà personnellement je n'utiliserai plus mon cool tube. Mais ne t’inquiètes pas ça te donnera quand même des bonnes conditions pour ta culture pas de soucis.

Bon courage pour ton run, vivement qu'elles sortent les fifilles  :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut ! 

 

Merci de ton passage !

 

Je ne connaissais pas cette controverse sur le cooltube... Merci de m'en faire part ! Mais bon avec ce que j'ai investi en matériel je n'ai plus vraiment les moyen d'acheter autre chose ^^' 

Et puis j'ai vu de très bons résultats sous cooltube donc... Verra bien :)

 

C'est vrai que c'est galère à installer, mais j'ai fait en sorte que je puisse le remonter à tout moment. par contre je peux pas le baisser plus que ça (sur la photo), donc dans un premier temps je serai obligé de surélever mes pots pour que mes fifilles profitent au max !

 

Les fifilles commencent à pointer le bout de leur nez, une euforia et une power plant ont déjà germé... J'ai hâte !!

 

Tchüss !

Modifié par HybridSamael
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut Samael,

Belle installe

Je me pose avec les copains pour suivre tout ça

Je te souhaite le meilleur

@ bientôt

 

Me voila, je prends une place sur le canap'

 

Super intéressant le sans engrais, je me suis souvent pausé la question du résultat.

 

Salut à vous Alien et Downtempo !

 

Posez vous y a encore plein de place chez moi :P 

 

@Alien : Merci du compliment =)

 

@Downtempo : c'est une tentative, on verra bien si c'est fructueux ou pas ^^

 

Tchüss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Hello tout le monde !

 

J'effectuerai la prochaine MAJ demain avec quelques photos des petites qui ont enfin pointé le bout de leurs cotylédons !

 

Tchüss !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

MAJ n°1 

 

Salut tout le monde ! 

 

J'ai eu quelques soucis hier donc je n'ai pas pu faire la MAJ comme cela était prévu, désolé, du coup c'est aujourd'hui !

 

 

CRO+2 

 

T° : 25,5°C

H :85% 

 

J'ai du retirer le substrat que je leur avais mit au début, car il n'était vraiment pas adapté (terreau universel bas de gamme acheté chez E.Leclerc...) et je l'ai remplacé par du BioBizz AllMixx (je sais c'est riche mais c'est toujours mieux que celui d'avant) 

 

Les plantules se portent bien, elles ont très vite sorti leurs premières feuilles, et ont l'air de bien se comporter en général. 

 

Je vous mets des photos à CRO+1 

 

Power Plant 1

post-811292-0-78436800-1448388408_thumb.jpg

 

Euforia 1

post-811292-0-54118700-1448388451_thumb.jpg

 

Power Plant 2

post-811292-0-19680300-1448388430_thumb.jpg

 

Euforia 2

post-811292-0-95446100-1448388472_thumb.jpg

 

Voilà voilà ! 

Je reposterais sûrement des photos dans la soirée pour que vous puissiez voir les petites à CRO+2. 

 

La vibes !

 

Tchüss !

Modifié par HybridSamael
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

MAJ n°2

CRO+3

T°: 25,5°C

H : 85%

 

Les petites ont bien supporté le changement de substrat et ont l'air de vraiment s'y plaire. 

Je les ai arrosé à 2mL/L de BioRoots juste pour favoriser le développement racinaire pendant quelques temps. 

 

Pour mon programme, j'expliquais en création de topic, que je n'utiliserai aucun engrais solubles. Je tiendrais parole, et j'ai défini un programme simple avec l'aide de mon ami qui tient son growshop. 

 

Je resterai donc sur du BioBizz AllMix (ou son équivalent chez Plagron, le RoyalMix) et apporterai un amendement une fois par mois en BatGuano, le but étant de nourrir le substrat et non la plante elle même.

 

Je vous mets des photos d'aujourd'hui, à CRO+3 donc.  

 

Power Plant #1

post-811292-0-78450900-1448474867_thumb.jpg

 

Power Plant #2

post-811292-0-68535700-1448474838_thumb.jpg

 

Euforia #1

post-811292-0-76061800-1448474912_thumb.jpg

 

Euforia #2 

post-811292-0-03278400-1448474886_thumb.jpg

 

Voili voilou les amis.

 

La vibes !

 

Tchüss !

 

(P.S. : J'essaierai d'obtenir de meilleures photos avec un APN...)

Modifié par HybridSamael
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

MAJ 

 

CRO+9

 

T°: 25,5°C

H : 85%

 

Les petites ont vraiment bien grandi, elles sortent déjà le troisième étage pour certaines. 

Apparemment elles se plaisent énormément dans le AllMixx et pour faire grimper l'hygrométrie en flèche j'ai ajouté un brumisateur. 

 

J'ai également bouturé une de mes plantes de déco que j'adore : le Cléome (regardez sur l'ami google, ça ressemble drôlement a du canna eheh...)

 

Place aux photos :

 

Power Plant #1 à CRO+6 

post-811292-0-61681800-1449014022_thumb.jpg

 

Power Plant#1 à CRO+9 

post-811292-0-98145400-1449014229_thumb.jpg

 

Power Plant#2 à CRO+6 

post-811292-0-88632700-1449014054_thumb.jpg

 

Power Plant #2 à CRO+9 

post-811292-0-82906700-1449014204_thumb.jpg

 

Euforia #1 à CRO+6 

post-811292-0-18494700-1449014079_thumb.jpg

 

Euforia #1 à CRO+9 

post-811292-0-43229400-1449014154_thumb.jpg

 

Euforia #2 à CRO+6 

post-811292-0-71616700-1449014103_thumb.jpg

 

Euforia #2 à CRO+9 

post-811292-0-07378600-1449014179_thumb.jpg

 

Et une petite photo de l'ensemble

post-811292-0-54537900-1449014129_thumb.jpg

 

Voilà c'est la fin de cette MAJ, j'en ferais une autre en fin de cette semaine.

 

 

Tchüss !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Samael, je m'inquiète pour toi mec ça fait un mois que tu donne plus de nouvelles , j'étais vraiment intéressé par ton scrog...

Dommage, j'espère qu'il t'est rien arrivé de grave, en tous cas si tu passe par ici j'espère que tu feras une grosse MAJ .

Bonne année quand même, j'espère avoir de tes nouvelles bientôt...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut Matox, 

 

Désolé pour cette absence plutôt longue, due au fait que je n'ai pas eu beaucoup de retour... 

 

De ce fait j'ai abandonné ce topic par simple fainéantise, du coup je vais le continuer, parce que tu me le demandes. 

 

Je te ferais une grosse MAJ de FOU FURIEUX en fin de semaine, là je ne peux pas actuellement, le taf, les problèmes et traquas du quotidiens... 

 

Voilà voilà

 

Et merci vraiment pour l'intérêt que tu nous portes à ma culture et moi !

 

Tchüss l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Rofl ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne lit pas hein :$

 

Quelle déception lors de mon passage de pas avoir vu la suite :-( .

 

Tout ceci mis à part , que penses tu de ton ventilateur ?!

La grille tournante répartie t elle réellement bien l'air ou c'est juste commercial ?

 

Merci et j'attends la mise à jour ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael

Salut les mans ! 

Merci ça me donne l'envie de continuer ! 

Je sais bien que le début est long ^^' d'ailleurs j'ai eu pas mal de problème à cause d'une Power Plant avec un génotype plutôt Early... Enfin vous verrez tout ça dans la MAJ  ;-)

C'est pas faux ce que tu dis Kid Paddle... Et pour le ventilateur je dois avouer que je suis plutôt surpris ça fonctionne vraiment bien, ça brasse l'air alternativement de gauche à droite ou de droite à gauche.

 

J'informe l'assemblée que je vais acheter une nouvelle box pour la croissance, une petite box, juste pour les PM et les bout'z ^^

 

Tchüss !

 

(La MAJ sera faite dimanche soir car ma compagne étant parti quelques jours a embarqué la tablette qui me sert d'APN...)

Modifié par HybridSamael
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.