viabilite de mon projet co2


Messages recommandés

                      bonjours a la communauté,je voudrai vous présenter mon projet en cours de réalisation,tout d'abord la box(home made):L*l*h:1m40*0m90*1m55 en construction dans la cabane au fond du jardin,ce qui signifie isolation etc,en faite dans la cabane je fais une box dans une autre,avec comme premier isolant du gros papier bulle entre  la cabane et la première cloison (en FOREX) et je compte mettre de la laine de verre entre la première et la seconde.

1ere question: ne vaudrait il pas que je laisse de l'air tout simplement?

 

Après pour l'éclairage je compte partir sur du 600w cool tubé et sur light rail (home made lui aussi)raccordé a son extracteur de 400m3/h, Celui ci ne servira pas pour l'extra de la box,il serra assuré par un de 165m3/h,histoire d'avoir deux circuits distincs afin comme le titre l'exprime d'y inserer un programme de co2/extra avec des grilles d'obturation quand celles ci ne fonctionnent pas.

2eme question: est-ce assez ou trop niveau lumière je ne pense pas mais c'est surtout au niveau de l'extra combien fois faut il renouveler le volume de la box /h afin d'y faire chuter l'ydro du au co2 et  si il faut maintenir la température constante pendant les phase d'extrac?

 

Et pour finir le sujet délicat qui concerne mon support de culture, en effet ce serra dans des tubes pvc diam 125*1m30 prévu pour10 one or two buds avec un autre tube du meme diam en desous relier par5 manchon diam 60 pour permetre un bon développement racinaires avec au 1er étage un aspergeur sur chaque pied et au deuxième le meme mais rotatif sur 360°(on se passe de tous les détails on y reviendra)bref

 

3 ème question:première expérience en one bud est-ce trop 30 pieds?et combien puis-je prétendre récolter avec une telle config?J'espère au moins 400g sur 90 jours max entre cro et flo.Suis-je trop prétentieux? Et le deuxième tubes racinaires est-il utile pour du one bud,sachant que ce support serra évolutif....

 

 

Excusez moi du pavé,mais voila mon projet et j'en ai oublié des questions qui me taraude mais pour l'instant,  

 

 

THAT'ALL FOLK          ONE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

  • pour la 1ere question: le principe de l isolation par l'air est qu il faut qu il reste complétement piégé  , donc dans un compartiment étanche(comme un double vitrage quoi) l ideal etant meme de repeter cela plusieurs fois, bref pas glop à mettre en œuvre, les isolants servent justement à "piéger" cet air comme il faut
  • pour la 2eme question : tu n'as clairement pas assez de hauteur pour 600w -> risque de chlorose, et pour régler les cycles en fonction de l hygro amha c'est à voir in situ :unsure:
  • pour la 3eme :pour le tube en supp. je sais pas :roll: je ne m y connais pas assez en hydro, mais les jdcs lus sur ce principe (comme ceux de chagre :sec: )n'en ont pas

sinon en OB tu peux partir soit sur pas de cro donc espacement 10cm entre plants et cro 10/15j donc espacement 15à20cm maxi entre plants (mais le but c'est dans caser le plus possible) -> vu ton espace même dans le deuxième cas ça passe

pour la production c'est comme d'hab; "tout dépend" :D , variété , erreur ou non, etcetcetc mais sous 600w en 90j amha c'est jouable même sans co2 (à condition de prévoir plus de hauteur cf réponse 2)

 

sinon question de la mort qui tue:

 

pourquoi vouloir lancer sous co2?

co2 c'est l optimisation "ultime" , quand on maitrise son espace à 100%, or toi tu vas à peine le créer :blink:

faut bien comprendre que le co2 ça ne double pas le rendement, mais il s'agit plutôt d'un plus quand on est bridé (taille de l'espace ou les watt), avec une augmentation de la production de l'ordre 15à 20% je dirai d’après mes lectures (30pour les meilleurs pour les tatillons :P)

 

a+

 

EDIT: j'ai verifie les chiffres de rendement pour le co2, je voyais un poil trop bas, j'ai corrigé du coup ,mais bon on voit de tout comme assertions en fouillant :s

Modifié par boogerman
coorection%
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

  • pour la 1ere question: le principe de l isolation par l'air est qu il faut qu il reste complétement piégé  , donc dans un compartiment étanche(comme un double vitrage quoi) l ideal etant meme de repeter cela plusieurs fois, bref pas glop à mettre en œuvre, les isolants servent justement à "piéger" cet air comme il faut
  • pour la 2eme question : tu n'as clairement pas assez de hauteur pour 600w -> risque de chlorose, et pour régler les cycles en fonction de l hygro amha c'est à voir in situ :unsure:
  • pour la 3eme :pour le tube en supp. je sais pas :roll: je ne m y connais pas assez en hydro, mais les jdcs lus sur ce principe (comme ceux de chagre :sec: )n'en ont pas

sinon en OB tu peux partir soit sur pas de cro donc espacement 10cm entre plants et cro 10/15j donc espacement 15à20cm maxi entre plants (mais le but c'est dans caser le plus possible) -> vu ton espace même dans le deuxième cas ça passe

pour la production c'est comme d'hab; "tout dépend" :D , variété , erreur ou non, etcetcetc mais sous 600w en 90j amha c'est jouable même sans co2 (à condition de prévoir plus de hauteur cf réponse 2)

 

sinon question de la mort qui tue:

 

pourquoi vouloir lancer sous co2?

co2 c'est l optimisation "ultime" , quand on maitrise son espace à 100%, or toi tu vas à peine le créer :blink:

faut bien comprendre que le co2 ça ne double pas le rendement, mais il s'agit plutôt d'un plus quand on est bridé (taille de l'espace ou les watt), avec une augmentation de la production de l'ordre 5à 10% je dirai d’après mes lectures (15pour les meilleurs pour les tatillons :P)

 

a+

 

en tous cas merci pour tes réponses rapides et tu viens de m'éclairer pas mal je te rejoins pour la question de l'isolation donc ce serra laine de verre emprisonnée dans le dernier caisson,via du silicone.

 

Après pour ce qui est de la deuxieme,le second tube est prévue et déja en place sur un des bras on continu le délire car il se doit etre évolutif afin d'expérimenter pour les prochains runs....

 

Pour le co2 j'ai une bouteille qui traine alors j'avais espéré non pas 50% en plus faut pas exagérer mais tout au plus 25 voir 30% maintenant si c'est pour 15% max ....c'est pas top m'enfin 

 

encore merci pour tes lumières...

A très vite.ONE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites